GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

+16
LDD
Grahf
Iverson
Ekty
Pi
Azertoc
Ash
Twinsunnien
Kyozuke
Moggy
SelamiRPG
Pipasrei
Pumpk
Haikkai
Jimeo
X-Fab
20 participants
Aller en bas
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 9:57
Salut à tous !

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car j'en ai plein le c... de cette merde qu'est la Wii. Ben ouais, j'ai acheté la console comme beaucoup à sa sortie, et depuis, j'ai quelques jeux, auxquels je joue 5 minutes et après je les oublie dans un coin. J'ai touché vite fait à Zelda Twilight Princess... J'ai guidé deux trois moutons dans une bergerie à l'aide de mon cheval et... Youpie je suis content. Non j'adhère pas. En plus c'est ultra moche. Neutral J'ai déboursé 40-50 euros pour d'autres jeux qui semblaient prometteurs, tels que Trauma Center, Red Steel, Les lapins Crétins... Non rien à faire, je me fais chier devant. Après, j'ai craqué pour Resident Evil 4 afin d'avoir les ajouts de la version PS2 et un nouveau gameplay, mais bordel, je suis dégouté, le jeu rend dégueulasse sur ma TV HD, c'est dingue !!!
J'ai testé Mario Galaxy ce week-end, et le constat est le même, je m'emmerde. C'est un Mario... Rigolo 5 minutes, mais la magie ne fonctionne plus sur moi. Le dernier jeu en date auquel j'ai joué est Mario et Sonic aux JO. Je pensais que j'allais trouver un peu d'originalité, mais non. C'est un Rayman contre les Lapins Crétins, mais en pire... :darn:

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas l'engouement des gens devant cette machine. Mis à part les casual gamers qui "découvrent" le JV, je ne vois pas qui peut triper la dernière console de Nintendo. Même à plusieurs, moi et mes potes on s'emmerde devant la Wii.
Donc bon, je cherche UNE bonne raison de la garder, car ça me fait mal au coueur de la revendre si "tôt". Quand je jette un oeil à mon calendrier interne Wii, je me rends compte que ca fait trois mois qu'elle prend la poussière... Même Umbrella Chronicle m'a déçu...
Please help ! Neutral
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 10:16
Moi, j'aime l'esprit de cette console même si il est vrai que parfois, quand je vois certains jeux sur 360 ou PS3, j'me dis, merde, je rate ça... Mais, la wii me procure des sensations de jeux que l'on ne retrouve pas ailleurs. Par contre, si tu n'as pas accorché à Mario Galaxy, on ne peut rien pour toi là et il n'y a qu'une solution, la revendre (la reprise est d'environ 150euros chez micromania il me semble)!
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 10:32
Alors comme Jimeo l'a dis, si t'as pas accroché à Mario Galaxy, bon ben on peut vraiment plus rien pour toi.

Alors moi sur la Wii, une chose que j'adore, c'est de jouer avec mes amis a des party games, c'est assez amusant, ça prend pas beaucoup de temps et c'est pas compliqué à jouer.

En solo, pour l'instant je ne trouve pas beaucoup mon bonheur, hormis avec Zelda TP et Mario Galaxy, les autres jeux ne m'intéressent pas, et les party games tout seul, ben tu te lasses vite fait et tu trouves pas le même amusement que quand tu es avec des amis.

Sinon j'attends Super Smash Bros Brawl ^^
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 11:07
Je déplace le topic dans la section "plus loin" qui correspond plus au sujet traité.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 11:18
Franchement, t'abuses pour Zelda Twilight Princess. Ne pas avoir été plus loin dans le jeu que le passage où tu dois ramener les bestioles dans la bergerie, c'est juste une faute de goût merde ! Genre t'as même pas vu Midona? L'un des personnages les plus attachants du jeu vidéo!
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 13:06
J'ai décidé de revendre ma Wii je partage plus ou moins l'avis d'X-Fab, ca me déçoit un peu de la revendre maintenant car j'aurais aimé jouer à mario galaxy mais la Box 360 et sa multitude de tuerie m'appel (j'avoue que je repense à ma partie entamée de bioshock chez l'aspi et moggy)
Ma Wii prend la poussiére depuis Zelda TP( qui est une véritable tuerie au passage un petit bijou que je regretterais mais que je rachèterais sur Cube Wink )

Maintenant le pb qui se pose c'est : Quelle console Next gen (et la on parle de véritable Next gen) vais je prendre !!!
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 13:17
Pour la Wii j'ai fait plus fort mine de rien. Achetée à la sortie car réservée, avec uniquement Zelda en stock car j'attendais Metroid Prime III, prévu à l'époque pour janvier 2007. Une fois Zelda plié et le report de Metroid Prime annoncé, j'ai revendu direct la console au prix d'achat à un collègue qui n'en trouvait plus car rupture.

Alors pourquoi revendre la Wii ?
1. Le report de MP3 après la sortie de la console a sonné comme une insulte pour moi. Je voulais ce jeu, pas attendre 9 mois avec une console en sommeil

2. Je n'invite presque jamais personne chez moi, et quand je le fais, c'est pas pour jouer aux jeux vidéo. Donc toute la partie "jouer avec ses potes", ça ne me parle pas... quand j'aurais un mioche sans doute.

3. Zelda TP ne m'a jamais surpris tout au long du jeu. Certains passages sont beaux, intéressant, la dualité des mondes même si pas nouvelle (merci Metroid) apporte son plus et Midona est attachante, mais tout le reste c'est du pur réchauffé sans imagination ou presque. Sans compte le jeu qui me rappelle tout le temps qu'un cristal rouge = 20 patates, et j'ai pouvais plus de jouer parfois. Résultat : je l'ai fait à 100% dès la première partie en un rien de temps, et je n'y rejouerai jamais car l'expérience sera exactement la même.

4. La Wiimote n'apporte rien pour moi. Rien dans les jeux auxquels je joue (RPG, aventure, bagnoles et FPS). Cet accessoire impose des contraintes de jeu et une fatigue pénibles et rédibitoires. Red Steel c'était une horreur à jouer, Zelda également à cause des messages de sortie d'écran du pointeur, etc. Bref, j'aime jouer longtemps, confortablement, tout l'inverse de la Wii donc.

5. Mario Galaxy sortait dans 11 mois... super. En même temps je l'attendais pas plus que ça vu Sunshine m'avait gonflé.

6. Les jeux originaux sont quasi inexistant et c'est comme toujours, une console Nintendo, pour les jeux Nintendo... sauf que comme XFab, la magie n'opère presque plus chez moi, et la sortie de Mario Galaxy je l'ai zappé au profit de Mass Effect. Suffit de voir les gros titres 2008 sur Wii... Mario Kart (offline) ? Mario Bros Melee ? et ?

7. L'avenir de cette console c'est Zelda X, Mario VIII, Metroid Prime 6, Mario Party XX, Mario Kart (offline) Wii, Wario Wii,... des licences toujours exceptionnels objectivement, mais j'en peux plus de Mario.

8. Le prix... mine de rien, c'est la console la plus sodomite du monde. Tout est cher et cheap. Nintendo se gave de thunes pour faire des jeux sans risque, et plus fort, se cache sous un risque de pénurie pour justifier le maintien du prix actuel (pour 50 euros de plus on a une X360 quoi merde). Après, jouer à 4, c'est avoir 3 pack nunchuk+wiimote de plus, donc plein de thunes à débourser (là on une PS3 pour le coup et la X360 Elite). Les jeux bidons-mouchoirs sont hors de prix.

9. La techno. Mine de rien ça compte. Pas de sortie optique, tout juste du 480p avec un câble composite (indispensable sur mon vidéoprojo sous peine d'image qui bave), des disques de faible capacité, un online très très perfectible encore. Bref, c'est la console qui finit dans le salon pour moi, pas dans ma salle vidéo hitech toute option.

Au final le bilan fut rapide à faire. Je ne voyais pas de jeux avant plusieurs mois, tout un tas de jeux pourraves/fun/casual sortir à 50 euros, et une X360 au meilleur de sa forme en 2007. J'ai donc revendu la console illico. Vais-je en reprendre une ? Sincèrement, à part le fait que ma femme en veuille une pour elle car justement elle est dans la tranche casual/fun option hardcore WOWiste, aucune raison valable à cet instant précis.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 14:00
Pumpk a écrit:Franchement, t'abuses pour Zelda Twilight Princess. Ne pas avoir été plus loin dans le jeu que le passage où tu dois ramener les bestioles dans la bergerie, c'est juste une faute de goût merde ! Genre t'as même pas vu Midona? L'un des personnages les plus attachants du jeu vidéo!
Ben non, désolé, je n'ai pas accroché à Zelda TP, et maintenant que j'y repense, je n'ai jamais été pro-zelda non plus. Ceux qui m'ont le plus fait rêver sont les épisodes sur portable (Link's Awakening, Minish Cap). Et puis bien sûr A Link to the past exceptionnellement car il était dément ce jeu. Les autres m'ont intéressé, mais sans plus. Tout comme ce Twilight Princess, qui doit certainement être bien, mais trop long à demarrer pour moi. Faut dire que lorsque l'on tate du FFXII, du SIlmeria, du Persona 3, ou plus recemment du Mass Effect, où l'on est projeté immédiatement dans un univers de ouf, l'esprit Zelda me semble très loin... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à m'y remettre. Peut-être à cause de ça :
Dark Inquisitor a écrit:Zelda TP ne m'a jamais surpris tout au long du jeu. Certains passages sont beaux, intéressant, la dualité des mondes même si pas nouvelle (merci Metroid) apporte son plus et Midona est attachante, mais tout le reste c'est du pur réchauffé sans imagination ou presque.

Cela dit, cela ne change rien à "mon problème de Wii"... Je tenterai peut-être d'y revenir lorsque je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent en next-gen, c'est-à-dire... ben jamais j'ai bien peur... Embarassed
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 19:36
La wii ne m'as jamais attiré avant même qu'elle sorte, et ca c'est confirmé par la suite, par la pauvreté des jeux, et la manette.

Quitte à faire des jeux en multijoueur ou solo qui m'éclate en multijoueur, un bon DDR, Guitar Heroe, Samba de Amingo, un rigde Racer avec un vrai volant... sur les consoles concurrentes.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 5 Déc 2007 - 23:35
SelamiRPG a écrit:(il rentre les moutons et décrète que zelda est nul.... mais il est FOU!!!!!)
Oui je suis fou, et alors ? Smile
Par contre, en core une fois, on me fait dire des choses que je n'ai pas dites. Où est-ce que j'ai écrit que Zelda était nul ? Il est moche certes (en comparaison de ce qui se fait actuellement évidemment), mais pas nul. J'ai simplement dit que je n'adhère pas.
Et puis des amis (gamers ou pas), j'en ai plein, et mis à part Wii sport qui commence à nous lourder sérieux, on se fait chier sur Wii. Je suis même obligé de jouer tout seul à Pangya dessus... Et crois-moi, ça me désole de le reconnaître car j'ai foutu en l'air plusieurs centaines d'euros à cause de ça... Crying or Very sad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Jeu 6 Déc 2007 - 15:55
bah moi la WII est certainement la console dont je fonde le moins d espoir entre les 3 consoles "next gen", kupo

bah j ai deja debattu 100 fois sur les differents topics du fofo donc flemme de tout réecrire, mais moi je dis ne la revends pas Fab car t auras toujours un jeu extraordinaire dessus hors Nintendo.

bon apres quand, je sais pas. on est pas à l abri d une annonce fracassante genre un putain de RPG de ouf de la mort qui tue sur WII. mais quand ? QUAND ?
Kyozuke
Kyozuke
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 215
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2007
Jeu(x) du moment : Super Smash Bros Brawl
http://japan-powa.forumactif.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Ven 7 Déc 2007 - 19:59
Quand ma marmotte aura mit son chocolat dans le papier d'alu, normalement...

(J'ai rien trouvé de plus constructif à dire... La WII, on accroche, ou pas... C'est tout, pas besoin de taper des pages et des pages...)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Ven 7 Déc 2007 - 20:15
En France ?
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Ven 7 Déc 2007 - 20:23
Mwahaaaaaaaaaaaaa

Bizarre, parce qu'il se trouve qu'en début de cette année j'ai hésité entre une Wii et une 360. Finalment j'ai pris la 360 et je ne le regrette pas (bien queje ne joue pas tant que ça, mais à vrai dire je ne joue presque plu... ça craint).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 12 Déc 2007 - 11:20
Ne pas accrocher à Super Mario Galaxy Oo, alors là faut le faire 👁
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 12 Déc 2007 - 13:03
Rends-toi compte que pour ce Noël encore, Nintendo communique dans les spots TV sur la "nouvelle" console Wii, comme si l'année 2007 n'avait pas existée et que la Wii serait encore là dans 150 ans. Sont forts chez Nintendo. Et toutes ces images de gens heureux, grands-parents qui jouent à WiiSport, famille réunies dans la joie et la bonne humeur, potes en soirée qui s'éclatent avec Mario Party Wiite... c'est beau. Forcément à côté Sony et MS ça fait plus austère et "vieux jeu". Pas assez in ze mood of du tout tactile (suffit de voir le succès de cette grosse arnaque qu'est l'iPhone).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Mer 12 Déc 2007 - 21:29
Espérons que les éditeurs suivent et qu'on ait le droit à des vrais jeux de gamers en 2008. Ca fait flipper quand même, j'ai reçu un communiqué de presse de Nintendo ce matin (la liste des jeux du planning Nintendo Wii qu'on voit un peu partout sur le net) dispatchant les sorties à venir sur Wii et DS (ça tient à tout péter sur deux pages). Sur Wii, on dénombre une trentaine de jeux avec quand même des trucs garnis. Outre Nights (que j'attend énormément malgré les craintes de la presse web), No More Heroes (29 février), Fire Emblem (14 mars) ou encore Mario Kart (2eme trimestre), on note des trucs comme Wii Echecs (?), Kawazaki Jet Ski (??), World Championship Darts, Extreme Metal Racing et j'en passe. Ce planning dévoile avec force (et tristesse) qu'a l'heure actuelle, Nintendo est en train de se réinsérer dans le syndrome Gamecube : les jeux made in Big-N sont les seuls à vraiment exploiter la machine aussi bien techniquement que ludiquement parlant. On attendra de voir comment tout cela va évoluer, mais une chose est sure : les vrais gamers ont intérêt d'avoir une PS3 ou Xbox 360 sous la main en matière de consoles de salon.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Jeu 13 Déc 2007 - 22:51
C'est la raison pour laquelle j'ai vendu ma Wii + mes 7 autres jeux 450€. Fin de l'histoire pour moi. La Wii a eu raison de moi Razz

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Ven 14 Déc 2007 - 9:45
Trauma Center, Pangya, Zelda, RE4, Mario & Sonic, Red Steel et Rayman.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ? Empty Re: Qu'est-ce que les gens tripent chez la Wii ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum