GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FFCC : Ring of Fates

+3
Kumo
Light Cloud
Jimeo
7 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

FFCC : Ring of Fates Empty FFCC : Ring of Fates

Lun 26 Nov 2007 - 11:22
FFCC : Ring of Fates Ffcc_ringsoffate

C'est Ubisoft qui distribuera Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates en Europe. FFCC : Ring of Fates reprend l'univers de Final Fantasy Cristal Chronicles sur Game cube mais en le rendant plus dynamique et prenant. Le jeu est prévu début 2008!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Lun 31 Déc 2007 - 19:25
Une date de sortie est prévue pour le 21 mars 2008, D'après FFworld.

en attendant voici la jaquette européenne

FFCC : Ring of Fates Rof
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Sam 12 Avr 2008 - 8:23
...tiens, personne ne parle de ce Final malgre sa sortie (???)
...bon j'm'y colle Smile

Si vous avez tate FFCC premier du nom je pense que le niveau a ete tres legerement revu a la hausse pour cet episode mais qu'il n'est pas exampt de defaults....loin, tres loin de la....

Tout d'abords le plus important : la trame. L'histoire a ete une fois de plus taille dans un concept vu et revu : le bon p'tit d'jeuns dans son village va decouvrir l'histoire tragique de sa famille et part de ce fait zigouiller les mechants/pas beaux pour venger l'honneur familial. On croit a un minimum de surprises le long de son periple mais malheureusement.....rien.........voir chiant a certains moments.
Pour ceux qui recherche un minimum de background c'est idem. Votre equipe est compose uniquement de figurants. Je me suis souvent demande à quoi servait mon equipe sinon a m'aider a ouvrir des portes ou débloquer des dalles. Je tiens officiellement a décerner la palme au chaudron à magicite et a son proprietaire......marrant de faire ses mélanges....mais a la finale ca sert a quoi ???

On aura comprit que le soft est là surtout pour montre ce que la petite bébéte de Mister N a dans le ventre.
Graphiquement c'est accrocheur dès le départ, que ce soit les décors, les personnages ou l'animation en général. On peut noter peut-etre quelques bémols comme le positionnement de la camera à certains moments ou des élements mobiles traversant les murs, mais rien de plus.
Concernant les effets apporté aux différents sorts on ne trouvera rien d'impactant pour la retine. A la finale on aurait peut-etre voulu des effets un peu plus devastateurs pour les dernieres évolutions des coups spéciaux.....

Pour les menus on reste dans du classique, avec beaucoup (trop?) d'items.
Quant a la musique elle colle à l'action et certains themes sont vraiment entrainant. Disons correct mais je ne me suis pas mis à fredonner un air du jeu...donc.......

Finalement que dire de ce Final ?
L'ambiance est prenante mais beaucoup de défauts pour une licence comme Final Fantasy. SE à voulu (en plus) nous endormir avec un joli Game+ et Game++ mais rien n'y fait : la quete vous demandera 10h petites heures et le Game++ avec persos level 99 et dernière armure en votre possession en moins de 35h.

Bref de quoi etre blasé après un Revenant Wings aussi long que prenant.


Dernière édition par Kumo le Jeu 17 Avr 2008 - 9:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Sam 12 Avr 2008 - 10:27
Kumo a écrit:...tiens, personne ne parle de ce Final malgre sa sortie (???) [...] il n'est pas exampt de defaults....loin, tres loin de la....

Voilà pourquoi personne n'en parle je pense. En fait, j'ai dans l'idée que ce jeu n'intéresse presque personne ici, et qu'à force de sortir les vieilles galettes racies du four, SE commence à sentir le faisant sur portables.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Sam 12 Avr 2008 - 12:14
...voila aussi pourquoi le matraquage mediatique de cette boite a tendance a m'irriter....des daubes et des remakes c'est sympa mais meme en innondant le marché les gamers vont commence à se méfier des paillettes et autres strass de SE. Les gens acheteront-ils continuellement des jeux dérivé de la ligne FF???

A force de produire une politique du vite fait/vite vendu je pense que sur le long terme ca risque de nuire serieusement a la popularite de SE, hors titre fard. Une qualite de jeu comme ca était inimaginable pour cette boite dans les annees 90 car la qualité du produit était toujours au rdv....un gage de qualité perdu avec le temps apparement...
Anonymous
Invité
Invité

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Sam 12 Avr 2008 - 13:25
Kumo a écrit:hors titre fard.

Fard à paupillères ? Tu voulais dire "phare" en fait mais oui, SE commence déjà à avoir l'image du remaker facile et du "suiteur" qui mise tout sur les FF pour la renommée, et sort d'autres RPG pour maximiser ses revenus. Reste que là, le jeux à ne pas manquer selon GPRPG, s'avère de l'avis du plus grand nombre, un jeu fadasse et sans surprises. M'enfin le combo "FF game" + "DS" ben ça fait vendre.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Sam 12 Avr 2008 - 14:00
Tiens il y avait un topic dessus Smile. Bon j'ai une putain de flemme à descendre ce jeu mais je rejoins ce que dis en insistant plus sur la caméra, vraiment y a des endroits où tu galère à voir les objets. D'ailleurs à cause de ça je suis bloqué vu que j'arrive pas à crever ce putain de ballon.
Après la fausse utilisation du stylet avec les tribes abilities, les changements d'objet et de persos (inutile ça) fait tâche vu que tout se joue au pad. Quel intelligence... Justement parlons-en d'intelligence. C'est quoi cette IA de merde, on a des légumes avec nous. Quand tu les approches tes comparses te fuyent!!!!!! Du coup les chopper ou leur monter sur la tête devient un supplice.

Bref c'est sympathique (les musisques sont cool n'empêche) mais très merdique.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Dim 13 Avr 2008 - 11:48
Ekty a écrit:C'est quoi cette IA de merde, on a des légumes avec nous. Quand tu les approches tes comparses te fuyent!!!!!! Du coup les chopper ou leur monter sur la tête devient un supplice.

...+1 Smile

...et n' oublions pas l'IA des personnes en charge de l'attribution des touches chez SE car prendre/frapper pour le meme bouton faut le faire. En gros tu tues un ennemi mais lorsque tu veux enchainer le 2eme ce dernier te massacre car ton perso ramasse les butins du premier au lieu de frapper...un jeu qui gratte la gorge a certains moment.

Bref, grosse deception donc esperons que la DS aura plus de chance pour son prochain Action RPG.

Dark Inquisitor a écrit:
Kumo a écrit:hors titre fard.

Fard à paupillères ? Tu voulais dire "phare" en fait.

...oups, deformation professionnelle.... Neutral
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Mar 15 Avr 2008 - 16:41
Dites, normalement on peut jouer à plusieurs non?

Personne n'en parle, mais il me semble que c'est le point essentiel de FFCC?!
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Mar 15 Avr 2008 - 17:40
Ben oui, mais c'est mauvais à plusieurs. C'est juste une exploration de niveaux similaires à l'aventure.
Le jeu est inutile du début à la fin, il ne se passe rien.
Enfin, il aura au moins servi à quelque chose! A me donner envi de rejouer à celui sur Game Cube.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Mer 16 Avr 2008 - 15:17
Disons que faire le jeu à plusieurs évite de supporter l'IA pourrave. Mais en substance ça ne sert à rien. Le casual trip Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Lun 5 Mai 2008 - 20:50
Tiens je l'ai essayé et contrairement à beaucoup, je le trouve assez sympatique même si c'est vrai que je n'ai qu'un seul perso pour l'instant. Mais c'est pas mauvais pour l'instant et les musiques assez belles.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Mar 6 Mai 2008 - 11:30
Normal t'as pas pu constater l'ignoble IA. C'est clair que j'avais la même impression que toi au début sauf que... Enfin tu verras par toi même Very Happy
Contenu sponsorisé

FFCC : Ring of Fates Empty Re: FFCC : Ring of Fates

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum