GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Valkyria Chronicles

+11
Fatal
Jimeo
GrimmJow
Koma
Pumpk
Edward Carnby
X-Fab
Ekty
SelamiRPG
Kessiere
Moggy
15 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Dim 20 Jan 2008 - 12:09
Le style c'est tres original tout ca mais bon techniquement ca ressemble plus à de la PS2 qu'atre chose.

Z'aurais mieux fait de le sortir sur Wii il aurait eu une excuse là au moins :-D
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Dim 20 Jan 2008 - 12:10
Ouais c'est sur que les graphisme a proprement parler ne sont pas a la hauteur d'une PS3
Anonymous
Invité
Invité

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Ven 10 Oct 2008 - 21:43
Faudrait renommer ce topice en VALKYRIA CHRONICLES puisque c'est le nom définitif du jeu. La démo PAL étant dispo depuis hier soir, je m'y suis essayé et ...

Outre un design relativement frais et tout en rendu de crayonné assez sympathique, et passé le tutorial simple et pas très long, je me lance dans la seule mission dispo dans la démo. Comme je ne suis pas fan des TRPG de l'extrême blindés d'options comme les Disgaea, j'apprécie déjà le fait que le jeu reste accessible pour un néophyte du genre. On voit la carte stratégique en 2D, on place ses unités dans les slots disponibles, on choisit le perso ou véhicule à déplacer (ici un tank), et on passe à la vue 3D où on se balade avec tant qu'il nous reste des points d'action. On peut se mettre à cover derrière des éléments, appeler un medic pour faire soigner un blessé (sans quoi il meurt au bout de 3 tours ou si touché par l'ennemi), et attaquer. Chaque utilisation d'une unité coûte un ou deux points de stratégie (2 pour le tank). Mais on peut utiliser ces points comme on le souhaite et faire jouer plusieurs fois la même unité (un peu étrange si on veut être logique). Quand on a plus de points, le tour est fini, mais on peut les capitaliser pour le tour suivant en évitant de tout dépenser. Bref... simple, efficace, et accessible.

Côté "baston", on contrôle notre perso, donc on vise en temps réel. Comme au début ce sont des manches, on a beau avoir un ennemi dans le viseur, on tire à côté, notamment avec le sniper. Il faut donc prendre le temps d'ajuster un minimum le tir pour éviter de mettre trop de balles dans le vide, car l'ennemi réplique en même temps et lui aussi fait des dégâts. J'ai bien aimé la complémentarité et le délire de certains perso comme les lanciers qui font office de soldat lourd.

Techniquement je suis un peu plus mitigé... surtout à cause des visages en gros plan dont on voit nettement l'aliasing du contour noir, ce qui dénature un peu le rendu du cell shading. Pas dramatique mais on est sur PS3 tout de même, un effort de ce côté là n'aurait pas été de trop je trouve. Reste qu'au final cette démo m'a bien plu et du coup, je vais me laisser tenter par ce jeu ... un jour, quand j'aurais moins de jeux à faire.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Sam 11 Oct 2008 - 13:16
J'ai regardé la courte vidéo sur PSN et je doit dire que ce jeux me fait envie également,notamment pour sont ambiance originale, et la description qu'en fait Dark Inquisitor me soulage déjà d'un poids: il parait accessible, bon point donc, car je suis loin d'être un aficionados des TRPG ou il faut passer 3 plombes dans les menu pour élaboré sont équipe.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Mar 14 Oct 2008 - 20:15
J'ai testé la demo. Techniquement on a vu mieux, mais que les graphismes je m'en fiche un peu (beaucoup) et que je suis fan du style crayonner ça passe.

En ce qui concerne le gameplay ben bonne surprise, c'est un mix entre tactique et temps réel et c'est vraiment sympa, avec différentes classes de soldats avec leurs spécialités...

Bémol, j'ai peur que lorsque le jeu sera avancer et qu'il y a aura beaucoup d'ennemie cela devienne trop long du côté du joueur qui devra patienté jusqu'a la fin des tours de l'ennemi.

Après faut voir ce que ça donnera le gameplay sur la longueur mais au final cette demo m'a emballé, je me prendrai surement le jeu, le problème reste a savoir quand...

Une question pour ceux qui savent, la demo était en anglais, le jeu complet lui sortira également en anglais ou en français?
Anonymous
Invité
Invité

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Mar 14 Oct 2008 - 22:05
anglais.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Mar 14 Oct 2008 - 22:19
merci ^^ . Bon ben c'est bien ce que je craignais -__-, ça m'empêchera pas de prendre le jeu mais ça fait quand même ch***...
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Mer 29 Oct 2008 - 17:26
bon je le prends vendredi avec mon fallout 3 collector et dead space, heureusement que c'était mon anniv y'a pas longtemps. :scared:
Et la semaine d'après Naruto, Gears 2, smackdown le même jour. :banghead:
Contenu sponsorisé

Valkyria Chronicles - Page 2 Empty Re: Valkyria Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum