GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sigur Rós

3 participants
Aller en bas
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Sigur Rós Empty Sigur Rós

Sam 6 Oct 2007 - 16:24
Cette nuit vers 5/6 h du mat', en rentrant chez moi avec ma Mini cooper, stationné rue du Temple, à côté de l'appart' de ma voisine sexy, je me suis dit, il fait pas très chaud. Qu'est ce que ça doit être en Islande? Et là, une idée me vint à l'esprit, allez tiens je vais aller écouter Bjork. Sur le coup, j'ai ris. J'aime pas les Yaourt. Alors je me suis motivé à aller écouter Sigur Ros. Histoire de lier l'image au son, et pour dépayser mes yeux rougis, j'allais faire un tour sur Daily Motion, pour voir ce qu'un clip de ce groupe mythique pouvait bien donner. Je tombai donc sur ça d'abord:



Vidrar Vel Til Loftara étant ma chanson préférée des Sigur, donc, depuis 7 ans, je vouais un culte à une chanson sur l'homosexualité sans le savoir. C'est assez drôle, n'est il pas? Bref, je ressortis alors "Agaetis Byrjun", premier album de Sigur Ros paru en 2000. L'un des plus grand choc musical de ma vie. Surtout que j'avais eu la chance à l'époque de les voir en live dans le 93 (Ekty on pense à toi) sous un chapiteau en avant première de Radiohead.

Puis je tombais sur un autre clip des gaillars.



Alors celui là je le trouve beau (oui je fais ma Amélie Poulain là). Il est énorme. LA zic' colle parfaitement avec l'image. Après est ce que les textes parlent de la trisomie, je ne crois pas...en tout cas pas d'après les traducs anglais.

Ensuite je tombais sur cette petite merveille:



Ce clip qui tue, je n'ai pas peur des mots, présente un titre extrait du second album de Sigur Ros. Le nom de l'album, y'en a pas. Il est sorti en 2003. C'est certainement l'album ou j'ai eu le plus de mal à rentrer dedans (pas évident, faut s'accroupir, placer son bras droit derrière la nuque, déboiter son genou droit, passer sa jambe gauche derrière l'oreille droite, non c'est chaud). Mais il est énorme au final....vraiment énorme....comme le clip.

Voici en suite 2 clips extraits du dernier album de Sigur Ros, Takk.
Le premier, Hoppipolla, dénonce les méfaits des fellations en mangeant des ricola. "Oh pipe Olla". Désolé. Non je déconne là hein, je déconne Twinny.
Le clip est assez drôle et détonne un peu par rapport aux autres clips du groupe. Mais il est chouette quand même.


Et enfin, le clip le plus magnifique du monde, j'avoue avoir versé une larme cette nuit en le voyant. Glosoli. Magnifique.



Donc voilà. Si vous êtes encore en train de me lire après avoir visionné toutes les vidéos, c'est que vous avez accroché à l'onirisme, la fantaisie et à la beauté de Sigur Ros et qu'il vous faut impérativement les albums. En tout cas, j'ai trouvé les différents clips maginfique, surtout avec l'ISlande en arrière plan, en espérant pouvoir y vivre un jour...


Sinon, si vous avez lâchez au premier clip, c'est que vous êtes homophobe. Very Happy Ou que vous n'accrochez pas à Sigur Ros, donc retournez écouter vos groupes de pêcheurs...

Pour info, le premier documentaire sur le groupe Heima devrait sortir en DVD le 20 novembre. Et c'est hier qu'est sorti le double album "Hvarf/Heim" avec 5 titres inédits et 6 titres en acoustique.

Edit>> A noter aussi, qu' Agaetis Byrjiun n'est pas le premier album de Sigur ros. Son premier album est Von, qui signifie espoir en français. Cet album que je n'ai jamais écouté intronisait des textes en Volandais. Une langue inventé par le groupe pour accompagner la musique. (la voix et les paroles sont un instrument) Cette langue sera souvent reprit pour les autres albums. Leurs testes mélangent cette langue mais aussi le islandais et parfois l'anglais...enfin très peu, voir quasiment jamais en fait... :scratch: Non mais wicki tu racontes n'importe quoi parfois.
Enfin bref, Sigur Ros ça tue.


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 16:53, édité 3 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Sam 6 Oct 2007 - 16:48
En fait, Ágætis byrjun c'est le deuxième album. Avant ça, ils ont fait Von, un album très spécial, asez différent du suivant. Il conteitn pas mal de son d'ambiance, peut-être autant que de la "vraie" musique. Je le trouve assez difficile à écouter.

Personnellement, j'ai découvert Sigur Ros avec ( ), que j'ai d'abord trouvé mou, chiant et répétitif. Puis j'ai écouté Ágætis byrjun, c'est là que j'ai vraiment apprécié ce groupe, pour finalement revenir sur ( ), que j'ai finalement réussi par comprendre. ( ) est peut-être mon préféré maintenant. Il faut vraiment l'écouter d'un traite et dans l'ordre cet album pour qu'il prenne tout sons sens. Pendant quasiment tout l'album, le rythme est très lent, mais ça ne fait que préparer au final. C'est à la fin que tout l'album prend son sens. A chaque fois, j'ai l'impression qu'ils ont presque fait cet album uniquement pour sa fin.

Takk..., le dernier album est plus proche de Ágætis byrjun, mais je l'aime moins (ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas). Je le trouve juste un peu trop facile par moment, un poil mielleux.

C'est un groupe que j'aimerais bien voir en concert. J'ai pas essayé de savoir si ils préparaient un nouvel album?
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Sam 6 Oct 2007 - 16:55
J'ai édité mon post pendant que tu postais le tien. Pour info, il prépare un album aussi. (outre le double avec les 5 titres inédits)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Sam 6 Oct 2007 - 17:25
J'écoute Von là justement. Il est possible que je me sois gourré en parlant de la quantité de son d'ambiance. Il m'a l'air pas mal en fait, faudrait que je l'écoute plus souvent pour bien me faire une idée. Mais y'a vraiment des passages chelous quand même, ça c'est un fait. Niveau prod par contre, ça s'entend carrément que c'est le premier, le son est moins propre, un peu lointain même, ça colle au style de l'album c'est sûr, mais ça le rend aussi encore moins accessible.

Oh et puis merde, je vais m'écouter catalogue de TTC.... ensuite je sors et ensuite je regarde les français qui éclatent les néo-zélandais. Ouais, pafaitement, demandez à Yad ce qu'il en est!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Mar 30 Oct 2007 - 10:57
Deux morceaux en acoustique

edit : les url son chelou, le mieux serait d'aller directement sur http://www.lesinrocks.com/ et de chercher les deux extraits de la session acoustique dans la vidéo. Y'a un trailer aussi. Les deux morceaux sont Heima et Njosnavelin.
Malie
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Lun 17 Mar 2008 - 11:20
J'hallucine! C'est bien la première fois que je vois un topic, ou ne serait-ce que le nom de Sigur Ros, sur un forum de jv! Very Happy

Non sans oublier de saluer sa musique, n'oublions pas ses clips, simples, mais qui en disent long!

Planant ce type...
Contenu sponsorisé

Sigur Rós Empty Re: Sigur Rós

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum