GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

+14
SelamiRPG
Spike
Light Cloud
LDD
Akikaze
Pipasrei
Pi
Tikkal
Ekty
YAD
Tuân
devilstef
Moggy
Ultimate Kuja
18 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 10:16
Tsumeshin--> T'inquiète, il s'agit bien évidemment d'un joke pour faire chier à UK. Oui, FFVI est un grand RPG, et très certainement le meilleur FF, que cela soit au niveau de l'univers, des ennemis, des persos et surtout du système de gestion avec les Espers (incroyablement riche et pourtant si simple). J'attends la versions GBA en français pour pouvoir en profiter pleinement, ça fait des plombes que je ne me suis pas fait un bon RPG sur portable. Alors FFVI... miam. Je me réjouis franchement.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 15:04
Tuan = effectivement, préférer FF5 à FF6 est un blaspheme :evil:
je savais que c'était une joke, il y a des trucs pas crédibles parfois Laughing

Mais oui, le systeme d'évolution par association d'esper est beaucoup plus réfléchi que ce qu'il y parait.
Au début on associe telle créature à tel perso, pour que ce dernier apprenne des magies.... mais au final, on finit par plus s'occupper de booster les stat...

explication à ceux n'y ayant jamais touché:
-chaque perso peut se voir "équiper" d'un esper
-chaque esper apporte un potentiel magie au perso
-apres moults combats, le perso apprend les magies associées à l'esper (via un systeme d'exp)
-Mais chaque esper a aussi une particularité influant sur l'évolution du perso auquel il est associé
-Un esper peut pâr exemple avoir la caracteristique "force +2"
-cela veut dire qu'à chaque fois que le perso relié à l'esper montera un niveau, sa force grimpera de 2 points...

une fois qu'on a pigé ca, il y a moyen de se faire des équipes de tueur...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 15:14
Tuân a écrit: ça fait des plombes que je ne me suis pas fait un bon RPG sur portable.
Cf. ma signature et mon avatar.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 19:24
Toujours en campagne marketing (pour ne pas dire "propagande") LDD... Laughing
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 19:55
LDD a écrit:
Tuân a écrit: ça fait des plombes que je ne me suis pas fait un bon RPG sur portable.
Cf. ma signature et mon avatar.
Motherfucker va, complexé d'Oedipe ! Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 20:38
Bof. On dira que je prêche pour ma paroisse, mais this shit is real, motherfuckas.

Bon.
A quand le FF6 sur GBA dans sa version fr ? Une date connue ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 20:41
No idea mec, je sais que la version ricaine vient de pointer le bout de son nez. Donc ma question est la suivante : ce portage sera-t-il enfin traduit en français ? Parce que si non, je vais me sentir tenté de le choper en cainri quoi, ça me saoule d'attendre trente ans.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 20:46
Le 4 ayant été traduit, gageons que le 6 le sera aussi. Ya pas de raison. Les jeux gameboy nous arrivent presque systématiquement traduits.
Tant mieux, la cartouche Mother 3 commençait à prendre racine dans le gba depuis un an...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 20:50
bah j'ai envie de dire oui, forcément.

FF4 sorti il y a quelques mois était traduit

FF5 qui sortira le 16 mars est lui aussi traduit.

Pour FF6 il n'y a pas encore de date (meme si je miserais sur la rentrée... allez fin juin si on a de la chance)
mais ce serait une heresie que de ne pas le traduire !
la version GBA perdrait d'un coup 80% de son interet (les 20% restant se limitant selon moi aux rajouts et au format cartouche qui épargnera les longs écrans noirs de la version PS1.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 12 Fév 2007 - 11:58
Je me rends juste compte que FFVI sur GBA sera ma troisième acquisition de FFVI. En fouinant un peu dans mes affaires, je suis retombé sur mon FF Anthology, et Dieu ce que les boîtiers ricains étaient splendides. Là je réécoute le CD qui est offert avec le coffret, c'est splendide, rien à dire, le midi passe encore tellement bien. Les ziques du V sont quand même géniales. En fait, je crois que j'aimais bien ce jeu...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 12 Fév 2007 - 18:01
Dis moi t'as bien fouiné dans tes affaires aujourd'hui Very Happy. Tiens faudrait que j'arrive à trouver la version US de FF6....oh ca me tente Smile
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 12 Fév 2007 - 18:29
dingue... j'ai une putain d'envie de me refaire FF6 moi aussi... alors que j'ai plein de jeu sur le feu Shocked

Tuan = je trouve les musiques du 5 assez en dessous de celles du reste de la saga, en fait...
enfin, surtout le début de l'ost. En l'écoutant, l'autre jour, je me suis rendu compte que la derniere partie de l'ost tuait pas mal en fait. T'as remarqué le nombre qui ont été reprises dans FF7 ? j'étais sur le cul en entendant quasiment le theme de Sephiroth...

putain, faut que je resiste à la tentation pour FF6..... (ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 12 Fév 2007 - 18:41
ça fait aussi pas mal de temps que je n'y ai pas touché. Et même si je l'ai en cartouche ou adapté pour la PS, je pense que j'y jouerais en émulation histoire d'avoir une légère amélioration graphique.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 12 Fév 2007 - 19:10
moi j'attends le VI GBA avec impatience sachant que je vais pouvoir me refaire ce bijou dans une version française impeccable, les bonus sont pas mal eux aussi enfin du classique ( nouveau donjon, nouveaux boss, nouveaux espers ) pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 13 Fév 2007 - 14:56
C'est vrai que les ajouts ne sont pas exceptionnels... Mais je pense que le gros intérêt d'une réédition n'est pas dans les ajouts, mais dans la traduction en Français si elle n'a pas été faite, et dans la découverte du jeu par les plus jeunes (ainsi, pour les portages GBA, dans le fait de pouvoir jouer partout).
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 13 Fév 2007 - 17:47
tout à fait enfin il n'y a pas que la trad aussi le jeu bénéficie d'une meilleure esthétique niveau graphisme ces quelques ajouts sont certes peu nombreux mais intéressants tout de même ^^
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 12:55
Sinon, je souhaite soulever encore une fois le charisme exceptionnel des personnages, car ce jeu a beau avoir toutes les qualités possibles, c'est réellement les personnages qui m'ont le plus marqué. On peut aisément affirmer que si l'on faisait un top 10 des personnages de la saga, il y en aurait deux ou trois de Final Fantasy VI dans la liste.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 13:01
/J'irais même plus loin, j'en mettrais 5 dans un top 10 des persos de tout les FF, oui 5 Terra, Sabin, Edgar, Shadow( si on a vu ces rêves il prend plus d'ampleur) et Locke, quoique j'hésite encore à en mettre plus.
Square a placé la barre si haute qu'il a été trés dur par la suite de pouvoir faire aussi bien, certes la 3D rend mieux sur les personnages, (les seins de Tifa en3D faut bien avouer que ca lui donne du charisme :roll: ...) Ok je sors....


je le répéte aprés FF6, Square a regréssé à mes yeux, aucun FF sorti aprés le 6 n'a apporté autant d'innovation, u/n monde aussi riche, des scénes aussi cultes et une histoire aussi bien pensé, FF7/8/9/10 sont en aucun cas comparable au 6 tellement square n'a pas su prendre de risque (si dans le 12 et d'ailleurs je crois que c'est mon 2eme ff préféré derriere le 6!)

FF6 c'est la magie, tout y est bien pensé, qu'on aime ou pas LesFF on ne peut pas rester insensible à ce FF


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 13:13, édité 1 fois
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 13:04
LautreCestMoi a écrit:/J'irais même plus loin, j'en mettrais 5 dans un top 10 des persos de tout les FF, oui 5 rera, Sabin, Edgar, Shadow( si on a vu ces rêves il porend plus d'ampleur) et Locke, quoique j'hésite encore à en mettre plus.
Tina, peut-être...? Tu oublies la plus importante selon moi.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 13:12
Terra oui j'ai mal écris l'ami biensur que Terra/tina est une des plus travaillé!!!
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 18:13
+1

jamais des persos n'auront été aussi fouillés dans un RPG.
Dans la plupart des autres softs, on cherche quel(s) perso(s) est/sont interessant(s)... Dans FF6 on cherche qui ne l'est pas...

tous sont exploités intelligements et progresse individuellement dans l'histoire. Alors qu'à l'époque les équipes de héros dans les RPG avaient pour seul et unique but de se mettre en commun pour botter le cul d'un démon millénaire ou d'un méchant sorcier, Square a ici révolutionné le genre en apportant une psychologie à chaque personages... et puis putain KEFKA, quoi... c'est un peu le précurseur en matiere de badguy construit... tout les méchants qui ont suivis s'inspire de cet etre à la fois coupable et victime.

autre chose : c'est le scénario incluant le mieux les espers (invocation)... ceux qui ont trouvé ce rapport travaillé dans FF8 vont renfilant leur pyjama en voyant à quel point cet aspect a été poussé dans FF6.
Les chimeres/espers/invoc/GF... ne sont pas des betes armes de combats qu'on utilise pour détruire... elles ont une ame et vivent en cohérence avec l'univers... ca va au-delà de l'aspect mythologique qu'elles revetent dans FF8, là il s'agit d'acteurs dans l'histoire et elles sont memes la clé de voute dans la compréhension de l'univers et du scenar plus globalement.

Je me repete, mais le seul probleme de FF6 c'est qu'il surclasse tellement les autres jeux, qu'apres on est quasi sûr de ne plus jamais trouver un jeu de cette trempe (et c'est pas faute d'avoir chercher)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 18:29
Kefka coupable?? Quoi de détruire le monde?? Au moins lui il est pas torturé parce que sa moman n'est plus, un méchant pur et dur qui pourrait tué ses parents pour sa gueule et c'est so beautiful Cool
On peut en reparler 36000 fois, le fait est que ce jeu est une référence absolue en la matière et a eu du mal à trouver un égal actuellement. Combiner autant de bons points dans un même jeu est rare à voir et c'est so mythique Cool
Dernier point et je vais me répéter, on a pas un héros et ses acolytes mais bien un héros composés de différentes entités et c'est so uncredible.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 18:37
Kefka est pour moi une victime de par un événement de son passé, c'est peu évident dans le jeu
(en fait on n'apprend le "truc" qui justifie son inhumanité la plus totale que de la bouche d'un simple habitant de Vector)

enfin bref, la nature de ce "truc" explique le rejet que Kefka a pour le monde tel qu'il est.
Il peut de plus etre la source de son ego surdimensionné.

mais bref : Kefka est une légende.
tout comme FF6.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 18:41
Merde j'ai oublié ça......rofl ba tiens ce sera l'occasion de refaire le jeu. Oui Kefka est une légende et tout le monde voue un culte pour Sephiroth...allez comprendre Smile
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 18:50
parceque Sephiroth s'habille en noir, a un regard menacant, et de longs cheveux platine...... point. On appelle ca le pouvoir de l'image.
Certes Sephiroth a une certaine prestance, une grande classe et une mise en scene tres habile dans sa symbolique Christique...
mais niveau construction psychologique, on est bien en dessous de ce que le reste de la série propose (c'est limite si Zemus est pas plus soigné coté psycho). je prefere préciser que j'ai quand meme bien aimé le perso pour les raisons évoquées plus haut Wink

A coté la simplicité manichéenne de l'esprit destructeur et haineux de Kefka est un travail des plus poussés.

Ekty = je te mettrais bien la raison évoquée dans mon post précédent sous forme de spoiler, mais j'aurai trop peur que quelqu'un n'ayant pas fait le jeu tombe dessus Very Happy
A ta mannette ktykty (ton clavier, pardon...) Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 20 Fév 2007 - 20:25
Oui clavier, je viens de chopper le 6, et je le commencerais bientôt...avant faut que je rattrape mon retard sur Xeno :S
Contenu sponsorisé

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga - Page 2 Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum