GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les séries TV en général

+54
Kessiere
Mogfa
Kain l'Obscur
Altraum
Marina
L'Céd
Lordofmushrooms
Dezede
Steph
Truelee
Deimos
Bat
Tetsujin
BardieL-SamA
Malie
Moggy
Super Cinoque
Edward Carnby
Phoenix
Paladin
Shila
Kumo
Razor
Alexandre
miki759
Pipasrei
Tuân
LDD
Gambit
Yougad
Pumpk
Grahf
Azertoc
B!gBossFF
samizo kouhei
Spike
Ultimate Kuja
7suna
Dale
Squall
*Temary*
YAD
Light Cloud
Tikkal
Ultros
Steeve
Cygnus Absinthe
Ekty
Pi
Jimeo
Twinsunnien
Anansi
BahDede
Haikkai
58 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 15 Oct 2011 - 19:52
Tu vas juste te prendre une baffe ... Et la saison 3 est une pure merveille. Enfin j'dis, j'dis rien Smile

PS: Tu remarqueras que je ne te répond pas vraiment mais j'ai peur de te spoiler donc j'évite Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 22 Oct 2011 - 23:00
Doctor Who Saison 6 (fini): la saison 5 tout en restant très bonne était un gros tout en dessous des précédentes. Avec cette saison 6 remettait les choses sur le bon rail. Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saison 6 autant que j'ai pu apprécié les quatre premières (bien que je conserves une grosse préférence pour le Dixième Docteur). Il y a bien un ou deux épisodes un peu en dessous mais globalement, c'est excellent. La trame principale de cette saison est tellement plus maîtrisée, les personnages tellement mieux exploités et les intrigues internes à chaque épisode tellement mieux écrites que cette saison 6 est un grand plaisir. Vivement la saison 7 (avec à priori le retour de David Tennant pour les 50 ans de la série !), même si avant cela, on devra patienter avec les épisodes spéciaux dont un prévu pour cet hiver.

Torchwood épisode 7 et 8: cette saison est toujours aussi bonne. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à la
Spoiler:
vu ce que les deux derniers épisodes de la saison 4 de Doctor Who me laissait penser.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 26 Oct 2011 - 10:58
Torchwood Saison 2 (fini): Et je rejoins Jimeo, cette saison est une tuerie et elle remonte largement le niveau d'une saison 1 poussive. Et ce final ! J'avais beau m'y attendre, c'était excellent. En fait, il n'y a pas d'épisodes à jeter dans cette saison. Du premier au treizième, on prend son pied. Place à la (courte) saison 3 maintenant. J'ai d'ailleurs déjà regardé le premier épisode et ça annonce quelque chose de bien sympa, et je suis curieux de savoir pourquoi
Spoiler:
(cf. Doctor Who, The End of Time.)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 26 Oct 2011 - 16:37
Il faudra alors que je retente torchwood (je m'étais arreté à la saison 1)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 26 Oct 2011 - 23:36
Et voilà, je viens de m'enfiler la très courte (5 épisodes) saison 3, The Children of The Earth et dans la continuité de la deuxième c'était excellent. Les deux derniers épisodes étant de loin les plus intenses, notamment émotionnellement,
Spoiler:
. Par contre, maintenant, j'ai un gros doute sur la qualité de la quatrième saison tant The Children of the Earth sonne pour moi comme un conclusion à l'histoire de Torchwood.
Spoiler:

Bref, la série est vraiment très bonne, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une saison supplémentaire. A voir si elle réussira à me faire mentir. Dans tous les cas, je te conseilles vraiment la série, Rei. La saison 1 est vraiment poussive mais les deux suivantes relève largement le niveau.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 2 Déc 2011 - 18:07
J'ai regardé il y a deux jours les trois premiers épisodes de la saison 4 de Torchwood, à l'occasion de sa diffusion sur NRJ 12. Et outre le doublage français, qui sans être mauvaise, ne rend pas hommage à la série et notamment à John Barrowman, c'est pas terrible. J'avais de gros doutes sur l'intérêt de cette saison, car pour moi, Children of the Earth, concluait à merveille Torchwood avec
Spoiler:
, cette saison 4 ne me fait pas mentir. L'intrigue a vraiment du mal à me captiver, les nouveaux personnages sont pas top (Rex, j'ai eu envie de le claquer pendant les trois épisodes), l'humour ne marche pas vraiment et je trouve certaines scènes vraiment douteuse. Je penses surtout à la scène de
Spoiler:
, sans intérêts et qui n'apporte franchement rien, là où les histoires de boules servaient l'intrigue et les personnages dans les saisons précédentes.

Je vais regarder les suivants, mais pour l'instant cette saison apparaît vraiment comme dispensable. Mais vraiment. Je ne suis pas contre le fait de continuer à exploiter je personnage de Jack Harkness (j'aimerais d'ailleurs le revoir dans Doctor Who) mais cela aurait été mieux de repartir sur de nouvelles bases plutôt que de continuer Torchwood, alors que cela n'a plus raison d'être.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 12:59
The Walking Dead S2 (7/13) : A tous ceux qui ont été fortement déçu par la première saison, je vous recommande fortement le visionnage de cette suite qui n'a strictement rien à voir avec la mollesse des épisodes précédents, et qui relance tout l'intérêt par le biais d'une galerie de personnages mieux maîtrisée, et de révélations cette fois ci beaucoup plus fortes. Dès le premier épisode, la série nous remet dans le bain avec un grand moment de tension, auquel s'ajouteront ensuite des passages de plus en plus intenses, qui permettront notamment d'aborder des thèmes et des situations plus varié(e)s qu'avant. En cela, la fin de l'épisode 7 constitue une véritable réussite tant la révélation de fin parvient à se greffer aussi proprement sur les épisodes précédents, et le côté plus intimiste de cette saison permet d'en apprendre bien davantage sur le groupe de survivants et leurs nouveaux amis. L'une des grandes forces de cette suite, c'est aussi de renouer avec la survie désormais omniprésente, et de confronter les points de vue de deux groupes aux avis sensiblement opposés. De plus, ces nouveaux épisodes sont l'occasion de constater les limites de la survie en groupe, avec la nécessité de gérer le moral des uns et des autres à chaque instant, de maintenir l'ordre au sein des troupes, et de veiller à ce que chacun puisse régler ses problèmes sans mettre le groupe en danger. Personnellement, j'irai déjà ranger cette seconde partie auprès de mes meilleurs souvenirs du genre, et je me fiche pas mal de savoir si les évènements du comics sont bien respectés.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le mois de Février, étant donné que la série marque actuellement une longue pause avant la diffusion de l'épisode 8 T_T
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 13:22
J'ai également vu TWD. Je partage à moitié ton avis.
Le début de la saison 2 était long... trop long... sans compter un lot d'incohérence, et de stupidité scénaristiques plutôt foireuses. La saison se rattrape surtout sur les 3 derniers.

Spoiler:

De plus, on regrettera l'absence d'un personnage très important vis à vis du comic.

Dans les points positifs, je retiendrai que certains personnages sont plus développés que dans le comic (Maggie, et Shane (pour Shane, c'est logique). Le personnage de Daryl est également très bien exploité (qui n'existe pas dans le comic).
D'ailleurs, Shane, est un peu le représentant de l'univers du comic. Ses actions sont beaucoup plus typique des survivants du comics.
La fin de l'épisode 7. Même si les événements sont quasi similaires, je trouve que les changements en question sont bons. Ceux du comic ne sont pas mauvais, mais dans la série TV, ils entretiennent plus une part de sentiment, et surtout, la vision de Hershel est mieux mis en avant.
Enfin, il y a des surprises vis à vis du comic. Certains personnages en théorie encore en vie meurt, et vice versa, des personnages qui auraient dû mourrir sont encore en vie.

En tout cas, lis le comic quand même ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 13:42
La saison 2 de TWD et trop lente il ne passe finalement pas grand chose et c'est à des années lumières de l'intensité de la BD!

Sinon à mes yeux la meilleure série actuelle c'est Breaking Bad si vs avez pas encore commencé eh bien vs avez de la chance
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 14:06
Moi je suis sur Game of Thrones. J'avais essayé il y a 2 mois dans accrocher plus que ça (côté artificiel des ambiances, personnages un peu éxagérément "solennellement-médiévaux-poseurs"). Et j'ai recommencé avant-hier, et toute ma mauvaise impression a disparu. Je suis à fond dans l'ambiance, les dialogues sont biens écrits, et toutes les "micro-intrigues" ainsi que les personnages sont vraiment bien foutus, intéressants rendent une ambiance très humaine. Le tout couplé à un univers assez sombre qui prend bien. Certains dialogues sont vraiment collectors. Bref comme quoi, parfois il faut un deuxième essai.
Bon la réalisation est parfois grandiloquente (genre des travellings de caméra pendant un repas ou une réunion autour d'une table, quand on sait ce que ça coûte...), sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien. Après avec autant d'infos à la fois, je me demande bien quelle est la structure du bouquin, parce qu'avec une telle valse d'intrigues, personnages, rappels d'intrigues, petites biographies de personnages, souvenirs,etc... C'est digeste à lire?
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 14:42
En ce qui me concerne, le début ne m'a paru ni spécialement long ni spécialement lent, sachant qu'il préparait avant tout le terrain pour les épisodes à suivre. Entre temps, les personnages se dévoilaient progressivement, les masques tombaient, et la relation entre les deux groupes de survivants se développait sur la base de micro-évènements assurant un minimum d'action. Du coup de là à dire qu'il ne se passe pas grand chose... C'est un peu fort tout de même.
Spoiler:
ça fait quand même un programme sacrément chargé pour 7 épisodes, et c'est visiblement loin d'être terminé.

Maintenant au niveau des incohérences que tu notes Pipa, je dirai que ça relève plus du pinaillage qu'autre chose à l'exception de la deuxième et de la cinquième remarque, même s'il y a effectivement quelques passages qui font tiquer. Cela dit je ne lui en tiendrai tout de même pas rigueur étant donné la qualité de l'ensemble, l'excellent jeu d'acteur, et la nette amélioration par rapport à la première saison.

Sinon je pense que j'essayerai Game of Thrones prochainement, depuis le temps que je songe à m'y mettre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 15:06
L'Céd a écrit:Moi je suis sur Game of Thrones. J'avais essayé il y a 2 mois dans accrocher plus que ça (côté artificiel des ambiances, personnages un peu éxagérément "solennellement-médiévaux-poseurs"). Et j'ai recommencé avant-hier, et toute ma mauvaise impression a disparu. Je suis à fond dans l'ambiance, les dialogues sont biens écrits, et toutes les "micro-intrigues" ainsi que les personnages sont vraiment bien foutus, intéressants rendent une ambiance très humaine. Le tout couplé à un univers assez sombre qui prend bien. Certains dialogues sont vraiment collectors. Bref comme quoi, parfois il faut un deuxième essai.
Bon la réalisation est parfois grandiloquente (genre des travellings de caméra pendant un repas ou une réunion autour d'une table, quand on sait ce que ça coûte...), sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien. Après avec autant d'infos à la fois, je me demande bien quelle est la structure du bouquin, parce qu'avec une telle valse d'intrigues, personnages, rappels d'intrigues, petites biographies de personnages, souvenirs,etc... C'est digeste à lire?

Ma série de l'année et mes livres de l'année. J'ai jamais vu dans une série autant de personnages interessants et travaillés avec une histoire aussi complexe et riche... et ces rebondissements de fou.
Digeste? Pas sur. Faut juste accrocher. J'ai dévoré les 2 premiers tomes (le deuxième étant pas super super) L'écriture est un poil lourde mais les dialogues sont savoureux.
Le tome 3 est juste incroyable et plein de rebondissements.
et Tyrion, best perso ever.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 16:34
Torchwood épisode 4 à 6 pour ma part, et c'est toujours bof. Il y a bien quelques passages sympathiques comme ceux dans lesquels Gwen et Jack jouent la comédie, mais globalement, j'ai vraiment du mal à reconnaître la série. L'intrigue est prévisible au possible (
Spoiler:
). Les nouveaux personnages, toujours aussi peu intéréssants (Rex, cette tête à claque...). Bref, c'est pour l'instant à éviter.

Vivement l'épisode spécial de Noel de Doctor Who pour relever tout ça.

Sinon, ouais, Game of Thrones, c'est le bien. Pas encore lu les bouquins car je ne peux pas me permettre de mettre dans des pavés de ce genre pour l'instant, mais la série est juste brillante en tout cas. Quand à The Walking Dead, on m'a dit tellement mal de la série que je préfère tout simplement l'éviter et attendre de pouvoir me prendre les comics.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 16:41
J'ai oublié de citer Misfits comme découverte de l'année. La meilleure série du moment avec GoT pour moi.
Les 2 premières saisons sont juste sensationnelles. Série décalée drole et avec un scénar intriguant. La saison 3 est en cours de diffusion.
Franchement, tenter le coup. Y'a que 6 épisodes par saison et ca change des séries habituelles.
J'ai conseillé cette série à tous mes potes et ils ont tous accrochés rapidement.
A voir. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 9 Déc 2011 - 17:17
Moi c'est Madmen 🆒
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 10 Déc 2011 - 9:39
Madmen j'en ai entendu que du bien

En série je regarde lors de leur sortie US en VOST: Dexter, House, HIMYM (même si c'eest devenu de la merde...) Modern Family (ça me tue de rire à chaque épisode), Community qui est pr moi l'une des meilleures Comedy Ever, The Walking Dead, je pense qu'une fois la BD lu tu ne peux pas apprécier la série à 100% ca reste un truc intéressant.

en gros voila ce que je regarde
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 10 Déc 2011 - 13:11
Regarde Misfits. Je suis sur à 100% que tu vas adorer.

Sinon je mate toujours The office, HIMYM par habitude, New Girl (drole et rafraichissant), Desperate Housewives (excellente saison), Glee (toujours aussi drole) et Fringe.

J'ai aussi fini la saison 1 de Breaking Bad. Une début mou mais une fin de saison géniale. J'attends une pause dans toutes les autres séries pour me faire la saison 2.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 10 Déc 2011 - 13:20
Misfits j'ai bcp aimé les deux premieres saisons (puis Alisha quoi Smile ) par contre je trouve le début de saison 3 pas trop intéressant je materais plus tard

La saison 4 de Breaking Bad est certainement ce que j'ai vu de meilleur depuis... depuis le Ending de SFU
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 10 Déc 2011 - 14:22
Je viens de finir la saison 1 de Game of Thrones. J'ai failli pleurer et maintenant j'ai envie de tuer des gens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 10 Déc 2011 - 14:45
Smile
Une tuerie hein! C'est en matant les 2 derniers de GoT que je me suis dit que je ne pouvais pas attendre un an avant de connaitre la suite. Je me suis donc mis aux livres.

Akram: Ouais la saison 3 est un en dessous des 2 précédentes... du au fait je trouve du départ du protagoniste principal et d'un remplaçant pas top.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Déc 2011 - 11:36
Je viens de finir la saison 3 de Misfts. Décevant. je dirais même: tout ca pour ca.

Sinon j'ai commencé Once upon a time, une série écrite par les mecs de Lost et qui même habilement les personnages de contes de fées avec notre réalité.
J'adhère vraiment à la série. Tout comme LOST, chaque épisode est centré sur une personne. Ce stratagème qui passe de sa vie dans le conte de fées et de sa vie réelle marche à la perfection et permet de travailler efficacement chaque personnage.
Le fil rouge est pas très intéressant pour le moment mais je fais confiance aux scénaristes pour la suite.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Déc 2011 - 13:26
Shaun the Sheep Season 1 : Par les créateurs de Wallace & Gromit, cette petite série en pâte à modeler m'aura vraiment fait passer d'agréables moments, et je dirai même l'avoir préférée à W&G. Les 40 épisodes de la première saison sont assez courts, ce qui fait qu'on en a finalement très vite fait le tour, du coup je la recommande chaudement aux amateurs d'animation et aux amoureux du fait main. Reste maintenant à trouver la saison 2 en DVD et les bonus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 26 Déc 2011 - 10:33
J'ai lâché Torchwood saisons 6 pour l'instant. Je la rusherais plus tard pour en voir la fin, mais cette saison à l'américaine est pour moi en train du tuer la série qui a vraiment perdu de son âme. Plus le même trip que lors des trois premières saisons, des nouveaux personnages sans intérêts voire gonflants, une intrigue qui peine à m'intérésser et un Jack que je ne reconnais pas vraiment. Bref, un énorme EPIC FAIL.

Du coup, je me suis mis à Battlestar Galactica et après six épisodes, c'est plutôt pas mal même si certains acteurs sont juste mauvais. Je penses notamment à l'acteur qui joue Gaius Baltar qui est juste pas crédible et qui en des caisses au point que je me demandes comment la flotte fait pour ne pas voir qu'il y a autre chose que le stress dû aux évènements de la série.
Pour le reste, le schmilblick est plutôt pas mal pour l'instant avec cette histoire de cylon-humains, de survie de l'espèce dans l'espace et certains personnages principaux comme les Adama et Starbuck.
A voir par la suite.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 26 Déc 2011 - 19:19
Mogfa a écrit:Du coup, je me suis mis à Battlestar Galactica et après six épisodes, c'est plutôt pas mal même si certains acteurs sont juste mauvais. Je penses notamment à l'acteur qui joue Gaius Baltar qui est juste pas crédible et qui en des caisses au point que je me demandes comment la flotte fait pour ne pas voir qu'il y a autre chose que le stress dû aux évènements de la série.

Je ne suis pas le seul à m'être fait la réflexion alors, sachant que personnellement j'ai juste tenu le pilote et après j'ai arrêté Laughing

Cela dit je lui redonnerai sa chance un jour, étant donné que d'après les discussions ça semble surtout décoller par la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 2 Jan 2012 - 13:02
Battlestar Galactica épisode 7 à 10: Toujours sympa sans plus. Il y a du bon comme du moins bon. Le bon, c'est des épisodes comme celui avec l'attentat, le moins bon c'est dés que ça tourne autour de Baltar. Bref, ça se suit mais ça ne mérite certainement pas le caractère culte de cette série. A titre personnel, je préfère de loin une série comme Stargate SG-1, peut être plus classique dans ses thématiques mais mieux maîtrisé (bon et puis y'a Richard Anderson). Reste qu'on s'attache quand même à certains personnages. Les Adama bien entendu, mais aussi la Présidente et surtout Starbuck.

Samurai Sentai Shinkenger épisode 1 et 2: cela faisait longtemps que je voulais renoué avec le tokusatsu et un ami m'a conseillé cette série qui est considéré à priori comme l'une des meilleures du super sentai. Et pour l'instant, c'est vraiment très bien. Les costumes sont plutôt stylé et l'histoire est plutôt pas mal sur deux épisodes. Et puis les chorégraphies des combats au sabre sont plutôt stylé. J'ai juste beaucoup de mal avec le design des mechas, les Origamis. Après, comme souvent avec le sentai, les acteurs ne sont pas de potentiels prétendants aux oscars. C'est pas aussi mauvais que cela a pu l'être à une certaine époque (je gardes toujours un souvenir mémorable de certains acteurs de Zyuranger, au point que c'est l'un des rares super sentai dont je préfères la version américanisée, Mighty Morphin Power Rangers), mais ce n'est pas forcément génial non plus. C'est potable dirons-nous, malgré un passage que j'ai trouvé juste raté:
Spoiler:
.
A voir, mais j'accroche bien pour l'instant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 4 Jan 2012 - 16:31
Samurai Sentai Shinkenger épisodes 3 à 16: Une série de super sentai toujours aussi bonne. J'ai juste vraiment du mal avec le design des méchas, que je trouve franchement pas terrible. Il faut dire que la thématiques des origamis n'aident pas forcément à en faire des mechas qui ont de la gueule. Le seul à être à peu près réussi, étant le Kajiki Origami pour l'instant. Pour vous donner une idée, voici la tronche des cinq origamis de base:
Les séries TV en général - Page 26 Vlcsnap-9214831
A part ça, c'est vraiment une très bonne série de super sentai. De bons personnages. Une bonne histoire qui sait alterner entre passages sérieux et passages plus comiques (généralement, grâce à Ryunosuke comme cet excellent épisode avec le type occidental Laughing ). Et surtout des scènes d'actions réussis. Bref, Shinkenger, c'est vraiment du bon tokusatsu.

Je vais sans doute me faire en parallèle Kamen Rider Kuuga, à moins que je décides de me faire Firefly ou Dollhouse avant car ça fait longtemps que j'ai envie de me faire ces séries de Joss Whedon, d'autant qu'elles sont plutôt courtes.
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 26 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum