GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Matt Groening, Les simpson, Futurama

Lun 27 Aoû 2007 - 20:36
Matt Groening (né Matthew Abram Groening le 15 février 1954) est un auteur de bande dessinée américain. Il est le créateur (et désormais le conseiller de création) de la série télévisée animée Les Simpson et de Life in Hell. Il fut bachelier de l'Evergreen State College.
Avant de travailler pour la télévision, Groening a créé la série dessinée Life in Hell (la vie en enfer), qui continue de paraître dans de nombreux journaux hebdomadaires, et qui a été éditée dans une série de livres, tels que :


  • School is Hell (l'École, c'est l'enfer)
  • Love is Hell (l'Amour, c'est l'enfer)
  • Work is Hell (le Travail, c'est l'enfer)
  • The Big Book of Hell (le grand livre de l'enfer)

Les principales productions de Groening se concentrent autour des séries d'animation télévisées Les Simpson et Futurama. Le personnage de Bart Simpson est un dérivé de sa première série de bande dessinée.
Groening a grandi à Portland, dans l'Oregon (États-Unis), dont le nom des rues l'a inspiré pour trouver le nom de famille de certains personnages de la série, tels que :


  • Flanders,
  • Lovejoy,
  • Powell,
  • Quimby,
  • Terwilliger (Tahiti Bob en France, ou Sideshow Bob au Québec).

Les personnages de la famille Simpson ont été nommés d'après sa propre famille (il reconnaît n'avoir pas été particulièrement inspiré ce jour-là) :


  • Lisa Groening
  • Margaret Groening
  • Homer Groening
  • Maggie Groening

Matt Groening a cependant préféré nommer le cinquième personnage « Bart » (anagramme de brat qui signifie affreux jojo, chiard...) et non de son propre prénom.

Ses productions [modifier]




  • The Tracey Ullman Show (1987-1989), où ont débuté les Simpson (48 épisodes).
  • Les Simpson (1989 - ), série animée télévisée qui en est à sa dix-huitième saison. Le long métrage est sorti le 25 juillet 2007.
  • Futurama, (1999-2003-?) série animée télévisée qui s'est terminée avec sa quatrième saison et soixante-douze épisodes, mais qui reviendra en 2008 pour une cinquième saison composée en fait de quatre formats longs découpés. À noter que ce n'est pas la chaîne FOX qui diffusera ces épisodes, elle n'avait pas renouvelé le contrat de diffusion suite à des nombreuses prises de positions des auteurs contre le parti républicain. C'est donc la chaîne Comedy central (South Park) qui diffusera les nouveaux épisodes.


Matt Groening, Les simpson, Futurama Groening_narrowweb__300x413


Les Simpson (en anglais : The Simpsons) est une série d'animation américaine créée en 1989 sous la plume acérée de Matt Groening. La première diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989 sur le réseau américain Fox. En France, la série a été diffusée depuis le 15 décembre 1990 sur Canal+, à partir du 9 janvier 1993 sur France 3 et depuis le 2 janvier 2006, sur W9[1]. M6 la diffuse depuis le 19 mai 2007. En Belgique Les Simpson est diffusé sur Club RTL. Au Québec, la série est diffusée sur Télétoon (chaîne officielle des Simpson québécois) et sur TQS (saisons 1 à 12 seulement — ancienne chaîne officielle des Simpson québécois).


Futurama est une série télévisée d'animation américaine en 72 épisodes de 25 minutes, créée par Matt Groening, développée par David X. Cohen et diffusée entre le 28 mars 1999 et le 10 août 2003 sur le réseau Fox Television. En France, la série a été diffusée à partir du 11 mars 2000 sur Canal+ puis à partir du 3 septembre 2003 sur TPS Cinéfamily. Au Québec, elle est diffusée sur Télétoon et en Belgique, elle a été diffusée sur La Deux.

Source: www.wikipedia.org

Matt Groening, Les simpson, Futurama Simpsons-picnic

Matt Groening, Les simpson, Futurama Together

Matt Groening, Les simpson, Futurama ComicFS1_cover2

Matt Groening, Les simpson, Futurama Super_Happy_Fun_Futurama_Show_by_spacecoyote_thumb

Matt Groening, Les simpson, Futurama Serie_lesimpson


Donc, à l'occasion de la sortie de la saison 10 des Simpson, parlons en.

Disons plutôt Matt Groening en général car j'adore Futurama, plsu que les Simpson car peut être plus courte (enfin, à priori la Fox aurai demandé à M.Groening de faire une nouvelle saison de Futurama au vue des vente énorme de DVD).

Dans les Simpson je kiffe Homer, alors que Bart me gonfle, je n'ai jamais compris pourquoi Bart avait une telle aura. Les Simpson c'est aussi des personnages secondaire hyper attachant et tout aussi important que la famille. C'est Itchy & Scratchy aussi, c'est l'amérique en fait, mais peut être un poil trop caricaturée, en tout les cas dans l'ensemble c'est une critique de l'amériqe, mais aussi de l'occident en général.

Futurama, c'est blindé de clins d'oeil, Fry fait un peu penser à Homer, mais le meilleur c'st Bender, un Homer puissance 1000.

Des séries à voir et revoir sans jamais se lasser. Very Happy


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 14:55, édité 1 fois
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Dim 9 Sep 2007 - 1:41
yes ça c'est de la bonne série ^_^


vraiment super simpa je surkiffe les simpson comme je surkiffe futurama enfin ce sont pour moi 2 série qui dépote grave wesh

dans les simpson bien sur je surkiffe homer mais aussi bart et je ne comprend pas pourquoi tu l'aime pas !!! je pense que c'est de la provoque donc tu va te calmer tout de suite

dans futurama je surkiffe bender et je pense meme changer mon prenom pour bender ..... mais bon ça reste qu'un projet
Anonymous
Invité
Invité

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Dim 9 Sep 2007 - 12:13
Twin c'est toi qui a écrit tout ca? ou c'est du copier/Coller car ca m'aura appris beaucoup de chose sur les Simpsons !! et sur son créateur!!! La classe, 18 ans que ca existe et c'est toujours aussi frais
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Dim 9 Sep 2007 - 13:49
sympa le post de twinny.

hé jprefere les simpson persos meme si futurama est une serie bien marrante, kupo 🆒


sinon le meilleur perso c est homer. il surpasse bart de treeees loin. enfin bart ne fait pas beaucoup rire quoi. en general ce sont les mioches qui preferent bart. car ils s identitfient a lui. mais hé, c est un bon personnage aussi Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Lun 10 Sep 2007 - 15:00
Nan Akram, j'ai agrandi la source parce qu'elle se voyait mal. J'ai juste écrit ce qu'il y a après les images Embarassed .

L'@aspirateur = Ouais chuis un rebel et Bart il me gonfle, c'est uniquement pour te vénère que je dis ça Razz Very Happy . Homeeeeeeer. Et dans Futurama, j'adore Bender er Fry, mais surtoooooout Zoidberg, il est génial ce perso, tout le monde le deteste, c'est un médecin, enfin plutot un vétérianire qu'un médecin, mais il pratique la médecine Laughing . Enfin bon, les 2 séries sont cultes Cool .
Anonymous
Invité
Invité

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Lun 10 Sep 2007 - 18:04
Twinsunnien a écrit:Nan Akram, j'ai agrandi la source parce qu'elle se voyait mal. J'ai juste écrit ce qu'il y a après les images Embarassed .

Blaireau...Jsuis déçu la je vais chié un bon coup pour la peine...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Lun 10 Sep 2007 - 19:36
Boarf, tant que tu me chies pas dessus ça me va Very Happy .

Bon, en plein milieu de la saison 10 je suis, y'a des ép que je connaissaient et d'autres que je n'avais jamais vu. Mais vraiment c'est une bonne saison cette saison 10 avec notament le choc des générations, mais aussi la sortie au superbowl, et là j'ai vu celui d'Homer changeant de nom pour Max Poooowwwwwwwwerrrrrrrr. "J'ai vu ça sur un séche cheveux" :lol!: . Mortel.
Contenu sponsorisé

Matt Groening, Les simpson, Futurama Empty Re: Matt Groening, Les simpson, Futurama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum