GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

+3
Ekty
Ultimate Kuja
Pipasrei
7 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 21 Aoû 2007 - 13:57
Voici un petit tuto sur Mame.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mame est un émulateur qui fait tourner des jeux d'arcade.
Il existe des tonnes d'émulateurs pour l'arcade, mais Mame est sans doute, le plus abouti mais aussi le plus évolutif.

Mame permet donc de tourner des tonnes de jeux arcade des années 80 jusqu'a 2003/2004 il me semble.

On peut très bien jouer à Street Fighter, KOF, Pong, Virtua Fighter, Metal Slug, windjammer, Killer Instinct...

Mame est ultra personnalisable et possèdent des tonnes de version. L'avantage lorsqu'on joue sur Kaillera, on est pas obligé de possèder le même MAME (par contre faut posséder la meme ROM).


Voici un lien ou prendre l'émulateur de MAME (plusieurs possibilités)
http://www.gametronik.com/site/emulation.php?cat=mame

Je donnerai pas de lien vers des ROMS, mais en cherchant un minimum vous pouvez en trouver facilement.

Donc pour pouvoir jouer il vous faut :
- un émulateur (que vous trouverez sur le lien)
- Des bios (que vous trouverez sur le lien)
- des Roms (que vous devrez chercher)


Je vais expliquer par rapport à un Mame espagnol que je me sers mais la manip reste similaire pour les autres Mame (la présentation sera différente c'est tout).

Une fois, votre émulateur téléchargé, il suffit de le dézipper.

Ensuite vous mettez vos roms et Bios non dezipper sur le fichier ROMS
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Sanstitreui1.th

Une fois mis, ouvrer le fichier en .exe de Mame.

Voici ce que ca peut donner
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Aayx8
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Aaaac7

A ce moment, il faut allez sur "Option" et "Directories "
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Dsquv9

Il faut allez sur Browse, et selectionne le chemin d'accès qui mène vers ROMS.
Après il faut faire OK

Ensuite vous revenez à votre écran de Mame de base, il faut appuyer sur F5 (sur certaines versions de Mame ca se fait automatiquement), pour la reconnaissance de Roms.

On reconnait alors facilement les ROMS qui marche et qui ne marche pas.

Pour pouvoir brancher une manette ou un stick et si l'émulateur ne le reconnait pas automatiquement

Il suffit d'allez dans "option" et "default game option" ensuite cliquez sur la ligne "Controllers" et cochez la case "Enable joystick input"
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Mame01ak2

Puis il faut allez dans "default game option" cliquez sur la ligne "Controllers Mapping" et dans la case "Paddle Device" mettez "joystick".

!!! Attention, cette manip est à faire uniquement si votre émulateur ne reconnait pas les manette.
Je vous conseille perso d'utiliser un adaptateur PC/PS2 et d'utiliser une manette PS ou PS2.

Pour jouer sur Internet

C'est simple tout d'abord, il suffit d'aller sur "Archive" puis "enter to kaillera"

Vous tomberez sur cette fênetre.
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Dqdzahc8

Donc déja vous pouvez noter les adresses IP que vous voyez ce sont des serveurs les plus utilisé par la communauté de Mame.

A "Username" vous entrer un pseudo, et a "Connection type", vous choisissez "Good".

Ensuite cliquer 2 fois sur le serveur souhaitez

Vous aurez cette fenêtre
Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Sqdsqek8
C'est pareil que sur les autres émulateurs

1/ Correspond à un lieu de dialogue
2/ Correspond au personne connecté
3/ Correspond au jeu qui sont actuellement jouer
4/ Correspond si l'on souhaite rejoindre quelqu'un sur un jeu
5/ Correspond si l'on souhaite créér un jeu

On va s'intéresser à la création d'une partie.
Donc on clic sur " Create a new game", une liste alphabétique va faire son apparition. Il suffit de choisir le jeu souhaité

Ensuite, on attend d'autres joueurs, une fois que les personnes sont présent ont clic sur Start Game.

Pour configurer les touches pendant le jeu
Faites la touche "Tabulation" puis selectionnez "Input This Game". Après vous choisissez la config souhaiter.


Pour passez en mode console (ne marche pas sur tous les jeux)
Faites la touche "tabulation" puis sélectionnez "dip switc puis mettre "home" au lieu de "arcade".

Pour changer de joueur pendant une partie
Imaginons que vous faites des parties de jeu de combat à 3 par exemples, et que vous jouez à une version basique (c'est à dire pas 6 joueurs mais 2).
Voici la manip à suivre

joueur 1 crée la parti, joueur 2 rentre après 1 et joueur 3 rentre après 2

En appuyant F5, 4 chiffres vont apparaitrent (1234), Seul les 2 premiers chiffres nous interesse, qui nous montre 12, c'est a dire "joueur 1 vs joueur 2". Le joueur 1 laisse sa place au 3.

Il va falloir appuyer F5 jusqu'a voir '23' ou '32' dans les 2 premiers chiffres, afin de faire le match "joueur 2 vs joueur 3".

Discutez pendant un match
Il suffit d'appuyer sur la touche "T", et vous pouvez écrire un message, vous avez juste à valider avec entrée.

Jouez à Mame sans passer par le net
Il suffit juste de lancer Mame, choisir le jeu dans la liste. Le jeu va se lancer, une fenetre va apparaitre, selon le jeu il faut soit appuyer sur les touches "O" et "K", ou entrée (selon les cas).



J'ai enfin fini, si vous avez des questions n'hésiter pas à le demander dans le topic, en MP ou MSN. Je compléterai si je vois des oublis importants
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 21 Aoû 2007 - 14:08
mmmm ca m'a l'air bien sympathique tout cela...

question cependant : ca marche seulement avec les jeux de baston ou avec les FPS type Time crisis également (ou autre type de jeu) ?

est ce que tout les joystick sont configurable sur cet émulateur ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 21 Aoû 2007 - 14:25
Hummmmm oula jeux de baston....Je joue pas contre Rei Very Happy
J'avais un ému Mame à l'époque...Ca donnera l'occasion de m'y remettre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 21 Aoû 2007 - 17:33
Ultimate Kuja a écrit:mmmm ca m'a l'air bien sympathique tout cela...

question cependant : ca marche seulement avec les jeux de baston ou avec les FPS type Time crisis également (ou autre type de jeu) ?


Alors oui, tu peux jouer a Time crisis, puzzle bobble, Virtua Racing, les shoot em up de Cave et autre, les beat em all, Guitar Freaks, des jeux qui sont inédit (spécialement créé pour Mame), Bomberman, Pacman bref tu peux jouer à des tonnes de jeu au niveau Arcade. Il y a une grande variété de jeu.
Et comme, je l'ai dit Mame est en constante évolution donc on peut s'attendre à pouvoir jouer à des jeux comme Soul Calibur 2... d'ici quelques années ou mois.

Les derniers grosses sorties sont ceux de l'arcade CPS3 de capcom qui été réputé comme impossible à craké.
Donc maintenant on peut jouer au Street Fighter Third Strike, Jojo's bizarre adventure.

Pour Time Crisis, faudra que je regarde, il doit avoir une manip supplémentaire à faire pour y jouer sur Mame.
Je sais que pour Guitar Freaks, la manip est différente.

Il y a 2 fichiers à télécharger
l'une des ROMS est de quelques mega, et pour l'autre plus volumineuse, il faut créér un dossier avec le même nom est mettre le fichier volumineux dedans.

Je pense que pour Time Crisis, la manip est similaire

Ultimate Kuja a écrit:
est ce que tout les joystick sont configurable sur cet émulateur ?

Donc oui, tu peux configurer les joystick dessus, les manettes (faudra que j'essaye avec le volant).
Comme je l'ai dis, on peut utiliser un adaptateur PC/PS (ou autre adaptateur, conserver meme son matos PC).
Perso, je vous conseil le duo adaptateur super BOX 3, ou Dragon +, avec un Joystick (si vous jouer au jeu de fight), pour le reste, une simple manette suffit.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 21 Aoû 2007 - 22:45
Hey ça a l'air super sympa comme ému faudra que je tente sauf que sa risque de me faire le même problème qu'avec l'ému 64 c'est a dire que l'ému bug dès que le jeu se lance , avec Kaillera ou non d'ailleur , par contre avec l'ému SNES sa marche nickel bizarre.

Un Metal Slug a 2 se serait exellent.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mer 22 Aoû 2007 - 9:21
Ah faut noter que pour le moment, c'est pas parfait qu'on utilise MAME ou le Cps3, pour justement les jeux de CPS3 (il existe quelques bugs), mais qui seront rapidement corrigé (ou alors, il existe déja une nouvelle version que je n'aurai pas toucher).

En effet, c'est mieux de faire tourner les nouveaux supports sur des émulateurs dédié, mais il faut avoir plusieurs émulateurs (certains bug ne seront pas présent grâce à ses émulateurs.), mais perso je n'ai pas une config de ouf (j'ai un PC portable de 2 ans, et les jeux tournent nickel).


L'un des avantages de certaines versions de MAME, c'est qu'on peut enregistrer des vidéo des ses matchs sur Kaillera, sans passer par une logiciel de capture vidéo du style Hypercam et compagnie.
Je n'ai pas tester donc, je ne peux si c'est performant.


Sinon, j'espère qu'un jour, on pourra jouer au jeu d'arcade de Atomiswave, Naomi, ou bien Taito Type X2 sur MAME. Qu'on puisse jouer au dernier Guilty gear, Melty blood ou KOF, ce serai cool
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 19 Fév 2008 - 12:01
Bon je tenais à dire qu'aprés plus d'un an sans jouer, je retourne à KOF... Au fait Rei, le Shaman de ton screen sur le chat, c'est un de mes meilleurs potes ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 19 Fév 2008 - 12:59
OK, ba j'avoue que j'ai pris le screen a la va vite en faisant un tour sur kaillera.

Je ne sais pas si j'ai déja jouer contre lui (je crois pas)
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Mar 28 Juin 2011 - 21:20
Y a-t-il d'autres émulateurs qui permettent de jouer en réseau de la même façon que présenté dans ce topic ou les volumes 1 et 2 ?
Contenu sponsorisé

Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. III – MAME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum