GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Star ocean 3

+10
moguri
Pi
LDD
Tuân
Pipasrei
Xogu
Belial
Kessiere
YAD
Grahf
14 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 11 Juil 2007 - 16:07
Mmmmm, 2 millions c'est rien, parce que quand tu commmences à fabriquer, améliorer, et synthétiser les ...

Spoiler:

... à la chaine, tu n'as jamais assez d'argent.
Anonymous
Invité
Invité

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 12 Juil 2007 - 7:48
Clairement, sans solution ou sans loader une partie après un synthétisation ratée et couteuse, t'es toujours plus pauvre que pauvre. Le jeu est de base très mal foutu sur ce plan là.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 18:26
Grahf a écrit:Ben Albel il faut avoir bcp de change sinon, car il faut dormir à une auberge précise, à un moment précis entre deux évenements qui est tres court. Et là il vient te voir pendant la nuit. Mais si tu ne vas pas dormir dans CETTE auberge à TEL moment, tu peux tirer une croix dessus. Je me demande si j'ai pas lu qu'on pouvait le ravoir plus tard remarque, j'ai un doute j'ouvre juste les yeux là.

ça c'est si tu veux avoir albel et pas avoir nel, car il y a une autre façon de l'avoir dans son équipe.

Spoiler:

Enfin sinon c'est un de mes rpg favories, qui m'a fais sortir du moule FF, un systeme de combat très fun et dynamique (lIA quand elle est bien réglé ne m'as pas posé de problême), de très beaux graphismes (certains lieu sont très beaux), la difficulté est assez bien dosée (et pour ceux qui trouve le mode normal trop facile il y a les autres niveau de difficulté qui rendraient fou plus d'un), le scénario est agréable a suivre même si le début n'as pas trop d'interet et la durée de vie est ecellente, l'aventure principale propose une durée de vie correcte mais si on ajoute a ça les donjon optionels, les bonus, le systeme d'inventions/inventeurs (que j'ai trouve assez moyens) ainsi que les BT (qui offrent un beau challenge même si certain sont abusés, comme faire 50000 combats), on obtient une durée de vie démentielle.

Bref j'ai vraiment adoré!
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 19:27
oya-tama a écrit:
Grahf a écrit:Ben Albel il faut avoir bcp de change sinon, car il faut dormir à une auberge précise, à un moment précis entre deux évenements qui est tres court. Et là il vient te voir pendant la nuit. Mais si tu ne vas pas dormir dans CETTE auberge à TEL moment, tu peux tirer une croix dessus. Je me demande si j'ai pas lu qu'on pouvait le ravoir plus tard remarque, j'ai un doute j'ouvre juste les yeux là.

ça c'est si tu veux avoir albel et pas avoir nel, car il y a une autre façon de l'avoir dans son équipe.
Faux.

J'ai obtenu Albel de cette manière-là et ça ne m'a pas empêché d'avoir Nel par la suite.


oya-tama a écrit:difficulté bien dosée
Laughing Laughing Laughing
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 19:31
Bah c'est toujours la même chose a propos de la difficulté de SO3. Si tu passes un peu de temps à créer des armes/armures. Tu luttes pas trop pour battre les premiers ennemis. Ta jauge se remplie vite et tu passes les 3/4 du temps avec exp*3. Tu luttes donc de moins en moins. Et quand tu arrives au CD2, ça passe.

Sinon oui, tu en chies.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 19:35
Oui, donc la difficulté n'est pas bien dosée.
Parce que la création d'armes, bonjour la galère.
Je remercie gamefaqs pour leurs recettes magiques d'alchimie, sans lesquelles j'aurais ENCORE PLUS lutté dans les combats.
Mais clairement, le système de création d'objet de ce troisième épisode est minable.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 19:42
ben perso sans le systeme de creation d'objet (lors de ma premiere partie) j'ai reussi a arriver jusqu'au boss final de maniere normale (en luttant seulement sur un ou deux boss, et le boss final), au contraire je trouve que la creation d'objet rend le jeu trop facile (sauf pour les donjons optionels indispensable et les autres niveau de difficulté).

Par contre je savais pas qu'on pouvais avoir nel en recrutant albel en premier...
Anonymous
Invité
Invité

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Mer 9 Jan 2008 - 21:15
Ouais mais toi t'es un tueur. J'ai eu le même problème en arrivant au CD2. Tout allait bien jusque là, quelques petites bricoles à droite à gauche et d'un coup BING, des ennemis de malade.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 11:24
Je voudrais pas dire mais sans utilisé l'item création c'est OBLIGE de galérer au CD2.
Genre la moonbase avec des persos level 1: lol.
La planéte Stix deuxiéme passage: lol.
La chimére qui devient un énemmi normal deux écrans après: lol.

Bref.
Et c'est comme ça jusqu'au bout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 11:31
oya-tama a écrit:ben perso sans le systeme de creation d'objet (lors de ma premiere partie) j'ai reussi a arriver jusqu'au boss final de maniere normale (en luttant seulement sur un ou deux boss, et le boss final), au contraire je trouve que la creation d'objet rend le jeu trop facile (sauf pour les donjons optionels indispensable et les autres niveau de difficulté).

Par contre je savais pas qu'on pouvais avoir nel en recrutant albel en premier...

Exactement pareil que toi. Je n'ai jamais utilisé la création d'item et je n'ai pas forcément galérer au CD2. Je suis arrivé au boss final tranquillement . je n'ai d'ailleurs pas trop senti la différence entre le CD1 et le CD2. Certe, le jeu est dur mais la création d'item n'est pas indispensable d'après mon experience. J'ai pas fait non plus de level up intense.

EN revanche, le dernier boss est sacrément dur!!!!
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 13:53
Bizarre.

Kessiere a pourtant fait un petit rappel bienvenu.
Le coup des persos au niveau 1, c'est clair que c'était bien drôle.
C'est ce genre de petits détails à la pelle qui font que SO3 est un jeu énervant. Dommage.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 15:10
Les persos level un arrivent à un level a peu près correct (=ne pas se faire défoncer en un coup) en 3-4 combats. Et tu as un magnifique équipement qui te rend ton perso invincible ... mais qui te le fige également. Oui, il faut passer par l'item création bandes de feignants. Mais c'est quasiment un des premiers objets que j'ai fait.

D'autant que des persos à faible niveau te boostent ta gauge comme jamais. Je gardais tout le temps un perso en sous-level pour mes reprises de parties. Je le lançais dans le bain pour un ou deux combat. Et à moi exp*3.

Sinon les ennemis du CD 2 ont beaucoup de HP, mais sont assez faibles en MP dans le cas général. Si tu n'as pas dévelopé de coups ciblants les MP, tu est effectivement un peu dans la merde. Et surtout tu peux fabriquer la veinslay assez tôt à partir du CD2 (où même avant ?). C'est à dire l'épée quasi-ultime de Fayt, et pour la somme exhorbitante de .... 380.
Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas tout inventer dans tout les domaines. Autant j'ai du mal à comprendre qu'on ne veuille même pas essayer de forger quelques armes et armures dès que les finances commencent à ressembler à quelque chose. Faut pas oublier qu'on peut transformer roger en bête de guerre dès que les inventions sont possibles. Bon, il faut vouloir de Roger après, c'est autre chose.

Ce jeu est décidemment un trésor de subtilité. D'ailleurs je me suis baladé à ma seconde partie, en ayant assimilé toute ces petites techniques. Même le CD2 est une petite balade dans ces conditions. Et tu peux t'attaquer aux donjons optionnels en toute sérénité.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 15:13
Pour en revenir a la difficulté de SO3.

Perso, la ou j en ai bien baver ,c surtout la Planet Styx avec des ennemis vraiment très difficiles(à tel point que je les est tous éviter).Mis a part ca, je trouvé le rest assez facile,faut dire aussi que je passé beaucoup de temps dans le système de création d'items.Enfin bref, Rien que pour dire qu la difficulté du jeux est mal dosée.

J ai adoré en tout cas.Vivement Star Ocean 4.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 15:57
mafuto-san a écrit:Mis a part ca, je trouvé le rest assez facile
Ben forcément, pour quelqu'un qui trouve persona trop facile, SO3 c'est de la gnognotte. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 21:28
YAD a écrit:C'est à dire l'épée quasi-ultime de Fayt, et pour la somme exhorbitante de .... 380.
Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas tout inventer dans tout les domaines. Autant j'ai du mal à comprendre qu'on ne veuille même pas essayer de forger quelques armes et armures dès que les finances commencent à ressembler à quelque chose. Faut pas oublier qu'on peut transformer roger en bête de guerre dès que les inventions sont possibles. Bon, il faut vouloir de Roger après, c'est autre chose.

Alors déjà sans faq, faut deviner quand même qu'un objet qui coûte 380 est une arme ultime.
Mais le vrai problème, c'est l'interface du truc : ça bouffe des sommes d'argent exorbitantes, on se retoruve ruiné pour un anneau minable ou rien du tout, et on doit charger sa partie. Et ainsi de suite plusieurs fois. C'est SUPER RELOU, bien plus que l'alchimarmite de DQ8, c'est dire.
Non, vraiment, le système de création d'objet est imbitable.
Surtout par rapport à celui de Star Ocean 2.

Ah, je tiens à dire que je n'ai malgré tout pas fait l'impasse dessus, je me suis quand même fait des équipements de tueurs, hein. Mais sans plaisir, parce que j'étais juste obligé si je voulais pas crever (mes persos avaient des levels peu élevés, il faut dire que j'évitais les combats autant que possible). Et je ne me suis pas baladé pour autant. Et même s'il faut faire 10 combats pour monter un perso level 1 jusqu'à un level décent, c'est toujours 10 combats de trop, et un quart d'heure (au moins) de perdu. RELOU.

Surtout quand on le compare avec les prédécesseurs, quoi. Enfin, je ne vais pas changer votre avis, et vous ne changerez pas le mien, je me suis fait depuis longtemps une religion sur ce jeu. Non pas qu'il soit mauvais, mais il est lourdingue et traîne trop en longueur (argh, ces allers-retours chiantissimes à pied sur la planète d'arriérés). Le cd2 était en revanche assez passionnant. Sauf les combats, bien sûr.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 21:42
380, c'était pour dire que ça fait partie des équipements que tu fais assez rapidement, sans te ruiner pour autant. Je pense que tout ceux qui ont poussé un peu l'armurie sont tombés dessus dès qu'elle était disponible.
D'autant que l'argent ne te sert pas vraiment à grand chose d'autre que pour les inventions. Je m'étais fait un tableau excel (un de plus) pour les inventions. Et tu n'as pas non plus des milliards d'inventions. La majorité pouvant avoir une application. Donc tu ne crée jamais vraiment pour rien. Et dès que tu as recruté des inventeurs qui valent le coup, ça devient même un moyen de faire de l'argent, comme en abusant de l'alchimie.
Au contraire de l'alchimarmite, j'ai trouvé la création des inventions bien mieux dosées, et surtout suivant une certaine logique.

Pour le rythme du jeu et les allers et retours, c'est autre chose. J'ai bien aimé, mais ça reste une question d'appréciation personnelle.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 22:14
Kessiere a écrit:Je voudrais pas dire mais sans utilisé l'item création c'est OBLIGE de galérer au CD2.
Genre la moonbase avec des persos level 1: lol.
La planéte Stix deuxiéme passage: lol.
La chimére qui devient un énemmi normal deux écrans après: lol.

Bref.
Et c'est comme ça jusqu'au bout.

La chimere n'est pas si dur a battre avec la bonne technique, les ennemies qui m'ont donné le plus de mals sont les anges (quasi inaprochable) et les airaignées tank (avec leurs missiles quasi impossible a éviter).

pour la creation d'objet, a la limite l'argent je m'en fiche, il faut se resoudre a payer pour etre puissant :-D (quoique je ne savais pas cette histoire d'arme a 380...), ce que j'ai trouvé par contre super déplacer, c'est l'attente, attendre 15 plombes pour créer voir seulement raffiner un objet est d'une lourdeur, surtout que des fois ça ne marche pas -__-. (c'est simple, lorsque je fais de l'item creation je me prend un manga et j'attend)

Pour moi la creation d'objet est bien le gros défaut de SO3 !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Jeu 10 Jan 2008 - 22:34
oya-tama a écrit:
La chimere n'est pas si dur a battre avec la bonne technique, les ennemies qui m'ont donné le plus de mals sont les anges (quasi inaprochable) et les airaignées tank (avec leurs missiles quasi impossible a éviter).

C'est le cas typique d'ennemis sensibles à l'attaque des MP. Pour l'araignée, tu te mets à distance et tu utilises Nel ou Maria, et elles ne font pas un pli. La flying guillotine fait des ravages lorsque ton niveau n'est pas trop élévé. Après il y'a mieux.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Ven 11 Jan 2008 - 1:20
Je tiens à remercier YAD et LDD pour les bons conseils en matière d'alchimie... C'est chiant et cher, ais le jeu doit passer par ça. J'ai enfin eu ma revanche sur ce putain de jeu qui se trouve être bon...

Et pareil pour la planète Styx, je crois que j'ai jamais autant fui les combats de ma vie. Il y a juste un truc mal foutu dans l'histoire : le fait de battre les doigts dans le nez un type un ennemi pour se faire humilier quelques fights plus loin. Comme quoi, on doit toujours être à l'affût...
Contenu sponsorisé

Star ocean 3 - Page 3 Empty Re: Star ocean 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum