GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Ven 22 Juin 2007 - 22:02
Densha Otoko est une histoire vraie… du moins est-ce ainsi que l’histoire est contée. Les aventures du Garçon otaku jusqu’au bout des touches de clavier ont débuté sur le forum 2channel, qui existe réellement, avant d’être adaptées sous de multiples formats. Ainsi, un roman écrit par Hitori Nakano connaîtra un succès colossal, l’histoire fut également adaptée en manga (quatre séries différentes), en drama de douze épisodes, et même en film cinéma ! Un véritable phénomène !
Version Kurokawa
Titre français: Densha otoko: l'homme du train
Nombre de volume sortie en france: 3 serie fini
Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Densha_otoko_01
Resumé
Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n’est pas le modèle de l’homme comblé. Chétif, puceau, plutôt malchanceux, c’est une caricature d’Otaku. C’est dans ce contexte que va lui arriver l’évènement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d’Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d’une jeune femme qu’un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s’en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d’affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Mais la jeune femme est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.
Mon avis: J'aime pas le dessin je trouve qu'il fait trop shonen surtout que Densha n'est vraiment pas beau, MAIS j'adore l'histoire qui est vraiment pleins de sentiments et en plus la fin m'a fait pleuré de joie j'etais comme les gens du forum en lisant ce manga et ça fait un drôle d'effet.

Version Taifu
Titre français: Le garçon du train~Moi aussi je pars a l'aventure~
Nombre de volume sortie en france: 3 serie fini
Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Garcon01my4.th
Resumé
Un jeune Otaku vient en aide à une jeune femme agressée dans un train... Cet acte de courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité réservée et introvertie, grâce à ses amis virtuels sur un forum national. Le Garçon du Train parviendra-t-il à donner rendez-vous à sa tendre Hermès ?
Mon avis: Cette version est bien plus jolie niveau dessin mais je trouve que les personnage font assez jeune. Je n'ai pas encore lu le 3eme et dernier volume donc je ne peux dire si la fin est bien mais je préfére quand même cette version la je ne sais pour quelle raison.

Titre français: Le garçon du train~Sois fort garçon~
Nombre de volume sortie en france: 1 tome en cours
Nombre de volume sortie au Japon: 3 serie fini
Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. GarconII_hr
Resumé
Il était une fois… un garçon enfermé dans ses passions d’otaku. qui prit son courage à deux mains et sauva une jeune femme dans le train, agressée par un ivrogne. Celle-ci, reconnaissante, lui offrit un cadeau pour le remercier. Lui, bien évidemment, tomba amoureux de cette jeune employée de bureau, charmante et délicate. Mais comment faire, quand on est un otaku timide et réservé, pour savoir comment s’y prendre avec une demoiselle ? La solution se trouve peut-être sur internet, sur ce forum, le 2channel, où des milliers de gens viennent vous aider et vous encourager dans un sécurisant anonymat. Même si, au final, notre garçon devra également changer par lui-même afin de conquérir l’élue de son cœur.
Mon avis Bah je sais pas vu que je ne l'ai pas encore lu mais j'adore le dessin de cette version ce sera sans doute celui que je préfére niveau graphique.

Voila Very Happy


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 15:57, édité 2 fois
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Ven 22 Juin 2007 - 22:48
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série Live! et j'avais plus ou moins accroché. Difficile de croire que ce soit une histoire vraie en tout cas
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Ven 22 Juin 2007 - 23:26
bah pourtant c'est une histoire vrai même si dans les différentes version il y a des petits changement la trame de l'histoire reste la même. Very Happy
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Jeu 27 Sep 2007 - 15:54
Voila je viens de lire le 3eme manga Densha otoko donc "Le garçon du train: ~sois fort garçon!~" paru chez Taifu comics:
Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Garcon_train2_01
Bon niveau senario c'est toujours a peu prés la même chose. Mais j'ai l'impression que celui ci est plus drôle j'adore les blagues que Densha raconte a Hermés Laughing bref j'appreccie autant que les 2 autres (encore une trés bonne version quoi XD) Pour le dessin même si Densha ressemble vraiment a rien au depart (il est vraiment affeux le pauvre XD enfin ses fringue et sa coupe sont trop bizarre) mais quand il va pour sont 1er RDV avec Hermés c'est un trés jolie garçon (c'est le mieux des 3 version) et Hermés est vraiment la plus belle des 3 aussi. Bref le dessin me plait enormément. Je ne saurais vraiment dire quelle version j'ai le plus appreccié j'attend de lire la suite mais pour le moment je préfére toujours "Le garçon du train: ~moi aussi je pars a l'aventure~". Bref vraiment un trés bon manga même si maintenent je connais la "fin" (graçe aux autre version) ça n'enléve rien au plaisir de lire celui ci! 🆒
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Jeu 27 Sep 2007 - 16:11
tiens, j avais lu le debut de la 2 eme version que t as posté, mina.

jsavais meme pas qu'il y a eu plusieurs version, kupo Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Mer 27 Juil 2011 - 1:43
Up pour ce sujet : j'ai découvert cette série en 'live' grâce à un livre (Un geek au Japon pour ceux que ça intéresse)
Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Densha10

J'ai regardé 2 épisodes (57 minutes l'unité) et je trouve cette série géniale.

L'otaku de service y est très attachant, Saori est une vraie beauté, et l'histoire est prenante.
On y retrouve plein de références à des univers que nous connaissons bien : par exemple Tsuyoshi est un vrai fan de Keroro (t shirt, porte clé, masque....) comme un certain Mog, et il y a des clins d'oeils très drôles (Pretty Woman, Star wars, etc).

Je vous conseille franchement cette série, c'est léger, drôle et touchant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Mer 27 Juil 2011 - 8:55
C'est une série que j'ai apprécié aussi. D'ailleurs, c'est l'un des rares drama que j'ai apprécié.

Par contre, attention, on ne sait pas si l'histoire en question est en vrai.
Les événements et les discussions ont bien eu lieu sur le chan mais rien ne dit que les 2 personnes ont eu une relation ou si c'est juste un mec qui se tape son délire.
Anonymous
Invité
Invité

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Mer 27 Juil 2011 - 10:55
Oui je pense aussi que c'est un peu trop gros, l'otaku qui arrive à sortir avec une belle gosse, mais vraie ou pas, les perso sont attachants, et c'est plutôt bien filmé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Mer 27 Juil 2011 - 12:07
Oui, ça, par contre, je connais des geek qui ne sont pas des top modèles, et qui sortent avec des filles canons. Certes, ça court pas non plus les rues, mais yen a.
Anonymous
Invité
Invité

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Mer 27 Juil 2011 - 20:06
Ayé, fini ! Bonne série, mais purée, il chiale dans chaque épisode Dencha Otoko !!! C'est relou !
Contenu sponsorisé

Densha Otoko [Manga] toute les differentes version. Empty Re: Densha Otoko [Manga] toute les differentes version.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum