GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shadow Hearts: From The New World

+13
Mogfa
Thaldack
Anansi
YAD
Light Cloud
MiNo
samizo kouhei
Belial
Grahf
Ultimate Kuja
Moggy
Kessiere
Tuân
17 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts: From The New World Empty Shadow Hearts: From The New World

Dim 3 Juin 2007 - 10:53
Histoire qu'il ait son sujet à lui et parce que je n'aime pas tout mélanger, hop... premier avis après un premier contact avec ce jeu : j'aime !

- Belles cinématiques, graphismes corrects et design toujours aussi particulier et réussi. Shania est superbe tant normale qu'en fusion.
- Humour toujours aussi décalé... le retour des "folles" du commerce, Nicky Larson's touch lorsque Johnny focus sur les seins (énormes) de Shania, et je devine que la suite sera du même niveau. Yeah Smile !
- Musiques comme il faut. Dans le premier "donjon" au théatre, j'avais l'impression d'être dans Parasite Eve avec le petit air d'opéra qui se jouait dans le fond sonore.
- Combat encore plus évolués avec de nouvelles possibilités intéressantes. A voir sur la longueur mais je devine là aussi que ça ne peut être que du bon.
- Dommage que je ne puisse pas trop blairer la tronche de Johnny encore. J'y prête pas trop attention disons car mine de rien, j'aime l'originalité dans les jeux, tant que ça tombe pas dans le ridicule exacerbé.

Du coup, entre Odin Sphere qui me laisse pour l'instant une impression très mitigé à cause de son gameplay et Shadow Hearts III, et même si je vais faire les deux dans un ordre ou dans l'autre, il n'y a pas photo pour moi. L'originalité graphique oui, mais ça ne fait pas tout.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Dim 3 Juin 2007 - 11:46
Bon, From The New World est un jeu terrible qui est malheureusement entâché par deux défauts de taille : il y a eu Covenant avant que je considère comme une référence, et la durée de vie est plutôt courte.

Alors oui, je suis connu pour fini ems jeux rapidement, mais sachez que j'avais aussi fait les 80% des quêtes annexes. Ca m'a semblé assez vide. Disons que la quête la plus longue (et surtout la plus particulière) était celle de Frank, mais en dehors de ça...

Pis Odin Sphere... Je vais l'acheter demain, on va voir de quoi il en retourne.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Dim 3 Juin 2007 - 19:35
Ca tue pour le moment.

Je crois que Nautilus à encore plus poussé le délire que dans Convenant, si dans le second épisode l'humour apparaissait par touches parfaitement integré au contenus plus noir du jeu, le troisiéme épisode propose une ambiance totalement décalé du début à la fin.

Mais le mieu c'est que l'ambiance si particuliére de Shadow Hearts n'est pas pour autant abandonné, en effet on visite toujours des endroits crades et les monstres ont toujours un design aussi torturé.

En fait ca me donne l'impression d'un Parasite Eve (décors+zics+ambiance+scénar') fait par le créateur de Mother: des persos complétement dingues (nan mais le Ninja brésilien ou le chat alcoolo c'est énorme), des quêtes l'étant encore plus (la pagode des chats FTW) et des scénes à se pisser dessus (le passage avec les pirates XD)...

Bref ca bute.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Lun 4 Juin 2007 - 13:47
hmmmm interessant....
lequel d entre vous me l achete pour mon annif, kupo ? Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Lun 4 Juin 2007 - 15:13
quand il sortira en france, ton annif sera déjà passé depuis 2 mois.... tant pis Moggy, fallait etre Belge Laughing

sinon, ca bute toujours.
j'ai fait les 4 premiers étages de la pagode de Mao.... putain c'est fort quand même!
J'ai débloqué douze défi de Lovecraft et en ai fait 10 (celui consistant à buter un boss en 3 tours et le frappant uniquement lorsqu'il est en l'air est franchement à faire. Les autres aussi mais certains handicaps cumulés comme "petite roue" et "Tight ring" sont assez lourds)

Ca me fait penser que j'ai toujours pas commencé la quete de franck... (en meme temps, je suis pas sûr d'avoir bien pigé ce qu'on me demande de faire)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Lun 4 Juin 2007 - 15:47
ultimate kupo a écrit:
J'ai débloqué douze défi de Lovecraft)

Tin mais en fan de Lovecraft je bande quoi Shocked Ca a un réel rapport avec l'univers de Lovecraft?
Dire que je l'ai depuis perpete et que j'y ai pas touché >__<

Enfin je finis DDS2 et les exams d'abord.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Lun 4 Juin 2007 - 16:39
ultimate kupo a écrit:Ca me fait penser que j'ai toujours pas commencé la quete de franck... (en meme temps, je suis pas sûr d'avoir bien pigé ce qu'on me demande de faire)

Un mag de RPG avec Captain Igloo. Mwahah.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mar 5 Juin 2007 - 18:10
Voilà c'est parti pour moi ^ ^

Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver cette univers chaleureux à mon coeur. Les teintes sont un peu plus claires par contre et scénario plus léger, avec quelques relation minime tout de même avec convenant. On retrouve tout les ingrédients qui ont fait du second épisode un hit, à savoir: âme de a roue. Le duo du magasin ambulant, encore plus extrême que les précédents. Personnages lofoques, avec quêtes annexes pour apprendre leurs coups secrets. Loterrie. La fosse du combat. L'auto dérison, etc...que du bon.
Système de combat légèrement amélioré avec notament une nouvelle jauge, le stock, qui se remplie jusqu'a 2 niveaux (en infligeant/subisant des degats) afin de déclencher diverses actions nouvelles: double/triple coup, hard hit => (la projection vers le mur pour ceux qui ont fait le précédent) qui à maintenant pour propriété de reduite la jauge de stock de la cible, ce qui claque quand même 50% de la sienne (50% d'un level hein...).
Les magies runiques quand à elles ont laissés la place à un système stellaire. A la manière d'un FFX-2 on récupère des stelles (zodiaque que j'ai là Shocked ) avec emplacements de magies diverses (triangulaire: soutien - ronde: soin - rectangulaire: attaque) de niveau un à quatre. Et l'on va inserrer des artefacts nommé "node" (en anglais dans le texte) qui procure la magie, suivant la forme, en leur sein Razz
Sinon on reconnait bien, et de loin, le shinobi frank en Joachim 2 et Mao en blanca d'un autre genre ^ ^

Les ziks sont superbes et les transformations de Shania renversante de beauté. Le point négatif à mes yeux sera surement sa durée de vie qui est estimé à 30 malheureuses petites heures. ^ ^

PS: petit clin d'oeuil au marionnettiste et sa poupée en tout début d'aventure dans les rues de Chelsea. Magasin: Gepetto & Cornelia.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mar 5 Juin 2007 - 20:13
Belial a écrit:PS: petit clin d'oeuil au marionnettiste et sa poupée en tout début d'aventure dans les rues de Chelsea. Magasin: Gepetto & Cornelia.

Si je ne m'abuse, on a aussi dès le début un lien scénaristique avec Covenant non ?
Spoiler:
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mar 5 Juin 2007 - 22:00
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 9:12
Exactement... je cherchai le nom du mec dans ma tête hier mais j'ai pas trouvé Smile.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 18:34
je viens fraichement d'arriver dans ce qui semblerait etre le donjon final apres une quarantaine d'heure. Ca fait relativement peu quand on sait que Covenant m'avait fait le double...
Putain, en revanche tout ce qui précède ce dit donjon bute, sur un plan scenaristique, parlmi les traditionelles révélations de fin de jeu, certaines étaient attendues mais d'autres beaucoup moins comme :
GROS SPOILER DE PUTE :
Spoiler:

la musique qui accompagne ces événements est prenante (sur ce point From the new world dépasse selon moi son illustre ainé) et à la hauteur de la mise en scene des événements...

Putain mais en fait, depuis que ca se passe en Amérique du sud je m'apperçois qu'il n'y a eu aucun temps mort !!!


Bon, il me reste tout de même quelques sous-quetes à faire, notement finir celle de Mao, chercher des special magie pour Hilda, la lettre de franck (meme si je ne me rappelle absolument plus ce que je dois en faire)...

au fait: quelqu'un sait combien de fusions peut avoir Shania ? nan parceque là j'en ai que 3 et ca fait peu je trouve (j'ai surement dû en louper, faut que je refasse un tour des endroits précédement visités))...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 18:39
Pour ma question au dessus UK tu peux me répondre stp? Ca a un lointain rapport ou ca n'en a que le nom?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 18:47
scuse, j'avais pas vu ^^'

alors, en fait :

Spoiler:

mais ce jeu poutre Very Happy (fallait que je la sorte)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 18:58
Raaah j'ai lu que le début pour pas me spoiler trop, mais c'est énorme s'il y'a l'académie d'Arkham et qu'il est présent!!!!
Ce jeu de fou, j'aurais jamais cru voir ca dans un jeu.

Merci.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 18:58
Faut dire que le défi de Salomon était quand même plus nice que celui de Lovcraft, question de goût quoi.

Par contre, si je dois bien donner raison à UK sur un point, c'est que le jeu ne souffre d'AUCUN temps mort vu que la narration passe toute seule et que la progression est excellente (pas besoin de se taper de level ups tous les quarts d'heures). C'est peut-être pour ça que, pris par la trame et le rythme effréné du récit, j'ai terminé aussi vite la bête.

mais Covenant for life, je ne le dirai jamais assez.

Qui a fait la quête supp de Franck ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 19:04
Ben dans covenant non plus y'avait pas besoin de faire de level up, c'est le rpg le plus facile que j'ai vu de ma vie, et ma seule déception quant à ce jeu, je ne suis pas mort une fois, et aucun boss ne résistait plus de deux tours, même pendant les quêtes secondaires.
J'espere que celui-ci propose plus de challenge.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 19:05
Tuan = meme pas commencé cette quete :

Spoiler:

Grahf = je trouve la difficulté un poil supérieure à celle de covenant, mais franchement rien d'extraordinaire. C'est surtout le systeme de double qui fait la différence: tu l'as mauvaise quand un ennemi t'enchaine un double et te vide ta jauge de stock.
Mais rien d'insurmontable... je n'ai connu aucun game over, perso, et meme en me frottant des que possible aux UMA (censés etre assez fort)
Les boss sont ptet un peu plus long à tuer et necessite de se soigner plus souvent, mais sinon, c'est à peu pres tout.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 19:14
Y a juste le combat de fin qui m'en a fait chier. Mais après 26h de jeu, fallait pas s'étonner. Oh putain j'en ai chié...

Pis la quête de Franck, elle est aussi drôle que chiante...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 19:29
Combat de fin, un tour Very Happy

Suffit d'une clé de 5, de 7 ou éternelle, avec la fusion ultime, et un tour. Very Happy

Mais 26h ouais je comprends, t'es un fou toi Very Happy J'ai du le finir en 60 minimum, voire plus.

J'espere qu'apres tu as fait certaines quetes secondaires monumentales et hilarantes, du style celle de (arf trou de mémoire) du gros gars blond avec son saumon comme arme (j'aurais dit Franck aussi, mais non je crois pas), ou celle de Yuri.

Celle du gros gars blond donc, remporte à coup sûr la palme de la quête la plus tarée dans un rpg.

Je te cherche une vidéo de la fin de cette quête sur youtube si tu l'as pas vue, c'est un must see. L'épreuve de virilité mouahahaha.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 19:54
Il parle du 3 brainless.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 20:00
Scuse dickless ^^
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 20:19
Grahf a écrit:aucun boss ne résistait plus de deux tours, même pendant les quêtes secondaires.

Tu veux dire que même la quête finale de Joachim tu l'as eu finger in ze noze ? Non parce qu'arrivé presque en haut, j'étais pas équipé comme il fallait et bing, j'ai pris LE combat fatal qui pardonne pas.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 20:42
idem...
un des derniers combats de la tour, anastacia qui se fait buter cause : mort subite + pas d'équipement aproprié = game over.

Le seul du jeu, je l'ai eu mauvaise pendant un instant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Mer 6 Juin 2007 - 21:07
Dark Inquisitor a écrit:
Grahf a écrit:aucun boss ne résistait plus de deux tours, même pendant les quêtes secondaires.

Tu veux dire que même la quête finale de Joachim tu l'as eu finger in ze noze ? Non parce qu'arrivé presque en haut, j'étais pas équipé comme il fallait et bing, j'ai pris LE combat fatal qui pardonne pas.

Ha voilà, Joachim merci!

Non c'est vrai, j'avais oublié cela, je me suis pris plusieurs gameover, et il a fallu que je reconfigure les membres de mon équipe plusieurs fois.
Mais vu comment cette quête est chiante, je n'appelle pas ca de la difficulté ou du challenge intéressant.
Merde, ils auraient au moins pu faire un Salomon non tétraplégique.
Contenu sponsorisé

Shadow Hearts: From The New World Empty Re: Shadow Hearts: From The New World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum