GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jeux vidéos et vie privé.

+20
Squall
Super Cinoque
Pumpk
cyanh
SelamiRPG
Mogfa
Moggy
Yougad
LDD
Spike
Twinsunnien
Anansi
Tuân
Ogami Itto
Ekty
Tikkal
Ultimate Kuja
Kessiere
Grahf
guile
24 participants
Aller en bas
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Jeux vidéos et vie privé. Empty Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:11
Je sais que beaucoup d'entre vous sont assez jeunes, mais j'aurais aimer savoir comment des personnes ayant une vie de famille, femme ou homme et enfants, s'en sortent pour pouvoir assouvir leur passion, je sais moi-même que ce n'est pas facile.
Pour ceux qui vivent encore chez leur parents, je l'ai vécu aussi, ceux-ci ne vous prennent pas trop la tête, "dis-moi mon petit tu ne pourrais pas faire autre chose de ta vie ???"
Pour ceux qui sont seul, ne trouvez-vous pas être à l'écart de la société en passant quelques heures par jour sur votre PC ou votre console ?
Enfin pour les jeunes couples, arrivez-vous à vous entendre avec quelqu'un qui ne joue pas du tout et ne vous comprend pas dans votre passion ou partager vous ces moments avec l'être cher ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:25
Humm question intéressante.

Actuellement, je suis célibat. Mon ex aimait bien les jeux vidéos, et ne me prenait pas la tete avec ca, quand je jouais, elle bossait, ou prenait sa gba elle aussi.
Quand je vais chez mes parents, effectivement ca les énerve que je joue autant, mais si les études assurent à coté, ils s'inclinent, et ils préferent me voir ici à jouer, qu'à sortir tous les WE comme je le faisais avant.

Apres pour la question d'etre à l'écart de la société: jusqu'à mes 18 ans donc, j'adorais les jeux vidéos, mais sortais énormément, faisais la fete etc, et avais presque honte de toujours aimer les jeux vidéo à mon âge, d'autant plus que j'étais le seul dans mon groupe.

Et apres mon bac donc, je ne sais pas quel a été le déclic, mais j'ai beaucoup mieux assumé cela, ai trouvé les arguments pour faire entendre aux gens fermés d'esprit que les jeux vidéo étaient un divertissement comme un autre, voire un art parfois. Et j'ai pleinement assouvi ma passion.
Je me suis rendu compte que de rester chez moi, que ce soit devant ma console, un film ou un bouquin, m'apportait bien plus que d'aller faire la fête, et depuis 5 ans je trouve que je me cultive bien plus de cette maniere, et suis tres fier du bagage que j'ai accumulé. Je me sens bien mieux dans ma peau également.
Maintenant c'est tout vu, entre aller à une fete avec des gens dont je n'ai pas grand chose à foutre, ou rester chez moi. Mais j'arrive parfaitement à voir mes amis, ceux que j'apprécie vraiment, et passe quasiment toutes les soirées quand je ne suis pas chez mes parents, chez mon voisin qui est lui aussi fan de cinéma.

Le seul probleme effectivement, c'est pour retrouver une copine. Non pas que ca soit particulierement difficile, mais j'en suis arrivé au point de ne pas vouloir faire vraiment d'effort, me complaisant parfaitement dans cette situation.
Donc soit j'en trouve une qui m'accepte comme je suis, soit tant pis.

Le tout est de savoir équilibrer l'ensemble, de ne pas être un geek sans amis, qui ne vit que pour ca, là c'est de l'ordre du pathologique. Mais on peut etre passioné, etre bien dans sa peau, emmerder ceux qui voient ca d'un mauvais oeil, et continuer à avoir des amis, d'autres passions et activités.

edit: J'aurais bien développé plus, mais je préfere retourner jouer :lol!:
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:50
Grahf : dons tu vis toujours chez tes parents ?

Perso, j'ai eu une vie de famille pendant 8 ans où j'assouvissait ma passion que quand j'étais seul, ou alors quand mes deux femmes, mon ex et ma fille, dormaient. Par contre mon ex étant un eantillaise pur souche, tout droit arriver du bled, ne kiffait pas du tout les jeux vidéos alors qu'elle ne m'a pratiquement jamais vu jouer, j'ai eu quelques reproches mais ce n'est pas le motif de notre séparation.
Le sujet m'intéresse à cause du context actuel, à l'époque où j'ai commencer à jouer, le JV était à son balbussiment ( tiens encore un mot bizarre à écrire ), en grandissant mes potes proches ne comprennait pas que je pouvait passer autant d'heures devant mes jeux et mes parents c'était la même. Mais aujourd'hui beaucoup de jeunes se renferment dans des univers virtuels, j'ai vu un reportage sur les coréens et c'est tout simplement hallucinant même si je l'avoue il faut faire attention à ce que nous disent les médias mais sur la cinquième je les penses assez objectifs.
Le problème c'est que dorénavant je me retrouve des 2 côtés de la barrière, je joue toujours malgré mon âge et j'assumes totalement, ma fille viens d'avoir 4 ans et je me poses des tas de questions sur son futur. Les jeux auxquels elle aura accès ne seront pas les mêmes que ceux auxquels je jouait au même âge, je dois avoué que quand je vois mon petit cousin de 9 ans joué à GTA devant mon sinc, cela me fait un peu bizarre et mon sinc qui a près de 40 piges s'en moque car il joue lui aussi et penses que son fils fait la part des choses.
Depuis que ma fille me pose des questions, j'avoue ne plus jouer à GTA et cela entre autres me pose des problèmes éxistentiels, mais ma passion l'emporte.
C'est pour cela que j'aimerais savoir comment les joueurs d'aujourd'hui concilient jeux et vie privé.
Anonymous
Invité
Invité

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:52
Eh oui, question délicate que celle du jeu vidéo et du temps alloué à ce loisir. Pour ma part, étant marié, proprio de ma maison (enfin disons dans 23 ans plutôt, crédit powa oblige :p), ben j'ai forcément tout un tas de tâches à gérer en annexe de la "glande" ludique.

Comme me femme n'est pas bobonne, je l'aide dans les tâches ménagères, je m'occupe de toute la partie garage, grenier, jardin (tondage de pelouse, arrosage.. euh enfin il est semi auto donc ça aide), bricolage, étandange du linge et lave-vaisselle. Sans compter qu'une femme, ben faut s'en occuper quand même un peu quoi. Donc on fonctionne sur un principe de deal en fait. On passe une bonne partie de nos soirées en deux parties. La première ensemble jusqu'à ce que madame aille faire dodo, et la seconde je joue (surfe sur le net) jusqu'à mon dodo perso. Ce qui me fait en gros de 22h à 2h du mat. Les WE même combat, on partage le temps entre sorties, courses, balades, et le reste je joue. Bien sûr tout cela reste une moyenne mais ça fonctionne bien. Certains soirs je commence à jouer plus tôt si j'ai des impératifs de tests urgent à faire alors je me ratrappe par diverses petites attentions (madame aime les massages).

Là où ça va se compliquer un peu, c'est que dans quelques temps naîtra un (ou une) petit(e) Inquisitor(-trice). C'est pas encore pour cette année mais 2008 devrait le faire. Et là, j'apréhende un peu les premières années assez difficiles où il faudra donc composer en plus avec un truc qui braille, n'est pas autonome, et demande donc une attention toute particulière en plus d'être fragile. M'enfin bon... on verra Smile. M'enfin vu que je dors peu, ça devrait le faire quand même vu qu'on a déjà prévu le partage des nuits avec ma femme car de toute façon, quand je dors... ben je dors, et personne ne peut me réveiller. Mwahah... organisation de rondes en vue donc :p. Voilà pour ma vie trépidente.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:57
guile a écrit:Grahf : dons tu vis toujours chez tes parents ?


Non. C'était pas clair je sais, mais je voulais pas m'étendre. Je vis seul, pour mes études, mais comme les étudiants ca a 6 mois de vacances, je reviens chez mes parents quand j'ai pas cours, donc 6 mois dans l'année quasiment. Quand je suis sur le pc, c'est que je suis chez mes parents.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 22:59
Dark : Je me retrouves assez bien dans ton discours mais rassures toi ce ne sont pas les premières années les plus dures avec un gosse, c'est plutôt le moment où ils prennent le pad et te posent plein de questions.
Pour moi c'était un peu près pareil, 22h- 2h du mat'.
Maintenant je suis seul et depuis mes révisions pour le concours c'est 21h- 5h.
Café, clope, café, clope, etc............
Quand ma fille est avec moi dorénavant c'est break console, plus PC car on partage plus de choses avec ce média.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 23:41
C'est marrant mais en changeant quelques mots dans le premier post de Grahf on à l'impression qu'il nous expliques comment il à fait son coming-out.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 23:44
si on remplace "jeux vidéo" par "hommes" on obtient quelque chose qui correspond bien au forum....
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 23:44
Parle pour toi...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Mer 16 Mai 2007 - 23:46
Le pseudo prend possesion de la personne.......truc de fou quoi!!!!!
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 0:16
c'est cool j'ai un ticket avec Tikkal... il se sent obliger de flooder derriere moi a chaque post.


bon stop le HS, là....

:sors:
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 0:33
J'ai fait un vieux cauchemar, UK s'imaginait avoir un ticket avec moi...
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 1:14
Un bébé ca change pas mal de choses quand même. Le mien a 4 mois et j'avoue que je joue beaucoup moins qu'avant. En fait je ne joue pratiquement que le week end (de 22h à 2h un peu comme Dark et Guile). Honnetement cette situation me convient très bien mais je suis quand même curieux de voir comment cela va évoluer...vais-je complètement arrêter de jouer un jour? naaaannn... Par contre je pense que les journées entières à jouer sont définitivement terminées pour moi...
Anonymous
Invité
Invité

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 4:12
Sincèrement, je ne pense pas arrêter de jouer un jour. Jouer reste un moyen d'évasion cool et pas trop coûteux. Alors enfant ou pas, il/elle sera obligé de suivre son père qui profitera du "C'est 20h, au lit sinon je te coupe un bras ! Et dors.... dors ... DORS !!!", mwahah.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 9:25
Un topic qui va bien dans le sens de mes choix actuels... Bon, je pense que pas mal de personnes sur le forum ont remarqué que je kiffais bien les RPG et surtout la culture Hip-Hop. Or, j'ai décidé il y a un peu plus d'un mois de me consacrer entièrement à cette culture qui est ma vraie passion depuis bien des années. Et il faut le dire, ça demande énormément d'investissement au niveau humain et social : communication, appeler l'Etat pour des allocations, organiser des plans studios, démarcher des artistes et des producteurs, trouver des sponsos, distribuer les produits, boire et fumer sur des parkings en parlant "biz"... Donc voilà, depuis un mois et demi, j'ai joué à genre 1h30 à Growlanser III ! Mais c'est un choix pleinement assumé, et je sais très bien que je continuerai à jouer, mais à quelle fréquence ?... J'en sais rien. Alors si après toute ces histoires viennent les histoire de famille et de miss, je serai forcé de réviser mon sens des priorités.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 12:46
j avoue jouer encore beaucoup malgré ma vie de famille. généralement le matin je fais tout pour la journée (vaisselle, nétoyage, popote, etc), puis je joue environ 4h l aprés midi. le soir, en fonction du programme télé ou dvd, je joue une fois ma mie couchée. ça me fait facilement du 6 a 7h de jeu par jour. le week end, je joue moins (en ce moment papier peint, mais bientot fini ouf).
aprés comme Dark, un ou une pitite Anansi est au programme pour bientot (enfin selon les bons vouloir de mére nature qui n a pas l air pressée) et ça va forcément changer des choses.
Anonymous
Invité
Invité

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 19:26
Chez nous, ça se complique ... euh... pas en fait...

On a beau être des gamers tous les deux, on arrive à drôlement bien gérer les taches ménagères (sauf pour laver le linge, mais en même temps, sans lave linge, c'est chiant), surtout avec mon emploi du temps pourri...

En plus, on a suffisament de consoles et de PC (2 ordis, 4 consoles à nous deux quand même, et une cinquième qui va bientôt arriver ) pour arriver à ne pas se chamailler pour qui aura quoi.

Et je sais pas pourquoi, plus ça va, moins je joue... C'est à cause de l'admin tout ça... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Jeu 17 Mai 2007 - 19:33
Perso depuis que je taf cad 2 ans mon temps de jeu a baisse de 2/3 avant je pouvais jouer jusqu'à plus de 20 heures par semaines(même bien plus) mais depuis que je travail c'est à peine 7/8 heures pas semaine et encore, le Week end je privilégie les sorties que la console c'est comme ca, puis même s'il y a des jeux que je suis obligé de faire je me les reserve jai par exemple tjs pas finit zelda TP en ce moment j'ai enchainé 10 heures de SMTensei en une semaine mais c'est assez rare en général le soir une fois rentré du taf jpréfere me reposer et maté un bon ptit Dvd que jouer (jsuis bcp de série en faite)

Sinon en grandissant ya rien à dire tout de même mon amour pr le JV est rester intact, je m'emerveille tjs autant devant Zelda 3 en emul sur psp etc d'ailleurs la console que j'utilise le plus c'est la Psp et l'émulation qu'elle propose....
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 20:08
Euh, ben euh...........................

Alors, euh, jamais eut de problème de couple (c'est positif ou négatif ça?????), mais bon, c'est surtout que comment dire, ben je je je je je, ben merde, chais pas quoi dire.

En fait mes parents utilisaient les consoles comme moyen de pression pour que j'ai de bonnes notes (pas de bonnes notes= plus de consoles Sad ), donc voilà, mais comme c'est eux (oui oui ce sont mes parents) qui m'on initiés aux JV (en m'offrant la NES alros que je ne connaissais rien au JV), ben ils ne m'ont jamais saouler en disant tu joue trop, ou ça te rend taré, du moment que j'avais de bonne notes, ils ne me gonflaient pas (et comme j'ai tjs eut de bonnes notes 🐰 Very Happy ).

Sinon maintenant, ben, euh, c'est surtout une question de temps, et de volonté, et oui j'ai desfois l'impression que mon PC ou ma console m'empêche de sortir faire des rencontres, mais en même temps comme je suis un solitaire et que je suis timide, ça m'arrange Razz

Par contre, quand je joue a un jeu, j'y joue et pas à moitié, genre 2 ou 3 h d'affilés. Very Happy
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 20:37
ph bordel je ne joue que 30 mins par jour moi XD
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 21:32
Après avoir passé un automne et un hiver à jouer beaucoup (Suikoden 1, 2, 3, 5, Yakuza, Zelda TP, et un peu de FF12 et WA2), j'ai complètement arrêté depuis février et là, ma ps2 (ou plutôt celle de mon voisin...) commence à prendre la poussière.
D'habitude je fonctionne par cycles, mais là ça faisait longtemps que je n'avais passé autant de temps sans jouer ni même en avoir envie. Il faut quand même dire que le JV reste un loisir qui prend du temps, et qui est essentiellement solitaire. A suivre.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 21:40
C'est bien ce que tu fais LDD, déjà que tu es un poids assez considérable pour a société faudrait pas que tu rates ton bac...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 21:44
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 22:36
Jeux vidéos et vie privé. Koons,%20Michael%20Jackson,%201988
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Lun 21 Mai 2007 - 22:45
Shocked Oh pinaise, mais c'est la forme olympique ici, entre LDD qui nous sort un avatar de derrière les fagots et Tuân qui nous sort cette merveilleuse photo (c'est le plafond de LDD ça, non?). Grande forme. Very Happy

Sinon j'oubliais de dire que voilà, c'est vrai que je me fais (expression Ektienne (d'Ekty pô d'Etienne 'tention Very Happy )) souvent 1 ou 2 matches de PES6 par jour. J'trouve tjs l'temps pour jouer à PES 🆒
Contenu sponsorisé

Jeux vidéos et vie privé. Empty Re: Jeux vidéos et vie privé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum