GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 1 Mai 2007 - 23:29
Je me suis fait le dragon infernal aujourd'hui.

6 millions de PVs l'enculé, bon remarque j'ai mis une heure à le dézinquer mais c'était pas compliquer, j'ai même pas sué une seule fois, il est juste long, il est pas trés fort.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 2 Mai 2007 - 14:12
ultimate kuja a écrit:j'ai précisé : "personnelement"
Parceque moi, personnelement, de mont point de vue qui m'est propre, à part Auron, je leur ai trouvé un bel air d'huitre à la clique à Tidus...
Dans FF12, comme toi, je trouve Ashe et Balthier excellent, et je trouve Fran et Basch attachants.

Grahf = j'essaie de ne plus juste citer les horrible lacune de FF10, moggy est devenu modo, faut que je fasse gaffe...
C'est fourbe un mog...

Very Happy


j ai failli te bannir..mais grace... j en parlerai au haut consul quand meme, kupo Cool
pie serait de mon avis...

sinon Yuna.... bah bof, quoi. OK elle est mignonne mais elle m'a gavé avec son coté gentille fifille... si bien que son sort/destin/sacrifice j'en avais carrément rien à taper

ppff toi t aimes les mecs qui se se mettent en transe (et qui le sont tout court) et qui veulent detruire le monde Very Happy et les mecs avec une queue aussi t aimes

selamidesRPG a ecrit
c'est vrai...... mais le jeu IL TUE!!!!!!!

ah...t as eu de la chance alors Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 2 Mai 2007 - 15:10
Grahf a écrit:UK s'est acheté de la tempérance

Et Grahf s'est acheté un dico
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 2 Mai 2007 - 15:27
Le mot que nous cherchions était "modération".
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 3 Mai 2007 - 22:30
Pour rassurer ce qui avait peur à propos des boss à nombe de PBs énorme je tiens juste à signaler qu'en fait c'est pas long.

Pour l'instant le plus long que j'ai eut ce fut le Dragon Infernal avec 6 millions de PVs, il à duré 45 minutes, à coté de ça Fafnir avec 1,5 millions à duré 15 minutes...

Rien d'insurmontables donc.

Le seul vraiment long doit être Yiazmat mais on peut le faire en plusisuers fois.

Qui plus est pour l'instant les boss sont pas difficiles.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 4 Mai 2007 - 9:16
En effet 45 minutes c'est pas long par rapport au nombre de PV... J'ai mis le double pour buter Angra Mainya dans le désert de FFX-2 (qui à grave moins de PV quand même). Bon d'accord j'y suis allé comme un sagouin et j'avais pas le niveau...
Aeonkou
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 408
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2006
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 4 Mai 2007 - 11:56
SelamiRPG a écrit:c'est vrai...... mais le jeu IL TUE!!!!!!!

Ah mais je dis pas le contraire, c'est un super bon jeu. Y'a juste des éléments qui ne sont pas assez travaillés à mon sens ^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 11:40
Bon j'ai finit le jeu aujourd'hui et j'ai bien aimé la fin, il n'y à pas de prise de risque énorme mais ca conclut logiquement le jeu, comme d'habitude dans les FFs la fin est volontairement ouverte et, chose rare dans le JV, on à l'impression que la vie des persos ne fait que commencer, ca veut dire que Square à réussit à rendre son monde assez vivant pour qu'il parraisse crédible qu'il continue son chemin sans que le joueur en soit informé.

On retrouvait cette sensation dans Vagrant Story aussi, ou finalement le jeu n'était que le prologue de l'aventure des personnages.

Pour finir FFXII à 100% il me reste à remplir le bestiaire, tuer Yazmat et Omega et dénicher les derniers trophées.

Mais là je crois que je vais finir WA4 que j'ai en chantier depuis un mois.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 12:20
Je l'ai repris hier, j'ai essayé d'aller me faire Fafnir, au level 65-70, je me suis fait exploser. -_- Pareil pour les fondations du phare. Je sais pas si j'ai perdu la main, mais ca va pas là.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 12:26
Attend Fafnir au level 70 tu n'y arrives pas Graf ? >.> A part sa saleté de stop qui est facilement gérable avec le bon accessoire, il est vraiment pas dur, surtout à ce niveau. Je l'ai explosé (et le mot est faible) au level 50-55. Il faut peut-être que tu retravailles tes gambits ou ton équipement. Tu ne penses pas que ca vient de là ?

Dans les sous-sols du phare par contre ca se comprend mieux car les ennemis y sont balèzes, surtout en embuscade.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 12:30
Je l'ai repris hier, j'ai essayé d'aller me faire Fafnir, au level 65-70, je me suis fait exploser. -_- Pareil pour les fondations du phare. Je sais pas si j'ai perdu la main, mais ca va pas là.

Pouah sale merde :lol!:

Perso j'ai niqué Fafnir, le dragon infernal et le Roi Béhémoth niveau 66.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 13:22
Ben pour Fafnir j'ai pas envie d'utiliser des techniques genre reflectga et attaquer à distance. J'ai envie de le faire old-school.:afro:
Je pense que Ash a trop de gambits de soutien, là il faudrait qu'elle attaque un peu plus. Elle a Ally<haste, self<faith, self<bubble, bach<bubble, bash<berserk, Ally<50%hp=curaja, Ally<esuna,du coup elle est tout le temps en train de soigner.

Vaan a la masamune, Bash la holy lance, et a reverse(paradoxe).
Et Fafnir me stoppe facilement mes gars, ou me les tue en un coup (ils ont 9500hp pourtant avec bubble).
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 14:02
Ben pour Fafnir j'ai pas envie d'utiliser des techniques genre reflectga et attaquer à distance. J'ai envie de le faire old-school.

Bin moi aussi c'était old-school.

Niveau gambit j'ai mon leader qui s'envoit Haste 2/ Bouclier2/Barriére2 systématiquement , ensuite il tape.

Mon bourrin lance Bravoure sur lui et le leader et le mage soigne tout le temps et lance une attaque de temps en temsp.

Je te conseille de virer les magies de soutien à ton mage et de laisser faire le leader, comme-ça elle s'occupe que du soin et ca passe tout seul.

Par contre vire l'a masamune à Vaan et mets lui un bouclier, comme ça pas de probléme.

Je te conseille aussi de mettre l'équipement qui fait auto-bubble sur tes 2 attaquants.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 5 Mai 2007 - 14:13
Ok pour la ceinture bubble je vais tenter, je me suis pas repenché sur l'équipement, quand on lâche un jeu pendant un moment et qu'on s'y remet, on a plus tout notre inventaire en tete, et on peut avoir la flemme de se repencher dessus de suite.

J'ai pas précisé, mais mon leader s'occupe quand même de lancer bravoure sur lui et sur Bash, ainsi que haste sur lui-même.

Et je me suis trompé, Bash a gungnir.

La masamune, j'aimerais bien m'en servir quand meme, d'habitude Vaan a épée + bouclier, et Ashe la masamune, mais vu qu'elle n'attaque pas dans ce combat, j'ai mis la masamune à Vaan. Je vais t'écouter, virer quelques gambits à Ashe, et lui rendre la masamune.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:12
Une version international de Final Fantasy XII vient d'être annoncée au Japon pour le 9 août prochain. Baptisé Final Fantasy XII International Zodiac Job System, ce titre permettra à chaque personnage de disposer de sa propre grille de permis et de choisir parmi 12 jobs disponibles.

Source: http://www.jeux-france.com/news20124_ffiv-ds-et-ff12-international-annonces.html
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:15
Et je suppose que nous autres , pauvres europeens , pouvons toujours courrir pour le voir arriver sur notre continent ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:16
Euh ... foutage de gueule ?

Ils se sont aperçu que leur grille de permis était foirée, et ils revendent le jeu avec une grille correcte ?
Ou alors ils font comme nintendo avec la dragonne pour la wii, ils les mettent à disposition gratos ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:17
gratos, Square...aucune chance.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:21
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

au cul !

j'en veux meme pas de leur connerie, z'ont qu'a integrer leurs bonnes idées du premier coup, ces charlots...
Ils comptent pas en sortir une 3ème édition, avec un peu plus de scenar, tant qu'ils y sont ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:34
C'est officiel?

Ca me parait vraiment chelou. Sortir ça après tout ce temps, alors que les versions américaines et européenes n'avaient pas été remaniées avant leurs sorties? Enfin, surtout pour juste ça... J'y crois pas.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 19:54, édité 1 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 19:52
Mais non mais non. Ils n'oseraient pas.
Ca ne serait, de plus, pas dans la continuité de la "série" des FF International au Japon. Et puis là, mettre des jobs sur tout ça, ça revient à dénaturer l'essence du jeu. C'est le genre de trucs auquel on pense du premier coup, ou qu'on garde pour le jeu suivant. Mais ce genre de mic-mac à deux francs six sous pour saigner encore un peu plus la juteuse licence, ça a le don de m'agacer.

Ou alors c'est un mytho.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 20:21
euuh franchement, je vois pas pourquoi ça vous étonne... Les versions international, ça date pas d'hier, et à chaque fois on a eu ce genre d'ajouts.

Donc ouais, un nouveau FFXII quasi identique au premier avec un petit point de gameplay remanié, des voix US et éventuellement de nouveaux ennemis. Bien entendu, ça ne quittera jamais le japon.

Je vois vraiment pas à quoi ça sert de gueuler dans ce cas là... c'est même pas une surprise, rien ne nous oblige à acheter le soft, comme d'hab.

Par contre, l'éventuel remake du IV sur DS, là ok, c'est moche.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 20:21
LDD a écrit:
Ou alors c'est un mytho.

Sto lmytho.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 20:25
Présenté comme grahf l'a fait, ça faisait genre y'avait que les jobs en contenu bonus. Après si y'a des nouveaux ennemis, nouveaux boss comme dans les autres versions international, ok je veux bien y croire. Après c'est sûr, je m'en tape de cette version. FFXII propose suffisament de contenu pour que je ne sente pas lésé parce que cette version n'arrivera jamais en france.

edit : par contre, honnêtement un remake de FFIV sur GBA je dirais pas non, parce que je suis comme l'autre pine là, je l'ai jamais fait. Commencé, mais jamais joué plus d'une heure. Et les graphismes sont moches quand même. FFVI est toujours joli à regarder, mais FFIV est laid.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 20:32
pour le coup des jobs de FF12, je vois bien le truc : les grilles de permis correspondront aux jobs (genre le mage n'aura pas les bonus d'attaque, pour simplifier)

pour FF4, la question n'est pas de savoir si l'original 2D est moche, puisque de toute facon, la 3D sera moche (idem que sur FF3 qui aurait mieux fait de s'habiller d'une belle 2D)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 8 Mai 2007 - 21:06
FF4 est laid, mais sa laideur devient supportable au fur et à mesure qu'on joue... enfin c'est clair qu'au début dur d'accrocher. En même temps un remake de ff4 sur DS ce n'est plus vraiment FF4.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 35 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum