GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Steambot Chronicles

+18
Pumpk
samizo kouhei
LDD
Tsubasa
Paladin
YAD
Laharl-san
porkepik
Niaa
Pi
Ultimate Kuja
Lerousso Papi
Twinsunnien
moguri
Kessiere
Thaldack
Mogfa
Moggy
22 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Ven 20 Avr 2007 - 13:43
bah les graph ouias c est clair aqu on s en fout, mais ce qui est frustrant c est qu on a l impression de ne pas avoir le meme chara design entre les (rares) artworks du jeu et le rendu in game trop laid.


et les ziks sont comment ? kupo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Ven 20 Avr 2007 - 14:10
Si j'avais le temps de faire ce jeu, je le ferais... mais là non vraiment pas, mais vraiment pas le temps.
Niaa
Niaa
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2007
Jeu(x) du moment : Hotel Dusk, Rogue Galaxy, FFXII
http://www.webotaku.com

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 21 Avr 2007 - 18:52
Je viens de finir de lire l'article sur ce soft et je pense que ce sera mon prochain jeu. Il a su attirer ma curiosité et je trouve le concept sympa.

Bon pour ma part, les graphismes sont une partie importante à ne pas négliger mais ce qui me rebute le plus ce sont les temps de chargements intempestifs. J'attends de voir ce qu'il en est vraiment avec SC et j'espère y jouer rapidement pour avoir un plus ample avis.
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 21 Avr 2007 - 21:52
je l'ai toujours sous cello sur monétagère , j'avais pas mal joué a la démo du jeu en mai passé, l'ai acheté mais n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, en tout cas moi j'aimais bien l'univers et je trouvais les graphismes très corrects. L'ambiance sonore est aussi assez réussie
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Ven 18 Mai 2007 - 0:59
Lerousso Papi a écrit:En tout cas je possede le jeux et je m'éclate comme un fou, ce jeu est d'un rafraichisant j'vous dit pas !

A acheter absolument pour ceux qui recherhe des jeux originaux et fun !

Voilà c'est dit .
pareil, ce jeu tue.

fallait bien que je trouve un bon soft pour remplacer ma revente d'ff12.

excepté les graphs (meme si c'est "correct"), tout est bon.

les trott, on met un peu de temps à s'y faire, c'est TRES dur de finir le tutorial Sad
par contrr après, ca va tout seul...
les musiques varient de normales (musiques classiques) à trés trés bonnes (musiques des concerts notemment), quand au scénar, en prenant en compte la vraie histoire (pas celle à deux euros des "méchants"), le scénario est correct, assez bon.

Enfin, par contre la fin... Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

mais qu'ilestcon ce vanille, il mérite des claques Wink

spoil: heureusement qu'il y a un post-game pour un peu arranger ca, même si les deux persos principaux ne sont pas aussi clair que tidus et yuna de ff10...la différence d'age, toutca.)


ps: j'adore le billard Smile

ah si finalement, il y a juste un détail qui me gave parfois, c'est lorsqu'on doit faire un choix et qu'on ne puisse pas voir ce que c'est...heureusement que c'est rare.


Bref, j'attends la suite de ce jeu, avec les mêmes persos de préférence pour avoir une contuinité scénaristique avec les deux persos principaux (vanille et connie) et le reste du groupe, avec de meilleurs graphs et encore plus de possibilités et de durée de vie réelle.

c'est vrai quoi, ils peuvent encore continuer avec les memes persos, ca changerait :'(
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Ven 23 Nov 2007 - 17:39
Bon, prochain jeu à lancer, dès ce soir si possible. Je le ferais en paralèlle de tomb raider legend. Pour ceux que ça intéresse, il est à 20 euros à micromania, et probablement ailleurs.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Lun 26 Nov 2007 - 0:34
J'ai avancé le jeu de quelques heures, et je commence à entrevoir quelques unes de ses particularités. En tout cas il tranche avec les RPG dernièrement sortis. Un peu un mix entre dark chronicles, NWN2 et GTA.

La première approche fait tout de même mal aux rétines. Quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit : "mais qu'est-ce que c'est moche". En fait je me suis aperçu que dès qu'il y'avait un peu d'eau dans les environs, je trouvais les graphismes moches (et alors que l'eau est plutôt bien réalisée, peut-être un trop gros contraste). Sinon ça passe dans l'ensemble.

Le système de trotomobile est assez ardu à assimiler durant les premières minutes, surtout lorsque l'on ne passe pas par le tutorial, mais on s'y fait vite. Plus vite en tout cas que la gestion du personnage, et l'impossibilité de reconfigurer la gestion des caméra. Par contre je trouve les combats moyennement intéressants jusque là. Enfin j'ai du me taper 2 ou 3 boss pour l'instant.

Spoiler:

Ca doit être la première fois que j'arrive vraiment à me perdre en ville - la ville principale du jeu jusque là - dans un RPG. Enfin si je ne compte pas les oblivion et autres. Cette ville est vraiment immense, et quadrillé un peu à la GTA comme je l'ai déjà dit. C'est à dire quelque chose de plutôt réaliste. Beaucoup de lieux à visiter, beaucoup d'interraction avec les personnes qui circulent. Et c'est bien renforcé par l'album photo qui recense tous les pnj rencontrés. Et quand c'est tous, c'est même le moindre péquenot que tu as croisé.
Par contre les zones extérieures font plutôt vides à coté.
L'alternance jour-nuit est bien réalisée, avec un véritable effet sur le jeu. Et devoir nourrir fréquemment le personnage est assez réaliste.


Les possibilités de réponses multiples renforcent vraiment l'immersion. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi c'était si peu utilisé dans les RPG en général, même si ils ne doivent avoir aucune incidence. Par contre le coup des choix qui s'étalent sur deux lignes est assez énervant. Et je ne trouve pas que c'est si rare que celà, sauf si je n'en vois plus d'ici la fin du jeu. Mais c'est du à une bourde de localisation ?

Tout ce qui pourrait être qualifié de mini-jeu est pour l'instant parfaitement réalisé. J'ai joué 4 instruments, et aucun ne se ressemble. Dès que je vois du monde dans la rue, je m'arrète pour leur jouer un petit air.
Le billard est assez excellent également. Par contre je déteste les règles du 9-ball, que je trouve pronfondement débiles. Pour me venger, je pousse l'adversaire à la faute.

C'est également assez difficile d'upgrader son véhicule en début de jeu. Pour l'instant je n'ai fait qu'un modification. Et encore, je ne l'ai même pas payée. Il faut dire que l'argent se fait rare pour l'instant.
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Mar 27 Nov 2007 - 3:06
Tu n'es pas au bout de tes surprises Cool
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Mar 27 Nov 2007 - 16:47
J'ai un peu avancé dans le scénario. J'ai maintenant le temps de me balader pour faire deux-trois choses restées en attente.
Par contre je ne sais absolument pas quoi faire de mes fossiles, une fois chargés sur la trotmobile. Le conservateur du musée ne s'en soucie pas, et il n'y a pas de point ou je peux les décharger. Si quelqu'un à une solution ...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Ven 30 Nov 2007 - 14:09
Juste un petit up pour dire que je suis vraiment à fond dans ce jeu assez atypique.
Comme j'avais dit, un croisementde GTA, NWN2 et de dark chronicle, mais également avec une touche terranigma et de parapa the raper.

Ca fesait un moment que je n'avais pas joué à quelque chose d'aussi original. L'histoire est sympathique et plein de bons sentiments. Ce qui se fait assez rare ces derniers temps. Et surtout tu as vraiment l'impression d'avoir une maitrise total de ce qui se passe autour de toi, même lorsque tout part en couille.

Actuellement je viens d'

Spoiler:

Je ferais bien un peu de missions annexes, mais la situation ne s'y prette guère. Et l'essence est encore hors de prix.

Edit : bon, en fait je n'en n'aurais plus vraiment l'occasion. J'ai fini le jeu. A peine 35 heures, alors que j'ai toujours tendance à lambiner au possible. Ca fait court tout de même. Surtout lorsque l'on compare à la masse de quêtes annexes proposées, et encore, il y'en a que j'ai probablement loupé.

Le final est particulièrement haletant, et j'ai bien failli me planter sur le dernier combat. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ...
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 1 Déc 2007 - 2:04
Que te reste t'il à faire? Essaye d'aller au qg des mantes après la fin du jeu. Sinon pareil, ce jeu a vraiment été une énorme surprise pour moi, pris par pur hasard, je le regrette aucunement.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 1 Déc 2007 - 2:48
En fait il me restait pas mal de chose que j'avais prévu de faire en cours de jeu, si j'avais un peu de temps de libre. comme :

Spoiler:

En fait il y'a un milliard de trucs à faire, et clairement pas assez de temps si tu essayes de respecter les temps fort du jeu. Donc je vais essayer de faire un peu le tri dans tout ça dans les heures à venir.

Par contre l'interraction de certaines quêtes annexes avec le scénario principal m'a vraiment impressionné. Par exemple, qu'est-ce qui se passe si

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Jeu 17 Jan 2008 - 19:36
bon hé les keupins ! jme suis procuré Steambot Chronicles à 10 euros à la fnac, donc essayez de jeter un coup d oeil dans votre Fnac la plus proche, kupo Smile

ça tombe bien je pensais à me le procurer bientot... bin c est chose faite
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Jeu 17 Jan 2008 - 19:45
idem, je songeais à le chopper depuis un petit moment, mais j'attendais de le trouver à prix raisonnable... c'est chose faite.
En revanche, je ne sais pas comment cela peut-être à travers la France, mais à Rennes ils en avait 6 quand je les ai vu, et quand je suis allé le chercher 2 jours plus tard, j'ai attrapé le dernier de justesse, donc depechez-vous si le jeu vous interesse.

Ce que je pense du jeu, pour l'instant ? je l'ai déjà dit sur un autre topic et j'ai la flemme de me répéter Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Jeu 17 Jan 2008 - 20:07
hé hé paladin ! j ai trouvé aussi Rules of rose à... 6 euros !

enfin ça na aucun rapport avec Steambot mais bon... avant que j oublies de prevenir le fofo, je passe l information, kupo
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 19 Jan 2008 - 18:47
Les RPG passé en second plan semblent avoir la côte en ce moment. C'est fou de voir les personnes qui se mettent à steambot chonicles ou aux shin megami tensei en ce moment. Il faut dire que pour une quinzaine d'euros, ça serait dommage de s'en priver.

Enfin steambot reste un excellent jeu, que je n'hésite pas à ressortir de temps en temps pour me replonger dans l'ambiance.
Tsubasa
Tsubasa
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2008
Jeu(x) du moment : FFIX, Runaway 2, Uncharted et Guitar Heo III

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Sam 19 Jan 2008 - 19:29
hé hé paladin ! j ai trouvé aussi Rules of rose à... 6 euros !
Me too ! Me too !

Sinon, pour Steambot, je viens - enfin - de recevoir la bête ! \o/
Je devrais le commencer dans la semaine. En espérant que mes 10 € ne soient pas passés dans n'importe quoi. :-P
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 20 Jan 2008 - 17:42
Je l'ai aussi acheté il y a une semaine et demi, en passant à la fnac. J'en ai aussi profité pour me rpendre Fahrenheit.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de jouer à ces deux jeux, mais ils ont l'air plutôt bons.
Quoique Steambot a vraiment l'air pour les enfants : YAD apprécie, c'est dire... Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 20 Jan 2008 - 18:18
Steambot chronicles, c'est un jeu pour les grands enfants. Un peu comme KH2, mais on passe de - 18 ans à + 25 ans.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 20 Jan 2008 - 20:00
LDD a écrit:Je l'ai aussi acheté il y a une semaine et demi, en passant à la fnac. J'en ai aussi profité pour me rpendre Fahrenheit.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de jouer à ces deux jeux, mais ils ont l'air plutôt bons.
Quoique Steambot a vraiment l'air pour les enfants : YAD apprécie, c'est dire... Smile

pour les enfants ? :scratch:

kupo ? Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Mer 23 Jan 2008 - 18:58
Sinon ça donne quoi chez ceux qui ont commencé le jeu ?

Vous accrochez ou vous n'avez même pas réussi à atteindre la première ville ?
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Mer 23 Jan 2008 - 19:06
bah pour tout te dire je me suis arrêté aux portes de ce qu'il me semble être la première ville et je n'y ai pas retouché depuis. Je ne sais pas trop quoi en penser.. j'aime bien l'univers, les persos m'ont l'air creux, le scenario m'a pas l'air passionnant (même si il faudrait que j'avance beaucoup plus pour me permettre un vrai jugement) et j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la maniabilité des Bot. De plus il y a toujours ce sale défaut de caméra auquel je ne m'habituerais pas sur les phases à pieds.

Bref, je suis passé à autre chose, meis je m'y remettrais sûrement un de ces quatre sur un coup de tête.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Mer 23 Jan 2008 - 19:16
En fait le début du jeu est assez chiant, et pas trop représentatif de la qualité globale.

Pour les persos, je crois que j'ai difficilement vu plus attachant sur PS2. Alors ils ont vraiment des noms à la con, et semblent manquer de personalité, mais le principe du jeu et le déroulement de l'aventure fait que tu les apprécié beaucoup plus par la suite. Le jeu monte vraiment en puissance au cours de l'aventure. A tel point que son plus gros défaut est probablement sa faible durée de vie.

Le scénario n'est pas extraordinaire, mais est construit de manière admirable.
D'ailleurs :
Spoiler:

Sinon la maniabilité devient vite instinctive pourles trotemobiles. Mais les caméras ne sont vraiment pas top, et je n'ai jamais trop réussi à m'y habituer. Ca ne pose pas vraiment de problème d'un point de vue jouabilité, mais c'est assez énervant quand tu te déplaces en ville.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 27 Jan 2008 - 17:45
Il faut que je passe la phase de prise en main rébarbative de la trotmobile et je crois que j'accrocherai bien au jeu ... quand j'aurais le temps d'y jouer ! Laughing
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 27 Jan 2008 - 17:55
La jouabilité de la trotemobile est assez simple en fait. Mais l'utilisation de la manette n'est pas habituelle, donc elle désoriente au début.

Les deux pad analogiques sont utilisés comme un volant. Quand tu maintiens les deux (vers l'avant), tu vas tout droit. Quand tu relaches la pression à droite ou à gauche, tu tournes à droite ou à gauche.
Une fois que tu as pris ces habitudes, il n'y a plus de problème.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Dim 27 Jan 2008 - 18:06
:O C'est comme katamari damacy en fait !
Si tu pousses le joystick gauche, tu vas à droite?
Contenu sponsorisé

Steambot Chronicles - Page 2 Empty Re: Steambot Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum