GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pourquoi des pseudos ?

+15
Jimeo
Tuân
Ultimate Kuja
Pi
B!gBossFF
Tikkal
Azertoc
Fry
Moggy
Ekty
samizo kouhei
moguri
YAD
Pumpk
hillson
19 participants
Aller en bas
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2007

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Lun 26 Mar 2007 - 23:09
hillson a écrit:

Pardon d'abuser, mais serait-il possible d'avoir une description des griefs dont on accuse ce journal ? en étant précis ? c'est pour mon mémoire...

Bah va lire le topic Gameplay quoi, on fait que d'en parler depuis des semaines. Tu dois être l'un des seuls à ne pas être au courant sur ce forum. (avec Ekty, mais lui..il est différent)

Ah, et toujours avec ton mémoire...t'es vraiment l....message en cours d'écriture.
Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Lun 26 Mar 2007 - 23:15
J' ai enlevé mon "message en cours d' écriture"...puisque j' ai terminé la rédaction de celui-ci.

Voilà comment faire capoter la blague de Pie !!! Laughing (on va être que deux a comprendre je crois... Wink )
hillson
hillson
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007
Jeu(x) du moment : FFXII, mémoire, exposés
http://www.gamekult.com/blog/hillson

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Lun 26 Mar 2007 - 23:37
en effet, moi j'ai pas compris...

J'ai parcouru le topic sur GPRPG, 40 pages quand même, j'ai abandonné en cours de route, me sentant largué.

Je rends mon mémoire le 13 avril, je fais que ca tous les soirs, faut que je m'occupe des entretiens avec nanark et casque noir maintenant, que je paufine mes questions pour emmanuel forsans et que j'envoie tout ca... sachant que j'attends déjà la réponse de jay (avec impatience, tant il représente une grande part de mon travail)...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 0:02
B!gBossFF a écrit:
-éviction de l' ancienne équipe rédactionnelle (Sélami, Médoc, Oblivion...) pour des motifs pour le moins douteux..

euh... non, pas vraiment. Neutral
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 0:07
BBFF= j'ai édité ton post Wink
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 0:12
B!gBossFF a écrit:-abonnements non honorés (apparement certaines personnes ont eu le n°5 dans leur boite) .
Mais cette histoire est toujours d'actualité : les personnes ayant payé leurs abos pour 10 numéros à la fin de FJM n'ont jamais reçu un mot ou un avertissement les informant de la situation. Je ne sais pas s'il a un élément de l'ordre de la légalité derrière cette pratique, mais il est chose courante que des magazines se trouvant dans ce genre de situations fassent une annonce publique et informent les consommateurs qu'ils ne vont pas encaisser les chèques pour les abonnements. Ca a été le cas avec feu Game Fan me semble-t-il.

Après, le coup de l'abo à retardement pour les gens du site GPRPG, ça tape plutôt dans le "Putain, tout le monde parle en mal de nous partout. Vite, on valide les abos histoire de noyer le poisson". En tout cas, c'est pris de cette manière, qu'ils le veuillent ou non.

Et on ne parle pas d'éviction : la team d'Oblivion a juste fait un fist fucking jusqu'au coude à QI Design (un comble que cette société se nomme ainsi) et est partie en prince.

Et pour en revenir au sujet : pourquoi des pseudos ? Parce que c'est plus stylé de signer Dark Avenger que Jean-Gilles.
hillson
hillson
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007
Jeu(x) du moment : FFXII, mémoire, exposés
http://www.gamekult.com/blog/hillson

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 0:24
oki, ça a fait comme l'ancienne team joypad alors ? qui est partie au moment du rachat par future ?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 0:31
Désolé pour ces propos peu modérés. Wink Embarassed

Je maintiens tout de même pour les abonnements car cela est la vérité.
Pour les noms, je l'ai ai cité pour que Hillson comprenne mon post, mais j' aurai du faire plus attention. Il fallait bien-sûr comprendre : F***** C*****.
Pour l' emploi du terme éviction, celui-ci n'était peut-être pas le plus approprié, mais ne connaissant pas toute la story, mon propos était quelque peu maladroit.

Pardon aux familles, tout ça... Laughing

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Dirressh



Hillson a écrit:oki, ça a fait comme l'ancienne team joypad alors ? qui est partie au moment du rachat par future ?

Oui, même si une partie de l' ancienne team n' avait pas quitté le navire sur le moment. Et malhereusement, la qualité du mag en a pris un coup. Et c' est comme ca pour toute la presse JV en France.
Mort de Gaming, GameFan, Retrogame, difficultés chez Background (ces mags étaient, ou sont, de bonne qualité.
Nouvelles formules moins bonnes que les anciennes suite a des rachats par des gros groupes de presse (Joypad, Playstation 2 Magazine officiel).
Auto-parodie pour GPRPG.
Et cela ira de pire en pire, car la presse écrite se casse la gueule, a plus forte raison la presse J.V, et seules les parutions a la qualité douteuse se portent bien (presse people, Closer, Choc...)

Quand je pense qu 'en Angleterre, ils ont des magazines de grande qualité comme Edge, ou Games TM. C'est a regretter de ne pas être suffisament bon en Anglais, car dans ces mags, les rédacteurs savent vraiment écrire. Et chez Games TM, on paye le même prix que pour un console +, ou un Joypad...mais pour le double de pages !!! Et pour le même prix, on a droit a de véritables sujets de fond, et a une partie Retogaming de plusieurs dizaines de pages. Et...enfin tout le monde comprends, quoi !

Mais tant que la presse J.V française persistera a vouloir copier internet (gratuité, immédiateté, manque de qualité, comme dirait Jean Luc Delarue...), elle se fera bouffer par la Toile. La seule carte a jouer, c' est celle de la qualité...mais celle-ci n' assure même plus la rentabilité d' un mag : couts importants, mais ventes ridicules.

Bonne chance tout de même a la team de Role Playing Game...mais comme vous l' aurez compris, je ne suis pas très optimiste ! Espérons que je sois dans l' erreur la plus totale...(snif!) Crying or Very sad
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 14:39
ouais pour role playing game on verra bien si ça marche ou pas... c est pour ça, faut pas hesiter a faire de la pub, ça prend que 10 minutes quoi... moi jvais sur un forum, hop je m inscrit et hop je poste mon message de pub, ça prend allez a tout casser 15 minutes, kupo

donc vala


pour les pseudo, effectivement c est plus marrant de s appeller Oblivion que Pierre, c est plus marrant. Very Happy
moi j adhere..

ah non le meilleur c etait...trentedeuxfrancs Very Happy

bah t as joypad qui essaie de faire comme Edge (mais en moins bon quand meme) mais ce qui me fait ne pas avoir envie de lire c est ce papier de merde
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Mar 27 Mar 2007 - 16:44
Je voudrais réagir sur Joypad en vous disant d'attendre le mois de Mai pour la nouvelle formule de joypad qui va tout peter Wink

Sinon pourquoi les pseudos?
Pour éviter de se faire harceler par les fans pardis! Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 15:19
Jimeo a écrit:Je voudrais réagir sur Joypad en vous disant d'attendre le mois de Mai pour la nouvelle formule de joypad qui va tout peter Wink


J' ai lu Joypad pendant pas mal d' années. L' ancienne formule était très sympa, mais depuis que Future est dans la place, force est de constater que la qualité du mag s' est dégradée.
La maquette est pourrie, le papier est de moins bonne qualité que mon papier cul ,et le format du mag s' est réduit, que ce soit en taille, ou en nombres de pages !
Reste que le fond n' est pas mauvais, et que les rédacteurs semblent compétents.
Mais pour un mag qui revendique comme source d' inspiration le magazine EDGE, on est encore loin du compte...
Cela dit, j' attend aussi avec impatience la nouvelle formule, ne serait-ce parce que je suis nostalgique de l' ancienne formule. Si la forme évolue, et si le fond se rapproche de EDGE, alors peut-être que l' on tiendra le seul mag généraliste de qualité.
Et puis, devant Consoles+, Joypad n' a vraiment pas a rougir...! Laughing
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 17:00
le topic ne concerne plus les pseudos? Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 17:05
cyanh a écrit:le topic ne concerne plus les pseudos? Laughing

Une étude de l ' INSEE portant sur les messages du B!gBoss indique que 82% de ses posts ne sont en fait que du flood... Laughing

Et pour en revenir aux pseudos, si je travaillais a GPRPG, je crois que le pseudo serait de rigueur. Ai-je besoin de preciser pourquoi...? Laughing
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 17:21
ça fait mal ça Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 17:30
Pas autant que le picotement anal provoqué par l' achat de G******* R** n°4 et n°5 ! :twisted: Laughing
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 17:46
Non, mais on l'a déjà dis, depuis le 4 stout pourris, alors arrêtez de jouer les masos les gars :lol!:

Sinon, un pseudo c'est bien, mais des fois ça fait bizarre, je me rappelle de notre rnecontre entre membres du fofo en aout, et moggy qui m'appelais Twinny, moi ça va, mon prenom comence et fini pareil, alors j'avais la sonorité, mais bon, dire ***y pour Ekty, merde, ça fais presque pareil, ou alors (peu pas dire Moggy ni l'aspi), mais euh voilà quoi.

Mais avoir un pseudo c'est sympa

Puis on peut en changer comme de chemise quand le vieux sent trop mauvais :lol!:


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 20:08, édité 1 fois
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 18:42
Non mais ho vas y dballe le nom de famille, l'adresse, le compte-chèque, le système de sécurité, mes habitudes, mes envies de sucide pendant que tu y es t'as vu Very Happy (WARNING: la dernière phrase n'est pas à prendre en compte, juste pour les besoins de la blague)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 20:07
Very Happy Sérieux? Je peux dire ton n° de tél?

02 .... tu veux pô? :pale:
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 20:27
Désolé je suis un peu plus moderne t'as vu Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 20:33
Au fait, j'ai censuré ton vrai prénom, sté un peu bebete de ma part.

Sinon, les pseudo c'est bien, seul problème, n'importe qui peut usurper ton pseudo, en t'inscrivant sur des forums gay par exemple (j'ai rien contre les gays, c'est un exemple Neutral ).

Mais il est vrai que le jour où je serai célèbre, il me faudra un pseudo qui claque bien, bon, déjà je ne choisirez pas Ekty, ça fait trop euh...... foufou Very Happy , mais bon, aussi, je suis pas une star Crying or Very sad

Mais regardez Johnny le suisse, bé il s'appelle pas Hallyday (jet raconte pas le tronche de la famille sinon Wink ), mais Smet, c'est le pied comme nom Smet, je sais pas pourquoi il a changé.

Et tout de suite, Jean Phillipe Smet qui chante ....

.... oki, j'ai compris :afro:
Sarcacid
Sarcacid
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007
Jeu(x) du moment : PES 6, Guitar Hero, Lumines Plus
http://www.gamers.fr/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Ven 30 Mar 2007 - 22:54
Alors, moi au départ, je voulais signer Ben, parce qu'on m'appellait comme ça, et parce que c'étaient les 3 lettres que je rentrais dans les High Scores. Seulement, quand je suis arrivé à FJM, mon rédac-chef de l'époque s'appellait déjà Ben. Alors, j'ai pensé à mon trip du moment et j'ai pris autre chose.
C'est marrant, je crois avoir vu un topic similaire ailleurs. Sur un blog tenu par des petits jeunes, il me semble... Wink

(dédicasse à Fry pour les comm' pourquoi des pseudos ? - Page 2 Headbang )
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Sam 31 Mar 2007 - 11:02
:flower: :flower: :flower:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Sam 31 Mar 2007 - 15:34
Twinsunnien a écrit:
Sinon, les pseudo c'est bien, seul problème, n'importe qui peut usurper ton pseudo, en t'inscrivant sur des forums gay par exemple (j'ai rien contre les gays, c'est un exemple Neutral ).
Putain tu as des phobies assez uniques :scratch:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Sam 31 Mar 2007 - 15:56
LDD a écrit:
Twinsunnien a écrit:
Sinon, les pseudo c'est bien, seul problème, n'importe qui peut usurper ton pseudo, en t'inscrivant sur des forums gay par exemple (j'ai rien contre les gays, c'est un exemple Neutral ).
Putain tu as des phobies assez uniques :scratch:


Je connais quelques personnes a qui c' est rééllement arrivé... Laughing

Je connais même un gars a qui on a usurpé son pseudo por l' utiliser sur un site consacré au Pokémons... :lol!: Wink
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Dim 1 Avr 2007 - 20:05
Une vanne habilement placée...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Dim 1 Avr 2007 - 20:39
Moi j'en connais un qui a utilisé sn pseudo pour duper des forumeurs.....ha merde c'est de l'histoire ancienne.....désolé ** (nous cacheront l'identité de cette personne) Very Happy
Contenu sponsorisé

pourquoi des pseudos ? - Page 2 Empty Re: pourquoi des pseudos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum