GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Final Fantasy VII

+47
Flikvictor
Nofear
Jimeo
Lord_Bif
Corti
Bat
L'Céd
Cygnus Absinthe
Zack
Paladin
Fatal
Xian
Kyozuke
Neo-Binks
moguri
Belial
miki759
Tuân
-Ariakkan-
Steeve
Grahf
Auron
Mogfa
Pumpk
Iverson
B!gBossFF
Azertoc
Vergil
SelamiRPG
theclad
Kessiere
Tikkal
YAD
Xogu
Spike
Ultimate Kuja
Twinsunnien
guile
Pipasrei
Moggy
Ekty
LDD
Edward Carnby
Light Cloud
Akikaze
Pi
kujiroth
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 16:40
En regardant le passif de CyberConnect2 (.hack and co), je ne comprends même pas que SE leur ai filé le remake de FFVII à faire, vue les ambitions affichées.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 17:14
Oui c'était assez bizarre comme stratégie. Je ne sais pas comment fonctionne la création d'un jeu quand c'est sous traité à l'exterieur, mais ca doit pas etre évident de gérer un jeu cette envergure pour un studio comme CC2.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 18:22
Et aller ! Encore une arlésienne made in Square Enix ! C'est quand même une entreprise devenue championne des coups de panique et des redistributions de cartes ayant pour conséquence de repousser leurs jeux.
Messieurs, mesdames, je vous présente le nouveau monstre difforme de Square Enix: FFVII Remake.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 18:25
En effet ça peut finir comme jeu de départ de la PS5, c'est ce qui semble le plus logique maintenant..!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 18:29
C'est l'arlésienne idéale en même temps. Juste l'aura de ce jeu, et surtout l'aura du remake de ce jeu sont tels, que le nombre d'années de développement ne sera pas un problème en terme d'attente. Le nombre de gens qui dorment mieux juste en sachant que le développement de ce remake existe... et qui se referont l'original à chaque nouvelle news de ouf.
Pour le coup SE a raison de ne pas être pressé je pense...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 18:50
Complètement. Je pense que pour un tel projet, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps. Je vais même aller plus loin en disant que j'espère qu'ils ont retenu la leçon de Final Fantasy XV et qu'ils laisseront Kitase et Nomura bosser comme ils veulent pour faire vraiment le jeu qu'il faut et qu'ils veulent. Certes, ça reste deux personnages qui ne sont pas réputé pour la brièveté du développement des jeux sur lesquels ils bossent mais du fait de leur passif avec la franchise et surtout avec Final Fantasy VII, je pense qu'on peut avoir confiance en eux et en leurs équipes pour respecter un minimum le matériau d'origine.

C'est d'ailleurs assez paradoxal ce qui peut se passer chez Square Enix ces derniers temps tant c'est une boîte qui m'apparaît comme complètement schizophrène dans leur manière de gérer leurs projets. Il y a vraiment un monde entre ce qu'on a pu voir pour Dragon Quest XI, Kingdom Hearts 3 et ce qu'est encore aujourd'hui Final Fantasy XV en terme de communication ou de développement.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 19:58
L'Céd a écrit:C'est l'arlésienne idéale en même temps. Juste l'aura de ce jeu, et surtout l'aura du remake de ce jeu sont tels, que le nombre d'années de développement ne sera pas un problème en terme d'attente.

L'aura...L'aura... Mouais. Si c'est pour nous le vendre façon puzzle comme FFXV, c'est un gros problème. Encore un plan-galère labélisé Final Fantasy... C'est triste qu'ils n'y arrivent plus avec cette licence. Là, c'est pire: l'univers, le récit et les perso sont connus et ça va faire (déjà) trois ans qu'il a été annoncé. D'un autre coté, je n'ai jamais été pour ce remake (du temps et de l'argent gaspillé) surtout que l'effet Cloud et Sephiroth, c'est pas non plus éternel. Vive le sang neuf.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 22:05
Nomura a pas été remplaçé par Toriyama? J'avais vu ça à un moment.
Sinon oui, je préfère bien sur qu'il sorte plus tard et qu'il soit peaufiné.

Mais c'est vrai que c'est marrant, chaque jeu SE semble avoir des temps de développement, des communications, et une gestion des DLC complétement différente!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Jeu 26 Avr 2018 - 23:32
Non, il est bien toujours aux commandes du projet. Même si il y avait effectivement eu des rumeurs "premieravrilesque" au début du mois.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Ven 27 Avr 2018 - 14:56
D'ac merci pour l'info mogfa Wink
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Lun 14 Mai 2018 - 12:44
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Lun 14 Mai 2018 - 12:51
C est du bullshit putaclick
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Lun 14 Mai 2018 - 19:44

Sur la news de JV.com , Hamaguchi juge ce délai inacceptable. Le 2023, C'est Kitase qui l'a soi-disant déclaré en blaguant. Mais honnêtement, peut-on vraiment parler de "blague"?
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy VII - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum