GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Lun 31 Déc 2007 - 16:59
Grahf ?
Salut. :pinkhand:

Bon, je suis à la traîne, je n'ai que 20 heures de jeu à mon actif sur Mass Effect.
Mais bon sang, je voulais crier d'ores et déjà tout l'amour que m'inspire ce jeu fabuleux.
C'est beau, c'est vaste, c'est long. Dans la quête principale j'ai à peine quitté la citadelle, et depuis j'enchaîne mission sur mission sur diverses planètes éparpillées dans la galaxie. Certes, c'est (un tout petit peu quand même, eh oui) répétitif, mais ça n'est jamais chiant. L'ambiance tue, les rares musiques aussi, l'univers est cohérent tout en étant stylé.
J'aime.

Bon, j'ai sans doute douze pages de retard, vous avez probablement fini quarante-trois fois le jeu, mais ça devait être dit.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!

(ça c'est moi quand je crie mon amour pour le jeu)

:wahoo::yes:
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Lun 31 Déc 2007 - 17:56
Bah euh... Grahf a déjà tout dit donc rien de plus à ajouter Smile.

Pour les quêtes annexes, je procède toujours de la même manière : je fais toutes celles en stock et rien d'autre (pas de visite hasardeuse de planètes), je finis une mission principale, puis je retourne à la Citadelle faire le plein de... tout. Dans la foulée un petit tour du vaisseau pour parler à tout le monde et faire avancer les schmilblik. Et avant le grand final, dans certaines parties que j'ai pu faire, je finis de nettoyer l'espace. Et mine de rien, on trouve encore quelques quêtes non prévues sur des planètes au relief parfois inédit... tout simplement génial.

Du coup, comme je le disais ailleurs, j'en suis à ma cinquième partie (et pas la dernière encore), histoire de tester le métier d'ingénieur (sympa mais pas top). Je teste aussi ce que Shila avait donné dans un lien pour voir ce que ça va changer à l'histoire...
Spoiler:
.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 21:14, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Lun 31 Déc 2007 - 18:29
LDD a écrit:Grahf ?

Non, ton pere.

Salut. :pinkhand:


Salut, content que tu sois passé à la next-gen. :-)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mar 1 Jan 2008 - 21:10
Ca y est, je viens tout juste de finir le jeu, et je suis fan ! J'adore la fin, sa mise en scène, son boss, sa zik, bref tout ! Je pense que je vais le recommencer pour voir les différences qui surviennent en fonction des choix et des jobs.

Pour info, j'ai eu la fin où
Spoiler:

Je ne sais pas si c'est une bonne fin, mais j'ai pu y accéder avec ma jauge de conciliation à bloc, et 75% de pragmatisme. Je pense qu'en étant un tantinet plus méchant à certaines occasion, j'aurais pu maxer les deux. Je vais essayer ça avec un autre perso. Smile

Au fait Grahf, les armes de spectres niveau X se sont débloquées au niveau 50, donc je les ai eu juste avant le donjon final. Smile Et lorsqu'on recommence avec le même perso, on ne récupère pas de compétence bonus. Voila voila...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mar 1 Jan 2008 - 21:38
WTF, je savais meme pas qu'il y'avait différentes fins, meme si j'aurais pû m'en douter XD Je sais meme plus celle que j'ai eue. Vivement que je le refinisse. Ok sinon pour les compétences Wink
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mar 1 Jan 2008 - 23:20
Ouah la honte Grahf Smile. Bon sinon pour les fins différentes, on peut même aller plus loin mais du coup je passe en mode spoiler pour quelques précisions:

Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 0:03
Putain je savais pas tout ça, ça défonce!!!!!!!

Je suis tombé sur un artefact completement différent de ce qu'on peut trouver d'habitude, sur une planete, et en l'activant, j'ai eu trois pages énormes qui se sont affichées, au lieu d'un tout petit encadré comme d'hab, et ce que ca racontait était vraiment cool, mais je ne sais pas si ca a un rapport avec ton 1er point.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 12:25
Oui c'est ça. D'ailleurs j'ai oublié de dire que si on peut faire tout le jeu sans Wrex, on peut aussi le faire sans Garrus dans on équipe. Et selon l'ordre dans lequel on attaque certaines missions secondaires, elles peuvent elles aussi se dérouler de plusieurs manières.

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 16:40
tiens j en suis à 14h de jeu et j accroche vraiment pas mal. c est un putain de bon jeu, kupo.

mais je suis victime d un etrange phenomene: j arrive pas à jouer au jeu pas plus d une heure à chaque partie. apres ça me gave. pourtant j adore le jeu et tout...

sinon le jeu est sacrement beau et le background de l univers est ultime !! y a rien à redire dessus. les ziks jean michel jarre like sont sympatoches aussi Very Happy

le systeme de combat est sympa en fin de compte. au debut, j accrochais pas et avec un peu plus de precision, c est beaucoup plus jouable.

sinon les planetes environnantes sont sacrement vide mais viiiiide. c est peut etre ça qui me fait stopper le jeu parfois... enfin on est loin des merveilles qu on nous annonçait au depart quand meme hein Very Happy

sinon c est un hit ce jeu franchement ^^
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 17:26
Moggy : au contraire, moi, j'arrive pas à le lâcher ce jeu dès que je m'y mets.
Un peu comme Shenmue (ptet pas autant quand même), c'est le genre de jeu que tu démarres et où tu ne vois pas les heures défiler. Tu as toujours quelque chose à faire, une mission à finir, une autre en attente, et finalement on ne s'arrête pas à moins d'y être contraint. Là je parle pour moi.

Quant aux planètes prétendumment vides, ça ne me gêne pas tant que ça. Après tout, le jeu se veut plutôt réaliste, et c'est vrai, la plupart des mondes dans la galaxie sont bien vides, et souvent bien plus que dans le jeu :-)
Le seul petit reproche que je peux faire à ce jeu, c'est que les lieux que l'on visite dans les missions facultatives (mines, centres de recherche,etc), sont toujours calqués sur un modèle unique. C'est simple : la map est toujours identique. Alors oui, il y a parfois une caisse en plus ou une porte verrouillée en plus, mais c'est vrai que c'est un peu dommage.
L'autre reproche que beaucoup ont dû déjà faire, c'est la connerie sidérale des deux alliés qui suivent Shepard. A moins de leur ordonner de rester sagement à couvert, ils ont tendance à se jeter bêtement dans la gueule du loup. Au final, ils sont assez peu utiles en combat. C'est dommage aussi.

Mais pour le reste, bon sang, ça tue tout quoi. Il se peut qu'il devienne un de mes jeux favoris assez rapidement.
D'ailleurs j'ai eu un petit accès de geekitude en mettant la tronche de mon Shepard en avatar. En gros c'est Eddie Murphy dans le flic de Beverly Hills, mais avec des yeux bleus. Classe Very Happy
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 17:55
yeah,

j'me pose deux trois questions et j'ai la flemme de faire du gamefaqs ou de me refaire une quatrième partie :

quand on prend un personnage féminin, quels sont les prétendants et surtout est-ce qu'on peut se sortir la ptite Liara (bah ouais, les asari elles ont peur de rien)? Auquel cas, est-ce qu'on a le droit à une petite scène où elles s'acoquinent ensemble ?

Est-ce que les developpeurs ont fait en sorte qu'on puisse pas se sortir la Quarrienne pour garder une certaine cohérence ? Après tout, si elle retire sa combi pour faire des coquineries, elle crève.

Et enfin,

Spoiler:

merci d'avance Smile
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 18:00
oui tout à fait
j'ai fait une fille et j'ai choisi Liara en flirt, et on a droit aussi à une petite scène mais soft
disons juste "j'te tripote et je m'allonge à poil" mais après c'est un fondu noir Razz
voilà la scène :
https://www.youtube.com/watch?v=Pvj6D3HnN_s

pour la question du sauvetage, vu que je ne l'ai fait qu'une fois, je ne sais pas, et limite j'étais contente pour Kaidan :-D (ç'autait été mieux si Ash avait pu le suivre mais bon Laughing )
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Jan 2008 - 18:48
Bon, j'en suis à ma sixième partie (en mode folie) et j'ai presque débloqué tous les succès du jeu.

Alors dans l'ordre, comme j'ai toujours joué des filles, j'ai même tenté Kaidan pour voir (beurk). Donc Liara ou Kaidan, c'est kifkif au pieu, sauf que l'on voit Shepard à poil au lieu de Liara Smile. Et non, aucune chance de coucher avec la quarienne non plus car en effet, ça serait incohérent que hors de la flotille et de son environnement, elle puisse ne serait-ce qu'enlever son masque. D'ailleurs vu sa corpulence, j'ai dans l'idée qu'à poil, beaucoup la trouverai moins sexy car elle a une tete assez petite, une taille hyper fine, et les bras itou. Bref... c'est pas une asari quoi Smile.

Pour ce qui est de ton spoiler Medoc, non c'est impossible. C'est un choix à pile ou face, tu ne peux pas tomber sur la tranche.

EDIT : De toute façon les humains je peux pas les blairer, tous des têtes de cons... entre Ashley qui a la même coupe que ma mère ou Kaidan et ses faux airs de Fonzy à la cool.

EDIT : en surfant en tout innocence sur le net je tombe sur "ça" http://www.overgame.com/items/20370_ib11-2007-le-best-of-du-pire.html ... j'ai pitié pour l'abruti qui a rédigé ça, la nouille qui affirme avoir les pires dialogues et un doublage catastrophique, le pauvre naze qui trouve les visages complètement ratés (oui les cheveux font pas très classe, mais faut pas pousser). Bref, on a pas le jeu parfait c'est un fait, mais critiquer le système de dialogue qui permet plusieurs approches "intéressantes" (ou chiantes c'est selon votre amour/haine de ce jeu), et surtout l'excellent doublage français, ça frise le ridicule pitoyable. Dans le best of du pire, je voudrais overgame, un site en général intelligent qui finit l'année comme une merde. Tssssssss.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Jan 2008 - 12:07
Alors... après avoir terminé le jeu en mode Folie, je dois dire que c'est de loin le mode le plus intéressant même s'il vaut mieux s'y attaquer avec un perso de haut niveau (juste pour le fun de jouer avec déjà plein de pouvoirs en stock même si l'ennemi en face s'aligne sur notre level à nous quand on commence avec un perso tout neuf). Bref... le temps de débloquer les derniers succès et de tester rapidos les métiers que je n'ai pas encore fait, et je me lance bientôt dans ZE partie full de chez full (donc ne zapper aucun dialogue, faire toutes les missions, écumer toutes les planètes sans rusher).
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Dim 6 Jan 2008 - 19:01
Pour info, et je sais que ça fera plaisir à certains (moi le premier), du contenu téléchargeable est bel et bien prévu même si on s'en doutait. Je n'ai eu que quelques infos sur le sujet même le forum officiel semble assez fourni en infos que j'irai chercher/vérifier plus tard.

Dans l'idée, on aura de quoi assurer la transition entre Mass Effect I et II. Dit comme ça, c'est pas super parlant, mais au moins ça lâche un début de suspens. Ce qui est sûr, c'est que Bioware ne changera pas de techno pour les deux prochains épisodes et se concentrera sur l'amélioration des défauts actuels, ainsi que sur le contenu, avec comme objectif de sortir un jeu par an (donc si tout va bien, Mass Effect II sera là pour Noël prochain). Donc dans les prochaines semaines ou mois, on aura de quoi rallonger la durée de vie de Mass Effect, et je m'en vais de ce pas glaner quelques infos.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Dim 6 Jan 2008 - 21:27
Faut faire agffe quand même avec les promesse du "un jeu par an". on voit que ce ca a donné avec Xenosaga et Half Life Episode 1&2...
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Dim 6 Jan 2008 - 21:59
Xenosaga ça ne m'a pas choqué dans la mesure ou les épisodes se sont bonifiés jusqu'au III tout simplement magistral. HL j'en sais rien, mais dans l'idée, quand t'as déjà la techno, que t'as toutes les bases d'un jeu, et que tu as aussi probablement le scénario, il te reste surtout à produire les données (nouvelles planètes/armes/perso), pendant que l'équipe technique améliore le moteur et corrige tous les bugs résiduels. Avec une production bien organisée, ça peut fonctionner sans problème.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 6 Fév 2008 - 20:12
Le contenu supplémentaire débarquera le 10 Mars sous le nom Bring Down the Sky. Ces missions additionnelles seront disponible pour 400points soit 4,65€.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 6 Fév 2008 - 20:41
Yeaaaaaah !!! Et même...

"Ce qui devait arriver arrivera ! C’est donc en grande pompe que je vous annonce que le premier pack téléchargeable pour Mass Effect arrivera le 10 mars. Il se nomme « Bring Down the Sky » et il vous en coutera 400 MS Points.

Dans ce pack vous pourrez explorer un nouveau monde qui abritera une nouvelle race, les Batarians. Ces derniers ont volé une station astéroide dans le système Asgard, et ils veulent provoquer une collision avec la colonie Terra Nova. Et bien évidemment, c’est le commandant Shepard qui pourra sauver des millions de vies.

La durée de vie estimée de ce pack est de 90 Min, et vous pourrez gagner 50 GamerPoints !"

source : http://www.wikio.fr/article=44475206

EDIT : je corrige un truc au passage. Les Batariens ne sont pas réellement une nouvelle race puisque le jeu de base y fait référence à plusieurs reprises, mais c'est une bonne chose de voir cette race de guerriers débarquer dans le jeu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Mer 6 Fév 2008 - 21:58
Ah bah cool ça va me donner une bonne raison de tenter d'installer le XBox live.
90 minutes, c'est correct. Si la mission est de qualité.

A ce propos, entre deux examens, je me suis offert une petite décompression cette aprem en revenant glorieusement de mon épreuve d'histoire : j'ai donc repris Mass Effect l'espace de quelques heures. Je viens de finir Noveria... bon sang, ce jeu est énormissime, qu'on se le dise, et surtout qu'on le dise à ceux qui ne l'ont toujours pas commencé. C'est vraiment un jeu intelligent. J'en suis à un peu plus de 35 heures de jeu, et je m'apprête à attaquer de nouvelles missions facultatives, vu que je viens de remarquer l'apparition de deux nouveaux systèmes solaires Very Happy
Ceux qui ont prétendu que la durée de vie était courte sont des connards finis.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 17:17
Alors là je suis obligé de faire un double-post, parce que je viens de faire une découverte. En fait, ça se trouve, y en a déjà plein qui le savaient et je suis complètement à la ramasse. Bref.
Juste pour dire que je viens de capter que le nom du héros (Shepard) était très probablement un hommage au premier Américain dans l'espace, un dénommé Alan Shepard. Fascinant, non ?
Vous étiez déjà courant ? Ah. Bah moi j'étais fier quand je l'ai trouvé par hasard.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:19
Euh... ah non, ça m'a échappé je dois dire.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:24
Eh bien maintenant, tu pourras briller lors des dîners en ville, en étalant grassement ce surplus culturel de la plus haute importance Very Happy
Nan mais sérieux, j'ai jamais vu nulle part aucun test en faire allusion. J'ai checké Wikipedia, histoire de, et j'ai fait cette découverte. Bref, à mon avis, tout ça n'est pas un hasard quoi Smile

D'ailleurs je mets mon doigt à couper que l'héroïne de Mass Effect 2 sera une chienne du nom de Laïka. Obligé.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:28
Ou un mec qui s'appelle Yuri.


Hey sa se trouve le héro de Shadow Hearts porte ce nom en son hommage !!!!! :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:34
Dans mon message précédent, j'ai écrit "je mets mon doigt à couper". Je viens de me rendre compte que cette expression n'existe pas. Pardon.

Azertoc : ouais mais non, les Japonais ils ont que quatre noms différents.
Ou alors les Vietnamiens. Imagine un jeu vietnamien où le héros s'appelle Nguyen : le truc, c'est un hommage à tout un peuple, carrément. J'avais lu dans mon guide lors de mon voyage que 80% des Vietnamiens s'appelaient Nguyen. C'est ouf quand même.

Là, pour Shepard, je suis sûr de mon coup. Le jeu se passe dans l'espace. Le héros est le premier spectre humain. Le jeu est américain.
Difficile de ne pas voir l'image d'Alan Shepard derrière, quand même. Shepard, c'est synonyme de précurseur interstellaire quoi.
Ah la la.
LDDetective remarque toujours les détails et les anecdotes qui tuent. Voilà.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:43
Mouais...Laïka j'ai un doute car autant faire référence à un humain connu ça a un sens puisque Bioware a toujours présenté Mass Effect à travers un homme (suffit de voir la pochette), et non une femme (étrange d'ailleurs). De là à avoir un héros qui a un nom de clébard, non merci.
Contenu sponsorisé

mass - Mass effect - Page 8 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum