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Mass effect

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LDD
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mass - Mass effect - Page 17 Empty Re: Mass effect

Mer 28 Mai 2008 - 19:04
En persévérant, aucune des planètes du début ne propose de défi insurmontable, à condition de la jouer un peu finement dans les combats. Après il y a bien sûr des zones plus dures que d'autres, mais des ennemis forts annoncent aussi des équipements de qualité.
D'ailleurs, après, les missions obligatoires sont des promenades de santé... à la réflexion, ce n'est peut-être pas l'idéal (j'ai fait le jeu en mode 'normal').

EDIT :

Grahf : oui je parlais bien du truc de la pyramide machin.
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mass - Mass effect - Page 17 Empty Re: Mass effect

Mer 28 Mai 2008 - 19:16
Ah Yad, ya aussi des roquettes sur le Mako (je l ai capté qu a ma deuxiéme partie :bag: ).
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mass - Mass effect - Page 17 Empty Re: Mass effect

Mer 28 Mai 2008 - 19:23
Ca a du être méchamment chaud de faire une partie sans s'en servir, tellement le canon classique est inefficace contre les ennemis blindés.
C'est contre un dévoreur que je me suis rendu compte qu'il existait, et ensuite que j'ai vu à quel point c'était efficace.
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Mer 28 Mai 2008 - 20:21
J en ai effectivement chié, c est le moins qu on puisse dire.
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Grahf
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Mer 28 Mai 2008 - 20:28
YAD a écrit:Ca a du être méchamment chaud de faire une partie sans s'en servir, tellement le canon classique est inefficace contre les ennemis blindés.
C'est contre un dévoreur que je me suis rendu compte qu'il existait, et ensuite que j'ai vu à quel point c'était efficace.
Moi c'est le zoom en Mako que j'ai découvert à ma seconde partie, et qui change la vie c'est le moins que l'on puisse dire...
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Mer 28 Mai 2008 - 20:31
Ya un zoom? Ben merde...
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Mer 28 Mai 2008 - 20:32
J'ai découvers le zoom dans la foulée, également contre le dévoreur. Donc la mission qui a suivi a été du gateau.

Spoiler:

Bref, je vais pouvoir refaire un tour des planètes, mais avec toutes les cartes entre mes mains ce coup-ci. Ca va chier.
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Mer 28 Mai 2008 - 20:36
Anansi a écrit:Ya un zoom? Ben merde...

Laughing

Stick droit si je me rappelle bien.
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Mer 28 Mai 2008 - 20:40
Je l'ai d'ailleurs enclanché deux-trois fois sans savoir comment. Mon prochain objectif était de déterminer comment faire. C'est bien, je gagne du temps.
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Mer 28 Mai 2008 - 21:28
Grahf a écrit:
YAD a écrit:Ca a du être méchamment chaud de faire une partie sans s'en servir, tellement le canon classique est inefficace contre les ennemis blindés.
C'est contre un dévoreur que je me suis rendu compte qu'il existait, et ensuite que j'ai vu à quel point c'était efficace.
Moi c'est le zoom en Mako que j'ai découvert à ma seconde partie, et qui change la vie c'est le moins que l'on puisse dire...
Ha ha je suis plié là.
Quelle bande de bras cassés vous faites... Laughing
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Mer 28 Mai 2008 - 23:36
Pas mal non plus. Je viens juste de découvrir l'ascenseur dans le Normandy. Alors qu'hier j'ai fait le tour du vaisseau de fond en comble pour essayer de trouver le reste de mon équipage. Quand j'aurais fini de parler à tout le monde, donc d'ici un bon moment, je vais prendre ma revanche sur des sols inconnus.
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Mer 28 Mai 2008 - 23:45
En appuyant sur Start on peut accéder à l'inventaire, sinon.
Tu me dire merci, tu vas voir que c'est utile. Very Happy
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Jeu 29 Mai 2008 - 0:42
Je m'en fout, j'ai pris ma revanche sur le camp retranché. Et avec le zoom et quelques roquettes, ça n'a pas fait un pli. Même une fois à l'intérieur ça a été le carnage. J'ai d'ailleurs trouvé deux-trois armures intéressantes. De toute façon, l'exploration continue ...

Sinon pour la technique du start, tu aurais du la mettre en spoiler. Pas sur que les personnes découvrant le jeu n'aient envie de se gacher l'effet de surprise.
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Jeu 29 Mai 2008 - 1:23
LDD a écrit:j'ai fait le jeu en mode 'normal'

Dommage car c'est bel et bien en mode FOLIE que je me suis le plus amusé. Rappel : pour changer de mode, il faut le faire sur Eden Prime dès le début, et ne modifier aucun autre paramètre, sans quoi le mode est invalide, et en finissant le jeu, on ne débloque pas le niveau suivant.
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Jeu 29 Mai 2008 - 23:16
Bah si je l'ai débloqué moi le mode Folie pourtant, j'en suis sûr à 99,9%.
J'avais même commencé une partie pour tester.
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Mer 4 Juin 2008 - 0:05
Après avoir exploré un certain nombre de planètes, et effectué pas mal de missions secondaires, je me suis lancé dans la seconde partie de mon périple. Direction la planète Feros. Je trouve cette partie plus sympa que ce que j'avais fait avant

Spoiler:

Mais il y'a déjà un bon nombre de personne que j'aurais aimé braquer au fusil d'assaut , afin d'avoir un peu plus de renseignements. Bref, j'imagine que j'en saurais un peu plus par la suite. pour l'instant, je suis

Spoiler:
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Mer 4 Juin 2008 - 20:47
Tu kiffes ta race ou bien ?
Sisi negro.
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Mer 4 Juin 2008 - 20:57
Le passage que je cité, et que j'ai finalement conclut, était assez énorme. Du début à la fin. Sinon oui, j'apprécie énormement ce jeu. Surtout la manière dont l'univers est construit, les dialogues, l'armement et l'aspect exploratoire même si ça se résume parfois à la lecture de la description d'une planète ou de trois paragraphes dans le codec.

Quelques points noirs cependant.
Je n'aime pas trop la dualité représentée par la conciliation et le pragmatisme. Je trouve d'ailleurs que le terme pragmatisme est souvent inapproprié, et se résume à "si t'es pas content, je t'arrache la tête". Bref c'est pas ça le pragmatisme.
Je trouve que les décors intérieurs ne sont pas assez variés. Autant je trouve que les planètes sont plutôt bien foutues, contrairement aux deux-trois avis que j'avais pu lire à droite et à gauche. Autant je trouve que les décors intérieurs sont trop similaires dans leur design et dans leur construction.

Bref, déjà 30 heures sur ce jeu, et quand je suis lancé, les heures défilent à vitesse grand V.
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Mer 4 Juin 2008 - 21:06
Un peu pareil que moi en fait.
Les planètes sont assez variées (avec des ciels et des panoramas parfois somptueux), mais ce sont bel et bien les intérieurs (mine, hangar, centre de recherches, vaisseau abandonné) qui lassent un tantinet. Mais pas suffisamment pour m'avoir empêché de faire le maximum de missions annexes. Preuve que les "affrontements verbaux" avec les individus qu'on rencontre dans ces scénars facultatifs sont toujours intéressants.

Et oui, pragmatique = connard dans le langage Mass effectien.
Enfin bon ça permet de se défouler contre les mecs qui font leurs malins.
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Mer 4 Juin 2008 - 21:21
J'ai une excuse de fan toute trouvée pour les intérieurs, et je l'avais déjà donnée en plus : "Lorsque l'homme colonisa l'espace, il ne s'est pas amusé à construire 50 modèles différents de stations minières ou de bases. C'est pour ça qu'elles se ressemblent toutes, c'est juste une question de cohérence et d'économie d'échelle de production". Fanboy powa :p.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 4 Juin 2008 - 21:26, édité 1 fois
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Mer 4 Juin 2008 - 21:25
Bah pour les mines, ça ne tient pas... il faut s'adapter aux veines que la nature a attribué aux métaux sous la terre.
Pareil, quand la colonisation spatiale sera aussi avancée que dans ME, je pense que moult compagnies s'affronteront sur le marché des vaisseaux, et sur la construction.

Ou comment répondre sérieusement à un fanboy.
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Mer 4 Juin 2008 - 21:28
Exactement pour les mines. La structure est exactement la même quelque soit le lieu visité, à quelques détails près.
Mais pour la coup des modèles standard de base, j'y ai pensé. un peu comme les maisons qui se construisent à la chaines sur le même modèle. Bref, ça reste un jeu. Un peu de variété n'aurait pas été de trop.
Anonymous
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Mer 4 Juin 2008 - 21:28
LDD a écrit:Bah pour les mines, ça ne tient pas... il faut s'adapter aux veines que la nature a attribué aux métaux sous la terre. Pareil, quand la colonisation spatiale sera aussi avancée que dans ME, je pense que moult compagnies s'affronteront sur le marché des vaisseaux, et sur la construction.

C'est déjà le cas... sauf que cela n'est pas incompatible avec le fait qu'une entreprise peut avoir le monopole de la construction spatiale. Cela étant, les planètes clés du jeu sont l'exemple de cette diversité mais représentent pour le coup de très grosses structures sans comparaison avec les quelques mines et bases dispersées ça et là. Donc ma théorie tient toujours... non mais Smile.
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Mer 4 Juin 2008 - 23:35
Pour les mines, non, je maintiens, on ne décide pas des veines prises par les filons de métal.
Pour les hangars, c'est pareillement invraisemblable, d'autant qu'il n'y a pas que les humains sur le marché, il suffit de voir la concurrence intergalactique sur le marché de l'armement pour s'étonner de voir qu'une seule compagnie réalise les mêmes hangars pour des tas de sociétés différentes (et y compris pour des sectes et des organisations terroristes illégales). Donc en poussant loin, même là pour moi ça ne tient pas.

Lol ?
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Jeu 5 Juin 2008 - 15:24
Bon, j'espère trouver Mass Effect PC ce soir. Enfin ! :-D
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Jeu 5 Juin 2008 - 22:46
J'ai commencé la dernière des trois missions proposées au début. Forcement ça passe sans trop de problème, mes personnages étant aux alentours du niveau 40. Plus de quêtes annexes en attente non plus, et ça doit être la première fois de la partie que ça m'arrive.
Par contre j'ai un peu changé de style de combat. Je suis passé du pistolet au fusil de précision. Très efficace, surtout positionné en retrait de la première ligne d'attaque.
Au niveau des coéquipiers, je suis surtout associés à Wrex et Tali qui offrent un bon compromis force brute / capacité biotique et technologique. Mon franc-tireur est suffisamment polyvalent pour optimiser tout ça. Si le nombre de sort est bien inférieur avec ce que propose bioware habituellement, ils ont l'avantage de tous être utiles.

Bref je finis cette mission sur Noveria, que je trouve tout de même moins intense que le passage sur Feros, et je regarde ce que l'on me propose d'autre.
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