- InvitéInvité
Re: Bilan ciné 2016
Mar 3 Jan 2017 - 10:58
Bon petit bilan 2016
1 Captain Fantastic
2 The Revenant
3 Mademoiselle
4 Spotlight
5 le Garçon et la bête
6 Captain America Civil War
7 Midnight Special
8 Dernier train pour Busan
9 Colonia
10 Nos souvenirs
Je n'ai pas vu Premier contact et Your Name qui risque d'être très haut dans ce bilan.
1 Captain Fantastic
2 The Revenant
3 Mademoiselle
4 Spotlight
5 le Garçon et la bête
6 Captain America Civil War
7 Midnight Special
8 Dernier train pour Busan
9 Colonia
10 Nos souvenirs
Je n'ai pas vu Premier contact et Your Name qui risque d'être très haut dans ce bilan.
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Bilan ciné 2016
Mar 3 Jan 2017 - 20:34
1 / Mademoiselle
2 / The Strangers
3 / Man on high heel
4/ The Revenant
5/ Eddie The Eagle
6/ Zootopie
7/ Les 8 salopards
8/ Le livre de la jungle
9/ Dernier train pour busan
10/ Mr Wolff
2 / The Strangers
3 / Man on high heel
4/ The Revenant
5/ Eddie The Eagle
6/ Zootopie
7/ Les 8 salopards
8/ Le livre de la jungle
9/ Dernier train pour busan
10/ Mr Wolff
- SteeveAkram master
- Nombre de messages : 12599
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War
Re: Bilan ciné 2016
Mer 4 Jan 2017 - 14:06
Je me rappelle plus de tous les films que j'ai vu (et j'en mate bien moins qu'avant) mais ce qui m'a marqué!
1/ Les animaux fantastiques
2/ Zootopie
3/ Spotlight
4/ Incendies
5/ Creed
6/ Colonia
7/ Ex Machina
8/ Star Wars VII
9/ Rogue One
1/ Les animaux fantastiques
2/ Zootopie
3/ Spotlight
4/ Incendies
5/ Creed
6/ Colonia
7/ Ex Machina
8/ Star Wars VII
9/ Rogue One
Re: Bilan ciné 2016
Mer 4 Jan 2017 - 22:34
Purée... Je me rends compte que je serais incapable de faire un bilan cinéma ou de jeux vidéo sur l'année écoulée. Je ne sais pas comment vous faîtes car je n'ai pas le temps de visionner tous les films de 2016, toutes les séries de 2016 ainsi que tous les gros jeux sortis en 2016.
Je me rends compte que j'ai dû voir 3 ou 4 films de 2016... genre là, je n'ai que Zootopie et Dernier Train Pour Busan qui me viennent à l'esprit. Le reste c'est des films de 2015, 2014, 2013 1991 ou 2003 que je n'avais jamais vu.
Et puis bien sûr des films que j'ai revu.
Etonné de voir Zootopie aussi haut. ça devait vraiment être une mauvaise année.
EDIT: Quoique en scrollant à nouveau au dessus, je me rends compte que Steeve à mis des films plus vieux.
Je me rends compte que j'ai dû voir 3 ou 4 films de 2016... genre là, je n'ai que Zootopie et Dernier Train Pour Busan qui me viennent à l'esprit. Le reste c'est des films de 2015, 2014, 2013 1991 ou 2003 que je n'avais jamais vu.
Et puis bien sûr des films que j'ai revu.
Etonné de voir Zootopie aussi haut. ça devait vraiment être une mauvaise année.
EDIT: Quoique en scrollant à nouveau au dessus, je me rends compte que Steeve à mis des films plus vieux.
- SteeveAkram master
- Nombre de messages : 12599
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War
Re: Bilan ciné 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 8:32
Bah pour moi un bilan est un bilan personnel.
Je note de ne plus faire confiance aux avis de Moggy pour le futur :study:
Zootopie est une petite pépite, à la fois drole, touchanet et diablement jolie.
Etonné de voir Zootopie aussi haut. ça devait vraiment être une mauvaise année
Je note de ne plus faire confiance aux avis de Moggy pour le futur :study:
Zootopie est une petite pépite, à la fois drole, touchanet et diablement jolie.
- InvitéInvité
Re: Bilan ciné 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 8:59
Je n'ai pas mis Incendies sinon c'est le film de mon année (ex æquo avec Captain fantastic)
Re: Bilan ciné 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 11:11
Steeve a écrit:Bah pour moi un bilan est un bilan personnel.
Etonné de voir Zootopie aussi haut. ça devait vraiment être une mauvaise année
Je note de ne plus faire confiance aux avis de Moggy pour le futur :study:
Zootopie est une petite pépite, à la fois drole, touchanet et diablement jolie.
Meuh non.
Seulement, j'ai trouvé ça sympathique mais j'ai trouvé ça plutôt... bruyant comme film et j'ai trouvé que ça se dégonflait sur la fin.
Alors que le lendemain, niveau film d'animation récent, j'ai vu Le Voyage d'Arlo qui était bien plus réussi. Après, c'est un film de 2015.
Sinon, pas vu Incendies. En fait, je n'ai vu qu'un seul film de Denis Villeneuve et c'était Enemy. C'était pas terrible, mais il faudrait que je me fasse d'autres de ses films. J'ai peut être eu une mauvaise pioche.
- MogfaDocteur qui ?
- Nombre de messages : 5815
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Bilan ciné 2016
Sam 7 Jan 2017 - 12:33
Pas vu grand chose cette année mais:
1) Dernier train pour Busan, avec l'avis que j'avais écrit à chaud toute de suite après le visionnage du film:
2) Imitation Game
3) Kingsglaive:Final Fantasy XV
4) Captain America: Civil War
5) X-men Apocalypse
Et c'est tout. Après, j'ai été plutôt surpris par Batman vs Superman que j'ai trouvé plutôt sympa malgré les critiques négatives et un Lex Luther insupportable. J'ai d'ailleurs hâte de voir un film centré sur le Batman de Ben Affleck. Par contre, j'ai aussi maté Man of Steel et à l'inverse, je me suis fait chié 90% du film. Et j'ai trouvé Henry Cavill décevant dans le rôle du fils du Krypton. Mieux dans le second film cité plus haut. Mais après sa superbe performance dans The Tudors, j'en attendais bien plus.
J'ai aussi eu un plaisir un peu coupable sur Suicide Squad, parfait quand t'as envie de mettre le cerveau en OFF. Dommage que le film viole certains personnages de DC. Le Joker, je ne m'en remets toujours pas...
Il y a pas mal d'autres films que je voulais voir mais pas vraiment beaucoup de temps pour le ciné pour moi. Mais je verrai sûr et certains en 2017: Rogue One, Les Animaux Fantastiques, Mademoiselle, The Strangers, Captain Fantastic et Tu ne tueras point.
1) Dernier train pour Busan, avec l'avis que j'avais écrit à chaud toute de suite après le visionnage du film:
Et très loin derriere:Je confirme tout le bien qui a été dit au sujet du Dernier train pour Busan, de Yeon Sang-ho. Ce film est une claque monumentale et le plus grand film de zombie vu depuis 28 jours plus tard, de Danny Boyle. Peut être le meilleur truc de zombie que j'ai pu voir tout court. Tout médias confondus. Mais Busan, c'est surtout bien plus qu'un film de zombie. C'est surtout une critique sociétale exceptionnelle et variée par tous les thèmes que le film aborde. C'est aussi, film de zombie oblige, un tableau juste brillant sur la nature humaine. Peut être là aussi ce que j'ai vu de mieux dans le genre. Mais ce qui est sûr et certains, c'est que jamais un histoire de ce type ne m'aura autant ému. Il y a vraiment des passages extrêmement fort sur le plan émotionnel, au point de faire passer The Walking Dead (et je parle évidemment de la bande dessinée, pas du truc informe qui passe à la télévision) pour un enfant de coeur. Et si ce film est capable de véhiculer autant d'émotions, c'est aussi (oui, ça fait beaucoup de "aussi" et je vous emmerdes) parce que le casting est juste extraordinaire du début à la fin du film et que la réalisation est, à quelques détails près, parfaite.
Et je ne parle pas de la bande son qui est juste à tomber par terre (je suis bloqué sur le menu principal juste pour ça depuis la fin du film, bordel). Des tonnes de bonnes idées du film par rapport au genre zombie. Et j'en passe et des meilleures. Très grand film. Et évidemment, le meilleur film que j'ai vu cette année. Et de très, très, très loin.
Prochaine étape sud-coréenne avec The Strangers et Mademoiselle. Mais ça, ça attendra l'année prochaine.
2) Imitation Game
3) Kingsglaive:Final Fantasy XV
4) Captain America: Civil War
5) X-men Apocalypse
Et c'est tout. Après, j'ai été plutôt surpris par Batman vs Superman que j'ai trouvé plutôt sympa malgré les critiques négatives et un Lex Luther insupportable. J'ai d'ailleurs hâte de voir un film centré sur le Batman de Ben Affleck. Par contre, j'ai aussi maté Man of Steel et à l'inverse, je me suis fait chié 90% du film. Et j'ai trouvé Henry Cavill décevant dans le rôle du fils du Krypton. Mieux dans le second film cité plus haut. Mais après sa superbe performance dans The Tudors, j'en attendais bien plus.
J'ai aussi eu un plaisir un peu coupable sur Suicide Squad, parfait quand t'as envie de mettre le cerveau en OFF. Dommage que le film viole certains personnages de DC. Le Joker, je ne m'en remets toujours pas...
Il y a pas mal d'autres films que je voulais voir mais pas vraiment beaucoup de temps pour le ciné pour moi. Mais je verrai sûr et certains en 2017: Rogue One, Les Animaux Fantastiques, Mademoiselle, The Strangers, Captain Fantastic et Tu ne tueras point.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|