GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

0 - 0%
8 - 100%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Dim 18 Déc 2016 - 18:27
fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Ffxiii10
Cette semaine, on accélère un peu les choses et cette fois, il s'agit d'un duel entre la trilogie Final Fantasy XIII de la PS3 et le tout récent Final Fantasy XV de la PS4 ! Je comprend qu'il peu sembler un peu tôt pour juger de la série sur la génération PS4 car il va s'en dire qu'un autre sortira sur ce support. Mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas (encore) le cas et d'ici à ce que le prochain FF sorte, il peut s'écouler encore plusieurs années ! En attendant, il va tout de même falloir voter ! Wink


Dernière édition par Jimeo le Lun 26 Déc 2016 - 16:53, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Dim 18 Déc 2016 - 18:39
FF XV. Large!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Dim 18 Déc 2016 - 20:38
Je reviendrai après avoir fini FFXV mais il aura fort à faire pour passer devant le fabuleux FFXIII. :napo:
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Dim 18 Déc 2016 - 21:18
Pas fait FFXV, ni FFXIII-3 ... mais dans l'idée : aucun.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Dim 18 Déc 2016 - 21:39
Haha un peu comme Dark, mais quand même le XV.
En fait les deux sont opposés pour moi, FFXIII j'ai aimé l'histoire mais pas du tout gameplay, FFXV j'aime beaucoup le gameplay mais pas trop le scénar ^^
Mais comme je ne prends pas de plaisir si je dois jouer à FFXIII contrairement au XV, je vote pour ce dernier.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 1:29
Comme dark. j'ai juste fait FF XII et FF XIII-2 que je n'ai pas du tout aimé. J'ai laissé tombé FF XIII-3 et quand je vois les retours sur FF XV, je me dis que ça ne sera pas pour cette génération non plus.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 9:38
Que les choses changent, ou que SE teste d'autres choses avec cette licence qui a toujours été un peu un labo de recherche, je n'ai bien entendu rien contre. Juste que depuis FFXIII, cette licence ne m'attire plus du tout. J'ai fait les XIII et XIII-2 en entier, plus pour ma culture et me conforter dans l'idée que "non merci, là c'est bon" que pour l'envie de les faire. Depuis, j'ai plus envie... simple.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 19 Déc 2016 - 10:02, édité 1 fois
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 9:42
Pour le coup t'aurais pu dissocier les 3 épisodes de la trilogie, ils sont hyper différents à mon sens, et assez inégaux.
Quant à choisir, on verra quand j'aurai terminé le XV Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 21:19
@SylvainCL Différent certes mais, sauf erreur de ma part, ils ne forment qu'une seule et même histoire. Et puis les séparer aurait compliqué les votes pour pas grand chose Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 21:39
Une seule et même histoire mouais.. C'est du rajouté pas prévu à la base quand même :p
Je pense qu'il vaut mieux se priver des spins off tout court pour le sondage ^^
C'est comme FFX et FFX-2, je voue un culte au X et je hais le X-2 donc si on les mets ensemble c'est plus vraiment pareil haha!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Lun 19 Déc 2016 - 23:45
Jimeo a écrit:@SylvainCL Différent certes mais, sauf erreur de ma part, ils ne forment qu'une seule et même histoire. Et puis les séparer aurait compliqué les votes pour pas grand chose Smile

Oui. Et non. Cela reste trois trip bien différents. Cela reste compliqué de les mettre dans le même paquet.

Sinon, Final Fantasy XV. Terminé hier et j'ai adoré. J'ai plutôt apprécié la trilogie XIII (même si je trouve les deux suites moins aboutis que l'original et beaucoup plus expérimentales), mais XV m'a bien plus captivé malgré ses défauts. Mais j'y reviendrai plus tard sur le topic du jeu.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Mar 20 Déc 2016 - 7:15
Ayant autant d'heures de jeu sur le XIII et le XV (voir un peu plus sur ce dernier), je vote pour le XV, car j'ai pas eu trop à me forcer pour y jouer, alors que le XIII j'ai dû un peu me faire violence pour arriver là où je me suis arrêté. (2h après être arrivé sur gran pulse)
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Mer 21 Déc 2016 - 9:01
Sans avoir fait le XV, j'étais tenté de voter FF XIV A Realm Reborn (présent sur les 2 plate-formes en plus!) mais il n'y est pas. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les épisodes MMO sont absents des sondages. Ce sont des épisodes officiels de la série, même s'ils se jouent en ligne.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Mer 21 Déc 2016 - 12:47
Ils sont séparés car trop différents des Final Fantasy "classique". A limite, on peut faire un sondage pour départager les épisodes XI et le XIV
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Mer 21 Déc 2016 - 12:57
J'aimerais bien.
Contenu sponsorisé

fantasy - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération PS3 / PS4]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum