GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des news !!!!

+10
L'Céd
Corti
Mogfa
vidok
Iemitsu
Legyptien
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
Jimeo
14 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 19 Sep 2017 - 20:37
Steeve a écrit:Final Fantasy IX sur PS4.
Je craquerai... un jour. Assurément.

Moi aussi. Peur

Sinon, Monster Hunter World m'intéresse de plus en plus. Je ne me suis jamais vraiment investit dans la série. Juste un petit peu essayé un épisode sur 3DS sans aller très loin. Mais celui-ci me tente pas mal.
Je suis aussi pas mal curieux du jeu de mechas de Vanillaware, 13 Sentinels: Aegis Rim, même si on ne voit toujours pas quelle forme aura le jeu (nouveau jeu d'action en scrolling horizontal ? Ou bien un T-RPG ?).
Même chose pour Left Alive chez Square Enix avec Shinkawa au design qui a des airs de Front Mission même si on en a encore moins vu que 13 Sentinels.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Sep 2017 - 9:42
Bon, et bien Left Alive a bien quelque chose à voir avec Front Mission
Left Alive is a TPS set in the world of Front Mission.

Un peu déçu que ce soit, à priori, un jeu d'action, mais vu le staff derrière, je prends les yeux fermés.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Sep 2017 - 10:06
L'article donne bien envie en tout cas.
Je n'ai jamais fait de Front Mission. Ca sera peut etre l'occasion de décvouvrir son univers.
Hate d'en voir plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Sep 2017 - 10:24
Si tu as l'occasion, le 3 est dispo pour pas grand chose sur le PSN (VITA, PS3, PSP). C'est un excellent T-RPG. Pour le reste, ils sont plus difficilement trouvable de manière légale, notamment parce que tous ne sont pas sortit en Occident. Mais je crois qu'il y a maintenant une traduction amateur pour tous les épisodes non-traduits, même ceux sur PS2.
Perso, ça fait partit des licences que j'aimerai voir revenir et je me dis qu'avec Left Alive qui se déroule dans le même univers, Square sera peut être motivé pour sortir sur le PSN les anciens épisodes. Plus compliqué pour le 5 qui n'est pas sortit du Japon et qui nécessiterait donc une trad' mais quelques espoirs pour le 4. Après tout, ils ont bien ressortit Star Ocean 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Sep 2017 - 10:56
Oui mais moi et les tacticals, ca fait 2. ^^'

Sinon

https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-n-en-a-pas-fini-avec-nier-3050798559.html


Bonne nouvelle, en esperant que ca diverge pas trop et que la franchise ne devienne pas purement commerciale en produisant des jeux génériques sans ame. J'espere que Yoko Taro supervisera tout cela;
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Sep 2017 - 19:51
La même que vous, intéressé par Left Alive, et dommage que l'on ai rien eu de From Software..

Pour FF9 par contre je l'ai fais y'a pas longtemps sur téléphone donc je passerai mon tour ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 21 Sep 2017 - 9:02
Le premier trailer de Left Alive avec un tout petit peu de gameplay à la fin mais pas assez pour se faire idée. Par contre, j'aime bien l'ambiance du trailer:
source

Et la news qui n'intéresse que moi: un nouveau digimon pour Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory et la possibilité de changer les fringues du MC: Source
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 21 Sep 2017 - 12:56
Mogfa a écrit:Pour le reste, ils sont plus difficilement trouvable de manière légale, notamment parce que tous ne sont pas sortit en Occident.
Ils sont très simples à trouver de manière légale : les prendre en US, pour ceux qui sont dispos sur le sol américain, et au pire japonais pour les derniers. Pourquoi tout de suite passer par des voies illégales ? :-_-:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 21 Sep 2017 - 21:21
Alors pour commencer, tout le monde ne comprend pas la japonais. On parle de jeux datant d'il y a deux, voire trois générations. Tout le monde ne possède donc pas les machines pour y jouer. Personnellement, je n'ai plus aucune machine d'une génération inférieure à la Playstation 3, notamment à cause d'une question de place. Il y a aussi évidemment la question des finances. Certains vieux jeux sont vendus à un prix juste aberrant.
Ensuite, si il y a besoin de préciser, je n'utilise plus l'émulation pour jouer depuis très longtemps. Parce que j'estime que je suis à un âge où je peux me payer mes jeux. Parce qu'avec les jeux disponibles sur les consoles actuelles, j'ai déjà un stock de jeux à faire largement suffisant pour ne pas avoir à aller vers l'émulation. Je ne cautionne d'ailleurs absolument pas l'émulation de systèmes tournant encore actuellement.
En revanche, je n'ai absolument aucun problème avec l'émulation de jeux de générations que l'on peut considérer comme "morte" si le jeu n'est pas disponible autrement. Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se permettre de conserver toutes ses vieilles consoles, encore une fois.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent que j'ai tendance à maintenant cautionner la grosse mode des rééditions et remakes de ses dernières années. Cela ne me choque d'ailleurs pas de repasser à la caisse pour un "oldies". Mais malgré ça, il reste quand même des jeux qui ne sont encore disponible que sur leur machine d'origine. Certains joueurs devraient donc se priver de certains jeux sous prétexte que c'est illégal alors que les machines sur lesquelles elles tournent ne sont plus sur le circuit depuis des années et qu'ils sont pourtant vendu à un prix prohibitif ? On doit donc aussi considérer que les nouvelles générations de joueurs doivent aller se faire mettre pour découvrir certains jeux auxquels on a joué NOUS ? Moi, je ne suis pas d'accord avec ça et je pense même qu'au bout d'un moment, c'est peut être aux éditeurs de faire l'effort de faire connaître leur patrimoine. C'est d'ailleurs l'un des aspects sur lequel le jeu vidéo a encore un énorme train de retard sur les autres médias, selon moi.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 9 Nov 2017 - 18:15
Il me semblait que quelqu'un (Steeve) avait parlé de ce jeu quelque part, donc je mets le test :

https://www.fangirl.eu/2017/11/09/kyoei-toshi-city-shrouded-shadow-ps4-review/
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 15 Nov 2017 - 23:00
Radiant Historia: Perfect Chronogoly débarque chez nous le 16 février 2018. La seule sortie RPG sur 3DS qui m'intéresse vraiment. Ca doit faire plus d'un an que je n'ai plus fait tourner ma portable. 😓
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 15 Nov 2017 - 23:01
J'en profiterai pour le terminer, cette fois.
Contenu sponsorisé

Le topic des news !!!! - Page 9 Empty Re: Le topic des news !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum