GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Star Trek Online

Jeu 15 Sep 2016 - 1:07
Dans la série "mieux vaut tard que jamais", Star Trek Online vient de sortir sur PS4 et XOne. Sorti en 2010 sur PC, puis passé en F2P en 2012, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il vaut mais comme il est gratuit, je l'ai téléchargé pour le tester dès que j'en ai terminé avec Deus Ex.

De ce que j'en ai lu, ils ont un nouveau moteur graphique donc cette version fait peau neuve, ce qui profité également à la version PC. Reste qu'à sa sortie, il avait récolté une moyenne tournant à 66 sur Metacritics avec dans les gros reproches le côté MMO sans imagination.

A tester donc, mais comme toujours, quasi aucune chance que j'accroche sur le moyen/long terme.
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Lun 19 Sep 2016 - 13:21
Aller hop, quelques screens pour commencer. Le rendu est correct même si on est loin d'un FFXIV. La planète qui fait un peu plastoc à l'image rend mieux dans le jeu et animée... est déjà plus cohérente que n'importe quelle planète de No Man's Sky dans un sens.

Star Trek Online 14379710
L'est pas beau mon USS Inquisitus ? Bon ok, c'est le bas de gamme de la flotte mais on va faire avec

Le jeu met à l'amende No Man's Sky sur la structure des systèmes solaires (en fait, NMS est le seul jeu que j'ai vu à proposer des systèmes incohérent) et la possibilité de voyager entre les systèmes librement. On est plus proche de Rebel Galaxy dans l'idée.

Les combats dans l'espace sont sympa mais je préfère ceux de Rebel Galaxy, plus dynamiques et plus gameplay (le pendant MMO de STO). Il y a des similitudes entre les deux mais j'y reviendrai un jour. Le positionnement du vaisseau à son importance (4 boucliers déflecteurs Av/Ar/G/D), tout comme la distance bien sûr, et les mods peuvent aussi faire la différence entre un vaisseau boosté et un tout nu.

Star Trek Online 14324310
Combattre dans l'espace à proximité des planètes est toujours plaisant.

Les combats au sol sont basiques mais fonctionnels. C'est assez mal animé cependant, et pour simplifier, on dirait du Mass Effect low cost et sans contrôle direct (je crois), sur les alliés. A voir dans quelques heures.

Star Trek Online 14311210
Les phases au sol sont assez linéaires pour l'instant

D'ailleurs, on dirait du Mass Effect en MMO, dans l'univers Star Trek, avec des grands espaces, une techno bien inférieure (MMO oblige mais pas que) et une véritable exploration spatiale comme aurait toujours dû en avoir Mass Effect (au moins à partir du second épisode).

J'accroche bien donc je pense que j'y vais y passer quelques heures, mais ne vous sentez pas obligé de faire un sondage à chaque fois que je me lance dans un jeu à fort potentiel d'exploration hein ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Mer 21 Sep 2016 - 1:23
Bon, le tutorial étant passé, j'ai pu enfin personnaliser et améliorer l'USS Inquisitus qui a bien plus de gueule à présent :

Star Trek Online Csx9iy10

Ensuite, j'ai passé une plombe sur l'équipage principal du vaisseau qui nous accompagne aussi pendant les phases à pieds (cool, on est donc 5 à défourailler tout en finesse) :

Star Trek Online Cs1fx710

Ca m'a pris un moment car sans changer la race de chaque perso, j'ai pu leur refaire le portrait, le corps, et changer les fringues. Le menu étant plutôt merdique et buggé parfois (saut de page automatique), ça a pris bien plus de temps que nécessaire. Mais je suis satisfait du résultat.

J'avance dans l'histoire et je m'étonne de l'absence de missions annexes pour l'instant. Je vais farfouiller un peu et/ou explorer les systèmes alentours si à ma portée de niveau, mais je suis positivement surpris par ce jeu (gratuit, je le rappelle).
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Ven 23 Sep 2016 - 1:46
Quelques missions plus tard, j'ai enfin débloqué les missions secondaires. En fait, on nous donne rarement une mission comme ça pouf. Le plus simple est de patrouiller dans la galaxie en passant d'un système à l'autre, et parfois une mission se déclenche. Sauver des otages, réparer du matos défectueux, nettoyer les vaisseaux ennemis, enquêter sur un sabotage, etc. C'est cool.

Du coup, je suis passé Lieutenant Commandant au niveau 10, ce qui m'a permis de monter en grande mon équipage dans la foulée, leur conférant plus de compétences disponibles.

Star Trek Online Star_t10

On m'a également offert un nouveau vaisseau de classe 2. Joie.

Star Trek Online Star_t11

A noter que tout MMO soit-il, je fais tout en solo pour l'instant et ça se passe relativement bien. Toujours aussi perfectible de partout, mais à choisir, je préfère largement ce jeu à un Mass Effect 3.




Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Lun 26 Sep 2016 - 1:36
Premier scénario "Klingon War" terminé. Second en cours.

Niveau 25 avec mon vaisseau de classe 3.
Star Trek Online Star_t12

Balade sur Nimbus III, dans un bar "sympa" (avant que ça tourne mal).
Star Trek Online Star_t16

Nimbus III c'est un peu le Tatooine de Star Trek.
Star Trek Online Star_t15

Mon équipe très légèrement remaniée, et mieux équipée.
Star Trek Online Star_t13

Les divers systèmes sont plutôt jolis et variés.
Star Trek Online Star_t14

En fait, j'ai l'impression de jouer aux KOTOR (pas le MMO), les vaisseaux en plus. Les combats sont en temps réels mais l'esthétique un peu désuète du jeu me donne presque l'impression que ce jeu aurait pu être fait par Bioware. Ou sans doute auront-ils été fortement inspirés par leur vision de Star Wars, même si ça n'est vraiment comparable. Mais après les KOTOR (2003 et 2005) et le MMO présenté en 2008 et sorti en 2011, c'est presque troublant de voir certaines similitudes entre les deux licences (genre l'animation de course).

Cela étant, Cryptic Studios n'a clairement pas les moyens de Bioware/EA. Il suffit de voir leur récent "Neverwinter", lui aussi gratuit sur PS4 (MMO F2P). Comme Perfect World édite le jeu et possède le développeur depuis 2011, on sent qu'ils n'ont pas trop envie d'investir pour que ça rapporte un max avec leur modèle économique moisi. Toutefois, on peut très bien jouer sans dépenser un seul centime, même si personnellement ça me pose problème de jouer à un jeu, de l'apprécier, et de ne rien payer. Donc j'ai pris pour l'instant un petit pack à 10€ pour acheter deux trucs.

En fait le pire, si je mets de côté tout un tas de bugs de réalisation, ce sont les déconnexions trop fréquentes. Difficile de jouer une heure sans être déconnecté au moins une fois. Parfois il faut même quitter le jeu et le relancer pour retrouver un serveur plus stable. Donc je veux bien que les mecs fassent du F2P, mais si c'est pour faire tourner ça sur des serveurs en mousse, je préfère encore payer pour avoir du stable ou être offline même (même si c'est sympa de voir tous ces joueurs sautiller dans les bases ou leurs vaisseaux dans la galaxie ... parce que contrairement à No Man's Sky, on les voit, les joueurs, pour de vrai).

Bref. Prochain objectif : level 30 et un vaisseau de classe 4.
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Mar 27 Sep 2016 - 12:56
Et hop... quelques missions plus tard et le second scénario (le plus court de tous) plié :

Star Trek Online Star_t17

Bon du coup, l'Inquisitus IV étant bien plus gros que le précédent il dépasse de l'image (pour l'instant). Mais avec ses 4 supports d'attaque avant, 3 arrière, etc. Ca va envoyer la purée.

D'ailleurs les derniers combats étaient assez velus, et foncer dans le tas mène rapidement à une destruction totale du vaisseau surtout quand en face on a des vaisseaux de classe supérieure (Dreadnought et j'en passe). Il faut bien se préparer, choisir les bonnes compétences via ses sous-officiers de pont, et ça passe.

M'enfin c'est parfois un véritable carnage avec une vingtaine de vaisseaux qui tirent dans tous les sens, et un véritable plaisir quand on en sort victorieux, même si parfois en flammes (ça se répare). Je me suis quand même fait massacrer quelques fois et j'ai bien compris que plus on avance dans le jeu, plus ça devient exigeant niveau combats dans l'espace (au sol ça va encore).

Star Trek Online Star_t18
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Lun 28 Nov 2016 - 1:30
Quelques heures plus tard, j'ai atteint le niveau max et je suis passé Fleet Admiral. Pour fêter ça, je me suis offert un nouveau vaisseau qui est une évolution de mon T6. C'est donc toujours un T6, mais un Dreadnought de classe Yamato.
Star Trek Online Star_t10

Star Trek Online Star_t11

Star Trek Online Star_t12

Star Trek Online Star_t13

Je touche au but dans le dernier chapitre, celui réservé aux joueurs niveaux 60, qui est très plaisant à suivre. Il faut dire que les voyages temporels battent leur plein et que certains esprits torturés comptent bien en tirer avantage. Et moi je compte bien les arrêter.
Anonymous
Invité
Invité

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Jeu 15 Déc 2016 - 22:58
Ma critique de Star Trek Online : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Star_Trek_Online/critique/106064332 ... mon avis n'a pas changé entre sa rédaction et mon level 60. Les derniers chapitres étaient cool, voyager dans le temps c'était amusant dans l'idée même si c'est très surfait (aucune interaction autorisée donc on reste dans un coin en gros).
Contenu sponsorisé

Star Trek Online Empty Re: Star Trek Online

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum