GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nioh

5 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Nioh

Lun 29 Aoû 2016 - 17:18
En plein dans la phase de beta, (bien 5h et je pense continuer encore quelques heures) j'ai de quoi donner un avis plutôt concret sur le jeu.

Déjà premièrement, l'objectif est clair: Faire du Dark Souls le tout soupoudré de Ninja, c'est vraiment un copier coller, que ce soit dans l'approche de la mort, dans le gameplay ou bien encore dans l'XP et les points à repartir c'est vraiment une base Souls.

Le jeu se démarque des souls par son ambiance, on se rapproche pour le coup d'Onimusha, série que j'adore, mais il y a plein de petit détail à peaufiner: les ennemis lambda sont simples à battre, mais des que tu en as 3 sur le dos, c'est expéditif tu meurs dans les 15 secondes.

Le système de combat est sympathique mais je trouve que ça manque de souplesse, un peu un comble pour un jeu avec des Ninja, enfin ça passe surtout avec Bloodborne qui a vraiment maitrisé le sujet que c'est difficile de passer après.

Les deux niveaux que j'ai pu faire sont graphiquement pas mal, il y a une vraie identité et les informations distribuées sont intéressants.

Ah oui, hallucinant le sac à PV qu'est le premier boss, ok pour compliquer les choses, mais la c'est un peu n'importe quoi surtout que les patterns sont ultras simple.

Sur ce que j'en ai vu j'ai cependant, pour le moment, passé un bon moment et il est possible qu'en s'améliorant un peu et en osant des choses je passe à la caisse en day ouane.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Nioh Empty Re: Nioh

Lun 29 Aoû 2016 - 18:10
Intéressant ça. Je n'ai pas du tout suivi : c'est une grosse démo ou le jeu entier en phase béta ?
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Lun 29 Aoû 2016 - 18:37
Grosse demo mais avec pas mal de contenu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nioh Empty Re: Nioh

Mar 30 Aoû 2016 - 8:58
Merci pour ce retour.
ON sait quand il sort au fait?
Je suis pas fan des démos (car j'aime bien garder la surprise) donc je ne la ferai pas mais le jeu m'interesse bien.
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Mar 30 Aoû 2016 - 21:46
L'Alpha m'a tellement calmé que j'ai même pas eu envie de tester la Beta. Mais de ce que tu en dis, je vais passer mon tour pour de bon.
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Dim 22 Jan 2017 - 1:56
J'ai redonné sa chance à NIOH avec la "Démo Dernière Chance". Ben c'est déjà nettement meilleur que la toute première démo. Sur le fond ça n'a pas changé, c'est logiquement toujours du Souls-like avec des Yokai et des Samouraïs.

La démo permet de découvrir le dojo d'entraînement, la forgeronne Tome qui permet de démonter/remonter/booster/acheter/vendre/... et coiffer? (pas dispo dans la démo), l'autel de prière pour gérer son perso, ainsi que la carte qui affiche toutes les missions disponibles. Et vue la carte, il ne semble pas que les zones soient connectées comme dans un Souls.

Ils ont viré l'inutile jauge de casse des armes (le truc qui sert déjà à rien dans DS3). La difficulté semble avoir été revue et le jeu est plus accessible sans être pour autant une balade de santé. Il faut rester prudent et attentif aux faux appels. Le jeu coopératif marche enfin car j'ai tenté d'invoquer un autre joueur depuis un autel et ça a nettement mieux marché que dans la première démo. Bon du coup je me suis retrouvé avec un mec overstuff qui a dû retourner la démo plusieurs fois et qui m'a aidé jusqu'au boss de fin de la première mission.

En solo pur, difficile à dire si j'aurais pu faire cette mission en solo du début à la fin, et pas sûr que je prendrai le temps d'ici demain soir (après la démo ne sera plus accessible) de refaire cette mission. LE truc naze, c'est que je suis mort une seule fois pour l'instant ... en tombant dans de l'eau profonde sans faire gaffe (juste à côté d'une zone accessible avec un bonus). Pfffffff
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nioh Empty Re: Nioh

Ven 3 Fév 2017 - 19:02
Le jeu a l air d etre assez bien reçu par la critique. Ca donne envie. J hesite a me le prendre la.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Ven 3 Fév 2017 - 19:32
Je me le prendrai sans doute quand y'aura des réducs PSN mais ça donne envie ouais!
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Sam 4 Fév 2017 - 7:56
A petit prix pour ma part mais je le ferais pour sur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Sam 4 Fév 2017 - 11:18
Le gameplay a l'air fouillé avec des sensations bien à lui. Par contre la DA ne vend pas du rêve. Ou alors Nioh ça veut dire ''tout le temps la nuit et sombre''.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Mer 8 Fév 2017 - 22:37
Bon au final comme souvent j'ai craqué et je l'ai pris Day One. Et pour l'instant c'est vraiment cool!
Je pense que bcp ici ont fait au moins une des démos donc voilà, vous savez à quoi vous attendre.

Du coup je joue au double katana garde basse ce qui fait que c'est vraiment plus rapide et ça me change + des Souls comme ça! J'ai fais deux zones pour l'instant et autant les parcourir est vraiment pas trop dur, autant les boss sont vraiment un calvaire..
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 0:21
My bad pour l'aspect visuel, je ne savais pas que c'était un jeu en développement depuis 2004. Du coup c'est pas mal ce qu'ils ont réussi à faireXD
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 12:47
Franchement je trouve que le jeu est pas dégueu, c'est pas à la pointe comme certains autres titres PS4 mais c'est loin d'être moche non plus Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 13:16
Tu peux invoquer d'ailleurs?
J'ai très hate de le faire ce Ni Oh mais ca sera pas avant mai/juin je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 14:23
Yup hâte aussi, des qu'il tourne à 30€ je le prends.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 15:43
Legyptien a écrit:Franchement je trouve que le jeu est pas dégueu, c'est pas à la pointe comme certains autres titres PS4 mais c'est loin d'être moche non plus Wink

Je parlais surtout de la DA. Cette esthétique c'est pas celle qui me fait le plus rêver.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 16:01
Je suis d'accord avec Ced. Tous les décors que j'ai vu sont très sombres et pas très attirants.
La DA ne m'inspire pas plus que çà. J'espere qu'il y aura de bonnes surprises de ce coté là.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 9 Fév 2017 - 16:04
Ha ok les gars, ben moi elle me dérange pas trop la deuxième zone est plutôt cool d'ailleurs donc à voir ^^
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 2 Mar 2017 - 8:03
J'apprivoise le jeu. Je pense que la seule raison pour laquelle je n'avais pas adhéré à la démo c'est parce que j'étais sur Dark Souls 3 en même temps et que les deux jeux ne se jouent pas de la même manière.

Je me suis assez rapidement fait au système de recharge de ki. Même si lorsqu'il s'agit d'exorciser "le monde des yokai", j'ai l'impression que cela marche moins bien. Je sais pas, peut être faut-il que je me trouve très exactement au centre du truc plutôt que vers les extérieurs.

J'attendrai d'en voir un peu plus avant de critiquer le level design, mais même s'il sera forcément inférieur à un Souls (rien que le fait que la progression soit chapitrée par mission) je pense qu'il aura d'autres qualités.

Par contre le système de garde me semble de trop. Je n'ai les ai pas trop expérimenté, mais en restant garde moyenne tout le temps de je n'ai pas ressenti de problème particulier. Peut être que Legy (qui a terminé le jeu) pourra en dire plus...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nioh Empty Re: Nioh

Jeu 2 Mar 2017 - 8:49
C'est pas toujours simple d'exorciser le monde des yokai en effet..
Mais l'impulsion de ki est vraiment utile donc prends l'habitude de la faire constamment Wink

Je trouve le level design inférieur ouais, mais surtout on a moins envie de tout fouiller avec tout ce loot, on a moins peur de louper un truc super important.. C'est surtout pour les Kodama qu'il faut essayer de faire tous les chemins ^^

Ca change pas grand chose mais les attaques sont pas exactement pareil donc quand tu utilises une nouvel arme essaye à blanc comment ça fait. Par exemple j'utilisais la lance en posture basse car 'a une attaque circulaire qu était vraiment utile, et la hache en posture moyenne car en posture basse je trouvais que le premier coup avait aucune portée.. Mais l'avantage des postures basses c'est que tu utilises moins de ki et en récupère plus, c'est plus safe.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Nioh Empty Re: Nioh

Dim 5 Mar 2017 - 13:02
Je suis d'accord, le loot est très lourd. L'investissement de temps doit être énorme pour celui qui veut optimiser au maximum son équipement. Personnellement ça me fait chier, donc j'y vais comme un bourrin. Je vide les 3/4 de mon inventaire entre chaque mission en classant les armes/armures par niveau. Il est sur que je dois déjà être passé à côté d'armes avec des compétences spéciales mais tant pis.

Sinon dans l'ensemble, je prends vraiment du plaisir sur le jeu. Même si notre avatar reste le même, je pense qu'il y a quand même une certaine rejouabilité soit en changeant d'arme, soit en explorant l'onmyo et le ninjutsu.

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des missions crépuscules par contre. Car j'ai l'impression qu'elles disparaissent au fur et à mesure. Ce qui m'ennuie car généralement, lorsqu'on termine une mission, le gap de niveau requis pour une mission crépuscule est juste énorme. J'avais donc laissé de côté la quête du "farfadet gigotant" en me disant que je la ferai plus tard. Pas de bol, elle a disparu.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Nioh Empty Re: Nioh

Mar 11 Avr 2017 - 10:25
Il m'a fallu une soixantaine d'heures pour voir le bout de Nioh, en ayant fait une grosse partie des missions complémentaires mais pas toutes (notamment celles qui se débloquent une fois le scénario terminé et les missions crépuscules). Finalement, la rejouabilité n'a aucun intérêt. Le jeu ne propose pas de fin alternative et le scénario super foutraque avec des trouzaines de guerriers légendaires qui apparaissent toutes les trois secondes ne sera pas plus lisible après un deuxième run. Mais rien qu'avec la durée de vie de base, on est bien.

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir. Par contre, il ne faut pas se tromper sur la raison pour laquelle on se lance dans Nioh. Même si le jeu drague pas mal la fanbase de Dark Souls, l'approche est totalement différente. Ici, tout l'intérêt du jeu se trouve dans son système de combat. L'acquisition de techniques, la gestion de la stamina, l'exploitation des points faibles de chaque ennemi, le loot à foison, les différentes postures de combat, les esprits protecteurs...

Il n'y a pas de prétention à créer une ambiance spéciale avec un lore de maboule. Mais du coup, c'est une vraie bonne alternative à Dark Souls. Ce n'est pas juste une pale copie sans l'ambiance et avec un système de combat balourd et imprécis. Par contre, autant on peut faire un Souls en n'aimant pas le défi et en invoquant à tours de bras sur chaque boss, autant ça ne vaut pas la peine de se lancer dans Nioh si on apprécie pas se manger des gros pains et venir en redemander. La multitude d'objets utilisables en combat permet, normalement, de s'en sortir sans trop de problème mais contrairement à Dark Souls, il n'y a aucun intérêt à aller au bout du jeu si on apprécie pas foutre sur la gueule de monstres géants. D'ailleurs à ce sujet, petit bémol tout de même sur le renouvellement du bestiaire, assez limité comparativement à la durée de vie du jeu.

Une très bonne surprise et un excellent investissement.
Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Lun 22 Mai 2017 - 10:18
17h de jeu pour ma part! Je m'amuse beaucoup, le grand point fort du jeu c'est indéniablement son système de fight qui est vraiment cool surtout au vu des armes proposés, j'ai déjà du tester 3 styles en moins de 20h alors que dans les Souls je teste en général un minimum d'armes. La je suis en double Katana c'est bien speed, fullset force endurance.

Après le découpage est très spécial, le fait de proposer le tout via des missions casse vraiment l'immersion et c'est plutôt un point faible du jeu pour ma part. Le système de craft est plutôt cool mais je pense qu'à la longue ça doit être bien relou de systématiquement s'arrêter à la forge.

Concernant les boss rien de bien difficile pour le moment hormis un boss pour lequel il fallait allumer des lampes... pas trop d'informations donc j'ai essayé 5 fois avant de comprendre qu'un truc ne convenait pas ^^. Le principal c'est que ça reste très plaisant à jouer et que j'ai envie de continuer Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Nioh Empty Re: Nioh

Mar 30 Mai 2017 - 22:05
A. a écrit:
Concernant les boss rien de bien difficile pour le moment hormis un boss pour lequel il fallait allumer des lampes... pas trop d'informations donc j'ai essayé 5 fois avant de comprendre qu'un truc ne convenait pas ^^

Ah oui, le Umi Bozu. Je l'avais affronté une première fois sans allumer les feux et je m'étais pris une rouste phénoménale. Je pense que c'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que le système de force/faiblesse élémentaire de Nioh n'avait aucune logique.

Parce que Umi Bozu, monstre d'eau, sensible aux dégâts de feu... mouais.



Anonymous
Invité
Invité

Nioh Empty Re: Nioh

Mer 31 Mai 2017 - 11:05
J'en suis presque à 40h et plus tu avances et plus l’intérêt du jeu est intéressant je trouve.

Je suis clairement en sous level ou je commence les missions au level conseillé! Mais ça pimente vraiment le tout surtout que dans l'ensemble les missions sont faisables assez rapidement tu ne tournes jamais 5h dans le vent!

J'ai eu énormément de mal contre le boss Crapaud, mais quand je dis du mal c'est du style que je ne lui enlever même pas 1/3 de sa vie en utilisant toutes mes fioles. Du coup j'ai été zoné dans quelques quêtes annexes et ça m'a permis d'obtenir un katana double main qui fait très mal et l’intérêt du jeu se base pas mal aussi sur ton équipement plutôt que ton level.

En tout cas je m'amuse vraiment sur le jeu, le challenge est accessible une fois la plupart des bases assimilées, le fait de pouvoir invoquer un monstre dans les moments critiques et plutôt sympa comme aspect, le jeu à sa propre identité c'est validé pour ma part Smile et encore je ne l'ai pas terminé je pense que ce sera encore plus intéressant sur les dernières missions.
Contenu sponsorisé

Nioh Empty Re: Nioh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum