GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

No Man's Sky

+6
Iemitsu
Moggy
Jimeo
nyknamd
Steeve
Bat
10 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty No Man's Sky

Mar 12 Avr 2016 - 21:24
Comme indiqué ailleurs, j'ai envie de faire confiance aux développeurs car le concept du jeu m'attire énormément et me fait presque penser à Captain Blood dans un sens (l'urgence en moins, le online en plus, etc.). OK on a vu plus récent comme référence mais je n'a pas souvenir d'un autre jeu au concept similaire.

Plusieurs éléments retiennent mon attention: jeu de survie avec une couche RPG + minimum d'assistance (bien que SF = interface évoluée) + progression vers les étoiles et le centre de l'univers pour percer le mystère de l'étrange trou noir qui y réside + dimension commerciale et marchande + combats dans l'espace + devoir apprendre les langages aliens pour les comprendre + d'autres choses encore.

Je suis donc curieux et je ne cherche pas à trop en savoir. Il est rare que j'achète à l'aveugle un jeu et une licence qui a tout à prouver mais ça me semble être la parfaite occasion de le faire vu que l'essence même du jeu semble être l'exploration avec des combats "passables" (à la Bethesda de ce que j'en comprends, alors ça me convient). Et rien que ça, ça me parle à 200%.

J'ai quand même lu l'avis de JV.com après une présentation à la presse et bien qu'ils émettent des doutes quant à la qualité de la version PS4 ou l'étendue des possibilités, il est clair que je ne jouerai pas à ce jeu pour du FPS de malade, ni des combats spatiaux à la EvE Online, ni pour avoir le top de la crème de la techno actuelle, considérant toujours ce jeu comme une sorte de jeu indé++.

D'autres gros développeurs AAA ont de toute façon montré que tout jeu trouve ses limites et que l'on ne peut jamais tout anticiper ni proposer un système de réactions digne de la réalité. Je leur laisse donc leur chance et espère y trouver mon compte. A suivre.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Mar 12 Avr 2016 - 23:13
Teste Out There omega edition sur ipad en attendant (c'est pas mal Hs, mais'c'est cool)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Mer 13 Avr 2016 - 9:52
Je reste très dubitatif sur ce que j'ai vu. Et depuis je ne me suis plus du tout interessé au jeu.
Aux dernieres nouvelles que j'ai vu, on parlait que d'exploration sans rien à coté. J'attendrais des tests pour me faire un avis.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Mer 13 Avr 2016 - 10:33
Sans moi. Tu quittes une planéte, tu y reviens 5 minutes plus tard tout à changer, le délire semble vachement cohérent... puis vu first person. Sans moi, c'est évident.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Mer 13 Avr 2016 - 13:34
A priori tu n'as pas vocation à vivre sur une planète mais à explorer l'univers. Les planètes, si je ne me trompe pas, ne sont que des étapes à ton voyage vers le centre de l'univers. J'imagine que sauvegarder l'état de chaque planète visitée pourrait être, à terme, astronomique en terme d'espace disque utilisé. Mais difficile à dire sans être impliqué dans le développement du jeu bien sûr. Un buffer de 10 ou 50 planètes aurait p'tête suffit.

Quant à "exploration et rien à côté", ça serait mettre aux oubliettes la partie combat FPS/Space mais là encore, difficile de confirmer sans avoir le jeu. Mon avis viendra bien entendu "en son temps".
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Sam 28 Mai 2016 - 21:54
Le jeu a été repoussé au 10 août pour l'Europe, du coup va falloir que je lui trouve un remplaçant pour l'été. N'étant pas (trop) impatient de nature, je sais que c'est pour le bien du jeu donc ce report ne me dérange pas.
nyknamd
nyknamd
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2016

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Sam 28 Mai 2016 - 22:01
Mince, mauvaise nouvelle, il était sous mon radar depuis son annonce, je comptais y passer le partie de l'été dessus.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 12:48
Le jeu sortant la semaine prochaine, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il propose mais certains sont tellement en manque qu'un mec a lâché $2000 pour une étrange version : http://www.hardcoregamer.com/2016/07/29/early-no-mans-sky-copy-sold-for-2000-online/218838/ !

D'une, il ne bénéficie pas du Patch Day One qui est, hélas, quasi systématique de nos jours pour corriger tous les derniers bugs trouvés après la validation Gold d'un jeu. De deux, sa version est étrange puisque datée à la première sortie prévue d'édition fin juin. De trois, les spoils que le mecs a balancé sont un peu ridicule. Il semble avoir rushé le jeu pour le finir en une trentaine d'heures via un exploit de ressources qui peuvent se revendre très cher, et demande aux développeurs de corriger cette faille. Le plus ennuyeux dans son cas vient des très nombreux crashs qu'il a eut mais là encore, c'est très probablement corrigé dans la version finale ou le patch car un jeu qui crashe en permanence n'est jamais validé par les constructeurs.

Vivement la semaine prochaine du coup, mais perso, je ne rusherai pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 13:47
Je mise sur 200h pour Dark!
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 13:54
Qui dit mieux, prenons les paris!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 14:31
200h pour le jeu complet ou juste pour les 3 première planètes ? Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 14:33
Le jeu complet Very Happy
Allez vous dites quel chiffre vous?
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 14:38
le gagnant sera celui qui se rapproche le plus possible (tranches de 5/10h).

Je table sur 180h.


Dernière édition par A. le Lun 1 Aoû 2016 - 14:54, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 14:39
Je vais faire un sondage pour tout rassembler !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 15:15
@Steeve : Je me permet d'ajouter le lien vers ton sondage Laughing
http://www.gameon.fr/t3130-le-temps-de-jeu-de-dark-sur-no-man-s-sky
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 16:24
Mékilsoncons ... Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 16:51
@Dark Inquisitor T'as voté au moins ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Lun 1 Aoû 2016 - 21:08
Non, vu que je ne sais pas du tout quoi répondre encore Smile.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Jeu 11 Aoû 2016 - 1:51
5h plus tard...
No Man's Sky 13995410

1ère planète qui sert d'intro : j'ai passé 3h dessus, sans me presser. Le temps de réparer mon vaisseau pour pouvoir retourner dans l'espace.
2nde planète : je suis pas trop resté, ma survie au sol étant très limitée de part ma combinaison bas de gamme.
3ème planète : trop d'éléments sous l'eau et là encore, ma combinaison tient mal les longues plongées.
Changement de système puisque celui-là ne comportait que 3 planètes. Le but étant de construire de quoi faire des voyages très longues distances

4ème planète visitée : là aussi les conditions au sol sont plus rudes que la 1ère mais ce système comportant 6 planètes, j'ai de quoi faire.

A noter que :
- Le scanner est notre ami.
- En code préco j'avais un Multitool évolué (arme+outil pour miner). Pratique.
- Deux gros vaisseaux croisent aux abords d'une planète du coin, mais ils sont pas très causant.
- J'ai progressé en langue alien "Gek", du coup je capte quelques mots.
- J'ai trouvé une seule créature hostile pour l'instant, rien de bien méchant.
- faut faire gaffe où on marche, certaines zones comportent plein de trous avec des grottes en-dessous. Je suis tombé deux fois en regardant ailleurs. OK.

J'accroche bien donc. Bonne ambiance SF. Bonne ambiance "survivant solitaire". Un topo plus complet "un jour".
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:54
Histoire de vous proposer une version plus narrative de mes 5h d’hier soir, je vais broder un peu sur mon premier ressenti. Bien entendu, même si Sony est passé derrière, il ne faut pas oublier que ça reste un « petit » jeu qui avait de grandes ambitions et qui devrait encore se bonifier avec le temps. En soit, ça n’est pas négatif puisque dans le cas de The Crew, l’extension Wild Run a complètement relancé l’intérêt du jeu, faisant que j’y joue régulièrement depuis des mois (sans pour autant avoir un temps de jeu surréaliste).

Ainsi, j’ai commencé sur une planète dont je ne me souviendrai jamais du nom car je n’amuse pas à renommer toutes mes découvertes (planète, créatures, ressources), ce qui est possible dans le jeu. Et comme elle a un nom à rallonge totalement improbable, sans doute lui aussi généré procéduralement, je vais plutôt laisser le jeu jouer avec ses règles de création, sachant que toute façon, chaque découverte est associé au joueur qui l’a faite. Cela étant, mon vaisseau était en rade, avec plusieurs pièces vitales cassées. Premier objectif logique : réparer le vaisseau pour rejoindre l’espace.

Mais No Man’s Sky c’est d’abord un jeu de survie. Notre combinaison semble loin d’être une version dernier cri avec toutes les options possibles pour résister à n’importe quelle planète hostile. Du coup, il faut la réapprovisionner régulièrement en énergie et donc trouver des sources d’énergie autour de nous. Pour ce faire, on dispose d’un gun à double fonction : attaque et minage. Lui aussi consomme de l’énergie selon le mode utilisé, il ne faut donc pas s’en servir à tout bout de champ pour rien. De toute façon, on est limité par le nombre d’emplacements de notre combinaison, tout comme notre vaisseau l’est aussi par la taille de sa soute. Bonne nouvelle, on peut transférer (par magie), notre inventaire vers le vaisseau. Par contre il faut être dans le vaisseau pour pouvoir faire l’inverse.

Du coup, on part en exploration, scannant les étranges plantes alentours, parfois agressives, et en minant un peu tout ce qu’on peut, le temps de trouver les ressources qui nous intéressent. Scanner à l’avantage de rapporter de l’argent quand on partage nos découvertes avec l’univers, en plus de servir de jumelles pour scruter l’horizon et observer les créatures qui ont l’air parfois agressives mais ne le sont pas forcément. Le jeu se permet certaines libertés en terme de cohérence car des herbivores à dents pointus, j’imagine que ça doit venir des plantes dont les feuilles sont solides comme de la chaire fraîche. Cela étant, la topologie de cette première planète est plutôt sympa, avec pas mal de grottes naturelles qui parfois se trouvent sous nos pieds. Je suis tombé deux fois dans un trou sans faire gaffe et heureusement, ils n’étaient pas trop profond.

J’en viens du coup à notre jet-pack qui, bien que limité en temps d’utilisation avant recharge, permet d’atterrir en douceur quand on se trouve devant une pente un peu raide. Je n’ai tenté le diable en sautant d’une falaise pour voir s’il ferait l’affaire pour amortir les derniers mètres de chute, mais il dépanne assez souvent. Pour terminer sur la partie « combinaison spatiale », j’ai pu explorer un peu les fonds marins sur une autre planète. Là encore, notre capacité à respirer sous l’eau est très limité donc j’espère pouvoir booster tout ça pour ne plus être autant contraint dans mon exploration. Cela me semble possible puisque l’on peut trouver des plans pour améliorer notre gun, le vaisseau, et la combinaison.

Niveau exploration au sol, comme toujours je me suis fait avoir par les points d’intérêt que j’ai trouvé sur la première planète, faisant que je me suis pas mal éloigné de mon vaisseau. Outre notre scanner/jumelle, on peut scanner la zone autour de nous avec un pulsar. Du coup on détecte parfois « quelque chose », et moi j’aime bien aller voir « quelque chose ». Du coup j’ai trouvé des bouts d’installations abandonnées, un alien perdu dans son antre (incompréhensible son langage pour l’instant), des « totems » de savoir pour justement apprendre la langue des aliens, parfois des sondes de commerce permettant de vendre notre surplus et acheter ce qu’il nous manque. A noter que toutes les planètes sont surveillées par des sentinelles volantes qui attaqueront si vous détruisez une installation ou forcez une porte à coup de tir laser. Qui, pourquoi, comment ? Aucune idée.

Au bout de quelques heures, j’avais réparé mon vaisseau, exploré un peu plus la planète avec ce dernier et hop dans l’espace. Il a beau être tout petit, il a de la patate et en un rien de temps on se retrouve dans les étoiles, découvrant les deux autres planètes du système solaire où on a échoué. J’ai visité ces deux autres planètes mais la première avaient des conditions trop extrêmes pour ma combinaison qui me coûtait trop cher en maintenance, donc je ne suis pas resté. La troisième était surtout océanique et là encore, ma combinaison m’a fait défaut même si c’était plus tenable que la seconde. Du coup, ayant pu réparer mon moteur interstellaire, j’ai changé de système et je viens tout juste d’arriver sur ma 4ème planète. 5 heures et l’aventure ne fait que commencer…
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:20
J'ai tout lu ! Very Happy
Ouais, je suis hyper hyper intéressé par ce jeu, mais genre genre hyper, si tu vois ce que je veux dire.
Je lis des trucs dessus depuis sa sortie. Malheureusement, je ne pourrai pas l'acheter ce mois ci.
Tu as l'air d'apprécier ton périple pour le moment. Tu nous diras ce que tu en penses au fur et à mesure ? Smile
J'aime ce côté survie et cette science fiction qui sent bon le rétro. Smile
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:51
Le truc qu'il faut vite comprendre et accepter avec ce jeu, c'est que ça n'est PAS un jeu d'action du tout. Ça n’est pas non plus un shooter pur souche. C’est un jeu d’exploration et de contemplation pour explorateurs solitaires. On pourrait presque le ranger dans les simulateurs d’exploration spatiale car sincèrement, si un jour l’humanité s’envole pour de bon faire une balade dans l’univers, on sait déjà que la majorité des planètes qu’on trouvera, ça sera la dèche. Peu de diversité au niveau des ressources, aucune vie visible, rien d’autres que d’immenses étendues tristes et déprimantes pour des humains habitués à la richesse exceptionnelle de la Terre.

Il faut donc accepter d’office que No Man’s Land, c’est surtout ça, et se mettre dans la peau de ces explorateurs du futur qui vont se faire bien chier s’ils pensent rencontrer des aliens belliqueux derrière chaque astéroïde, prêt à en découvre à coup de tourelles laser et canons à neutrons. Puisque je joue aussi à Rebel Galaxy, c’est justement tout l’inverse de ce titre qui joue à fond la carte des combats dans l’espace, sans jamais poser le pied sur une planète (Space Black Flag sans la partie à pieds d’AC). Dans Rebel Galaxy, tu commences d’office avec un vaisseau de guerre, merdique certes, mais de guerre. Très vite tu enquilles les combats, tu commerces, tu voyages sans te soucier du carburant, etc. Un bon jeu d’arcade nerveux et défoulant. No Man’s Sky, c’est tout sauf ça (à voir quand j’aurai un vaisseau plus évolué mais je doute que j’ai un jour un Destroyer équipé de 20 canons de bords et 10 tourelles).

Autre exemple. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les joueurs qui râlent, à juste titre pour eux, sur le fait que le vaisseau marche avec deux types de carburants. Alors oui, c'est vicieux dans un sens car pour décoller du sol, tu utilises un carburant qui de base, crame 25% de ton réservoir, et ensuite tu utilises un autre carburant. Or ils demandent des ressources différentes pour refaire le plein. Sachant que ton inventaire et la soute du vaisseau sont assez limités au début, et donc vite remplis tout le temps, tu dois t’assurer de ne pas utiliser ton vaisseau tout le temps pour un oui ou pour un non. Tu dois donc faire des choix pour savoir ce que tu gardes en inventaire ou pas. Jeu de survie on a dit… survie.

J’ai donc fait le choix de donner la priorité aux ressources dans mon inventaire/soute, et ensuite les artefacts à revendre si j’ai de la place. Comme je commence à savoir où se trouve les marchands, j’y vais petit à petit pour mon constituer un capital qui servira surtout, de ce que j’en vois, à changer mon vaisseau. Alors c’est sûr, si tu veux acheter tout de suite le super vaisseau à 500Ku d’un alien pour en avoir un meilleur, c’est que tu veux aller trop vite pour ce jeu. De même quand je découvre une nouvelle planète, je prends le temps d’explorer d’en haut la surface et voir si le pulsar détecte des choses intéressants avant de me poser n’importe où, et me dire que je vais utiliser bêtement 25% de carburant pour décoller.

En résumé : ne vous lancez surtout pas dans ce jeu si vous êtes pressé, ou pensez que c’est plein d’action, ou que c’est un shooter, ou un Eve Online-like, ou un Rebel Galaxy-like, ou que c’est autre chose qu’un simulateur d’exploration spatiale.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Ven 12 Aoû 2016 - 14:51
En tout cas, ce que tu écris donne envie. J'ai bien conscience que c'est surtout un jeu d'exploration fort axé sur la contemplation.

J'espère que ce jeu perdurera genre que Hello Games l'alimenteront régulièrement avec des ajouts.
Je suis un peu à fond sur le jeu depuis la sortie. Je veux dire, j'ai très envie d'y jouer. C'est assez rare que je sois aussi impatient de jouer à un jeu avant sa sortie.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Dim 14 Aoû 2016 - 1:59
23h plus tard, je ne suis toujours pas passé au troisième système solaire. J'ai pris le temps de profiter des deux planètes les plus intéressantes de celui en cours. En résulte mon nouveau vaisseau à 3 millions, un nouveau multi-outil et une combinaison relativement bien boosté, pour un début.

L'exocombinaison avec pas mal d'ajout d'emplacement + module de respiration aquatique + résistance aux radiations + résistance au froid + booster jet-pack + booster de vie.
No Man's Sky No_man10

Mon nouveau vaisseau avec plein de place et du bon matos d'attaque et défense (j'ai vu passer un vaisseau à 15 millions et 35 emplacements, glups).
No Man's Sky No_man11

Et mon dernier multi-outil (le 3ème), avec des booster pour miner longtemps et plus vite, ainsi que de quoi faire des dégâts plus que corrects pour l'instant.
No Man's Sky No_man12

Le temps de finir deux-trois trucs, et je pars pour mon troisième système solaire.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Dim 14 Aoû 2016 - 12:40
23h et toujours pas lassé ? Smile
ça va du coup ? Les objectifs que tu te fixes te motivent pas mal ?
Contenu sponsorisé

No Man's Sky Empty Re: No Man's Sky

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum