GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Un grand homme s'est éteint Empty Un grand homme s'est éteint

Lun 13 Juil 2015 - 17:51
Un grand homme s'est éteint B_1_q_15
Je ne vous apprend rien et vous êtes déjà sans doute tous au courant. J'ai hésité avant de créer ce topic mais après mûre réflexion, il me semblait évident d'en parler ici même. Parce qu'un jour, on a tous (et toutes) joué à un jeu ou touché une console made in Nintendo.

Oui je l'avoue, en lisant cet article de Gamekult ce matin j'ai eu un choc. Ne suivant pas la vie des personnalités du jeu vidéo, je n'étais absolument pas au courant de sa maladie ni de ses absences médiatiques. Je connais donc très peu l'homme mais en regardant de plus près sa carrière, je ne peux qu'être admiratif de son parcours. On pourra reprocher ce que l'on voudra à la politique actuelle de la société, mais il faut reconnaître que sortir des machines en totale décalage technologique (la DS et la Wii) était un pari ultra risqué que monsieur Iwata a eu le cran de porter ! Et rien que pour ça, respect !

Pour terminer, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Et si vous souhaitez en faire de même, ce topic est là pour ça.
Anonymous
Invité
Invité

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Lun 13 Juil 2015 - 21:37
Clairement on l'a pas vu venir celle-là. Quand ma femme m'a dit ce matin que le PDG de Nintendo était mort, je croyais qu'elle parlait de Yamauchi donc j'ai répondu que bien sûr j'étais au courant vu que ça faisait environ 2 ans qu'il avait claqué. Forcément, quand elle m'a dit que c'était Iwata, j'étais très étonné. C'est dommage de mourir d'une façon aussi naze, même si on y peut rien, of course. Je retiendrai donc surtout de lui ses unboxing surréalistes, avec gants blancs, des consoles Nintendo.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Jeu 16 Juil 2015 - 12:32
Dark Inquisitor a écrit:C'est dommage de mourir d'une façon aussi naze

Pardon ?
Anonymous
Invité
Invité

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Jeu 16 Juil 2015 - 12:38
Bah crever d'une maladie, c'est naze. On a déjà pas une espérance de vie de taré, alors si c'est réduit par une maladie à la con, à laquelle on ne peut rien faire encore, c'est chiant.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Jeu 16 Juil 2015 - 19:56
Sa famille "appréciera" l'envolée de 4% de l'action du groupe lorsque sa mort a été annoncé.
Anonymous
Invité
Invité

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Jeu 16 Juil 2015 - 21:47
Sauf erreur de ma part, c'est un hoax bien merdique lancé de je ne sais plus trop où. P'tête un tweet à la con pour ironiser sur ce qui se passe parfois à la mort d'un PDG.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Ven 17 Juil 2015 - 18:38
Flikvictor a écrit:Sa famille "appréciera" l'envolée de 4% de l'action du groupe lorsque sa mort a été annoncé.
Je ne me suis pas plus intéressé à l'info que cela, mais ça semble être une erreur d'interprétation : l'envolée de 4% était due aux transactions du week-end. Sitôt l'annonce de son décès, les 4% sont retombées aussi sec pour se stabiliser à +1%. La conclusion serait donc que le décès d'Iwata a fait chuter de 3%.
Contenu sponsorisé

Un grand homme s'est éteint Empty Re: Un grand homme s'est éteint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum