GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Star Ocean 5

+7
vidok
Nofear
Legyptien
Mogfa
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
11 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 19:24
Bon, visiblement je vais être un des seuls ici à le prendre "déouane".

Même si semble-t-il les productions tri-Ace n'ont jamais été trop le kif de GK, je trouve certains points rassurant dans la copie rendue: un casting moins crispant que le précédent, les musiques efficaces et bien sur le système de combat assez fou malgré des failles faciles pour se retrouver avec des héros cheatés.
L'avis du site sur le scénar' m'importe peu vu que je n'en attends pas grand-chose vu le passif de la série. Tout ce que je risque, c'est une bonne surprise.
Pour la durée de vie de 20 h en ligne droite, ça peut-être plausible vu qu'un Star Ocean 2 montre son dernier point de sauvegarde avant le boss aux alentours de 30-35 heures de partie. Une durée à multiplier par 2 voire même 3 pour le levelling nécessaire à terrasser Indalecio et boucler le jeu pour de bon.

Bref, des premiers rendus peu surprenants. J'ai hâte de voir tout ça une fois en main.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 19:29
C'est surtout les "5 villages ridicules et une zone de jeu unique en gros dans laquelle on tourne en rond." qui me font très peur. Le jeu semble bien parti pour suivre la route de SO4.

Quand j'avais vu l'aspect graphique un peu vieillot, ça ne m'avait pas dérangé plus que ça. Je me suis dit qu'ils en profiteraient au moins pour mettre du contenu. mais ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Ca sera sans moi. J'ai déjà fait mon oeuvre de charité en achetant SO4.
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 21:45
Flikvictor a écrit:Pour la durée de vie de 20 h en ligne droite, ça peut-être plausible vu qu'un Star Ocean 2 montre son dernier point de sauvegarde avant le boss aux alentours de 30-35 heures de partie. Une durée à multiplier par 2 voire même 3 pour le levelling nécessaire à terrasser Indalecio et boucler le jeu pour de bon.

Tu veux dire que t'as tourné en rond pendant 70h uniquement pour battre un boss ?
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 16 Avr 2016 - 2:12
Dark => Pas un boss, LE Boss: celui de SO2 est une saloperie cheatée à la limite du supportable, réputé pour être l'un des plus durs. J'avais passé autant de temps en grind et levelling que le mode story pour arriver à le battre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 16 Avr 2016 - 8:58
Pourtant Star Ocean 2 permet une tonne de petites astuces pour du level up rapide (notamment les faux insignes) ou obtenir une bonne puissance en gérant très bien les capacités et outils de création.
Star Ocean 2, je l'ai plié avec du bas level, en mode "speed run", ou bien encore avec le minimum de perso.

Indalecio, c'est mignon à coté de la quasi totalité des monstres et boss du donjon secret (oui, même les simples monstres Laughing )
Bref, pour battre Indalecio, il faut plus une bonne préparation qu'un level up de fou. Mais bon, c'est vrai que lorsqu'on le bat sur sa première partie, et qu'on maitrise pas la gestion du jeu, le fourbe est plutot costaud.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 16 Avr 2016 - 11:11
Pipasrei => SO 2 etant l'un des premiers J-RPG auxquels j'ai touché (avec Suiko 2 et les FF sur PSOne), oui y'a forcément des astuces qui me sont passées sous le nez vu je ne maîtrisais pas totalement l'item creation à l'époque. Mais tout de même, Indalecio(ou Gabriel sur la réédition) reste mémorable pour sa rapidité et sa force radicale. Ca, c'est ce que j'appelle un vrai boss de fin.
Je caresse le doux espoir un jour de me faire un second run avec Rena sur la version PSP, il me paraîtra sans doute plus surmontable qu'à l'époque.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 9 Juil 2016 - 9:25
3 petites heures sur le jeu et pour l'instant c'est plutôt sympa à jouer. Et comme prévu, c'est surtout grâce au gameplay car pour l'instant sur le reste, c'est assez plat. La copine du héros avec sa tronche de cake me casse déjà les pieds et la mise en scène semble être réduite à son strict minimum.
Par contre niveau, on retrouve le dynamisme habituel de la franchise pour les combats et le nouveau système de rôles est plutôt sympa. Par contre, les combats me font un peu flipper. Là, ça passe nickel mais lorsque j'aurai tous les personnages,j'ai peur que ce soit un beau bordel à l'écran.
Et visuellement, le jeu est quand même assez pauvre en dehors de tous les effets pour les combats.
En fait,ces premières heures me laissent pas mal penser que le jeu à eu un budget assez limité. Le jeu fait vraiment cheap.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 9 Juil 2016 - 18:02
J'ai également débuté le jeu, et j'ai exactement la même impression que toi.

En dehors de l'aspect cheap du jeu, un de mes regrets concernant le système de combat est lié à la contre attaque. J'aurai préféré un système à risque pour la contre attaque, plutot qu'avoir la possibilité de bourriner carré permettant facilement une contre attaque (sauf bien sur face à une attaque puissante).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 17:57
Perso, ça ne me dérange pas trop cet aspect là. En revanche, comme prévu, c'est un beau bordel visuel dés que tu as les sept personnages. C'est jouissif à voir mais ça manque de lisibilité.

Sinon, j'ai pas mal avancé depuis mon dernier post. Une bonne dizaine d'heures de jeu et j'en suis à la
Spoiler:
après une petite montée en puissance du scénario plutôt sympathique.

Et comme je le disais ailleurs, si le jeu est vraiment très sympa à jouer, ça n'en reste pas moins une déception u par rapport à ce que l'on était en droit d'en attendre. Pour un jeu qui était sensé fêter le grand retour de Tri Ace sur un RPG d'une certaine envergure (le dernier "gros" RPG du studio étant Resonance of Fate qui date de 2010), le jeu fait vraiment trop cheap sur beaucoup trop d'aspects.

Sa mise en scène est cheap. On a très peu de cutscene traditionnelle. La plupart du temps, les dialogues s'enchaînent in game un peu à la manière des dialogues entre les personnages dans un Mass Effect ou un Dragon Age. Et je ne parle pas de petits dialogues façon saynètes de Tales of. Non, je parle bien de trucs directement liés à l'histoire. Les Private Actions ont évidemment subit le même traitement. Et quand aux cutscenes, et bien, il y en a non seulement très peu mais là aussi, ça reste assez pauvre en terme de mise en scène. Certains diront que Tri Ace n'a pas voulu prendre de risque après les longueurs et les longueurs de The Last Hope et a décidé de réduire le tout au strict minimum mais pour le coup, je trouve que ce n'est pas rendre service au jeu. Surtout que contrairement au quatrième épisode, l'histoire est plutôt plaisante à suivre. C'est bien moins niais au niveau des dialogues et le casting fonctionne plutôt bien ensemble, même si je trouve Miki insupportable. Après, c'est le même problème. Pour l'instant (et je rappelle que d'après pas mal de reviews, le jeu se finit en vingt heures), que ce soit sur le casting ou l'histoire, il y a des bases sympas mais le jeu oublie de le développer. Résultat, on a un truc assez classique sur le choc des civilisations ou tout va trop vite sans jamais prendre le temps de développer quoique ce soit. Un exemple tout con que je viens de passer:
Spoiler:
Alors, je peux comprendre que Tri Ace est voulu proposé aux joueurs un jeu rythmé. Ce que Star Ocean V est. Mais le problème, c'est que ce n'est pas du tout maîtrisé et ça donne aux propos développés par le jeu un côté beaucoup trop bâclé.

Après, Star Ocean n'a jamais été une série avec un scénario de fou. Elle a toujours beaucoup misé sur son gameplay et son contenu. Mais même sur ça, il y a des choses à redire. Même sur le système de combat. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du fait que je me suis tapé Tales of Hearts, Tales of the Abyss et une micro partie de Zestiria l'an passé et que j'ai appris à vraiment maîtrisé le système de combat de ces jeux (du moins pour les deux premiers car je n'ai pas passé assez de temps sur Zestiria pour cela) sur lesquels j'ai pris mon pied. Mais si le système de combat de Star Ocean V m'amuse beaucoup, je le trouve tellement pauvre en comparaison de la richesse d'un ToA ou d'un ToH. Peut être que des trucs se débloquent ensuite, mais en terme de variété et de profondeur, c'est juste le néant. C'est jouissif à voir, mais tu as trop vite fait le tour de la chose en terme de combos. Et le manque de lisibilité à l'écran dés que tu as plus de quatre personnages n'arrange pas les choses. En fait, à part pour faire dans le "grosbillisme", je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir étendu l'équipe de combattants à autant de personnages.
Ensuite, il y a les quêtes annexes qui sont aussi basiques et inintéressantes que dans le 4 (et je pries pour que le contenu post-game ou end game soit d'une autre teneur). Et techniquement, même si ce n'est pas dégueulasse, ça reste un peu trop épuré et vide. L'Item Creation est aussi malheureusement dans la droite lignée de The Last Hope et on est donc bien loin de la richesse du 2 et du 3. Reste que je trouve Sakuraba plutôt dans une bonne forme et que j'accroche beaucoup au nouveau système de rôle qui est potentiellement un gros prétexte à farming comme je les aime.

Cela dit, malgré tout ce que j'ai dit, je ne trouve pas ce nouveau Star Ocean mauvais mais j'ai trop l'impression de jouer un petit RPG sans envergure. Le genre auquel on joue entre deux plus gros jeux comme on boufferait du popcorn devant un bon film. Bref, un bon petit RPG sans plus. En espérant que la suite remonte le niveau mais je crois qu'il faudra plutôt espérer qu'Exists Archive tienne ses promesses pour retrouver un Tri Ace qui respecte un minimum son passé.

Et c'est con, parce que je voulais tellement croire que les critiques de la presse avaient été comme souvent avec le J-RPG de ces dernières années trop sévère, mais là, je suis un peu obligé d'aller dans ce sens. Je rejoins notamment pas mal le test de Puyo sur Gamekult. Le 4, je l'avais adoré en dépit des critiques. Celui là, si j'apprécie quand même le voyage, a de fortes chances d'être oublié rapidement une fois terminé.

Bref, grosse déception...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 19:11
Je plussoie encore. Je ne peux pas nier que je passe un bon moment devant le jeu, vu que j'enchaine pas mal les heures, mais ça reste indéniablement un beau gachi sur pas mal d'aspect et clairement l'opus que j'apprécie le moins de la saga.

Et je pense que sans Sakuraba à la BO en mode star ocean (c'est à dire en forme), j'aurai certainement moins enchainé le jeu.

Le système de pierre papier ciseau part d'une bonne idée pour rendre les combats moins bourrins. Mais une fois qu'on a plusieurs perso, ce système vole en éclat par manque de lisibilité.

Je regrette aussi d'avoir pris le mode facile. Car pour le coup, c'est clairement le star ocean le plus facile de la saga.

En tout cas, j'aime beaucoup la gestion de compétence qui laisse pas mal de possibilité (mais bon, la saga a toujours plus ou moins brillé sur cet aspect).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 19:50
En terme de difficulté, le normal,ce n'est pas folichon non plus malheureusement.
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 21:18
Et sinon, quid de l'absence d'exploration spatiale (Star Ocean quoi) ? Et quid du nombre de villes, a priori misérable ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 21:59
Je te dirai ça quand j'aurai terminé mais pour l'instant en dix heures de jeu, j'ai visité trois ou quatre villes. Et en terme d'exploration, c'est assez pauvre car les villes sont très petites et les PNJs n'ont franchement rien à dire. Après, j'ai bien aimé la ville de la nana avec son costume de démon visuellement, mais les autres villes n'ont aucune identité.

Bref, c'est l'un des nombreux aspects du jeu qui participe à ce sentiment de jeu développé avec un budget sans doute rikiki. C'est cheap. Je crois que ça va être mon mot jusqu'à ce que je finisse le jeu.

Sinon, de l'exploration spatiale ? Mais de quoi tu parles ? Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 10 Juil 2016 - 22:10
Pareil que Mogfa. Pas suffisamment avancé pour me prononcer.
La taille des villes ne me choque pas spécialement, limite, je les trouve même "trop grande" vu le peu d'intéret qu'elle représente vis à vis des villageois.

Histoire de montrer un peu plus l'aspect cheap du jeu, une image de ma partie.
Star Ocean 5 - Page 5 Star_o10

Et ceci n'est pas un bug exceptionnel. On passe à travers tous les perso. D'ailleurs, le point plutôt con, quand on parle à un villageois. Il est toujours possible de courir. Sauf que si le héros rentre en "collision" (enfin passe à travers un villageois), il s'excuse, mais du coup la ligne de dialogue disparait de l'écran.
Visiblement, ce sont des dialogues sans importances, mais ce point me soule tellement, que je ne parle plus aux villageois (alors qu'en général, dans les RPG, je parle à tout le monde).
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 11 Juil 2016 - 0:57
Bon j'ai p'tête été un peu loin avec le "exploration". Dans Last Hope, tu visites 4 ou 5 planètes différentes. Donc je me demande à quel point le côté "espace and Co" est présent. de ce que j'ai compris, tu restes sur la même planète, comme dans Star Ocean III je crois. Est-ce qu'il y a un truc qui fasse "Star Ocean" en fait ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 11 Juil 2016 - 8:33
C'est pas un gros spoil, tu peux lire vu que ça répond à ta question

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 17 Juil 2016 - 0:08
C'est marrant, le jeu a beau être une déception vis à vis des autres opus, la formule star ocean marche toujours bien sur moi, et je m'éclate malgré tout.

Vu que le jeu est relativement court d'après les tests au niveau de l'histoire, j'ai du certainement passé la moitié du jeu, mais je traine pour les quetes annexes, et améliorer ma grande team
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 17 Juil 2016 - 10:05
Star Ocean 5 terminé. 20h30, persos lvl 64-66.

Un Star Ocean très sympa, au système de baston (comme d'habitude) très bon et dynamique. Le jeu est sacrément joli aussi, mine de rien, même si de légers éléments font tâche (on passe à travers tout le monde). Je ne suis pas persuadé que je me lancerai dans de nouvelles parties pour finir en Chaos et Univers, mais vu sa durée de vie, ce n'est pas dit dans quelques années.
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 17 Juil 2016 - 21:37
Un level toutes les 20mn, c'est du Rush-JRPG...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 17 Juil 2016 - 22:30
C'est pire de mon coté, je suis level 95 en 16h Laughing . Et encore, il y a moyen d'aller encore plus vite sur ce point
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 18 Juil 2016 - 1:15
OO' ... du jamais vu je crois. En tout cas perso, j'ai pas souvenir d'un jeu où tu level aussi vite. C'est plutôt mauvais signe je trouve non ? T'es à un level toutes les 10 mn là quand même.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 18 Juil 2016 - 8:01
ba, c'est limite à chaque combat, j'entends un personnage prendre un niveau, ou un niveau de compétence maintenant (vu qu'il y a un décalage).

Après, la saga a toujours offert des systèmes d'XP potentiellement très rapide via l'item creation. Par exemple dans le 2nd opus, en un temps équivalent via les faux insignes. Dans le 4 via des accessoires.

Dans cet opus, j'ai déja eu de base via le DLC de l'édition day one, un équipement qui boost l'XP de 20%.
Ensuite, il y a un système de jauge dans les combats du style Pierre-Papier-Ciseau, qui permet de booster l'XP. Bref, en maintenant sa jauge autour de 4-5, ça va vite, et sur cette jauge, il y a 3 types de boost (XP, Argent, point de compétence). La jauge XP est sans doute la plus facile à faire grimper.

Ensuite, tu as des objets comme la tarte au citron qui booste à 30%. Et j'ai créé un autre équipement qui rebooste mon XP.

Je pense qu'en poussant plus l'item creation, ou en suivant une soluce, il y a certainement moyen de connaitre précisément la combinaison parfaite.
En revanche, en jouant normalement sans trop se préoccuper de tout ça, l'XP sera plus lente
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 18 Juil 2016 - 9:13
Dark Inquisitor a écrit:OO' ... du jamais vu je crois. En tout cas perso, j'ai pas souvenir d'un jeu où tu level aussi vite. C'est plutôt mauvais signe je trouve non ? T'es à un level toutes les 10 mn là quand même.

Après le fast food, on a maintenant le fast jrpg.
Vos retours me confirment que ce jeu n'est pas fait pour moi.
J'avais déjà abandonné le 4. Je passerai donc mon tour sur le 5.
Anonymous
Invité
Invité

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 18 Juil 2016 - 10:59
Pipasrei a écrit:Après, la saga a toujours offert des systèmes d'XP potentiellement très rapide via l'item creation. Par exemple dans le 2nd opus, en un temps équivalent via les faux insignes. Dans le 4 via des accessoires.

Bah j'ai dû passer à côté vu qu'après vérification, j'ai terminé SO4 en 63h30 avec une team oscillant entre les level 65 et 68.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 18 Juil 2016 - 21:46
90 levels en 16 heures, c'est la première fois que je vois ça.
Je ne pensais pas qu'il était également possible d'obtenir un tel résultat dans SO4. Je me souviens avoir synthétisé du riz au curry à foison et faire les derniers combats du colisée pour gratter des jolis pactoles de plus de 400 000 points d'Xp. Mais ça, c'était plutôt vers le milieu/fin de ma partie. Ca donne bien envie de le commencer ce 5e épisode mais je m'éclate pour l'instant sur Blood & Wine.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 25 Juil 2016 - 9:16
Voila Star Ocean terminé pour son mode histoire (je vais m'attaquer au donjon annexe et tenter de finir les quêtes annexes (vu que je suis à 93%).

Mon avis ne change pas tellement. Si je ne peux pas cacher ma déception sur certains aspects vraiment cheap du jeu, je me suis bien éclaté sur le jeu. Ceci dit, j'irai pas spécialement le recommander.

Au final, sur la durée, j'ai vraiment apprécié le système de combat, qui lorsqu'on s'habitue n'est plus bordélique  (à part un passage par ci par la). Du coup, le système de "pierre papier ciseau" est vraiment cool et apporte une vrai plu value au jeu.
J'ai beaucoup aimé aussi le système d'évolution assez riche. L'un des plus riches de la saga au côté du 2.

Si au début, j'étais sceptique autour des personnages et de l'histoire, au final, je les ai plutôt apprécié malgré une mise en scène vraiment regrettable.

J'étais relativement étonné de voir que l'on pouvait pas dépasser le niveau 99 pour un star ocean. Mais la limite de level peut être dépassé après le boss de fin.
J'ai obtenu 2 fins spéciales
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Star Ocean 5 - Page 5 Empty Re: Star Ocean 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum