GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Video game covers

+4
Steeve
Jimeo
Corti
Lord_Bif
8 participants
Aller en bas
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Video game covers

Mer 15 Oct 2014 - 16:03
Salut!

Ceux qui sont passé par ma présentation le savent déjà, pour les autres, je me suis inscrit il y a quelque semaine sur ce forum, et je prends depuis beaucoup de plaisir à venir débattre avec vous sur différents jeux et à parcourir les sujets. Je souhaite à présent partager ici mon travail amateur. C'est donc en tant que musicien à mes heures et joueur depuis de nombreuses années que je me suis décidé à créer ma chaîne de covers de musiques de jeux sur YouTube.

Je viens d'y mettre ma troisième cover, un des thèmes des Terrans de StarCraft 2, ces thèmes font partie de mes musiques de jeux préférés. Vous trouverez également mes deux premières covers, "Hell March" et "Act of Instinct", de la série de jeux Command & Conquer, et composées par Frank Klepacki. J'avais choisi ces deux morceaux pour mes premières vidéos à cause de leur relative simplicité, car je m'essaie pour la première fois à l'enregistrement, à l'édition audio et au montage vidéo.

J'espère que ça vous plaira, d'autres sont en préparation, pour des jeux divers et variés. J'espère que vous pardonnerez mon inexpérience dans ces domaines, je suis ouvert à toute remarque constructive destinée à m'aider à proposer du contenu de meilleur qualité au fil des vidéos.

Merci beaucoup et bonne écoute! Wink



Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 15 Oct 2014 - 16:39
Donc maintenant que tu as fait ta pub, tu vas quitter le forum alors ? Very Happy

/me sort
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 15 Oct 2014 - 16:44
Absolument pas! ^^ Et c'est bien pour ça que je fais ce topic bien dans l'endroit qu'il faut, afin de ne pas pourrir le forum. :-)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 16 Oct 2014 - 11:04
Je prendrais le temps d'écouter ça ce soir Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 16 Oct 2014 - 11:08
L'idée et la réalisation sont très bonnes. Après les 3 musiques que tu as fait ne sont pas le style de musique que j'apprécie outre mesure.
Mais si tu fais ce genre de trucs sur des musiques de ME3 ou FF, ca pourrait etre super interessant de mon point de vue.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 16 Oct 2014 - 11:16
Quand tu veux Jimeo, et si l'envie de prends, je ne met de pistolet sur la tempe de personne  Razz  
Mais merci cher webmestre! Smile

Merci beaucoup Steeve! Venant de toi ça me fait plaisir et m'encourage beaucoup!
Le choix des thèmes de C&C a été principalement fait en raison de la relative simplicité des morceaux, je suis totalement débutant dans la prise de son, le montage audio et le montage vidéo, donc je ne voulais pas me rajouter une difficulté supplémentaire. Celle de StarCraft 2 en revanche, est plus complexe mais je suis totalement fan de la musique des Terran.

Allez je lâche le morceau, ça devrait te plaire: j'ai trois nouvelles covers en préparation (mon PC vient de mourir je m'y remet quand j'ai fini de monter le nouveau Mad ). Pour servir en partie de bande son sur un autre projet, je vais faire le thème du jeu The Walking Dead (assez simple au niveau des instrus celle là, donc ce sera rapide), puis "Suicide Mission" de Mass Effect 2; j'ai déjà enregistré la batterie pour celle-là, mais les musiques de ME sont très orchestrales, donc il y aura un gros travail de réarrangement! Et enfin,  parce que je pense qu'elle sera super fun à faire, "Crazy Motorcycle Chase", de FF7 Very Happy

Merci beaucoup pour les retours en tout cas!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 16 Oct 2014 - 11:25
Ah ben pour le coup, les futurs covers vont clairement m'interesser surtout celle de TWD que j'adore énormément. Smile
J'attends impatiemment la suite donc. Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 16 Oct 2014 - 23:03
Même remarque que Steeve. Du bon boulot au niveau musical, et montage, mais des choix de reprise musical sur des thèmes qui m'ont pas spécialement marqué à l'origine.

De mon coté, j'attends plus ton cover de FFVII (même si c'est pas mon thème préféré du jeu).

Petite question, tu es capable de jouer de combien d'instruments?
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Ven 17 Oct 2014 - 1:03
Je prends note Pipasrei! Et merci!

Je ne détesterais pas faire du One Winged Angel par exemple Very Happy Mais dès que c'est orchestral, forcément c'est plus compliqué de ressembler à quelque chose, le travail d'arrangement est plus dur, c'est pourquoi celle-là de FF7 me parait être un premier choix acceptable. Mais pourquoi pas à l'avenir!

A la base j'ai pris des cours de percussion, même si je ne joue plus que de la batterie la plupart du temps. la guitare et la basse, j'ai appris en autodidacte, donc je connais un peu moins que la batterie mais j'essaie de me débrouiller. Le clavier je ne maîtrise pas grand chose du tout, pour faire des ambiances ou des choses relativement simple comme sur StarCraft, ça va (et ça me permet d'enrichir les morceaux), mais ne t'attends pas à du Rachmaninov! J'ai fait un peu de trompette quand j'étais petit mais je serais incapable de sortir une note aujourd'hui. Donc disons 2 3 instruments de manière à peu près correct!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Video game covers Empty Re: Video game covers

Dim 19 Oct 2014 - 23:33
De musicien à musicien, je peux te dire que c'est de l'excellent boulot. Chapeau. Tu gagnes un abonné.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Lun 20 Oct 2014 - 0:47
Vraiment sympa, merci!! Tu joues de quoi toi? Un endroit où on pourrait écouter? Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Video game covers Empty Re: Video game covers

Lun 20 Oct 2014 - 0:55
Non zéro enregistrement, faudra qu'un jour je pense à réinvestir dans du matos.
Alors en instrument que je "maîtrise" le plus (maîtriser est un grand mot, on va dire où je suis le plus à l'aise) il y a piano, guitare, basse, flûte traversière irlandaise, harmonica puis pas mal de flûtes différentes.
Sinon en ce moment, j'apprends le violon, l'accordéon et l'ocarina.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Lun 20 Oct 2014 - 1:04
Jolie liste! Si tu met des choses en ligne, fait-nous signe^^

Je vais peut-être tenter le violoncelle pour ma prochaine, un morceau de the walking dead le jeu, mais je suis pas encore sûr du résultat, tout ce qui est fretless c'est pas évident, donc je me doute qu'apprendre le violon ne doit pas être une mince affaire!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Video game covers Empty Re: Video game covers

Lun 20 Oct 2014 - 1:07
Par rapport au violon, le violoncelle que j'ai tâté juste un peu est un poil plus facile. Le maintien et la posture de l'instrument est plus facile à trouver qu'avec le violon.
Mais hâte d'entendre tes prochains covers.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Lun 20 Oct 2014 - 9:43
C'est ce que je me disais, mais ça risque d'être un peu chaud en si peu de temps quand même^^ Si ce n'est pas acceptable je m'en passerai, mais si je peux ça apportera un truc cool au morceau, on verra bien!

Merci en tout cas! Je prévois celle sur The Walking Dead pour la semaine prochaine. J'ai vu que tu avais fini les deux, tu as bon goût :-P
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 29 Oct 2014 - 21:25
Comme promis, voici le thème du menu de The Walking Dead Saison 2! Effectivement pas facile comme instrument, le violoncelle, mais sympa à jouer!

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 29 Oct 2014 - 21:42
C'est vraiment super:D
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 30 Oct 2014 - 12:21
OUaip super cool.
Je suis plus friand de ce genre de morceaux ^^
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Jeu 30 Oct 2014 - 19:14
Merci c'est sympa! Je me demandais ce que ça allait donner pour un style de musique différent, mais ça a plutôt l'air de fonctionner^^ La critique que j'ai eu jusque là concerne le mixage. Même si ça se limitait à un vague "mixage à revoir", ça me fait un truc à améliorer d'ici celle de FF7 comme ça!
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 12 Nov 2014 - 11:15
Et voilà pour Crazy Motorcycle, de Final Fantasy 7!

Pas simple à réarranger celle là, mais c'était fun. A suivre: Megaman X et Mass Effect 2.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 12 Nov 2014 - 17:39
je viens d'écouter tes 2 dernier cover. Clairement tes 2 meilleurs. Du très bon boulot Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Mer 12 Nov 2014 - 17:48
Merci! Tu me rassure, je pensais le contraire, ma préférée est celle de StarCraft 2 pour le moment en terme de réalisation, donc c'est chouette d'avoir ce genre de retour Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Video game covers Empty Re: Video game covers

Sam 15 Nov 2014 - 15:39
Excellent encore une fois.
Après personnellement j'aurai poussé un peu plus le son de la basse, mais c'est juste du détail et très subjectif.
J'ai le même synthé que toi au passage Wink
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Sam 15 Nov 2014 - 17:18
Encore une fois merci beaucoup!

Je suis d'accord avec toi pour la basse, je me suis pris une interface audio pour les guitares et le synthé, donc ça a complètement changé ma manière d'enregistrer. Pour la basse du coup je n'arrivais pas à trouver ce qu'il me fallait, et au mastering impossible d'aller plus près de ce que je voulais sans que ça sature. Il va me falloir un peu d'entrainement je pense^^

Cool pour le synthé, il est pas tout jeune!! Je commence à me sentir limité avec ce synthé, il me manque les molettes de vibrato et de modification de hauteur de notes pour pouvoir jouer un peu plus sur l’interprétation, et certains sons font un peu cheap aujourd'hui, je pense à la trompette ou aux cordes par exemple^^ mais il me convient quand même pour l'instant, je ne l'ai jamais autant utilisé qu'en ce moment^^
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Video game covers Empty Re: Video game covers

Dim 4 Jan 2015 - 10:14
Après une (longue) pause pour cause de Dragon Age, j'ai enfin repris un peu de temps pour jouer. Voici donc pour ce début d'année le thème du village de Balamb, de Final Fantasy VIII, un thème très doux aux sonorités évoquant les vacances Smile Une fois n'est pas coutume, que de la guitare folk pour celle-là. Pas longue à monter et à éditer, mais assez longue à apprendre et à jouer sans erreur, étant donné que j'ai encore beaucoup à apprendre à la guitare^^ Enjoy!

Contenu sponsorisé

Video game covers Empty Re: Video game covers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum