GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 27 Déc 2016 - 20:07
Mon avancée dans Final Fantasy XV ? 19h01, Level 36, chapitre 3.

Je continue de prendre du plaisir à suivre cette bande de potes, souvent drôle et vraiment attachante.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 27 Déc 2016 - 21:49
Iemitsu a écrit:
@Dark Inquisitor : J'étais le premier à cracher sur le quatuor de héros qui, pour plein de raisons différentes, m'hérissait les poils avant même d'avoir fait connaissance avec eux. Premier sentiment que n'avait pas démenti la démo Duscae. Pourtant, une fois le jeu final en main, je trouve qu'ils sont cohérents et à mille lieux d'être aussi agaçants que je le redoutais. Donc pour le coup, je pense qu'il faut vraiment jouer au jeu pour se faire un avis définitif sur ce point.

Ah mais perso c'est juste physique en fait, de base. Je ne doute pas que leur copinage soit bien branlé puisque tout le monde s'accorde sur ce point. J'ai juste pas envie de jouer 4 potes, donc 4 mâles, qui vadrouillent dans la brousse. J'attends ce que prévoit SE quand ils annoncent que d'autres personnages seront jouables, et qu'un créateur de perso pourrait voir le jour. Même simpliste comme un Monster Hunter je prends.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 9:45
@"lemitsu" je me suis dit exactement la même chose que toi pour tes 2 spoilers >_<, j'ai quand même hâte qu'ils finissent de patcher tout ce qu'ils veulent et rajoutent tout leur contenu, que je puisse le reprendre pour voir comment tout ça se termine.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 16:02
Cygnus Dima a écrit:@"lemitsu" je me suis dit exactement la même chose que toi pour tes 2 spoilers >_<, j'ai quand même hâte qu'ils finissent de patcher tout ce qu'ils veulent et rajoutent tout leur contenu, que je puisse le reprendre pour voir comment tout ça se termine.

Ouais, sauf que je pense pas avoir la patience d'attendre jusque là. Je me fous qu'ils corrigent des bugs ou des problèmes techniques, par contre si c'est pour combler les trous du scénario, je considère qu'ils auraient du y penser avant de sortir le jeu.

D'ailleurs, j'en suis rendu au très décrié chapitre XIII et pour maintenant, je vais attendre de torcher le reste du scénario avant de développer mon avis. Un indice cependant : je ne suis pas très content.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 18:16
Un indice cependant : je ne suis pas tres content

L inverse m aurait diablement étonné ah ah. On est tous pas tres content sur le scénario et la narration, surtout pour un ff.

Pour ceux qui ont fini le jeu.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323493

En gros ils ont coupé un max de trucs. Et il manque surement 1 voir 2 ans de dev.
Et le mec dit bien que le jeu n a eu que 3 ans de développement.
Ce sentiment de gachis quand tu lis le poste... j ai beau aime FF 15 pour plein de raisons, ca aurait pu etre exceptionnel si ca avait ete plus story driven et pas un monde ouvert.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 19:50
Baaaa ok le monde ouvert a du prendre du temps mais si ils avaient profiter de plus de temps de prod pour améliorer le scénario ça l'aurait fait.. même en gardant le monde ouvert. Parce que je trouve que c'est pas spécialement qu'il manque du scénar, mais que c'est mal fait avec aussi des moments qui servent à rien..

Après clairement est ce qu'il aurait pas mieux vallu garder + de la base de Versus plutôt que de repartir de 0..? Mais bon on est pas au cœur du développement et j'imagine que ça a été compliqué et dur de faire des choix..

Enfin facile pour nous de commenter devant un écran, bien plus dur de tout gérer pour eux. Même si je m'interroge quand même sur le fait que même en 3ans d'autres studios réussissent à faire un jeu complet qui tient la route..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 20:04
Je trouve quand meme qu il y a de gros trous scenaristiques. La preuve, ils vont rajouter des scenes.
Je suis d accord sur la narration qui explique mal les choses. C est assez bancal.

Un monde ouvert ca prend beaucoup de temps quand c est la premiere fois que tu en fais un et que tu essaies de limiter le.nbre de bugs. Ce qui est le cas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 20:48
Oui mais je pense qu'il y a un problème d'écriture à la base, indépendamment du monde ouvert. Quand tu as une base comme celle de Kingsglaive et cet univers, je pense que tu peux déjà faire bien mieux avec le même nombre de scènes!
Après avec des scènes en plus ça aurait été cool oui, mais même des scènes en plus je pense pas que ça puisse sauver le truc tu vois ^^
Après clairement on voit bien qu'ils ont manqué de temps ça c'est clair!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 21:01
Oui je dirais plutot qu il faut quelques chapitres en plus ah ah Very Happy

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 21:39
Pas encore fait le jeu, mais en même temps, ça ne me surprend pas. Chez square-enix, c'est triste à dire, mais ils ne savent plus écrire d'histoire. Enfin, je caricature un peu, mais bon, quand on voit :
- FFXIII avec son début qui nécessite une encyclopédie et seconde moitié de jeu avec peu de dialogues pour aboutir à une fin WTF
- Les suites de FFXIII qui partent parfois un peu trop dans tous les sens
- Un FF Type 0 qui nécessite non seulement de finir le jeu 2 fois, qui a un chapitre final ultra catastrophique en termes de narration et qui nécessite de lire l'encyclopédie du jeu...

Tous les jeux en question souffrent clairement de problèmes d'écriture. C'est sans doute lié à des contraintes temporelles. Mais pourquoi inclure parfois des quêtes annexes avec des dialogues qui finalement ne servent pas à grand chose alors qui vaut mieux s'appuyer sur une intrigue solide au risque de réduire "le reste".
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 22:00
Et tu oublie FFXII qui a une première partie géniale, et une deuxième où le scénario disparaît quasiment. Alors pour ce dernier au moins le tout tient la route mais n'empêche que la deuxième partie du jeu m'avait déçue et aurait pu être bien mieux..!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 22:04
Oui, c'est vrai Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 22:06
Heureusement que Kingdom Hearts redore le blason de SE. :bag:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 29 Déc 2016 - 23:28
Steeve a écrit:Heureusement que Kingdom Hearts redore le blason de SE. :bag:

La sortie est par là bas. :sors:
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 30 Déc 2016 - 7:26
Iemitsu a écrit:

Ouais, sauf que je pense pas avoir la patience d'attendre jusque là. Je me fous qu'ils corrigent des bugs ou des problèmes techniques, par contre si c'est pour combler les trous du scénario, je considère qu'ils auraient du y penser avant de sortir le jeu.

En fait, ce sont moins les patchs des bugs que j'attends (je n'en ai pas vraiment eu à part un ou deux liés à l'apparition de mobs), mais qu'ils comblent les "trous" dans le scénario. Autant j'ai plaisir à jouer à ce jeu pour plein de raisons, autant je suis certain de ne jamais y revenir quand je l'aurai terminé, alors je préfère avoir l'expérience la plus complète qui soit.


Ps: bordel, j'étais persuadé que la première lettre de ton pseudo était un L >_<  !

Je n'aurais rien eu contre le fait d'attendre ce jeu 2/3 ans de plus, d'ailleurs c'était presque devenu quelque chose d'aussi involontaire que la respiration depuis son annonce en 2006, on a fini par l'attendre sans y penser, et heureusement! Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu annoncer bosser à mort sur le scénario pour finalement aboutir au déploiement d'un patch contenant des passages de Kingsglaive à la sortie du jeu. Se sont-ils jamais interrogés sur ce qu'ils allaient présenter?
Ca reste un peu mystèrieux...
Ou alors, secrètement, ils préparent 2 autres softs façon Fabula Nova Bordelis pour que l'ensemble ait un semblant de cohérence.
J'ai bon espoir que dans 10 ans un document fasse état de ce qu'ils ont foutu réellement, parce que là, ça a comme un arrière goût de gâchis monstrueux, surtout quand on voit certaines prouesses réalisées sur le titre.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 30 Déc 2016 - 9:20
Cygnus Dima a écrit:

Ps: bordel, j'étais persuadé que la première lettre de ton pseudo était un L >_<  !

T'en fait pas, ça arrive fréquemment, j'ai arrêté de me vexer. Peur (hein @Steeve)

Enfin, patcher un jeu pour combler les trous scénaristiques, je trouve ça honteux... Rien que pour ça, je vais me manier de terminer le jeu en l'état avant le déploiement de ce patch.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 30 Déc 2016 - 23:41
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 2 Jan 2017 - 10:55
27h de jeu, level 41, je viens tout juste de terminer le chapitre 4. Chapitre pas mal du tout au passage avec un combat contre
Spoiler:

Plus de 50 quêtes annexes done, je suis en kiffe total, même si c'est lambda sur la plupart des quêtes j'apprécie le temps que je passe sur la map et les interactions entre personnage.

Pas envie de lâcher le jeu, je prends mon temps fais un maximum de chose! Après niveau scénario ça reste énigmatique pour le moment, à voir comment va être amené la suite.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 2 Jan 2017 - 14:07
Voilà, "certificat de fin de jeu" obtenu au bout de 52h et des poussières. J'ai lancé le end game juste le temps d'essayer, et de me crasher, en Regalia Type F et je ne suis pas sur d'y retourner. Je n'ai quasiment plus aucune quête intéressante en cours, il ne me reste plus que la chasse.

D'ailleurs, c'est assez chiant de voir que le jeu n'est pas capable de comprendre que tu as déjà battu un monstre qui n'apparaît qu'une fois (Quetzacoalt, Jormungand) et te propose quand même d'aller les buter dans des contrats de chasse. Sauf que c'est impossible, ils ne sont plus là.

Pour le reste :

Spoiler:

En somme, j'ai des sentiments bipolaires pour un jeu bipolaire. J'ai apprécié la liberté de mouvement et pris beaucoup de plaisir à parcourir le monde, même si la plupart des quêtes sont des quêtes fedex et... excepté pour la toute fin, j'ai détesté tous les événements au delà d'Altissia. Dommage.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 2 Jan 2017 - 14:08
27h de jeu, level 41, je viens tout juste de terminer le chapitre 4

On a un champion Peur
Je te conseille d'avancer un peu dans la quete principale car les moments épiques vont te paraitre trop court avec ce niveau. Déjà que j'ai trouvé çà trop rapide de mon coté.
Je crois avoir fini le jeu niveau 47 donc en gros, t'es presque opérationnel pour la fin du jeu.

Bon sinon ca fait plaisir de lire que tu kiffes. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 2 Jan 2017 - 14:12
@Iemitsu: Assez d'accord avec toi, surtout sur la fin.
En revanche, pas d'accord sur (histoire d'etre un peu relou)

Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 2 Jan 2017 - 14:22
Steeve a écrit:@Iemitsu: Assez d'accord avec toi, surtout sur la fin.
En revanche, pas d'accord sur (histoire d'etre un peu relou)

Spoiler:

Sur :

Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 3 Jan 2017 - 10:42
Steeve a écrit:
27h de jeu, level 41, je viens tout juste de terminer le chapitre 4

On a un champion Peur
Je te conseille d'avancer un peu dans la quete principale car les moments épiques vont te paraitre trop court avec ce niveau. Déjà que j'ai trouvé çà trop rapide de mon coté.
Je crois avoir fini le jeu niveau 47 donc en gros, t'es presque opérationnel pour la fin du jeu.

Je plussois, tu risques de rouler sur le jeu entier lorsque tu te décideras à avancer. Alors que je devais avoir une dizaine de niveaux de moins que toi au même chapitre, j'ai quand même finis le jeu avec 15 lvl de plus que conseillé et sans aucun game over (sauf celui dû au crash de la Regalia Type F en end game).
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 6 Jan 2017 - 13:37
Je n'avais pas encore entendu l'avis de Jay qui a p'tête déjà été posté d'ailleurs (pas vu) mais si jamais, à 8 minutes le lynchage est de mise : http://www.radiokawa.com/episode/les-tauliers-63/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 6 Jan 2017 - 13:47
Yep déjà écouté, bon il en fait un peu trop mais je pense que ça vient du fait qu'il a été très déçu ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 6 Jan 2017 - 13:50
Déjà écouté aussi. Comme d'hab, toujours dans l'exagération.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XV - Page 26 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum