GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 15:34
Bonjour à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur les vidéos que je fais.  Je décrypte les scénario de jeux vidéos pour y trouver leurs morales et ainsi comprendre pourquoi ce jeu a été fait, quel message nous fait il passer etc... J'aime aussi faire, avant chaque vidéo, un petit court métrage sur le jeu, un genre de fan art avec une chute à la fin de l'épisode.
Voici le lien d'une de mes dernières vidéos :

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce qu'il faut que j'améliore, ce que vous aimez...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 15:58
Déjà, un peu de savoir-vivre: va te présenter dans la section concernée. Ensuite, si tu n'es là que pour parler de tes vidéos, ce sera un "Au revoir", pour ma part. Les gens qui viennent juste ici pour faire leur pub ne sont généralement pas très bien accueilli pour des raisons évidentes. Si tu es là pour participer un minimum à la vie du forum, en revanche, on peut toujours en discuter. Wink
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 16:06
Justement, si je me suis mis sur ce forum, c'est avant tout pour pouvoir avoir des conseils et non pas faire de la pub. Ensuite, sachant que je suis nouveau sur le forum, je pense que le savoir-vivre dont tu parles justement, tu ne l' as pas vraiment en m'agressant de la sorte. Après je me doutais bien évidemment que certaine personne le verrai comme ça.. Mais bon...
Si je poste cette vidéo, avant toute choses, c'est pour avoir les avis de personnes que je ne connais pas!
La critique est la meilleur chose pour avancer.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 17:07
Où est-ce que je t'ai agressé ? Je te conseille surtout d'aller te présenter car quand on est nouveau sur un forum, c'est tout simplement la moindre des choses. C'est pareil dans la vie de tous les jours. Quand tu es nouveau dans une boîte, la première chose que tu fais vis-à-vis de tes collègues, c'est te présenter. Ici, c'est pareil. GameOn, comme n'importe quel forum, est une communauté. Le minimum avant d'ouvrir un topic pour parler de tes vidéos, ce serait quand même de te présenter à cette communauté. Je te signalerai d'ailleurs que le forum à une charte et qu'elle n'est pas là juste pour la décoration.

Là, tu arrives. Tu créés un sujet pour parler de tes vidéos et demander des conseils vis-à-vis de ces dernières. Avec en prime un lien YouTube vers l'une de ses vidéos en question, ce qui s'apparente, même si c'est involontaire, bien à de la pub. Tu m'excuseras, mais ça ne se fait pas et ça ne me donne pas envie de répondre à tes doléances. Cela donne juste l'impression d'un mec qui n'est là que pour ça et personnellement, j'estime que ce forum n'est pas fait pour ça.

Après, si tu as l'intention de participer un minimum à la vie du forum, il n'y aura aucun problème et je serai ravi de te donner mon avis sur tes vidéos.  Wink 

A titre d'exemple, TBJ.Production, qui est inscrit depuis peu, a aussi commencé sa vie sur le forum en nous parlant de sa chaîne YouTube dans son premier message. Mais il l'a au moins fait dans la section Présentations et n'a pas rechigné quand on lui a demandé de se présenter un peu plus: ses goûts en matière de jv, tout ça, tout ça. Et il participe à la vie du forum depuis son arrivée et de manière un minimum active, en plus de ça. Il n'a pas commencé par ouvrir un nouveau sujet pour parler de son travail. Il ne l'a même pas fait, en fait. C'est vraiment la forme qui pose problème dans ton cas. Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 17:16
Vallab, des personnes qui s'inscrivent comme toi pour présenter son projet, on a un tous les 2 jours. Que ce soit pour progresser ou faire sa pub, on ne fait pas de distinction,  car ça reste indirectement une pub.
Il y a un règlement sur le forum qui stipule

7 – Il est interdit de faire de la publicité sur le forum. Il existe un topic spécialement créé pour ca. Evidemment, nous vérifierons les liens que vous mettrez, afin de voir si le contenu est acceptable. Pour tout partenariat ou autre, merci de contacter l'Administrateurs. Merci de noter également qu'il est proscrit de s'inscrire ici dans le seul but de passer ses annonces dans la rubrique concernée. Le forum n'est pas un site de vente en ligne, participez un minimum à sa vie et présentez-vous avant de profiter des avantages qu'il pourrait vous apporter.

Si on laisse faire, le forum va grouiller de présentation de projet, avec plein de personnes qui vont juste arriver pour son topic, et basta. On est pas contre de donner un avis sur une vidéo, mais contre la manière que tu présentes la chose.

Comme le dit mogfa, une présentation de soi, ça ne coute rien, et quelques posts sur un forum également.

Si tu ne souhaites pas perdre de temps à blablater sur 50 forums (car j'imagine que ce n'est pas le seul forum que tu visites pour ça), vise plutôt des forums grands publiques (genre jeuxvidéo.com, gamekult ou autres).
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 17:27
Eh bien je m'excuses, je n'ai pas l'habitude d'allé sur des forums pour tout dire...
Bref j'essayerai d'être plus réceptif la prochaine fois.
Et puis, pour la présentation, je ne pensais pas qu'un jeune arrivant sur un forum avec pas mal de monde intéresse les gens. Je veux dire par la que vous devez en avoir plein justement!
Bref, je vais me présenter de ce pas.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 19:49
Y'a pas le lien de tes vidéos...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 20:04
Normal, j'ai supprimé pour le moment le lien. Après quelques messages sur le forum (hors présentation), Vallab pourra reposter son lien.

Après, rien ne t’empêche de voir avec lui par MP si tu souhaites voir de suite
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 20:10
:love2: le pouvoir de modo me manque Smile
Disons que je pense sa démarche sincère, rare sont ceux qui font l'effort de se présenter après une intervention de mogfa ou de moi.
Voili voilou
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 22:02
Vous voulez le lien? et bien le voila Smile


Il y a la deuxième partie sur ma chaîne, si cela vous intéresse
Anonymous
Invité
Invité

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 22:28
... Tu diras à ton pote qu'il a magnifique brêle, foi de biker AH AH AH mais qu'un casque on l'attache sinon ça sert à rien (enfin si, à contrer les frelons et les caillasses quand même).

Pour la vidéo :
- pourquoi tu parles d'une manière aussi nerveuse ? T'es sous acides ? Pressé ? J'avoue que c'est épuisant comme rythme et débit de paroles.
- C'est quoi ce t-shirt sans rapport avec le sujet ?
- t'as remarqué que t'avais un accent italien qui zozote Smile ?
- T'aurais du mettre une chronobarre avec les dates clé en dessous, de temps en temps, pour faire reminder.
- T'as une coupe de cheveux improbable ... dingue ... bon forcément moi chui chauve, ça me parle pas les cheveux mais là, dingue.
- T'as oublié Aveline. Chui vexé. Aveline quoi bordel. Pfffffff.
- Tes cheveux. Dingue.
- Ca part dans tous les sens pendant la 2ème moitié, on est passé d'Hitler aux rois de France, je me suis perdu en route. Trop de mots, trop de débit, trop speed. "Qui me parle?"
- Trop longue la vidéo, trop chargée, trop compliquée à suivre, j'ai presque rien retenu de nouveau à part "Tsars", "Hitler, "votes", euh ... y a une deuxième vidéo ? Oulà, non merci, j'ai déjà presque rien retenu dans la première, je passe.
- Ah si "on cherche tous le pouvoir". Ah ? J'ai jamais compris que les Assassins cherchaient réellement le pouvoir puisqu'au contraire, ils font en sorte que jamais les artefacts ne soient utilisés par les hommes. Certains ont failli dans cette tâche mais globalement, les assassins ont toujours cherché à comprendre d'où venaient les artefacts des Anciens et ont toujours oeuvré pour les cacher, notamment aux yeux des templiers qui veulent effectivement s'en servir pour asservir. M'enfin perso, le pouvoir je m'en branle, et je suis pas l'seul.

Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 22:38
Houla! ça parle beaucoup là!
Bon, pour le débit, je suis d'accord. Faire cette vidéo ma parut très long et je suis d'accord qu'elle est très compliqué à cerner.
Après pour le pouvoir. Je le dit, les assassins cachent les artefacts pour les éloigner des hommes. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un homme est mis au pouvoir, il ne pourra jamais vraiment s'en séparer.
Pour aveline je n'y ai tout simplement pas joué, et il est vrai que j'ai oublié dans parler. Après, pour le rythme de la vidéo, certaine personne trouve ça bien, d'autre non, ça dépend. Je parle très vite, et c'est mon problème. Je t'invite quand même à allez voir la deuxième parti, beaucoup moins charger.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:14
Je viens de regarder toutes tes vidéos.
Même si je ne suis pas complètement d'accord avec certains de tes propos concernant les Tomb Raider (pour moi les Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld sont très bon) je trouve tes vidéos sympa à regarder.
Je vais me focaliser sur l'aspect technique.
D'abord on remarque une net progression dans la qualité de tes montages et dans la qualité de l'image et du son (même si des progrès restent à faire, c'est surtout à cause de ton matos je suppose).
Toujours concernant l'audio : quand tu te mets en scène, pense à parler plus fort ou à redoubler ta vidéo.
(Surtout dans l'épisode Tomb Raider).
Sinon la vitesse en soit n'est pas dérangeante, fais surtout attention à ne pas bouffer des mots.

Bref tout se blabla cafouillis (oui, j'écris sur smartphone) pour te dire deux choses : améliore toi d'avantage sur la technique et sur ton élocution. Ensuite ne baisse pas les bras, même si ce sont des anecdotes que je connais sur les JVs que tu abordes, tes vidéos ne sont pas dégueulasses à regarder et certains de tes propos sont très intéressant. Pousse d'avantage l'analyse du scénario plutôt que de faire de longs résumés. Tu as par exemple très bien cerné la différence entre les 2 sagas de Tomb Raider concernant Lara.

Ps 1 : tu es cul nu sur ta première vidéo ?
Ps 2 : tu as un petit air de Daniel Balavoine
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:19
alors deja merci et tu as raison pour l'aspects résumé, je pense que je vais laisser ça de coté, car il ya trop de truc à dire à chaque fois.
Pour le cul nul.... Non ^^ c'est juste un pantalon couleur chair ^^
pour l'air balavoine, on me le dit souvent, surtout pour les expressions corporel^^
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:19
Sinon, comment trouves tu les petits court métrages?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:22
Ah, je parlais seulement des parlons scenar !
Je zieuterai ça demain.
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:31
je veux parler des mini court métrages dans parlons scénar^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:36
C'est ce que je disais concernant les "fois où tu te mets en scène", fais attention à ton élocution et à la qualité du son.
Je suis assez critique mais tu as du potentiel, continue !
Vallab
Vallab
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2014

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:38
Merci Bat ! Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Sam 15 Mar 2014 - 23:42
Mais comme j'ai dis précédemment, zappe un peu plus le scénario en soit, présente plus rapidement tes analyses et préviens que tu fais du spoil.
Ensuite pour la suite de tes vidéos, évite de faire trop de private joke, intègre les bannières de tes autres vidéos et pour s'abonner sur les vidéos.
Contenu sponsorisé

Parlons scénar! Empty Re: Parlons scénar!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum