GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les jeux dont je suis passé à côté

+6
oya-tama
YAD
L'Céd
Steeve
Pipasrei
Legyptien
10 participants
Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 18:16
Yop ! Amis du forum, j'ai besoin de vos lumières ..

Jouer aux nouveaux jeux c'est bien. Mais avec les nouvelles consoles qui vont sortir -que je n’achèterai pas de suite- et le manque de jeux qui m’intéressent dans les mois à venir, je me suis dit qu'il doit bien y avoir quelques perles qui me sont passé sous le nez, et qui serait en plus accessibles pas cher ou en téléchargement ou en émulation.
Alors, si vous pensez à des jeux cultes, si vous voulez regarder dans vos collections quels jeux sont immanquables, faites m'en part ! Peu importe la console, ancienne ou Ps3/360/Wii ... Et n'importe quel style de jeu, même si je joue surtout aux RPG, je suis ouvert. Pas la peine de donner 150 jeux, ceux qui selon vous sont au dessus du lot peuvent suffire ( même si c'est des fois dur de comparé les jeux qu'on adore .. )

En vrac, des jeux que je possède, pour éviter que vous donniez des idées de jeux que j'ai déjà fait :

- les FF
- les metal gear
- les xeno
- les Tomb raider
- les Zelda
- les Fire Emblem sortis en Pal
- persona 3-4
- les DQ
- Okami, Darksiders, Nier, Resident Evil 4, the Walking Dead
- 999, VLR
- les Shadow Hearts
- les baten kaitos
- la majorité des tales Of
- les Phoenix Wright, Ghost trick
- les layton
- les Valkyrie profile
- les Mistwalker
- les Kingdom Hearts, the World ends with you
- Eternal Sonata, catherine, pandora's tower, Muramasa
- les Chrono
- les Golden Sun


J'ai pensé à tester les Mass Effect, ou encore Vagrant Story et Secret of Mana. D'autres idées ? Smile


Dernière édition par Jimeo le Jeu 7 Nov 2013 - 0:04, édité 1 fois (Raison : Modification du titre du topic.)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 18:37
Ya tellement de jeux à recommander. Très bon choix pour secret of mana (moins pour vagrant story, qui reste certes un très bon jeu, mais qui a vieillit quand même pas mal).

Les suikoden (surtout le 2 / 5 et 3) clairement. C'est quand même la creme du JRPG. des tonnes de perso, une histoire attachante, plusieurs styles de combats.

Pas vraiment du RPG, mais je recommande chaudement les ecco. Contrôler un dauphin, c'est mine de, vachement cool., Et peu importe les opus, ils ont plutot bien vieilli.

Comme tu aimes les expériences vidéoludiques avec émotion, je te recommande le visual novel : narcissu. C'est gratuit, ça dure 4 h, c'est en français (bon, par contre, tu fais que lire).

Il y a aussi la saga des front mission (à part le dernier) qui est fort agréable. De l'excellent tactical RPG avec des mechas pas trop poussé.

Comme tu as cité metal gear, je te recommande forcément zone of the ender 1 et 2. Un premier opus perfectible, mais riche en émotion. Un second opus  avec un gameplay qui déboite, mais moins riche en émotion.

Un petit dernier pour la route, skies of arcadia. Ca reste quand même un excellent RPG que certains considéraient comme le rival de FFVII, mais pour la dreamcast (pas vraiment d'accord, vu que le jeu est assez différent, mais bon).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 18:45
Oui, je sais que ce que je demande est difficile mais merci pour ta réponse rei :p

Pour Secret Of Mana, le jeu malgré son âge proposait-il un scénario sympa? Pour Vagrant Story c'est ce que j'ai entendu oui, mais cela dit, il a aussi beaucoup de fan et des bonnes critiques ...
Les Suikoden, j'en ai fais ( 2 et 4 il me semble ) et j'avoue avoir pas tant aimé que ça.. Un peu pareil pour Skies of Arcadia et Zone of the Enders.
En effet le visual novel peut me plaire, il est accessible comment ?
Front Mission peut être un bon choix aussi, ainsi que Ecco, je n'ai jamais joué à ces jeux Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 18:45
Je vais penser a une liste mais une chose me surprend: tu n'as pas fait Lost Odyssey?

Sinon de suite me vient:
Resident Evil 4
Bioshock Infinite.
Dark Souls
La trilogie mass effect

Edit:
Fallout New vegas, un must
Comme Pipa, suikoden 5.
Uncharted 2 (juste lui)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 19:14
Si Steeve, mais j'ai regrouper les Mistwalker dans ma liste ^^
Merci pour ta réponse !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 19:18
Ah oui sorry. J ai mal lu.
Si il ne devait en rester un je te conseillerai dark souls.
C est vraiment un jeu a tester et si possible vivre.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 19:21
Secret Of mana c'est une obligation! Si tu aimes la difficulté faut faire Vagrant Story qui dispose d'une aura assez incroyable mais il est difficile à appréhender. Pareil pour Dark Souls qui est certainement le jeu m'ayant le plus émerveillé sur cette Gen.

Si tu as une PS3, TLOU est à faire impérativement même si ce n'est pas un 'vieux jeu'. Pareil pour TWD, un must do.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 19:54
Yep Akram, je cherche pas forcément des vieux jeux mais des jeux déjà sorti que j'aurai pas fait Smile
Et en effet, j'aimerai bien tester TLOU ..
Pour Vagrant Story, il est vraiment si difficile ?
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 20:00
Il n'est pas difficile mais c'est au début plutôt compliqué d'assimiler les mécaniques du gameplay, une fois compris ça passe tout seul mais ça peut prendre un certain temps !

le jeu était pas cher il y a peu sur le PSN et tu peux le faire sur vita Smile 

TLOU tu le trouves facilement à moins de 30 euros maintenant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 20:19
Legyptien a écrit:
Pour Secret Of Mana, le jeu malgré son âge proposait-il un scénario sympa?
Le scénario de secret of mana est ultra classique, vu, et revu, mais il le fait bien. L'aventure est agréable à suivre, l'OST est juste monstrueuse, et il a plutot bien vieilli. Je trouve même que c'est le RPG qui a le mieux vieillit de la super nes (même si FFVI, et chrono trigger reste naturellement 2 grosses pointures).
Secret of mana a une sorte de magie comme un conte de fée, c'est frais Smile.


Legyptien a écrit:
En effet le visual novel peut me plaire, il est accessible comment ?
Normalement, il est dispo ici
http://kawasoft.fr/narcissu/

Mais naturellement, pour me troller, le site est down aujourd'hui ^^". Bon, ceci dit, je pense que c'est temporaire. Dans le pire des cas, si le site ne réapparait pas, je t'uploaderai le mien.



Pour Vagrant Story, il est vraiment si difficile ?
Il est pas difficile, mais comme le dit Akram, il faut prendre le coup, ne pas prendre les vieilles habitudes des autres RPG, et avoir une bonne gestion de ses armes, et de ses capacités.
Par exemple, pour te donner une vague idée globale (c'est pas forcément ça exactement). Si tu tues 20 monstres feux avec ton épée, elle va évoluer dans le feu, et va régresser dans la glace. Mais bon, je te rassure, tu n'es pas non plus obligé de changer d'arme à chaque monstre différent que tu croises. Tes capacités, et les points faibles des ennemis sont aussi à prendre en compte. Je précise que j'ai trouvé chiant dark soul, mais j'adore vagrant story.

Sinon grandia, wild arms, star ocean, yakuza, silent hill, forbidden siren, ico, shadow of colossus, tu as déja eu l'occasion de les faire?


Dernière édition par Pipasrei le Mer 6 Nov 2013 - 21:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 21:15
Ouai Ico c'est un Must Do si tu ne l'as jamais fait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 22:38
Yep oublié de mettre ICO mais je l'ai fais ! idem pour les Star Ocean !
Par contre je n'ai fais aucun Grandia, aucun Silent Hill, ni Wild Arms ni Yakuza !
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 22:40
J'ai la flemme... donc tu regardes là : http://www.dark-inquisitor.com/ ... et si dans les images tu trouves rien, t'as tous les jeux que j'ai joué plus bas. Bon bien sûr, tous ne valent pas le coup d'être joué car fut un temps où j'en recevais pas mal pour tests, mais qui sait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 22:44
Y'a même des étoiles comme notation, merci dark :p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 23:08
Le lien pour narcissu remarche
http://kawasoft.fr/narcissu/

Legyptien a écrit:Yep oublié de mettre ICO mais je l'ai fais ! idem pour les Star Ocean !
Par contre je n'ai fais aucun Grandia, aucun Silent Hill, ni Wild Arms ni Yakuza !
Le tout premier Grandia est clairement à faire (aaahhh cet opening).



Grandia n'a pas forcément un scénar ouf, mais en revanche, on vit l'aventure à 100%. C'est le jeu qui me donnait la sensation d'être un explorateur qui visite un monde (même si ce n'est pas le seul qui le fait, je trouve que ça rend mieux que sur la plupart des jeux).

Silent hill, bon, je viens rien t'apprendre en disant que c'est la crème du survival horror (enfin les 4 premiers, avec un gros + pour le second opus). Rien que pour la BO, c'est des jeux qui doivent être fait.

Pour wild arms, si l'ensemble de la série est sympathique, je garde un meilleur souvenir du premier opus (sans doute à cause de cet opening de malade)


Mais bon, voila, le délire farwest JRPG avec un système de combat plutot classique, et des délires de donjon style zelda, ça m'avait bien fait tripé à l'époque.



Pour Yakuza, si tu as déja eu l'occasion de faire shemnue (si tu as pas fais, tu peux aussi les faire), je trouve que c'est la bonne évolution pour un genre similaire. Un mix beat em all / JRPG fort sympathique, des mini-jeux à la con mais parfois bien sympathique, et une sorte de clone de certains quartiers de Tokyo que je trouve vraiment bien foutu. Mais la force de Yakuza, c'est vraiment la caricature de justement du monde des yakuzas, et je trouve ça plutot sympa à suivre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Mer 6 Nov 2013 - 23:10
Alan Wake, Red Dead Redemption L.A Noire, Max Payne 3, Dark Souls. A faire absolument.
Tu veux des jeux PC aussi?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 11:42
Tient si tu accroches à secret of mana, qui reste bien agréable il faut dire, tu pourras continuer avec secret of evermore et terranigma. 2 perles de la SNES vraiment sous-estimées. Avec 2 OST monstrueuses d'ailleurs (et pourtant je suis loin d'être pointilleux sur la musique d'un jeu).

Tu peux aussi tenter les shin megami tensei de la PS2 (lucifer's call, digital devil saga principalement), même si c'est un peu violent par moment. Ou steambot chronicle que j'avais adoré.

Sur cette gen, j'ai vu que tu n'avais pas mis resonance of fate, et c'est à faire. Où même tenter the last remnant, qui se trouve pour rien et qui est une expérience sympa.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 11:59
Megaman sur nes.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 12:56
Legyptien a écrit:Y'a même des étoiles comme notation, merci dark :p
Ouais mais c'est super subjectif ce classement. Ca reflète en gros le plaisir que j'ai pris à faire ces jeux, la surprise de choses inattendus et le degré de déception global. Bref, c'est très perso puisque c'est une mémoire virtuelle, rien d'autre (comme ça, même quand je serai mort, y aura un bout de moi sur le net :p).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 21:23
Ced >> Nop, je vais déjà voir sur console Smile
yad >> j'ai oublié de le mettre mais j'ai fais à la fois resonance, last renmant et les shin megami

merci pour les réponses !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 22:06
Dark Souls Legy, Dark souls..

Comment ça je suis relou???

👶 
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 22:14
Ouais mais c'est celui de la liste dont je doute le plus qu'il puisse me plaire XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Jeu 7 Nov 2013 - 22:16
Je pensais comme toi au début... et puis j'ai vu la lumière. Smile
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Ven 8 Nov 2013 - 8:56
Bah, fait Silent Hill 2 et les 2 premiers Fallout.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Ven 8 Nov 2013 - 9:00
Steeve a écrit:Je pensais comme toi au début... et puis j'ai vu la lumière. Smile
Après quelques fessées.
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux dont je suis passé à côté Empty Re: Les jeux dont je suis passé à côté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum