GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dragon's Crown.

+2
Pipasrei
oya-tama
6 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 16 Mar 2014 - 19:19
Tu as un mega boss ultime tout a la fin du labyrinthe du chaos.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 16 Mar 2014 - 20:43
Ok merci, oya, du coup, je vais mettre le jeu un peu en pause, et m'y remettre par la suite.

Corti a écrit:Je crois pas. Dans mon souvenir, le niveau des monstres ne fait qu augmenter.

Tiens, quand tu refais un nouveau perso, ca se passe comment ? Tu récupères des trucs de ton autre joueur ou pas (genre argent et surtout point de skill)

2 cas de figures (vu que j'ai fais les 2 cas).
Si tu fais sur 2 slots de sauvegarde, tu recommences absolument tout de zéro (ce qui est assez logique).

En revanche, si tu fais un slot de sauvegarde commun, tu gardes toujours ton argent, ton inventaire (pratique pour le stock de potion), les perso IA ressuscités. Par contre, tout dépend du numéro du joueur. Admettons que si ton nouveau perso est sur la manette 1, c'est lui qui a le contrôle sur l'aventure. Bref, même si ton allié pote est niveau 99, il va refaire l'aventure avec toi (en conservant ses stats, ce qui n'a pas vraiment d’intérêt vu qu'il va rouler sur tout le monde).
Mais à l'inverse, si le joueur niveau 99 est joueur 1, et le nouveau joueur manette 2, le joueur 1 conserve son aventure terminé, et tous ses avantages qu'il peut faire bénéficier (mais ça n'avance pas l'histoire du nouveau joueur).
Par exemple, faire une map genre niveau 70 avec multiplicateur Xp X3 va permettre de gonfler rapidement les niveaux du nouveau perso plutôt que de se retaper 50 fois les mêmes map. C'est la stratégie que j'ai utilisé pour le chevalier. Ca représente un sacré gain de temps sans vraiment réduire l’intérêt du jeu (vu que je commence à le connaitre par cœur...).


En tout cas, sur le long terme, le perso que je trouve le plus efficace, c'est l'elfe (alors que c'était au début le perso que je trouvais le plus mauvais). Avec des combinaison comme "oil salamander", les flèches clonés, le power shot... ça donne une puissance de dégâts assez monstrueuses.

EDIT : J'ai oublié de préciser Corti. Par contre, tes points de skills sont repris à zéro pour ton nouveau perso. y compris pour les quêtes annexes que tu as fais avec ton précédent perso.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Lun 17 Mar 2014 - 23:26
Urgh, devoir refaire 6 fois les quêtes secondaires, ça va me saouler ^^"

Je crois que je vais boucler les autres histoires en mode facile et que je monterais juste mon elfette à haut niveau Smile
Mais je vais ptêt arrêter de vendre les objets intéressants pour les autres classes, ils pourront me servir pour eux plus tard.

Oya > Mais le boss final, ce n'est pas juste la version boostée du boss que l'on croise tous les 10 niveaux ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 18 Mar 2014 - 0:46
Ha peut être, j'avais juste vu une video de lui au dernier niveau, je ne sais pas si il apparait tous les dix niveaux.

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 18 Mar 2014 - 20:35
Ben, c'est bien lui normalement ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Jeu 5 Juin 2014 - 16:16
Bon bah j'ai commencé, et c'est une tuerie monumentale. Le metgame hack'n'slash + le gameplay (testé 3 personnages pour l'instant)+ tout ce qui est offert pour optmiser son perso à terme,etc... Que demande le peuple?
Et puis après la baffe Transistor en matière de 2D, là je poursuis avec une autre baffe graphique. J'ai les yeux qui pleurent. Non mais cette worldmap  :affraid: 

Sinon, petite question concernant les loots, (comme d'hab avec Vanillaware il y a toujours quelques petites logiques un peu étranges) : j'ai bien compris qu'on récolte les loots à la fin du dongeon. Là on a le choix entre payerpour identifier l'objet, l'obtenir dans son inventaire, ou bien le revendre.
En revanche j'ai voulu me garder un peu de stuff de niveaux supérieur au mien en choisissant "obtain" donc. Mais celui-ci n'apparaît nulle part. Est ce qu'il s'agit juste du fait qu'on ne voie dans l'inventaire que les objets équipables? Je vais faire des tests, mais je pense que c'est le genre de subtilité à savoir pour un jeu de la sorte, l'équipement ayant l'air absolument primordial pour les performances de son personnage.

Sinon oui quel metagame riche d'emblée, entre les personnages, les alliés, les compétences à débloquer, la gestion du stuff, les réparations, la bouffe qui buff avant les dongeons (merci MH gnéhéhé), le regame pour peaufiner ses persos,etc... Ou comment reconnaître direct un jeu à la richesse qui te pète à la gueule direct en 2h de jeu. Outch.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Jeu 5 Juin 2014 - 19:36
Normalement, non tu vois les équipements identifiés et conservés dans ton inventaire (ceci dit, moi je l'ai fais sur PS3, même si je pense pas que la différence soit importante.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 6 Juin 2014 - 10:21
Oui je confirme. En fait on les voit dans l'onglet "Armory". Mais tant qu'on n'a pas le niveau, ils n'apparaissent pas dans l'onglet "Equipment".

Sinon j'ai avancé, fait quelques quêtes secondaires. C'est vraiment un truc de fou. Bon il faut s'habituer à quelques trucs comme les déplacements sur plusieurs plans qui peuvent être peu lents, mais je trouve que c'est une bonne idée de donner ce côté plus aventure qu'action, surtout quand on joue sorcier ou magicienne.

Sinon quelqu'un a déjà essayé le multi? Je demande ça parce que là avec des alliés, c'est un putain de bordel à l'écran O_O Je me demande si en multi c'est jouable du coup.
A part ça, je ne m'attendais pas à ce que le jeu impose des alliés, à moins que j'aie loupé une option. En effet quand je ne vais pas à la taverne pour sélectionner une équipe, les mecs débarquent quand même quand ça leur chante pendant ma mission. Et apparemment les bots, eux, ne pexent pas, ce qui est un peu étrange.

Sinon ouais, j'avais bien besoin d'un Hack'n'slash/Aventure au metagame profond comme celui-là. Il ne m'en faut pas "plus" pour être heureux. Et quelle taffe de dingue sur la réalisation bordel.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 6 Juin 2014 - 10:58
Dans la taverne tu as une option pour désactiver l'arrivée de bots (en fait, quand tu choisis une case vide pour attribuer un perso, il faut de mémoire que tu appuies sur triangle).
D'ailleurs, tu auras certaines quêtes annexes où il faudra absolument que tu fasses le donjon seul sans bots qui arrivent (en gros, tu auras une quête de ce style pour chaque map quand tu les auras débloquer).

Sinon, oui, j'ai joué avec un pote en coop pas mal d'heure (en plus de l'ordi). Si c'est effectivement, un beau bordel au début, par la suite, tu t'habitues, et c'est nickel (sauf un certains boss mais je te spoil pas dessus).
Ceci dit, c'était parfois le bordel quand on rajoutai un CPU qui avait la même classe que l'un de nos 2 perso.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 6 Juin 2014 - 11:01
Ah cool merci. Je cerne mieux l'affaire. Et tu confirmes que les bots ne pexent pas? C'est surtout pour savoir si c'est pas du la peine d'attacher à une team pour les faire pexer/stuffer pour les optimiser eux aussi. Je n'ai pu intéragir ni sur leur équipement ni sur leurs skills.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 6 Juin 2014 - 11:11
non, je ne pense pas que cela soit possible. De toute façon, ça n'a quasi pas d’intérêt, car ce sont des perso jetables. Ca te coutera plus cher à faire évoluer un ou plusieurs CPU que de récupérer les cadavres (qui évoluent en fonction au niveau XP et équipement en fonction du niveau du joueur 1). L'argent, tu vas clairement en avoir besoin pour ton perso vu que sur le long terme, tu vas avoir plusieurs sacs pour gérer différents équipements.

Au bout d'un certain moment, leur équipement va tomber en ruine, et il faudra que tu t'en débarrasses (vu que le nombre de perso est limité).
De plus, le fait de ressusciter/jeter un certain nombre de perso, ça va te servir pour 2 quêtes annexes.
Ceci dit, de mémoire, tu as un objet (très très rare, qui te permet de soigner entièrement un bot au niveau équipement). Autant dire, que c'est un objet à conserver pour la fin du jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 10 Juin 2014 - 10:20
Bon premières vraies impression sur le jeu : pour l'instant j'adore l'ambiance et tout ce que le metagame promet. Après, peut être que c'est parce que je joue magicienne, mais on est quand même bien loin du côté action et très pêchu de Muramasa. Au final je trouve le jeu encore un peu mou, et la seule source de difficulté pour l'instant vient du fait que mon personnage manque de mobilité et doit souvent recharger sa magie.
Le côté plus aventure est un super choix, mais pour l'instant j'éprouve quand même un petit manque de "sensations". A voir pour la suite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 10 Juin 2014 - 10:31
Disons que Dragon's Crown est une expérience bien plus intéressante en multi qu'en solo.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 17 Juin 2014 - 13:33
En même temps, la magicienne et le sorcier sont les personnages les plus lents du jeu dans mon souvenir. Passe sur un autre perso qui va au corps à corps, ça ira ptêt mieux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 17 Juin 2014 - 17:13
J'ai tous les après-midi pris depuis jeudi dernier, c'est horrible. Pas le temps de jouer à quoi que ce soit... Je pars en voyage ce vendredi, j'aurais peut être plus de temps.
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon's Crown. - Page 2 Empty Re: Dragon's Crown.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum