GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dragon's Crown.

+2
Pipasrei
oya-tama
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Dragon's Crown.

Dim 15 Sep 2013 - 15:50
dragon - Dragon's Crown. Dragon_crown
Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu et je devrais le terminer une premiére fois d'ici fin de semaine prochaine (si GTAV me l'autorise).

Que dire? déjà faut avouer que c'est très beau, et lorsque je dis très beau c'est sublime! l'écran Oled de la vita (parce que je joue sur Vita oui je suis un rebelle) rend clairement hommage au détail du jeu, le taf accomplit sur les décors est excellent et la 2D c'est définitivement le bien lorsque c'est Vanillaware qui s'y colle. Les boss c'est du grand art surtout qu'ils sont vraiment bien animés.

Niveau Gameplay, on peut dire que c'est speed, c'est par moment tellement nerveux qu'on s'y perd lorsqu'on joue en multi parce que oui il arrive que ça péte de partout surtout si on joue un magicien! Pour le moment j'ai testé le guerrier (12h) puis une magicienne quelques minutes et il est clair que le gameplay change tellement qu'on a l'impression de jouer à deux jeux différents.

Niveau durée de vie ça doit osciller entre 15 et 20h pour un premier run en prenant un peu son temps, mais il y a une replay value assez impressionnante et c'est comme le bon vin (oui je ne bois pas et alors?) le jeu se bonifie avec le temps, plus tu joues, plus tu acquières des compétences plus tu as envie de jouer, par contre je peux comprendre que l'aspect redondant puisse lasser à la longue.

Bref, la version Us du jeu arrive et je vous conseille de vous jeter dessus (bah ouai c'est la version US qui sort chez nous 2 mois après). C'est indéniablement un des jeux de l'année (dans mon top 5 pour le moment)


Dernière édition par Akram le Dim 15 Sep 2013 - 18:18, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 15 Sep 2013 - 17:27
J'aurai beaucoup de chose a dire sur le jeu, mais dans l'immédiat je vais commencer par un gros +1.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 15 Sep 2013 - 22:06
Hate de recevoir le jeu. Par contre, pour l'artbook PAL, sur les sites, ils font mention d'une exclue FNAC / Amazon, mais l'option n'est pas présente lors de la préco... J'ai posé la question à Koch Media sur facebook en espérant avoir une réponse.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Lun 16 Sep 2013 - 14:17
Bah fallait commander la version US, l'artbook est toujours dispo Smile

J'ai continué hier soir, c'est vraiment addictif, puis bon les boss Shocked sont tout bonnement magnifiques.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Lun 16 Sep 2013 - 14:19
T'as fini le mode normal où tu n'as pas encore vu tous les boss ?
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Lun 16 Sep 2013 - 14:36
Je n'ai pas encore vu tout les boss, il me manque
Spoiler:
. Par contre j'ai pu aller tater le DC et je me suis pris une de ces raclées Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 17 Sep 2013 - 11:36
@Oya
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 9:41
Voila, j'ai obtenu une réponse de koch media, et l'artbook de précommande est maintenant disponible sur la FNAC
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 9:49
Akram :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 9:53
Merci, ça me rassure ce que tu dis, me connaissant, je vais leveler un peu, jouer online avec d'autres personnes, prendre 10 level et y retourner avec des NPC Smile 

Une fois
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 9:58
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 10:13
Le fait de pouvoir tout refaire c'est vraiment pas mal, je pense que je vais tout faire pour leveler un perso au max mais ça prendra pas mal de temps vu que GTAV et Fifa14 Smile 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mer 18 Sep 2013 - 10:36
c'est assez long de leveller son perso au max, perso je n'ai toujours pas fini le mode inferno avec ma sorceress )=.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 24 Sep 2013 - 9:35
Bon jeu terminé une première fois avec mon Warrior, enfin j'ai vaincu le Dragon's Crown mais je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai terminé le jeu tant il te pousse à tout recommencer depuis le début via la difficulté qui a augmenté Smile 

En gros le jeu passe en hard et tout est à refaire, même les boss prennent en moyenne 25 niveaux de plus ce qui renouvelle le challenge!

Du très bon donc et je ne suis pas prêt de lâcher le jeu (certes à petite dose) mais je suis reparti pour un tour.

Puis
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 24 Sep 2013 - 9:42
Tu vas voire que le passage en hard c'est violent, les petits gobelins tout pourri des premiers stages commencent a te mettre la misère sans que tu t'en rende compte =p.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Mar 24 Sep 2013 - 9:48
je m'en rends déjà compte, j'ai vaincu un des boss standards hier... bilan: - 7000 gils....
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 13 Oct 2013 - 19:42
Hop, je m'y suis mis sur PS3 !

Je viens de finir le jeu une fois avec l'elfe ce we, je pense attendre un peu avant de refaire le foufou avec.
Bon, ça reste toujours aussi beau, y'a pas à dire. Par contre, le choix de la narration (personne qui parle) m'a un peu dérouté. L'histoire est bien courte aussi.
En tout cas, je vais avoir plaisir à y rejouer !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Lun 14 Oct 2013 - 9:57
Je l'ai pris sur PS3 aussi, histoire de pouvoir jouer à plusieurs. Je l'attaque bientôt !
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 18 Oct 2013 - 19:30
Bon, j'ai une vingtaine d'heures sur le jeu depuis l'achat. Clairement un très, très gros jeu. Pas la peine d'en dire plus, tout ce que vous avez dit suffit amplement.
En plus, il y a un côté Hack & Slash avec son système de loot (bien foutu soit dit en passant) et les nouvelles difficultés en new game +. De quoi avoir une vraie grosse durée de vie.

Je suis parti sur une Amazon (sur PS3), en fait j'ai pris la bonne classe pour en suer un max. T'es pas forcément super résistant et t'es tout le temps au CaC. T'as intérêt à faire bien gaffe à toute attaque. J'ai fini le jeu hier soir en normal (lvl 25 devant le big boss), et après une dizaine d'essais c'est passé. Que c'était bon.

Je pense cependant repartir vite fait sur un autre perso histoire de moins me prendre la tête, ça peut être fun.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:00
J'ai commencé dragon crown en 2 parties.

L'une avec un pote (je suis un efle, et lui, la sorcière), et une partie solo où j'incarne le nain. Ironiquement, je gère mieux ma partie solo. En tout cas, même si l'aventure est identique (pour le moment), les différences entre les perso sont bien appréciables.

Bon sans surprise, j'adore ce jeu. Dynamique, fun, beau, et complet, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu à l'exception du narrateur... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il parle, que le mec va nous présenter le trailer du prochain blockbuster, ça casse un peu l'immersion, et j'ai pas trouvé pour changer les voix dans les options (enfin, si pour le héros uniquement...).

Je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur le graphisme, mais bon, Vanillaware, je vous aime.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 20 Déc 2013 - 20:41
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Ven 20 Déc 2013 - 21:49
Va falloir s'y remettre, c'est violent là.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 16 Mar 2014 - 9:38
Petite question pour les personnes qui auraient fini le jeu à 100%.

Est ce qu'il y a un intérêt réel à finir le mode inferno, et le fameux labyrinthe (je m'en fous du potentiel trophée à la con)?
J'ai fini le jeu en normal et hard avec l'elfe (fini aussi avec le nain, la sorcière, et le chevalier), et j'ai entamé sans doute la moitié du mode inferno. Mais pour le moment, je suis déçu. A l'instar du mode hard, c'est toujours le même schéma. Toujours les mêmes ennemis, les même attaques, aucune nouvelle pattern.

Bref, ils ont juste plus de vie, puissance... mais c'est également le cas pour mon perso.
Au final, je trouve même le jeu plus facile en inferno qu'en normal, vu qu'on connait les pattern par cœur, on possède plus d'objet, plus d'attaque, plus de sous, plus de caractéristiques sur les équipements... Alors, oui le labyrinthe permet de varier les situations via ses phases aléatoires, mais l’ennemi ne change pas.

Ma question est : Va t’ont avoir de nouveaux ennemis, un nouveau boss ultime. Un truc qui me motiverait à finir le jeu à 100%?

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 16 Mar 2014 - 19:02
Je crois pas. Dans mon souvenir, le niveau des monstres ne fait qu augmenter.

Tiens, quand tu refais un nouveau perso, ca se passe comment ? Tu récupères des trucs de ton autre joueur ou pas (genre argent et surtout point de skill)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Dim 16 Mar 2014 - 19:19
Tu as un mega boss ultime tout a la fin du labyrinthe du chaos.
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon's Crown. Empty Re: Dragon's Crown.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum