GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dragon Age 3 Inquisition

+8
Bat
L'Céd
Pipasrei
Zenfeet
Lord_Bif
YAD
Mogfa
Steeve
12 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Oct 2014 - 17:37
Loard: C'est vrai que l'offre est interessante mais j'aurai déjà d'autres jeux à faire. Je le prendrai assurément au printemps prochain quand les sorties de jeu seront moins importantes.

Zenfeet: Vu que je suis pas pressé de faire le 3, why not. C''est surtout le système de combat qui me tentait moyen dans le premier Dragon Age. Ca avait l'air d'etre trop tactique.

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la fin de ME 3 Peur
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 19 Oct 2014 - 18:52
Tu compte le faire sur quelle plateforme si tu t'y mets?

Zenfeet me tuerais pour ça, mais j'ai fait une bonne partie des deux Dragon Age en jouant quasiment comme un Hack'n Slash (surtout sur console)! Au bout d'un moment je me suis mis à jouer plus tactique parce que ça commençait à m'ennuyer, mais si tu te met en facile, il te suffit d'aller poutrer le mage, c'est à peu près la seule tactique dont tu auras besoin! Pas besoin d'utiliser la pause, de trop te soigner, d'utiliser tes coéquipiers, etc... Et tu peux donc profiter de l'ambiance, des persos et du scénar sans être ennuyé^^

Steeve a écrit:Sinon moi j'ai beaucoup aimé la fin de ME 3 Peur

Je ne relèverai pas cette phrase Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 21 Oct 2014 - 8:57
Sur PS3 pour le 1 et sur PS4 pour le 3.
Mais en ce moment, peu de temps pour beaucoup jouer donc je prendrai pas trop cher l'année prochaine. Smile
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 30 Oct 2014 - 14:37
Lord_Bif a écrit:
Zenfeet me tuerais pour ça, mais j'ai fait une bonne partie des deux Dragon Age en jouant quasiment comme un Hack'n Slash (surtout sur console)! Au bout d'un moment je me suis mis à jouer plus tactique parce que ça commençait à m'ennuyer, mais si tu te met en facile, il te suffit d'aller poutrer le mage, c'est à peu près la seule tactique dont tu auras besoin! Pas besoin d'utiliser la pause, de trop te soigner, d'utiliser tes coéquipiers, etc... Et tu peux donc profiter de l'ambiance, des persos et du scénar sans être ennuyé^^

C'est pas comme ça qu'on joue à Dragon Age! :evil:
La pause tactique, c'est tellement cool, ça n'a rien de pénible, ça enrichit le jeu sans trop le complexifier. Tu n'as pas besoin de réflexes de malade, puisque tu peux mettre sur pause, analyser la situation et agir en conséquence. C'est une autre façon de jouer, et je trouve ça dommage de la changer en Hack'n Slash!
Après, chacun ses goûts, bien évidemment! Mais ça fait vraiment partie de la richesse de ces jeux, et ce depuis Baldur's Gate! Donc je continuerait de militer pour la pause tactique!! Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 30 Oct 2014 - 19:17
Je n'ai pas dit que c'était pénible!^^ Je disais juste que comme le gameplay des combats de DA2 est franchement pas terrible et que la plupart des combats se limitent à devoir trancher dans des vagues inintéressantes de méchants pas très durs à battre, autant économiser du temps sur les combats au profit des quêtes^^
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 3 Nov 2014 - 11:02
Bon je viens de terminer Dragon Age 2, et niveau histoire, pas photo, les événements de fin annoncent DA Inquisition! Expérience gâchée par un système de sauvegarde dans les choux: sauvegardes corrompues lorsque l'on arrive à la partie finale, j'ai du faire la dernière partie d'une traite sans mourir sous peine de devoir refaire une heure de jeu à chaque fois, et sauvegarde de partie finie corrompue. Après recherche, ce serais dû aux DLC, merci EA encore une fois...

J'ai testé la béta de Dragon Age Keep, qui est leur fameuse application de création de scénario/sauvegarde pour les deux premiers DA (un peu comme ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, mais en plus fourni). Ça détecte les parties synchronisées sur les serveurs EA, ce qui permet ensuite de créée un fichier pour Dragon Age Inquisition. Assez inquiet par ce système, je me rends compte maintenant que c'est peut-être pour permettre aux gens qui ont eu le même bug que moi de pouvoir faire quand même le prochain DA avec ses choix. De plus, ça permet de récupérer ça en cross plateforme, vu que pour les joueurs console, on change de génération (c'est mon cas). Ça marche pas super bien pour le moment: mes persos sont détectés ainsi que les trophées, mais pas les choix qu'il faut refaire à la main. En espérant que ce sera corrigé pour la fin de la beta.

Pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers c'est quand même pratique puisque l'on peut se faire un background. Ca peut se faire sous forme de film interactif, ce qui permet de bien comprendre l'histoire, avec la voix off de Varic, vraiment pas mal!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 3 Nov 2014 - 11:15
Pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers c'est quand même pratique puisque l'on peut se faire un background. Ca peut se faire sous forme de film interactif, ce qui permet de bien comprendre l'histoire, avec la voix off de Varic, vraiment pas mal!

Tu me rassures pour le coup. ^^
J'aurai peut etre le temps de faire le 2 au final si l'envie m'en prend.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 3 Nov 2014 - 16:08
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 3 Nov 2014 - 22:08
Cool ça, merci! je ne pensais pas qu'ils avaient le droit de filmer! L'impatience commence à me gagner, j'ai l'impression de redevenir le gamin que j'étais, peu de jeux me font cet effet là aujourd'hui^^

Sa manière de présenter le jeu a l'air chouette, je ne connaissais pas Ex Serv. C'est un journaliste connu?


Dernière édition par Lord_Bif le Mar 4 Nov 2014 - 10:15, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 3 Nov 2014 - 23:03
Il est journaliste depuis peu. Il est surtout connu pour ses vidéos sur la saga dark soul
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 10 Nov 2014 - 18:47
Bon ça m'a permis de calmer un peu mon impatience, c'est cool de voir ce que ça donne, ils ont l'air d'avoir bien bossé et de vouloir faire oublier les déboires du précédent. Plus que 10 jours, les plus longs^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 11 Nov 2014 - 11:47
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 11 Nov 2014 - 12:53
AC Unity, SSB, faire KH1, commencer Watch Dogs ... Le jeu m'intéresse mais je le prendrais à petit prix.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 11 Nov 2014 - 13:02
Tu oublies Danganronpa dans ta liste. :bag:

Sinon moi aussi. Je le ferai l'année prochaine. Trop de jeux à faire pour cette fin d'année.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 12 Nov 2014 - 11:18
Dure période que le mois de novembre pour le porte-feuille des joueurs! Comment souvent chaque année d'ailleurs^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 12 Nov 2014 - 11:34
Je me suis réinstallé le 1. Je ne sais pas si c'est le jeu que je vais torcher maintenant, mais je constate pour la deuxième fois un paradoxe flagrant: univers extraordinaire mais éléments qui rendent assez dure l'immersion (charisme des personnage, dialogues, voix). Et le petit détail qui rend toujours ça un peu "drôle": cette gestion du sang qui douche tes personnages de rouge même quand tu viens de buter un pauvre loup qui traînait. Enfin tout ça pour dire que j'ai énormément envie de jouer au 3, mais je ne suis pas convaincu que je vais pouvoir faire le 1 et le 2 en entier d'abord...
Ce serait dommage, parce que l'univers de Dragon Age est absolument démentiel.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 20 Nov 2014 - 10:10
Hop, ma version dans le camion du transporteur, à partir de ce soir je m'exile. Je viendrai faire des retours, mon attente est à son paroxisme^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 20 Nov 2014 - 10:22
J'attends tes retours impatiemment; J'ai maté rapidement 10 minutes du jeu et ca a l'air sympa... sans la vue tactique.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 20 Nov 2014 - 12:39
j'ai envie... mais pas le temps... très envie... mais aussi très pas le temps -_-'. Parti comme c'est, je le fais en 2015 ce jeu. Ma foi.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 20 Nov 2014 - 14:07
Dark Inquisitor a écrit:j'ai envie... mais pas le temps... très envie... mais aussi très pas le temps -_-'. Parti comme c'est, je le fais en 2015 ce jeu. Ma foi.

J'ai craqué, j'ai posé mon vendredi pour ne pas y penser toute la journée en ayant commencé ce soir (je pense déjà assez à ma soirée à venir, là^^). Des sacrifices, mais nécessaire lorsque l'on veut sauver Thedas :p

Steeve a écrit:J'attends tes retours impatiemment; J'ai maté rapidement 10 minutes du jeu et ca a l'air sympa... sans la vue tactique.

Sans la vue tactique? Tu es contre?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 20 Nov 2014 - 14:10
Pas contre mais de ce que j'ai vu sur twitch, c'est trop saccadée et pas du tout rythmée. J'ai l'impression que ça plombe l'immersion. Mais je me trompe peut etre.
Je testerai de toute façon manette en main pour me faire ma propre idée.
D'ailleurs si tu as des liens pour connaitre facilement l'histoire du 1 et 2 pour débuter le 3, je suis preneur. Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 23 Nov 2014 - 23:50
Des retours Lord_Bif ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 24 Nov 2014 - 8:44
Ouais arrete de jouer Lord et balance ton premier avis. Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 25 Nov 2014 - 10:50
Mes plus plates excuses, l'appel de l'inquisition était trop fort^^

Je pensais que jouer comme un porc tout le week-end m'aurait permis d'étancher un peu ma soif, que nenni!

J'en suis actuellement à 40 heures de jeu, et je suis très loin d'avoir tout fait. Le jeu est gigantesque, beaucoup de choses cool à faire. D'autres moins cool également (des quêtes inintéressantes type MMO du genre "ramène moi 10 peaux de moutons", mais pour l'instant ça ne me gène pas trop, c'est largement compensé par d'autres quêtes très chouettes).

Le scénario est excellent jusque-là (chose qui me tenait le plus à cœur, je ne suis pas déçu pour le moment), avec des choix scénaristiques intéressants de la part de Bioware. C'est TRES beau pour un Dragon Age, rien à voir avec le précédent (je suis sur PS4. ZenFeet joue sur mon PC, j'ai un config pas dégueu mais il n'est pas fluide à 100% avec les effets au max et en 1080, grosse CG recommandée, j'ai une GTX 660, mon i7 et mes 12Go de RAM ne suffisent pas pour être au max). Pas de décors réutilisés jusqu'à l’écœurement comme dans le 2, la part belle est faite à l'exploration, je ne me lasse pas de découvrir une grotte, des villages ou des nids de bestioles pas gentilles.

Le juste milieu a été trouvé pour les combats entre dynamisme et tactique (fini les guerriers épée à deux mains ninja du 2, ouf!). La vue tactique est pas mal, mais pas assez dézoomable à mon goût. Pas 50 compétences au début du jeu, mais des arbres se débloquent au fur et à mesure du jeu, justifié par le scénario, bonne idée!

L'ajout du crafting est très chouette, je passe pas mal de temps à me faire des armes et des armures, choses qui ne m'intéresse pas trop dans d'autres jeux habituellement. L'idée de gérer l'inquisition lors de conseils de guerre, où l'on choisi de mettre tel ou tel conseiller sur telle ou telle mission est très fun.

Les compagnons sont tous très intéressants, les possibilités de romances très larges. Dialogues toujours de bon ton, que ce soit les dialogues sérieux ou décalés (les discussions avec Dorian et Iron Bull notamment sont très savoureuses^^).

Seul gros soucis pour l'instant, certains bug assez problématiques, comme certaines quêtes qui ne se lancent ou ne se cloturent pas, des conversations qui se bloquent, etc... En espérant que ce soit réglé au fil des patchs.

Si le jeu garde ce niveau sur la longueur, clairement le jeu de l'année pour moi Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 25 Nov 2014 - 11:22
En voilà un bon retour.
Ca donne envie.
En revanche 40h en 4 jours!!!!
T'as battu un record sur le forum je crois. Very Happy
Même à la sortie de Dark Souls 2, j'avais pas joué autant. :p

Petite question: Est ce que le scénario est intrinsèquement lié aux 2 premiers ou c'est tout de même indépendant?
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 25 Nov 2014 - 12:20
38 heures entre jeudi soir et dimanche soir, 2 heures seulement hier, travail oblige^^ Pour ma défense il m'a vraiment pris aux tripes, c'est rare que je fasse ce genre de week-end, et très souvent c'est à cause d'un jeu Bioware Very Happy

On peut résumer ça comme ça (je met tout en spoil même si je n'en dirait pas trop:

Spoiler:

Donc oui c'est intrinsèquement lié, pour véritablement profiter du scénario et de tous les enjeux  d'Inquisition, il faut connaître l'histoire. Si tu n'as pas le temps/l'envie de faire les jeux, internet ira très bien. Tu passeras ensuite par la cass "Dragon Age Keep", un site qui te permettra de définir la situation des 2 premiers jeux sans avoir à y jouer.

Pour résumer: go internet pour lire toute l'histoire, puis DA Keep pour faire des choix scénaristique, puis go Inquisition :p

Bon je n'ai pas encore trouvé des sites résumant complètement l'histoire des deux jeux. Je poste un lien dès que j'ai trouvé. Si c'est en anglais c'est un soucis?


Dernière édition par Lord_Bif le Mar 25 Nov 2014 - 13:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  - Page 2 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum