GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+17
Iemitsu
Corti
Advenas
Elincia
vidok
Legyptien
BatteMan
Nofear
SylvainCL
YAD
oya-tama
DemKin
Pipasrei
Steeve
Moggy
L'Céd
Mogfa
21 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 16:52
C'est fort de café de dire que le scénario de Remember Me est convenu quand même. A part en littérature d'anticipation et pour quelques rares films/séries (Black Mirror), j'ai jamais vu de telles thématiques évoquées. Ni un tel resserrement sur une intrigue intimiste, tout en fluidité, en tout cas pas en JV. Si, peut-être FF VIII.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 17:14
Ah parce que maintenant 'c'est fort de café' si on a pas le même avis que toi ? 

Ton ressenti c'est ton ressenti, ce n'est pas parce que ça essaye un truc différent que c'est forcément bien amené, je trouve le rendu par moment quelconque et convenu, et ça c'est mon ressenti Smile 

Tout comme pour le moment j'ai vu venir ce qui allait se passer concernant Nilin ... en espérant que la fin arrive à me surprendre un minimum.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 17:41
Bah c'est fort de café selon moi oui. Ca reste mon avis, obviously. L'exécution du scénario en elle même est classique (comme dans 99% de la prod, c'est romancé), et ce qui distingue les prods c'est les idées, les thématiques avancées. En cela Remember Me me semble exceller et se placer plutôt dans le haut du panier. Il joue pas vraiment sur une intrigue aux méga plots twist de la mort (quoiqu'il y en a un). C'est simple et efficace dans l'exécution. Si t'aimes pas le dernier remix, je me demande ce qu'il te faut pour te convaincre qu'un peu d'originalité et de fraicheur dans la façon d'imaginer le gameplay en lien avec l'univers fait du bien.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 17:46
Bah pour le moment je trouve l'idée des remix pas mal mais super mal exploitée. 

Je me répète mais j’espère qu'une chose, être surpris par le derniers tiers et ne pas rester fixer sur ce gameplay niveau combat que je trouve merdique...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 17:57
Je pense que ce qu'Elincia veut dire par fort de café, c'est que oui  le dispositif de narration est hyper déjà vu (un contact par radio qui te dis où aller dans le couloir...) qui en plus est lui-même un plot twist qu'on voit arriver à 20km. (enfin on flaire le plot twist, même si perso j'ai pas deviné qui il était). Mais bon quel jeu un peu action blockbuster de ces 5 dernières années ne le fait pas?

Par contre le thème de l'intrigue et le scénario lui-même, perso j'ai jamais vu un jeu vidéo qui traite de ça. Donc en ce sens, je doute qu'on puisse qualifier l'histoire de convenue.

Sinon pourquoi tu veux absolument être surpris? Je ne pense pas que ça soit le genre de jeu qui essaye au maximum, contrairement à d'autres, de créer la surprise et de te bluffer la gueule par des plots twists en veux-tu en voilà. Remember Me c'est justement le jeu pour lequel j'ai prié jusqu'à la fin que l'histoire reste dans ses pompes sans chercher du new age philosophico merdique juste pour créer de la surprise justement. Et j'ai été touché par ça.
Il veut juste raconter une histoire. La qualité d'un scénario ne se mesure pas au nombre de surprises quand même. L'histoire de Nilin est un archétype classique, mais le contexte, l'univers et les éléments précis du scénario autour de la mémoire, c'est quand même une bonne transposition de ce classicisme.
Mais c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi ce jeu se fait défoncer par le classicisme de son intrigue. Vu qu'on parle pas mal de TLOU, si j'avais dû juger le jeu en fonction de tout ce que je m'attendais ou pas dans les évènements (ou ce que je n'ai jamais vu), ben ça fait une bonne partie du scénar à la poubelle mine de rienXD
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 18:09
Je ne juge pas la qualité d'un scénario sur la surprise, la preuve je suis fan de TLOU mais la je trouve qu'il se passe trop peu de chose...

L'accumulation du Gameplay que je trouve à chier n'aide pas mon immersion bien que je le répète, l’héroïne est pas mal du tout et le scénario a du potentiel, il manque ce petit truc qui fait que, du moins après avoir terminé le chapitre 4.

Puis vous avoir lu... n'aide pas, il faudrait un jour que je comprenne que jeu vidéo-ment parlant on a rien en commun Laughing j'en aurai certainement moins attendu.

Après le fait d'avoir adoré l'épisode de Black Mirror joue certainement en la défaveur du jeu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 18:15
Puis vous avoir lu... n'aide pas, il faudrait un jour que je comprenne que jeu vidéo-ment parlant on a rien en commun Laughing j'en aurai certainement moins attendu.
Dois-je te rappeler que t'es la seule personne que je connaisse qui ait à peu près kiffé GoT autant que moi ? hihi

Après le fait d'avoir adoré l'épisode de Black Mirror joue certainement en la défaveur du jeu.
C'est à dire ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 18:23
Bah Dark Souls, Max Payne 3, Bulletstorm, TLOU. Je pense qu'on n'est pas toujours si opposé que ça. Juste que sur certains jeux un peu borderline entre ça et ça, on peut avoir des goûts qui sont d'un côté différent de la ligne, dû aux exigences personnelles sur certains points.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 18:30
Roh je vous taquine

@Elincia, bah l'épisode de Black Mirror dans l'idée et l'aspect narration est certainement ce que j'ai vu de mieux exploité depuis belle lurette, j'ai tellement aimé que je me suis certainement dit qu'un jeu partant de la même idée de base (plus ou moins) ne pourrait que me parler...

pour le moment non, je subis plus le gameplay qu'autre chose même si je reconnais quelques bons aspects! j'espere le terminer rapidement histoire de connaitre le fin mot de l'histoire mais pour le moment ce qui se passe je l'attendais plus ou moins et la façon dont c'est mené ne me parle pas plus que ça. Faut que la fin tienne la route et mon opinion sera certainement moins stricte par rapport au jeu! :p
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 18:32
La fin est vraiment le point d'orgue du jeu imo. Très bon ending Remember Me.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 21:01
Bah voila, le 5eme chapitre c'est du high level !!! mieux vaut tard que jamais.Peur même si je sens depuis le premier chapitre que
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 21:13
Plus complexe. Tu verras.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Nov 2013 - 22:27
J'attaque le dernier layton à l'instant
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 12:59
Je viens de commencer Kid Icarus Upring sur 3DS. Et wtf la maniabilité de merde sérieux ? En plus, vlà la bonne idée de mettre les dialogues pendant les phases aériennes où t'as vachement le temps de te concentrer sur de la parlotte...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 14:38
La maniabilité demande un certain temps d'adaptation clairement, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est merdique, mais ce n'est clairement pas intuitif...

Faudrait que je m'y remette un jour d'ailleurs, car il est quand même cool comme jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 14:46
Pas eu de problème plus que ça niveau maniabilité, par contre c'est clair que c'est débile de faire autant parler les héros parce qu'au final tu lis rien...

Moi aussi faudrait que je me remette, arrivé à un moment j'ai trouvé le principe redondant quand même.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 15:24
Bah c'est juste merdique parce que la maniabilité souffre du syndrôme du déséquilibre de la console. A force d'effectuer des pressions au stylet sur l'écran avec la main droite, la main gauche qui soutient (déjà partiellement) la console fatigue inéluctablement. C'est juste ultra désagréable, contre intuitif, et ça me fait même mal au poignet à force. Moi qui suis plutôt un adepte de longues sessions de jeu, je suis obligé de couper au bout d'une heure tellement c'est relou. Déjà que la prise en main de la 3DS est pas ouf de ouf... vraiment une plaie le motion gaming au stylet.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 16:16
Les dialogues pendant les phases de gameplay, c'est justement cool. Va te concentrer quand tu te fais troller par Palatena pendant tout le jeu. Laughing 
Après, j'admets que je ne lisais pas et que je me contentais de l'oral.

Sinon, la maniabilité demande surtout un temps d'adaptation. Mais dés que tu commences à bien maîtriser le truc, c'est juste jouissif au possible. Après, perso, je n'ai pas vraiment eu de problème de poignet et je n'ai jamais utiliser le support en plus.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 16:39
Pokemon Y. Comme dit sur le topic approprié, ce jeu est vraiment excellent, mon dernier ayant été l'Emeraude, la transition est démente.

Testé aussi vite fait Etrian Odyssey IV, jeu très frais mais déjà assez casse-gueule parfois. C'est tout bon pour l'instant, même si on a encore l'impression d'être sur DS. Pas vraiment un défaut, mais faut se rappeler de temps en temps que c'est pas la même génération.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 16:43
Très très bon Etrian Odyssey IV, l'une des meilleurs OST de l'année également.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 16:45
oya-tama a écrit:Très très bon Etrian Odyssey IV, l'une des meilleurs OST de l'année également.
Ouaip, c'est vrai Oya, l'OST est vraiment bonne de ce que j'en ai entendu pour le moment.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 16:52
Finalement, je vais peut être me mettre à Shadowrun Returns. Les avis sur le jeu m'avait pas mal refroidi (alors que c'était l'un des jeux que j'attendais le plus cette année) mais après avoir discuter avec un fan du jeu de rôle papier qui a été plutôt satisfait du jeu et qui continue d'y jouer via le contenu créé par le joueur, je vais quand même lui donner sa chance. Car quand même, Shadowrun, ça reste un putain d'univers. Et j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 18:02
Mogfa : je vais continuer pour pas voir comment ça se présente. Mais je vois mal comment un problème aussi fondamental de maniabilité peut se résorber par de l'adaptation. Tous les softs DS qui avaient ce défaut, je les ai maudit mille fois et le temps n'arrangeait pas plus les choses.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 19:03
Mogfa : mais Shadowrun me vend du rêve depuis qu'il est sorti, surtout avec le système de combat qui reprends un peu celui de Xcom. Tout comme State of Decay me fait trop envie. C'est simple : le premier qui passe en promo Steam je le prends et j'y joue direct.
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Nov 2013 - 20:53
Mmmm un jeu qui reprend le gameplay de XCOM, ça donne envie ça !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Nov 2013 - 9:52
Mmh. Bon 3 soirs de suite sur Diablo 3... Création d'un féticheur mis level 60 en 2 soirs, et en farming sur mon main character avec mes cousins, où on enchaîne le farm de clés et les machines infernales en Armageddon PM 5. Objectif PM10 avant la sortie de l'add on.
Ah cette drogue, quand on retombe dedansXD
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum