GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

+6
Mogfa
Soma
Corti
Pipasrei
Steeve
oya-tama
10 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 2 Juin 2013 - 19:05
Bon, après le visionnage du 9ème épisode (qui est toujours excellent, avec une BO de taré), j'ai décidé de faire comme Akram mon rebelle en rattrapant les scans.

Et heureusement, car si l'anime est excellent, on est pas près de rattraper le manga Very Happy . En tout cas, pour le moment, les ajouts de l'anime sont bons, et les quelques petits déplacements vis à vis de la chronologie du manga sont mieux placés ainsi.

Si le manga est excellent tout le long, et place la barre haute en terme de rythme avec un sans faute. Je suis en revanche déçu par le dixième tome...
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 2 Juin 2013 - 19:10
On va en apprendre énormément dans le prochain chapitre normalement qui sort semaine prochaine Smile
Spoiler:
J'avoue avoir ri à ce moment mais je sais que l'auteur va nous surprendre dans le prochain chapitre avec des réponses.

Spoiler:

Une tuerie monumentale dans tout les cas, vivement dans 3 ans le
Spoiler:
:banghead:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 2 Juin 2013 - 19:29
Ouai

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 2 Juin 2013 - 19:31
Trop de questions mon ami et comme tu dis
Spoiler:
vivement la suite.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 2 Juin 2013 - 23:21
Pipasrei a écrit:Ouai

Spoiler:
Perso
Spoiler:
Bref c'est un manga assez passionnant Wink .
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 3 Juin 2013 - 23:02
Vu l'épisode 8 à l'instant. Incroyable cette série. Tu comprends les choses à l'avance,mais la narration et les détails véritables du "comment ou pourquoi" sont racontés de manière imprévisibles, mais surtout fine, sensible et incroyablement "juste".
Moi qui reprochais à pas mal de séries jap de faire du "code", des bonnes idées, des histoires plus ou moins originales pour plus ou moins de qualité, je suis vraiment bluffé par le degré de maîtrise. Et je peux dire que j'ai enfin vu une série avec une vraie "réalisation" (au sens cinématographique du terme).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mar 4 Juin 2013 - 8:30
L'Céd a écrit:Et je peux dire que j'ai enfin vu une série avec une vraie "réalisation" (au sens cinématographique du terme).

Qu'est ce que tu entends par une vraie réalisation au sens cinématographique?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mar 4 Juin 2013 - 11:26
Quand je dis cinématographique, je ne veux pas dire que ça ressemble à un film de cinéma. Je veux dire par là que pas mal de séries jap sont très très codifées. Les cadres, les compositions, j'ai toujours eu l'impression que c'était ultra-prédéfini, et que beaucoup de séries montraient les émotions, les moments dramatiques,etc exactement de la même manière. Plaisant certes, mais ultracodifié. Mais finalement les seules "surprises" que j'ai pu avoir à une certaine époque, c'était les surprises du scénario et de l'histoire, pas de la réalisation elle-même.

Mais là dans l'épisode 8, on va dire que le "code" série jap te dit plein de trucs prévisibles, comme d'habitude, mais par la gestion de certains trucs :
Spoiler:
. Et bien ça m'a filé des frissons. ça a beau être de l'ordre de ce qu'on a déjà pu voir 1000 fois, et on a beau avoir compris depuis 20 minutes que
Spoiler:
, la réalisation et l'écriture arrivent à te toucher parce qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer. Et ceci parce que la série sait échapper aux codes pour surprendre.
Je suis super absorbé par cette série, parce que les plans, le montage et le rythme me semblent beaucoup plus étudiés qu'une bonne moyenne de série japs que j'ai vu, et qui, même si l'univers, le scénario et la techniques/Artistique sont cools, sont parfois un peu redondant en terme de réalisation. Là je trouve qu'il y a un degré de maîtrise en plus.
A chaque épisode je suis surpris par la justesse des enchaînements, du montage. De la réalisation quoi... J'ai dit "cinématographique" par opposition à la réalisation technique (graphisme, animation,etc...)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mar 4 Juin 2013 - 13:02
Ok, je comprend un peu mieux, même si le terme cinématographique me choque un peu, car j'ai tendance à penser du cinéma de la même chose.

Il est souvent très codifié, prévisible, cliché...

de toute façon, comme dans n'importe quel domaine artistique, il y a ceux qui sortent du lot, et les autres. Fort heureusement pour l'animation japonaise, Shingeki no Kyojin n'est pas le premier.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mar 4 Juin 2013 - 13:18
C'est parce que je ne faisais pas référence au média qu'on appelle aujourd'hui "cinéma", mais au sens étymologique du terme "cinématographie". A la façon d'agencer et de mettre ensemble des images qui bougent quoi... En clair je n'ai pas du tout fait une comparaison entre une série animée jap et un film. C'était vraiment juste pour distinguer cet aspect de la réalisation de celui de la réalisation technique (ce qui vient direct en tête, en général, quand on parle de projet d'animation).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mer 5 Juin 2013 - 21:01
Oh les cons. Ils m'ont encore laissé sur le cul avec l'épisode 9. Shocked
Ils est fou cet animé.
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Jeu 6 Juin 2013 - 10:16
J-2 avant un chapitre qui s'annonce fou.
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 10:31
Anime episode 10. http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=fTbqlrN5yEKE4ae7oX11zw&Token2=_AwnGB8obkCXfn3RqWpzsQ&Id=603

Et surtout: Voici le chapitre 46 les amis :dance: (Steeve ne clique surtout pas)
http://eatmanga.com/Manga-Scan/Shingeki-no-Kyojin/Shingeki-no-Kyojin-046

Je le lis de suite et je poste mon avis ensuite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 11:38
Petit question. Vous etes au chapitre 46 la.
L épisode 10 correspond a quel chapitre manga environ?
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 11:45
Chapitre 10 (mais la série traite directement l'entrainement d'Eren & Co alors que dans le manga c'est traité bien plus tard via un flashback)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 11:51
Ok merci.... donc on peut facilement dire 1 chapitre = 1 épisode en gros.
J avais cru lire que la saison 1 compterait plus de 20 épisodes.
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 12:12
Je pense que par la suite et vu ce qui va se passer, avec des combats de folie sans trop spoiler, un chapitre pourra facilement faire 3 épisodes.

Même si le rythme de l'anime semble excellent, ce qui va arriver sera bien plus intense. Vivement, par contre ce sera dans mini deux ans.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 12:15
L'entraînement correspond aux chapitres 15,16, 17 et le début du 18.

Donc en 9 épisodes (je n'ai pas encore regardé le 10), on a les chapitres 1 à 9, le chapitre 9,5, le chapitre 10, et les chapitres 15 à 17 plus le début du 18.
Soit environ 14 chapitres, environ 3 tomes.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 9 Juin 2013 - 14:47
25 oui, par contre l'épisode 14 sera un recap.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 14 Juin 2013 - 22:35
L'Céd > Je comprends tout à fait ta notion de codification pour l'animation nippone, mais il faut aussi voir que c'est le système jap' qui veut ça (comme pour les mangas d'ailleurs), qui est sans doute encore moins souple que Hollywood dans ce domaine (ce qui n'est pas rien).

Mais c'est aussi ce qui rend les productions japs qui cassent ce cadre d'autant plus géniales et agréables. Sans ce cadre, pas d'Attaque de Titans, mais surtout, pas d'Evangelion, pas de Gurren Lagann (oui, j'en profite pour crier un peu d'amour au studio Gainax :p ), et même, plus d'anime rafraîchissant comme Girls Und Panzers ou Haruhi Suzumiya. Ce qui rend ses œuvres si intéressantes, c'est justement parce qu'elles cassent un cadre standard. Après, ça nécessite plus ou moins de niveaux pour les apprécier.
Ou sinon, on peut se replonger dans le travail de Tomino (le monsieur de Gundam). Mais c'est une autre histoire ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 14 Juin 2013 - 22:37
NAAAAAAAAAAAN Pas Tomino !!! Argh ! Tous ces dolipranes que j'ai bouffé pendant Gundam, et Zeta Gundam, et double Zeta, Et F91, et Ideon !!!

/me va se recroqueviller dans un coin en faisant un mouvement de balancier.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 14 Juin 2013 - 23:36
Le pire, c'est que j'ai jamais regardé. Juste des morceaux par-ci et par-là. Du genre : "Tiens, le gamin de 8 ans se lève pour se replier en arrière. Tiens, toute sa tête vient de se faire arracher par un tir de canon laser.




WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTT ??????????????????"

Et après, les gens s'étonnent que je trouve les films hollywoodiens sans grand intérêt. Jamais ils ne pourront comprendre j'imagine.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 14 Juin 2013 - 23:45
Dis toi que c'est pour ce gif que j'ai voulu mater Ideon, depuis ma vie n'a plus été la même )=.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 15 Juin 2013 - 0:29
Ça me donne juste envie de le mater d'autant plus ! Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 23 Juin 2013 - 12:27
Episode 11 maté à la bourre.

Spoiler:

L'épisode 12 est déjà sorti. Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Mar 9 Juil 2013 - 18:06
Shingeki No Moe??



C'est une parodie sympa où les titans sont remplacés par des perso moé
Contenu sponsorisé

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) - Page 4 Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum