GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

+10
Syltwenty
MiNo
Mogfa
Corti
Soma
oya-tama
Elincia
L'Céd
Pipasrei
Steeve
14 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mar 17 Déc 2013 - 18:35
Je viens de voir cet article qui m'a fait sourire à un passage surtout

http://www.sudouest.fr/2013/12/17/cocotte-barbie-ne-fais-pas-ta-blonde-les-propos-sexistes-au-travail-ont-la-peau-dure-1404182-4688.php

"Ma cocotte", "ma puce", "ma petite" ... Une femme interrogée sur deux (49%) affirme qu'un homme l'a déjà interpellée en utilisant un surnom sexiste au travail, et 38% des hommes affirment en avoir été témoins.

Et bien, je vais avoir un paquet de procès à faire à mes collègues féminins pour m'avoir donner des petits surnoms de ce genre  Very Happy 


Autant, il y a des aspects sur le sexisme à clairement revoir dans notre société (mais qui se corrigeront avec le temps, je pense). Autant, je trouve que certains cherchent des conneries pour rien.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mar 17 Déc 2013 - 19:12
Clairement.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mar 17 Déc 2013 - 21:16
Pipasrei a écrit:
Autant, il y a des aspects sur le sexisme à clairement revoir dans notre société (mais qui se corrigeront avec le temps, je pense). Autant, je trouve que certains cherchent des conneries pour rien.

Il n'est pas nouveau que lorsqu'une certaine catégorie de personnes s'affirmant "féministe" se rend compte qu'elle est incapable de faire avancer les choses sur les points les plus importants de l'égalité sexuelle, elle décide d'entrer en campagne contre des moulins à vent.

Ce qui fait que du coup, parfois, on arrive à des trucs comme ça :

http://www.osezleclito.fr/

Concernant les jeux vidéo, une chose est sure, s'il y a bien aucun espoir à avoir concernant une quelconque évolution sur le traitement de la sexualité et de l'égalité entre les hommes et les femmes, c'est bien dans les productions japonaises.

Lorsqu'on se rend compte qu'au pays du soleil levant, certains distributeurs de boissons proposent automatiquement au client une liste de rafraîchissements bien déterminée en fonction de son sexe (du genre truc à la fraise tout coloré pour les nanas ou thé bien costaud pour les gars), je me dis qu'on va pas forcément les attendre sur le sujet.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mer 18 Déc 2013 - 7:06
Pour une campagne comme osezleclito, ça me choque pas, je trouve ça même nécessaire, car certains mecs prennent en compte uniquement leur plaisir perso, ou se contentent de bourriner le vagin ou remuer le clito frénétiquement en s'imaginant réellement que la femme va prendre son pied (même si techniquement, ça peut faire jouir la personne, ça peut également être une source de douleur).

L'épanouissement sexuel d'un individu (selon les personnes) peut être important pour son moral.

En revanche, le coup de surnom affectif du style ma puce, ma biche..., je ne vois rien de sexiste. Ce ne sont pas des surnoms du style "Eh vaginsurpatte", "la bonnasse",  "salope", "madame fellatrice"...
Les surnoms affectifs sont souvent réciproque, j'ai vu autant de femmes que d'homme se donner ce genre de surnom que ce soit entre même sexe, ou sexe opposé.

Des femmes ou des hommes dans mes taffs m'ont appelé ma biche, ma poule, mon doudou, mon loukoum, etc. Et pourtant, je ne commence jamais en premier par donner un surnom à une personne (timidité).

Et pareil, les petites piques, sur les phrases du style blonde et compagnie, c'est un peu comme si les belges nous traitent de racisme (ou vice versa). Tant que ça tourne pas à l’obsession, je ne vois rien de choquant. Des petites phrases à la con sur les mecs, j'en ai entendu un paquet aussi, mais bon, c'est plus amusant qu'autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mer 18 Déc 2013 - 19:38
Pipa : je prendrai le temps de répondre en MP. Juste je me suis peut-être mal exprimée en disant "j'ai été hardeuse" mais ce n'était pas un choix. J'y ai été contrainte.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mer 18 Déc 2013 - 19:44
Pipasrei a écrit:Pour une campagne comme osezleclito, ça me choque pas, je trouve ça même nécessaire, car certains mecs prennent en compte uniquement leur plaisir perso, ou se contentent de bourriner le vagin ou remuer le clito frénétiquement en s'imaginant réellement que la femme va prendre son pied (même si techniquement, ça peut faire jouir la personne, ça peut également être une source de douleur).

L'épanouissement sexuel d'un individu (selon les personnes) peut être important pour son moral.

Très sincèrement, si tu es une femme et que tu trouves que ton homme s'y prend comme un manche, tu lui dis et tu le guides. Pas besoin de faire une campagne là dessus, d'autant que je doute que la cible présumée (les hommes) soit particulièrement réceptive sur le sujet.

Et l'argument c'était quand même que dans les livres scolaires, on met pas en avant le clitoris. Personnellement, je veux bien hein, mais je doute qu'on explique d'avance aux gamins comment arriver à leur épanouissement sexuel futur.

Vraiment, c'est pisser dans un violon.
Anonymous
Invité
Invité

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Jeu 19 Déc 2013 - 12:32
Au final on en revient au respect. Base de tout, inexistant partout.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Jeu 19 Déc 2013 - 19:43
La logique du : "Respectez-moi ! (Mais moi, je n'ai pas à vous respecter)" ?

Ça fait pas un peu banlieue ?
Anonymous
Invité
Invité

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Jeu 19 Déc 2013 - 22:07
Aucune idée, je ne suis pas de banlieue. Mais dans l'ordre on respecte d'abord les autres. Ça devrait être inée chez l'humain de 2013, mais l'utopie n'etant pas de ce monde et le mensonge étant maître de tous nos dirigeants, on peut s'assoir dessus je sais.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Dim 9 Fév 2014 - 22:11
D'après moi le respect ne s'impose pas, il se mérite et s'échange !
Et mon dicton préférer sur le sujet est: ne faites pas à autrui, ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.

Concernant le sexisme dans les jeux vidéos, c'est ni plus, ni moins que de la misogynie. Elle-même basé sur notre société. Notre civilisation tire ces principes actuels de principe (d')arriéré ! Et au temps des singes:
Testostérone => plus agressif => plus fort => sexe fort.
Depuis... on à pas vraiment progressé, malheureusement.

Quant aux jeux qui se voit doté d'une héroïne, j'ai envie de dire "très bien", mais savoir que ce n'est qu'un coup marketing pour attirer une plus grande clientèle, fini par m'en lassé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Sam 8 Nov 2014 - 12:43
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Mer 19 Nov 2014 - 23:41
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: Le sexisme dans le domaine du jeu vidéo

Jeu 20 Nov 2014 - 2:07
Ces histoires de sexismes dans le jeu vidéo prennent des tournure absolument ridicule, tout comme ça n'aidera pas la cause de base )=.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum