GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pokémon X et Y

+6
Pipasrei
Dark Adonis
L'Céd
oya-tama
Steeve
Mogfa
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 10:49
MH4 sort en france demain ? il gére la feature online ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 10:52
Non, je me suis commandé la 3DS monster hunter 4 edition limité japonaise avec le jeu =p, le jeu n'est pas encore annoncé chez nous.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 16:47
Septième badge pour ma part et 30 heures de jeu avec une équipe composée de pokémons d'un niveau compris entre 58 et 62: Ronflex, Gardevoir, Lucario, Tortank, Voltali et Dracaufeu. Et ouais, pas de pokémons 6G. Pour l'instant, ces derniers ne me tente pas trop, je dois avouer, et c'est la première fois depuis que j'ai repris la série. J'aime bien Flambusard, mais son double type fait vraiment doublon avec Dracaufeu qui a aussi l'avantage de pouvoir méga-évoluer. Reste Pandespiègle, Ptyranidus, Nymphali, Bruyverne et l'épée dont j'ai oublié le nom de type Spectre/Acier que je vais tenter à un moment où un autre. Mais j'ai beaucoup mal avec les autres.

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mar 15 Oct 2013 - 17:05
Pandarbare (l'evolution de pandespiegle) est sympa, mais le rend vulnérable a ses comparses de type combat au vu de son double type tenebre (par contre ça devrais lui faire une arme contre les type psy).

Monoparle (l'épée spectre/acier) est lui par contre vraiment sympa.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mer 16 Oct 2013 - 9:07
Je pense me prendre un des deux, vu que Mogfa tu as plus de 30h en 4 jours Smile peux-tu m'expliquer les principales différences entre le X et le Y ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mer 16 Oct 2013 - 12:59
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Mer 16 Oct 2013 - 19:14
Akram a écrit:Je pense me prendre un des deux, vu que Mogfa tu as plus de 30h en 4 jours Smile peux-tu m'expliquer les principales différences entre le X et le Y ?
Oya l'avait déjà expliqué mais grosso modo: certains pokémons sont exclusifs à une version, certaines mega-évolutions sont aussi exclusifs à une version (et pour certains c'est bien vicieux: on ne peut capturer le pokémon concerné que sur une version, mais sa mega-gemme se trouve sur l'autre version)et chacune à son pokémon légendaire attitré, soit Xerneas pour la version X et Yveltal pour Y.

Bref, comme d'hab, quoi. Les mega-évolutions en plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 17 Oct 2013 - 19:25
Je n'avais pas vu ton message, mais le problème vient des versions e-shop US et un patch est déjà disponible. Aucun problème pour les version européennes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Sam 19 Oct 2013 - 15:23
Après une quarantaine d'heures, j'ai bouclé la Ligue avec à peu près la même team que précédemment. La seule différence, c'est que Tyranocif a remplacé Ronflex. Un massacre vu que mes pokémons avaient tous minimum 10 niveau de plus.
C'est donc partit pour le post-game, soit le plus intéressant !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 21 Oct 2013 - 16:58
A peu près 50 heures de jeux et je suis en train de récupérer le plus de CT possibles pour pouvoir être tranquille par la suite pour construire les movesets de mes pokémons prévus pour le online. Et en même temps, je complètes peu à peu mon pokédex en ayant notamment capturer:
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Ven 25 Oct 2013 - 23:15
Mogfa et Oya je viens de vous ajouter en ami! mon code ami:

3308 5574 6591
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Sam 26 Oct 2013 - 1:33
C'est fait o/.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Sam 26 Oct 2013 - 10:46
Je t'ajoutes dans la journée.

Sinon, 65 heures de jeux passées et je ne me lasses toujours pas. Toujours en plein construction de teams. J'essaye un peu de tout et niveau nouveaux pokémons, j'aime pour l'instant beaucoup Exagide (le dernier stade d'évolution de Monorpale) avec son talent et un movepool plutôt sympa. Je penses qu'il risque de devenir l'un des très bons pokémons de cette 6G en online. Je suis plus sceptique sur Nymphali, en revanche. Bonne stat d'attaque spé, excellent défense spé. Mais son movepool a l'air de pas mal le desservir, notamment par rapport à un Gardevoir qui a accès à la plupart des capacités offensives spé qui vont bien pour un sweeper spécial et qui a en plus accès à une méga-évolution. Le movepool offensif de Nymphali est assez pauvre, en fait. A voir comme pokémon plus défensif avec son haut niveau de défense spé et ses bonnes résistances(malheureusement contrebalancé par une défense normale assez faible). Bref, pas fan de cette nouvelle évolition. Je vais essayer de tester le starter eau et feu, ainsi que Bruyverne et Rexilium maintenant.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 14 Nov 2013 - 16:35
10h de jeu depuis avant-hier, mais là je suis vraiment lancé aujourd'hui (sur Pokémon Y). Vraiment excellent, je sens vraiment la différence étant donné que mon dernier Pokémon était l'Emeraude. Donc j'ai trois gens à découvrir. Ca se ressent dans les combats : quasiment à chaque fight je suis en train de zieuter sur un wiki pour voir les types de chaque Pokémon. Surtout qu'aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit très explicite rien qu'au visuel.

Les combats sont rapides, fluides, la campagne a l'air beaucoup plus intéressante à suivre qu'avant, et ça c'est cool. D'ailleurs la deuxième arène (avec le maître des Pokemon Roche) était assez intéressante au point de vue de la tactique. J'ai même eu chaud sur le maître tiens, même si je suis pas mal en under-level là.

Au fait Mogfa, en-dehors de l'online (parce que je t'avoue que je pense pas avoir la tactique nécessaire pour aller en ligne direct), y'a de quoi faire en post-game ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 14 Nov 2013 - 16:46
Sur cette génération, pas grand chose: 3 légendaire à capturer (Mewtwo, Zygarde et l'un des trois piafs légendaires de la 1G), la collecte des mega-gemmes, la Maison de Combat, compléter le Pokédex, boucler le manoir avec les nobliaux dont j'ai oublié le nom, une mini-quête qui consiste en la résolution d'enquêtes et je crois que c'est tout. Le contenu post-game est vraiment chiche sur cette version.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Jeu 14 Nov 2013 - 16:49
Merci de ta réponse.

C'est vrai que comparé à l'Emeraude, ça fait vraiment chiche. Rien que pour obtenir les Gold Medals, j'avais passé un nombre d'heures incalculables à l'époque... Dommage.

M'enfin, je tenterai l'online à l'occase, y'a moyen de s'amuser même pour un bourrin comme moi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 8 Déc 2013 - 11:14
Pour ceux que ça intéresse, les premiers bans sont connus.
Comme prévu, Brasegali et par extension sa méga-forme dégage. Deoxys-N et Mega-Ectoplasma font de même. Par contre, la forme normale d'Ectoplasma est autorisée.

Et on parle beaucoup d'un ban de Mega-Carchacrok, mais pas de sa forme normale.
Exagide, en revanche, devrait bien rester dans l'OverUsed. Il a pas mal fait polémique au début, mais il ne semble plus avoir grand chose à craindre. Ses contres étant assez bien connu maintenant. Même si ça reste un pokémon incontournable et l'un des plus dangereux du circuit. Et sans aucun doute, le meilleur pokémon de la 6G.

Et enfin, Zygarde est autorisé dans l'OverUsed et pourrait être l'un des gros concurrents de Carchacrok.

Voili, voilou.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Lun 17 Mar 2014 - 17:21
Pikachu, mascotte de l'équipe nationale japonaise à la Coupe du monde !POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Img-photo-pikachu-mascotte-du-japon-1395057504_x610_articles-181684
POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Pikachu-mascotte-du-japon-pour-le-mondial-2014-630x-1,78727

A quand Rayman, mascotte de l'équipe de France de football ? Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Ven 25 Avr 2014 - 12:18
Petite news qui ne concerne pas encore les jeux, mais le manga Pokemon SPECIAL qui a fait son retour chez nous il y a quelques années avec l'arc Noir et Blanc. Et bien Kurokowa va rééditer les deux premiers arcs chez nous mais dans une édition en 3 volumes de 500 pages chacun qui seront vendus à peu près 10 euros à partir du mois de juin. Cela correspond naturellement aux jeux de la première génération Blue, Red, Green, Yellow. Et cette fois, l'intégralité de l'arc Yellow sera disponible. La première parution s'étant arrêtée avant la fin de l'arc. La traduction a bien entendu été revue et à priori, travailler en collaboration avec l'éditeur japonais. Et vu la catastrophe qu'était la traduction de la première édition, il y en avait besoin. A priori, les personnages principaux devraient d'ailleurs retrouver leurs vrais noms, à savoir Red, Green, Blue et Yellow. Adieu les Sacha, Régis, Jaimie et je ne sais plus quel nom ils avaient donné à Blue.
POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Livre-Triple-880
Source: Pokémon, de retour pour La Grande Aventure !

Si ces trois tomes se vendent bien, Kurokawa devrait sortir les arcs suivants. Ce qui serait cool car malheureusement, le manga est trop peu connue chez nous à cause de l'encombrante et navrante série TV alors que le manga est juste l'un des meilleurs produits dérivés de la franchise. Bien entendu, ce manga n'a absolument rien à voir avec l'anime.

Sinon, pour parler un peu des jeux, j'ai repris Pokémon X depuis quelques temps. Rien de neuf à l'horizon. Je continue de compléter mon pokédex (572 pokémons pour l'instant), de profiter de quelques combats onlines tout en essayant diverses teams.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 11:41
Sensation très bizarre : je n'avais pas joué à Pokemon depuis la version Rubis et là sur cette version Y je suis complètement perdu au milieu de toutes ces nouveautés, peur de passer à côté d'éléments importants etc etc, c'est possible que je te pose des questions connes par-ci par-là Mogfa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 12:28
Tu peux. :-) 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 12:32
Par exemple la poké-récrée. Utile ou juste là pour les plus jeunes ?
(Enfin je dis ça mais c'était un peu mon rêve de gosse)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 12:35
Honnêtement, je ne l'ai pas encore utilisé donc je ne peux pas trop te parler de son intérêt.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 12:43
Ok merci.
C'est vrai que je n'aime pas regarder les trucs sur le net ou alors une fois bien avancé dans le jeu.
Autre question, depuis Rubis, il y a des changements majeurs dans les combats, stats à prendre en compte ?
Une autre question me vient à l'esprit : c'est utile d'empêcher un pokemon d'évoluer ? Je me suis toujours posé cette question.

J'ai l'impression d'être tout nouveau dans le monde de pokemon. Perturbante mais agréable sensation.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 13:38
Autre question, depuis Rubis, il y a des changements majeurs dans les combats, stats à prendre en compte ?

Cela dépend ce que tu entends par là. Et cela dépend surtout de la manière dont tu vas aborder le jeu. Si tu te contentes de l'aventure, non, il n'y a pas de gros changements majeurs à part de nouveaux types de combats, un nouveau type et les méga-évolutions. Cela se joue toujours de la même manière et en dehors des Battle Frontier et autres assimilés, la faible difficulté du jeu ne permet pas vraiment d'exploiter les possibilités du système de combat.

En revanche, si tu as l'intention de t'intéresser aux combats en ligne...Là, oui. Il y a eu beaucoup de changements. Surtout avec cette génération qui intègre pour la première fois depuis longtemps un tout nouveau type avec les Pokémons Fée qui ont chamboulé la table des types et qui ont permis à certains pokémons de s'élever dans le metagame en obtenant ce type. Tout comme les méga-évolutions. C'est le cas de Mysdibule et Dracaufeu par exemple qui font partit des grands gagnants de l'introduction des méga-évolutions. Mysdibule profite d'ailleurs non seulement d'une méga-évolution mais aussi du type Fée, d'ailleurs.
Après, pour le reste, c'est dur de faire le tri trois générations après la 3G. Une génération à laquelle je n'ai quasiment pas joué. Après, je crois que les capacités spéciales ont été intégrés à partir de la 4G. Avec la 5G, la plupart des pokémons ont même une autre capacité spéciale grâce au DreamWorld. (qui ne peut pas être cumulé avec celle de base). Il y a aussi eu pas mal de nouveaux objets qui ont créé de nouveaux rôles stratégiques comme les Choices Bander, Specs et Scarfer.
La 5G a aussi sans doute été l'apogée des combats Duo (2 vs 2, 4 pokémons par équipes) et les teams basés sur la méteo ont aussi pas mal pris de galons ces dernières années. De nouvelles attaques ont aussi créé de nouveaux rôles. Même si ils sont un peu moins joué maintenant, il y a eu avec la 4G une prédominance des lanceurs de picots (Picots, Piège à Roc, Pics toxiks) comme starter.
Après,si tu as des questions plus précises sur le sujet, n'hésites pas. Mais c'est normal que tu sois un peu perdu. Déjà, en ayant sauté que la 3G, j'étais aussi un peu paumé quand j'ai repris avec la 4G alors en reprenant la série avec la 6G... Very Happy 

Une autre question me vient à l'esprit : c'est utile d'empêcher un pokemon d'évoluer ? Je me suis toujours posé cette question.

Oui, c'est utile. En fonction des pokémons, cela permet généralement d'apprendre des techniques plus tôt que si il avait évolué. Après, personnellement, je n'utilises pas vraiment cette possibilité. Par contre, à part les évolutions d'Evoli, il faut éviter de faire évoluer trop tôt les pokémons évoluant grâce à une Pierre d'évolution. Généralement, un pokémon ayant évolué grâce à une pierre apprennent peu de techniques après.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Dim 25 Mai 2014 - 19:18
Oui je me souviens dans la version Red quand j'étais piot, je faisais évoluer mon Pikachu et Raichu était une vrai merdasse.
Contenu sponsorisé

POKEMON - Pokémon X et Y - Page 4 Empty Re: Pokémon X et Y

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum