GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 27 Avr 2012 - 10:34
Note : pour notre perso, l'idée n'était pas de le faire monter en level bien sûr, uniquement de le prêter tel quel pour aider Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 27 Avr 2012 - 10:51
Bon, ce jeu commence a pas mal m'intéresser également. Malheureusement il sortira à une époque où je ne jouerai pas beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 27 Avr 2012 - 20:08
pr ceux que ca intéresse le jeu est en pré co chez priceminister à 45euros avec le code MPAM10
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 17 Mai 2012 - 22:05
Laughing je ne sais pas quoi dire, je me fis rarement aux tests mais même pas la moyenne c'est chaud... we verrons.

enfin pr le moment c'est plutôt unanime, le jeu est bon

au passage pathétique le niveau de ce test, le type compare le jeu à skyrim ou dark souls ou SOC... le type semble ne rien avoir compris à l'essence même du jeu quoi

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=473929

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Playissue2182012077
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 17 Mai 2012 - 22:46
Certaines critiques sont assez violentes. J'attendrai d'avoir le retour des joueurs avant de m'y mettre (ou pas)
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 17 Mai 2012 - 23:09
bah le probléme principal que j'ai avec ce jeu c'est que je ne suis pas fan de Monster Hunter et il semble en prendre beaucoup de chose...

on verra aussi le retour! la demo m'a laissé perplexe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 23 Mai 2012 - 9:02
Test de Gamekult!
http://www.gamekult.com/jeux/test-dragons-dogma-SU3010009322t.html?pf=playstation-3-160032

Je sais c'est une référence pour personne ici, mais ça donne une première vision.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 23 Mai 2012 - 12:16
D'autres sites sont bien plus cléments donc difficile de juger sur la presse... me ferai mon avis perso avec le jeu sans en attendre non plus des miracles.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 23 Mai 2012 - 12:16
Je ne le prendrais pas en Day ouane, j'attends plus de retour, le jeu à l'air intéressant mais j'ai bien peur de vite m'en lasser, par contre je suis persuadé que les fans de Monster Hunter & co apprécieront!

Un 9/10 chez jeuxvideos.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-s-dogma/preview-test-dragon-s-dogma.html
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 25 Mai 2012 - 0:46
J'ai commencé, j'ai avancé...

Monster Hunter habite ce jeu, c'est une évidence. Certaines carences en sont du coup troublantes comme l'absence de menu rapide pour utiliser les items divers et variés. Mais tout le reste, ça transpire le Monster Hunter pour l'instant.

L'absence de lock (m'en fout), la course qui mène à la fatigue qui mène à l'épuisement et la pause imposée, le pawn qui n'est qu'un Felyne évoluée dans un sens, la recherche d'herbes en tous genres, etc.

Mais pas que ... vu que l'on peut grab et grimpe sur les gros ennemis. Vu que l'on peut aller chercher des alliés on-line. Vu que le matos est moins upgradable mais de manière amusante permet une double-couche (fringue+armure). Que tout s'achète en matos mais rien ne se fabrique. Vu que l'on a enfin des espaces ouverts et non plus des couloirs étriqués. Vu que je peux virer toute l'interface et pourtant savoir quand je vais claquer, si je suis fatigué ou pas.

Et puis vient le premier Cyclope qui font son kéké devant le camp. Hop une flèche dans le front et la seconde dans l'oeil. Il fait moins le malin d'un coup. Du coup je monte dessus, et je tape, et je tape, et je tape... vu que je me destine à devenir une pure assassin, j'utilise mes deux épées courtes et je tape. Puis je fatigue et je tombe. Mon pawn du moment fait diversion le temps de souffler, lui grimpe sur la jambe ce qui me permet de "et je tape" sur celle qui reste au sol... et BIIIIIIM LE CYCLOPE (un pote de PAF LE CHIEN je crois). Il tombe, il meurt, je suis contente.

Me plaît bien ce jeu pour l'instant...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 25 Mai 2012 - 7:26
Dark Inquisitor a écrit: je suis contente.
J'ai toujours su.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 25 Mai 2012 - 8:59
Laughing
Dark s'est trahi(e) Smile

Sinon content de voir que le début te plait. A voir par la suite si cela continue dans le bon sens... vu comment ton avis sur ME3 a évolué dans le temps. Wink
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 25 Mai 2012 - 12:10
C'est sûr... méfiance ...
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 30 Mai 2012 - 21:23
Bon... j'ai continué, et c'est toujours plaisant. Le jeu prend de l'ampleur et sans aller marcher sur les plates bandes d'un Skyrim, offre une alternative intéressante car plus orienté combats, remodelant l'expérience hérité des Monster Hunter dans l'approche des combats.

J'avais attendu Monster Hunter HD depuis la déception de voir arriver le Tri sur Wii (même si "pas si pire"), dans un sens Dragon's Dogma offre une alternative en faisant évoluer cette licence dans un format plus occidental, ce qui reste acceptable. Je reste toutefois toujours déçu de voir le manque d'imagination et de prise de risque quand on parle de Fantasy car franchement, un dragon qui ressemble à un dragon, des décors d'un classicisme à pleurer et rien que ne fasse chez moi l'effet d'un Xenoblade genre "ah ouais mais là, ils ont craqué les mecs".

On fait avec et on profite de ce qu'offre le jeu avec une approche malléable selon les options d'interface activée ou pas. J'avoue que hier, le combat contre un golem s'éternisant un peu trop, j'ai affiché les barres de vie pour constater que finalement, je lui avait quand même bouffé la moitié de ses HP. Du coup j'ai caché de nouveau l'interface pour aller jusqu'au bout du combat. M'enfin je sentais bien que ça avançait car je lui avait déjà détruit quelques points faibles et il commençait à s'énerver.

Donc c'est ça Dragon's Dogma... on part en vadrouille, on chasse, on croise un gros ennemi, on tente de le battre ou trace en évitant d'être repéré, on mine, on collecte, on fabrique ses potions, ses bombes, ses flèches, on trouve des trésors, et après un long voyage on rentre au bercail faire le point sur tout ça, chopper d'autres quêtes, continuer la trame principale, chercher d'autres alliés.

Techniquement c'est pas dément, mais les jap ont fait l'effort du cycle jour nuit. Sur PS3 ça tourne pas trop mal, c'est pas trop moche (et pas de tearing comme sur X360 il paraît), c'est bien animé et comme dans Xenoblade, les alliés ne parlent pour ne rien dire en général. Bref, ça fait plaisir.

EDIT : ah si en passant, je chie sur Capcom quand même. On voit déjà plusieurs DLC payant débarqué pour le jeu, des packs d'armes, packs de gnagnagna, et même des missions bonus payantes. Mais quel putain de honte qui me donne envie de ne plus jouer sérieusement. J'ai payé mon jeu, certes à prix abordable (45 euros), mais si c'est pour m'entuber de 30 euros de DLC derrière, et du DLC DE MERDE quand même, mais non quoi. J'ai eu le jeu il y a quelques jours et déjà ça arrive en masse. Ca me gonfle... ah oui, et la musique de l'écran START, un truc pourrave de pop jap, c'est de la merde aussi. On est loin de Skyrim, très loin...
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 1 Juin 2012 - 13:52
J'ai encore continuer, forcément. Constat : avant dans Monster Hunter, on avançait en difficulté en validant les niveaux inférieurs. Dans Dragon's Dogma, ça s'inscrit plus naturellement dans le scénario et l'exploration du monde, et via les quêtes disponibles aux panneaux d'affichage dans les auberges.

Grosse différence notable aussi : pas de téléport encore là où j'en suis. Si je veux retourner à l'autre bout du monde, c'est à pieds que je dois le faire... pour le coup, ils sont plus hardcore que tout le monde dans la navigation.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 2 Juin 2012 - 11:53
Pas de téléportation???? J'aime bien l'immersion mais pas au point de devoir tout se retaper.
Je n'ai jamais fait de monster hunter mais tu classerais comment la difficulté? genre par rapport à Dark Souls?
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 2 Juin 2012 - 22:20
Plus facile que Dark Souls car tu saves quand tu veux hors combat et tu ne risques pas de tuer un marchand par erreur en posant le pad Smile. Dark Souls est très exigeant car techniquement tu es seul (hors invoc de joueurs). Là t'es toujours avec ton pion, et 2 autres pions bonus si tu veux (c'est pas non plus une obligation).

Pour la téléportation j'ai trouvé un portail mais je ne sais pas où il mène et comment on s'en sert car je n'ai pas encore de pierre de téléportation. Je reviendrai sur ce point quand j'en saurais plus.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 4 Juin 2012 - 0:37
30h de jeu. Toujours pas de téléport mais traverser la carte n'est pas trop long j'avoue. Limite on s'y fait car la progression reste bel et bien présente et les voyages, l'occasion de développer d'autres job. Ca avance donc...
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 4 Juin 2012 - 11:40
A force de voir l'engoument qu'a dark inquisitor( et de certains de mes amis) , je me le suis acheté et bon je m'éclate comme un fous dessus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 4 Juin 2012 - 12:09
Vous jouez sur 360 ou PS3?
Vous utilisez les possibilités online? Elles sont interessantes?
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 4 Juin 2012 - 12:15
j'attends qu'il soit à moins de 30 euros et je me le prendrais également, le mois de juin voir juillet va être pauvre en sortie
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 4 Juin 2012 - 12:39
J'y joue sur PS3 et le jeu tourne bien (bon c'est pas Just Cause 2 non plus hein). Et oui j'utilise à "fond" les features online sachant que ça se résume à prendre avec toi des pions de potes et laisser le tiens à dispo des gens en espérant qu'ils le choisissent et l'adorent.

Dommage que, comme gros défaut du jeu, j'ai vite remarqué que tous les ennemis fonctionnent beaucoup par zones d'action et que régulièrement, je suis hors limite de ces zones (surtout depuis que je snipe en x50 avec mon arc et donc que je shoot de trèèèèèèès loin). Résultat: les mecs viennent te chercher puis font demi-tour, puis recommencent, tant que t'as pas mis un pieds dans la zone qui va bien... mouais.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 3 Juil 2012 - 12:32
80h plus tard ... j'ai "terminé" le jeu. Disons plutôt que j'ai torché le boss de fin qui était certes coriace mais n'a quand même pas résisté aux coups de ma team. Excellente surprise : la suite de la fin du jeu est très motivante alors je continue ma partie Smile.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 7 Juil 2012 - 15:26
Acheté, vu qu'il est passé à 29€. Il n'y a plus qu'à trouver le temps de le faire, mais une chose est sûre : je le ferai.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 24 Juil 2012 - 21:39
Aller hop, j'en remets une couche avant le run final sur un point du jeu qui n'est pas expliqué du tout et dont il faut aller chercher les infos sur le net (Dark Souls powa -_-') ou via des potes (mon cas).

Si vous poussez l'expérience de Dragon's Dogma jusqu'au bout, ce qui fait dans mon cas 130h au compteur pour un level 60+, vous allez tomber sur "ZE BOSS" presque caché mais pas trop (juste chiant à atteindre). Sauf que ZE BOSS c'est un truc spécial DE MERDE qui mérite quelques explications.

ZE BOSS fonctionne différemment que vous jouiez online ou offline. Commençons par le offline... quand vous affrontez ZE BOSS, il est aux alentours du level 50 m'a-t-on dit. Du coup "c'est jouable". Et même s'il se barre pendant le combat, vous obligeant à partir, aller dormir puis revenir le lendemain (plus chiant tu meurs), sa barre de vie restera dans l'état où elle était quand il s'est barré.

Par contre si vous jouez online, alors là c'est la merde... déjà ZE BOSS est largement plus puissant. Du coup hier soir, je faisais juste 0 dégâts dessus, jusqu'à ce qu'il se barre. Par contre ZE BOSS erre sur le réseau et va de joueurs en joueurs. Ce qui fait que sa barre de vie baisse vite contre des teams hilevel, et moins vite contre des team midlevel et pas du tout contre des team lowlevel. Dans l'idée, cette coopération est une idée intéressante sauf que dans les faits, c'est de la merde pour la raison qui suit :

ZE BOSS ne loote du super matos que lorsqu'il meurt. Donc quand une team l'achève. Et toutes les autres teams ayant participé ont juste QUE DALLE pour ce combat. Ce qui fait que si vous avez presque achevé ZE BOSS et que ce con ce barre, ben y a de grandes chances qu'une team hilevel le finisse comme de rien et récupère tout le loot pour elle. Génial non ? Vous ne gagnez pas d'XP, pas de matos, pas d'item, juste RIEN ... et vous avez probablement perdu pas mal de potions pendant le combat.

Du coup cette fausse bonne idée c'est juste de la merde tant que vous n'avez pas une team de tueurs avec un perso central très puissant (et va falloir tourner en rond un bon moment avant qu'il le soit), et des pions de très haut niveau également (vous pouvez toujours recruter de level très au dessus du votre, mais ça douille niveau points à dépenser).

Bref... il me reste ZE BOSS, et finir le jeu pour un éventuel NG+ dont je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire. A voir. Je vais quand même tenter ZE BOSS en offline car on me dit que c'est jouable, et puis pour la suite, nous verrons bien.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Juil 2012 - 0:56
Bon. Effectivement ZE BOSS je lui ai fait manger ses ancêtres comme il se doit. Et le boss de fin dans la foulée. La fin est intéressante et ce qu'on peut y faire amusant. J'ai pas encore trouvé le NG+ (il existe p'tête pas) mais je compte pas poursuivre pour l'instant. 135h c'est déjà très bien.
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon's Dogma - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum