GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GTA V

+2
YAD
Jimeo
6 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V Empty GTA V

Mer 2 Nov 2011 - 17:43


J'ai envie de dire, tout ça pour ça. Pas vous ? Vivement le prochain trailer pour en savoir plus !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 2 Nov 2011 - 17:56
C'est surtout au niveau du déroulement des missions et de la liberté que j'attends le jeu au tournant. GTA IV m'avait bien déçu par sa monotonie. J'espère que ça sera un peu mieux foutu dans GTA V.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 2 Nov 2011 - 19:22
Ma première réaction en voyant le trailer : ça fait très Sims tout ça xD

Sinon je ne suis pas spécialement fan des GTA à la base, mais ça a l'air sympathique en effet, la ville semble avoir sa petite touche personnelle, l'éclairage est bien fichu, et on sent qu'ils ont réussi à améliorer légèrement la modélisation (par contre j'imagine le casse-tête pour l'optimisation console, ils doivent s'arracher les cheveux pour faire passer un rendu pareil). En tout cas je le surveillerai, même si je ne suis pas plus intéressé que ça dans le fond.

Enfin certains parlent du fait qu'on pourrait construire sa maison et devenir propriétaire de son coin de paradis, pourquoi pas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 2 Nov 2011 - 19:41
C'est clair que pour un GTA, un trailer comme ça veut tout dire et rien dire à la fois:p Moi j'aimerais juste qu'ils conservent une campagne aussi "tenue" que dans le premier, et que si features dans l'esprit "free open world do as u want" il y a, ben que ça soit mieux intégré que dans le IV. Parce que les trucs qu'on fait quand on a bouclé le scénario, moi je m'en tape un peu. Tout comme d'aller jouer au bowling ou faire du car jacking quand la prochaine mission supra urgente de la mort attende que je veuille bien laisser tomber le bac à sable pour aller sauver mon cousin.
Anonymous
Invité
Invité

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 2 Nov 2011 - 20:29
Bon ben voilà quoi. Comme vous sauf que je m'attendais pas à un miracle et du coup en fait, je suis pas déçu par Rockstar. Techniquement ça semble envoyer du lourd, c'est clair. C'est franchement crédible de prime abord comme univers mais je me dis d'avance que je vais m'y faire chier comme un rat mort en fait.

Donc après avoir entendu souffler le vent de Just Cause 3 que je devine aussi libre que le 2, et ça me plaît, ou Saints Row 3 qui joue à fond la carte du nawak, là je vois une grosse démo technique d'un jeu qui va assurer son rôle de GTA à minima, sans prendre de risque et de moins en moins je pense. Ca va ressortir toutes les clés du succès de cette saga, ils vont nous remettre la bonne grosse couche sociale à sortir des gonzesses faire du bowling, fléchettes, etc. sauf que je préfère la version Yakuza et ses hotesses.

Bref, j'y croyais (pas) sans trop y croire, et je me dis que dans 50 ans, GTA sera toujours GTA à ce rythme. Bon ben je vais toujours attendre qu'un studio veuille bien me faire un Blade Runner open space à explorer un univers un poil plus original que cette vieille soupe dont la texture s'améliore à chaque fois, mais qui a finalement toujours le même goût on dirait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 10:34
Perso, je suis pas plus enthousiaste que çà. J'avais arreté GTA IV au bout de 5h de jeu.
Jouer un gangster ne me passionne pas plus que çà.
Et tant qu'ils mettront pas de check point dans les missions (comme dans RDR), je ne toucherai plus à un GTA.
Il faudrait aussi qu'ils grossissent un peu les sous titres.

De plus, j'aurai bien voulu qu'il innove un peu. Bon le trailer ne montre pas grand chose mais un changement d'univers ou d'atmosphere ne ferait pas de mal. Mais bon, ils ont leur public. Pourquoi changer?

Il devrait faire une nouvelle licence (un peu à la RDR) basé sur un tout autre univers. (SF par exemple). M
Anonymous
Invité
Invité

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 11:21
C'est l'idée... je pense que GTA s'est enfermé de lui-même dans un processus de suites sur des thématiques assez semblables. Rockstar a les moyens et le savoir-faire pour réaliser autre chose, mais sous une autre licence en effet.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 11:56
Bah ça fait partie du style, ça ne me choque que très peu. Des suites qui restent sur les bases, il y en a tous les jours non? Le fait qu'apparemment GTA s'attaque à des thèmes d'actualités à chaque opus garantie quand même un minimum de variété dans l'approche scénaristique et psychologique. Comparé à des suites de TPS/aventure, ou autres.
Apparemment là ils vont faire le coup du PDG qui s'installe à San Andreas avec sa famille, et qui se retrouve dans la merde, probablement à cause de la crise économique. Après, et ce ne sont que spéculations, je vois bien le coup de venir de 2 ou 3 personnages différents qui seront autant de points de vue pendant la campagne.
Peut être que les fans de la première heure seront déçus, mais en tout cas pour les gens comme moi qui ne voyaient que très peu d'intérêt au bac à sable original, avec beaucoup de gameplays différents dont très peu étaient "agréables" en vérité... Ben d'avoir une focalisation sur la crédibilité du scénario, du terrain de jeu et du contexte socio-économique, même si le gameplay est moins "everything" qu'avant, moi ça me va et ça fait que je joue à GTA.

EDIT : mais je suis d'accord que le côté "Chronicles of America" que prend la ludothèque Rockstar peut ne pas plaire. Moi j'adore.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 13:37
L'intérêt du jeu sur ce genre de vidéo est tout de même assez peu discernable. Il y'a quand même eu red dead redemption entre temps, qui était quand même bien rafraichissant.

Faut voir si ils en profiteront pour orienter leur jeu un peu plus vers le RPG.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 13:46
C'est pas que j'aime pas mais je trouve ca répétitif à force. Ils ont un bon concept qu'ils ont su parfaitement mettre en place dans un western. Je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas à proposer de nouvelles idées de lieux, cadres,...

Une orientation RPG ne me déplairait pas.

edit: Rumeur et spéculations

http://www.gameblog.fr/news_25808_gta-v-nouvelles-rumeurs-et-autres-speculations
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 3 Nov 2011 - 15:55
Ouais, je vois bien le même style de jeu au temps de la piraterie. Vu comme j'ai accroché à l'ambiance western, là ça serait tout juste énorme.

C'est vrai qu'il y'a une certaine lassitude qui s'est instaurée au fur et à mesure. Les 3 GTA sur PS2 ont su varier les genres pour m'accrocher à chaque fois. Mais là ça sent quand même un peu le réchauffé.
Enfin, il y aura peut-être quelques bonnes surprises.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

GTA V Empty Re: GTA V

Ven 4 Nov 2011 - 22:40
Il y'a quand même eu red dead redemption entre temps, qui était quand même bien rafraichissant.

Pour pas dire un des meilleurs jeux de la gen'. Franchement après ce jeu, je vois mal Rockstar s'enfermer dans sa sempiternelle formule GTA, ça serait trop, vraiment trop de gâchis. J'ai beaucoup aimé GTA IV mais on commençait déjà à percevoir que la licence s’essoufflait, je suis très sceptique vis à vis de ce GTA V. Allez Rockstar, faites plutôt des RDR-Like svp.
Contenu sponsorisé

GTA V Empty Re: GTA V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum