GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sucker Punch Empty Sucker Punch

Dim 7 Aoû 2011 - 23:42
Nous avons regardé avec madame ce film qui fait tant débat j'ai cru comprendre... A priori, c'est un film qui n'a aucun sens et aucun intérêt. Qui ne sert donc à rien et fait perdre son temps au spectacteur. Et bien je ne suis pas d'accord.

La première raison basique est que pour moi, un film est avant tout un spectacle et divertissement. Mater un film pour me poser mille questions métaphysiques et philosophiques, non merci. Avatar en 3D ? C'était juste mortel... Sucker Punch c'était donc ? Très sympa. Alors ouais, ça à l'air complètement nawak de prime abord, mais en seconde lecture, ça reste mine de rien cohérent avec un choix de métaphores certes assez étrange et discutable, mais finalement, "pourquoi pas". Et là, je spoile.

Spoiler:

Donc au final, ça se laisse regarder sans problème. Ca semble n'avoir ni queue ni tête mais finalement si quand même. Reste les quelques trucs que j'ai pas encore bien pigé.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Dim 7 Aoû 2011 - 23:50
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Dim 7 Aoû 2011 - 23:58
Ah oui pas con. C'est pas impossible ce que tu dis mais du coup c'est encore plus barré Smile. Ou alors c'est la deuxième qui utilise la première pour parvenir à ses fins.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 0:11
Spoiler:
Sinon j'ai bien aimé, après mais dans le genre film à plusieurs niveaux de lecture, j'ai préféré Inception, les questions venant toutes seules. Sur Sucker Punch c'est beaucoup moins flagrant j'ai trouvé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 0:24
Il y a plusieurs théories possible pour le scénario de sucker punch

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html
http://oblikon.net/dossiers/sucker-punch-analyse-et-explications/

Le scénario est malheureusement mal équilibré, avec des incohérences qui font que chaque théorie tombe à l'eau, et pas véritablement de mise en avant de certaines scènes pour"guider" le spectateur. Quand, un film part sur le mental, et l'imaginaire, les théories partent dans toutes les directions, et la moindre incohérence gène.

Après, je ne sais pas si l'info est fiable, mais oblikon signalent que certaines scènes ont été coupé pour du tout public. Des scènes qui ont peut être une importance vitale sur le scénario. Je ne sais pas si des scènes ont été rajouté sur le DVD.

Sinon, j'ai apprécié le film avec une petite pointe de déception. Le film de Snyder commence parfaitement surtout sur le plan de l'ambiance qui pour le coup, le réalisateur pourrait faire un très bon film de batman et Joker. La réalisation, les effets spéciaux, et la bande son sont quasi parfait. Emily Browning en tenue d'écolière jap, je dis miam !!!

Le premier passage avec l'univers féodal japonais met bien dans l'ambiance.
Mais voila, la, ou l'on veut voir un film purement action, Zack Snyder propose un scénario qui m'a moyennement convaincu à cause des petites incohérences, et des actes qui tranchent beaucoup trop le film.
Le délire dans les imaginaires sont bien sympa avec de nombreuses références geek, mais je reproche à ses passages de se concentrer trop sur l'action des "petits combat". Au final, chaque gros boss opposeront peu de difficulté vu qu'il se font pootrer en un coup ^^'
Fan de cette reprise
Anonymous
Invité
Invité

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 9:07
Intéressant ces explications. C'est clairement pas ce qui me vient en tête quand je vois le film ou que j'y repense rapidement. Niveau musique, j'ai un faible pour "Army of Me" de Bjork.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 10:02
Une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de linker mon article sur ce film, que j'ai beaucoup aimé et auquel je me suis beaucoup attaché malgré ses défauts et son manque de maturité. Snyder est sur la voie du cinéaste, et j'espère qu'il va continuer, car clairement il a de l'avenir.

Sucker Punch du Moulin Rouge à Metal Hurlant : le film baroque de Zack Snyder
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 10:18
Marrant, tout le monde me disait que ce film était une merde, et pourtant, j'ai bien aimé (mais cela signifie peut-être que j'ai des goûts de merde, aussi ^^).

Un film avec 5 babes surarmées (mention à Sweet Pea qui déborde de charisme dans son costume de Rogue), des zombies nazis, des dragons, des orcs, des robots tueurs (scène qui m'a fait penser un peu à l'intro de FFXIII d'ailleurs) et un asile de fou, je ne pouvais qu'aimer je crois. Un bon gros délire geek, visuellement bien foutu, bien construit, mais qui ne pouvait s'attirer que les foudres des gens en enrobant le tout avec des petites culottes (bordel, Emily Browning O_o je l'avais pas reconnue !).

J'ai beaucoup aimé l'intro jusqu'à l'arrivée à l'Asile, magnifique ambiance. Il y avait moyen de faire mieux, moins gros spectacle, c'est sûr, mais on s'en prend plein les yeux toutes les 5 secondes.

J'ai UNE frustration sur ce film : finalement, elle danse comment, Baby Doll ?
Anonymous
Invité
Invité

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 12:56
Le truc c'est qu'elle ne danse pas Baby Doll en fait Smile. Elle croit danser, elle croit détourner les regards de ce qu'elle est ou subit. Comme expliqué dans une des possibilités du scénario, c'est juste dans sa tête qu'elle danse donc si ça se trouve, elle ne sait pas elle-même comment elle danse. Elle sait juste qu'elle captive, qu'elle attire les regards et que pour effacer la triste réalité qui l'entoure, elle est la reine du spectacle. Celle qui est incontournable. Mais finalement, je pense qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait réellement, et que du coup, on ne peut pas la voir danser.

Ceci dit, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécier ce film. Certes, les images sont "faciles", car faites de clichés à gogo comme tu le dis Titiks (rien que Baby Doll en écolière avec jupe ras la foune, on a déjà mis une étiquette sur le film pour beaucoup de monde). Dommage qu'il soit si complexe mais là encore, comme ça a été écrit ailleurs, peut-être que certaines réponses et lumières sont dans la Director's Cut Edition qui sait. Au final j'en retiens un message très simple qui est que l'imaginaire aide à embellir la laideur de la réalité.

Faut croire qu'on est pile la cible du film, lié à l'affect qu'on a avec les jeux vidéos, les mangas, la littérature, les RPG aussi sans doute.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 14:11
Dark Inquisitor a écrit:Faut croire qu'on est pile la cible du film, lié à l'affect qu'on a avec les jeux vidéos, les mangas, la littérature, les RPG aussi sans doute.

Ça, ça ne fait aucun doute.
Effectivement, le fait qu'on ne voit pas Baby Doll Danser est sans doute dû au côté imaginaire de la situation. N'empêche que j'aurais bien voulu voir ça ^^
Spoiler:

Il est certain que d'avoir mis 5 filles à moitié nues - dont deux ne servant que de potiches (n'est ce pas, Miss Hudgens ?) dans des positions provocantes, et leur avoir donnée des gros flingues ainsi que des capacités surhumaines n'aide pas à cataloguer le film dans la même cours que Inception, alors que le principe est le même ^^'

Enfin.. si il y a une belle édition BlueRay avec 3 tonnes de bonus explicatifs, je sens que ce Sucker Punch va vite rejoindre ma vidéothèque Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 14:36
[quote="Titiks"]
Dark Inquisitor a écrit:
Il est certain que d'avoir mis 5 filles à moitié nues - dont deux ne servant que de potiches (n'est ce pas, Miss Hudgens ?) dans des positions provocantes, et leur avoir donnée des gros flingues ainsi que des capacités surhumaines n'aide pas à cataloguer le film dans la même cours que Inception, alors que le principe est le même ^^')

Ouai, ça rappelle pas mal inception. D'ailleurs ce que je reproche dans Inception n'est pas dans sucker punch. Dans Inception, le pouvoir de l'imaginaire est vraiment très réduit. Non pas sur le controle de la personne, mais plutot sur les possibilités de le faire. Certes l'idée du film met en avant qu'il faut pas mettre des idées soudaines trop farfelu au risque d'un rejet, mais quand même
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 14:44
Disons que parmi les films qui essayent de proposer une architecture à l'imaginaire (chose irrationnelle mixant des éléments rationnels par essence), Sucker Punch m'a convaincu.
Alors qu'Inception a séduit pas mal de gens (dont beaucoup sont absolument insensibles à Sucker Punch) car il propose une rationalisation de tous les instants. Et on sait combien un certain public se sent beaucoup plus rassuré quand tout est expliqué (moyennant des raccourcis parfois carrément stupides, et des dialogues débitant des termes pseudo scientifiques pour paraître crédibles) . Ce même public se retrouve donc dérouté par des ellipses telles que celles de Sucker Punch, une certaine proportion de ces personnes se vexent littéralement lorsqu'un flou justifié persiste.

En gros ce qui m'a insupporté dans Inception, en voici un exemple d'explication collector : "oh là là il a militarisé son subconscient car il savait qu'on allait venir". Pour pas mal de monde avec qui j'ai discuté il vaut mieux ça, plutôt que de ne pas voir Babydoll danser. Un peu décevant, je trouve.
En fait en terme de film qui sonde l'imaginaire je trouve ces 2 films assez proches au niveau du propos et complètement antagoniste dans le traitement. Sauf que des 2, celui que je trouve mauvais a fait environ 200 fois plus d'entrées. VDM
Anonymous
Invité
Invité

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Lun 8 Aoû 2011 - 16:03
Idem ... Inception m'a franchement gavé dans l'ensemble. Je lui préfère assurément Sucker Punch, au moins pour ce côté déjanté et improbable des scènes d'action.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Mar 9 Aoû 2011 - 9:14
Bha, si j'ai aimé Sucker Punch, j'ai assurément aimé Inception également. C'est peut-être une production "prudente", et j'ai également regretté les "limites" imposées pour ne pas faire n'importe quoi dans l'esprit des gens. Mais c'est justement l'essence du film : faire en sorte de provoquer une idée, et non pas l'imposer comme il aurait été facile de le faire.
Les "parasites" personnels de Di Caprio rajoutent une couche d'imprévus, mais comme L'Céd, je regrette le côté "militaire" des plongeons, bien peu adapté au rêve justement... Faut voir Inception comme un film d'infiltration dans un monde ou cette technologie est gérée comme de l'informatique.
Mais Sucker Punch assure et assume son spectacle, exploite l'imaginaire et le rêve comme on les perçois en général (un assemblage de n'importe quoi au final), mais maîtrisé dans sa construction.

Réhabilitons Sucker Punch ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Mar 9 Aoû 2011 - 22:21
Je n'ai toujours pas vu Sucker Punch. Je reconnais que je suis plutot sceptique sur ce film, surtout lorsque je vois Snyder sur le siège du réalisateur. Cela dit, je prends en compte vos avis. J essaierais de me le mater un de ces jours. Je ne m attends pas non plus à un miracle...

Kupo
Contenu sponsorisé

Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum