GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

+12
B!gBossFF
Twinsunnien
Tikkal
Kessiere
Pipasrei
Nofear
Mogfa
Anansi
YAD
Jimeo
Paladin
Truelee
16 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Lun 11 Juil 2011 - 21:38
1. FFXIII
2. Valkyria Chronicles
3. Demon's Souls
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 8:42
J'avoue avoir beaucoup de mal à en trouver 3 que j'ai vraiment apprécié sans trop de réserves...

Par élimination je dirais:
1/ Valkyria Chronicles
2/ FFXIII
3/ Resonance of Fate
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 14:51
Merci pour vos participation. Smile

(MàJ) :

1er : Resonance of Fate (12 points)
2 ème : Lost Odyssey (8 points)
3 ème : Demon's souls (7 points)
4 ème : Final Fantasy XIII (5 points)
5 ème : Valkyria Chronicles (5 points)
6 ème : Eternal Sonata (4 points)
7 ème : The last Remnant (3 points)
8 ème : Tale of Vesperia (3 points)
9 ème : Star Ocean 4 (1 point)

Une étonnante arrivé en force de la part d'FFXIII et Valkyria chronicles qui entres directement à la 4 ème et 5 ème place, Ouhlala la tension est palpable, qu'elles seront les 3 vainqueurs au final ? Nous ne le saurons sans doute pas avant quelques jours.
Les New J-RPG Award ... A suivre !

♪ Tintin tintin tintintin tin tintin ♫


Dernière édition par Truelee le Mar 12 Juil 2011 - 18:28, édité 1 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 15:39
Tellement de suspense que le 4éme à disparu Smile
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 17:34
Bon, pour ce que j'en vois de Tales of Vesperia, c'est pas lui qui devrait changer mon classement à ce jour qui donne :

1. Demon's Souls : pour la fraicheur qu'il apporte au genre, et l'exigence qui n'est pas insurmontable, loin de là, qu'il demande aux joueurs + mode online novateur. Au final, une expérience de jeu unique qui prend aux tripes.

2. Resonance of Fate : pour ses combats, son humour décalé, ses personnages et le côté fashion. Au final, un jeu qui gagne en puissance au fil de son histoire.

3. Valkyria Chronicles : parce que c'est le seul T-RPG qui ne soit pas encroûté comme tant d'autres des mécanismes séculaires, parce qu'il est en 3D plutôt agréable et très plaisant à jouer.

J'ai hésité avec d'autres jeux pour diverses raisons mais en tentant d'être le plus objectifs possible, surtout sur la notion de plaisir de jeu, voilà mon top 3.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 18:27
Kessiere a écrit:Tellement de suspense que le 4éme à disparu Smile
Mais ou est-il, que fait-il, qui est-il ? A suivre dans le New J-RPG Award !! Wink
(plus sérieusement je vais corriger ça)

Dark Inquisitor : Je ferais une MàJ demain. Smile Merci pour la participation. Wink
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 20:29
Sinon tu prévois de faire un "WORST 3" Smile ?
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 12 Juil 2011 - 23:28
Eh ! J'avoue que ce serait pas mal ! Very Happy
Je le ferais juste après celui-là ! Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 13 Juil 2011 - 19:19
1: Secret of Mana
2: The legend of Zelda : A Link to the past
3: The legend of Zelda : Ocarina of time


Hein? Comment ça c'est HS? Et pourquoi que je les ai sur Wii tout ces jeux hein? Hein? Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin?

Pardon, n'ayant pas de PS3, et aucun jeux J-RPG sur Wii, de plus je possède juste FFXIII sur 360, et je n'ai pas fini le moindre JRPG sur cette gén (pas même Eternal sonata), je suis hors course donc. Mais je me porte pas plus mal je vous dirai ^^.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 13 Juil 2011 - 21:32
Je peux malheureusement pas répondre a ce sondage, sur cette gen, j'ai raté la plupart des RPG, j'ai beaucoup de retard. Sad

Mais, a la limite :

- Nier
- Encore Nier
- Tales of Vesperia
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 13 Juil 2011 - 21:37
Au pire je peux te compter Nier en premier, Tales of Vesperia en 2ème et pas de troisième ... jusqu'à ce que t'en trouve un. (D'ailleurs je croyais que t'avais joué à Lost Odyssey ?) Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 13 Juil 2011 - 22:23
Lost Odyssey, j'ai arrêté au bout de quatre heures de jeu, car je venais d'acquérir... et depuis, je ne joue plus que sur PSP. Donc, il va falloir attendre un peu, le temps que je me lasse de la dame a la ligne si fine et attirante... Smile
Donwar
Donwar
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 1:08
Allez je vais essayer d'en trouver 3 mais c'est pas évident.

Magna Carta II (à découvrir car c'est pour moi le meilleur de cette génération)
Nier (parce sinon je vais me faire taper et parce qu'il est excellent)
FF XIII (parce que j'en ai un autre en tête mais je le retrouve plus)

Par contre je mets Tactics Ogre et Chrono Trigger sur un pied d'estale et ce devant tous les RPG actuels
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 2:05
Magna Carta II, le meilleur ? -_-' ... ah ... surprenant ...
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 3:36
Donwar :

Merci pour ta participation.

MC II, j'y ai beaucoup joué, ça se laisse jouer, pour moi son vrai seul atout c'est son gameplay. Pour Nier, j'en sais rien, je n'y ai jamais joué (mais il à l'air énorme cela dit) et pour FFXIII ... C'est tout simplement le mal. ^^

Je fais Chrono Cross en ce moment, après je ferais Chrono trigger, mais si il est aussi énorme, je te rejoins à fond ! Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 8:29
Bon aller, je vote car Nier n'est pas très bien représenté

1/ Nier
2/ Resonance of fate
3/ Star Ocean : the Last Hope
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 11:51
C'est quand même marrant de voir que c'est les 5 (ou 6 maxi) mêmes qui reviennent dans tous les votes alors que, si je me souviens bien, on avait fait le même genre de classement pour les old-gen et y'avait beaucoup, beaucoup plus de jeux. Du coup je suis comme vous je me demande si le RPG s'égare pas un petit peu...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 12:25
C'est surtout que la plupart des J-RPGs sont maintenant sur consoles portables, en fait...
Donwar
Donwar
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 13:36
En fait c'est juste qu'il n'y a quasiment pas de RPG sur cette gen, on a beau critiqué FF13 mais The Last Remnant par exemple est ultra chiant et beaucoup de RPG sont bien plus mauvais que FF13

Et justement tu dis que le seul atout de MC2 c'est son gameplay, mais c'est amplement suffisant, si perso je gueule beaucoup sur FF13 c'est uniquement parce que son gameplay est à chier sinon le jeu est plutôt bon
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 14:14
C'est une question de point de vue. Pour moi MC2 est juste le plus mauvais RPG auquel j'ai joué, y compris question gameplay (mou, répétitif, problème d'IA, de pathfinding, 0 stratégie, évolution des personnages minable, éventail d'ennemis très faible ).
A l'inverse, j'ai adoré le gameplay de the last remnant. C'est probablement un des RPG jap les plus stratégiques que j'ai fait avec un gros travail sur la formation des groupes. Et je lui ai trouvé beaucoup d'autres atouts (mais aussi pas mal de défauts).

Mais c'est vrai qu'il y'a finalement assez peu de RPG japonais sur cette génération de console. D'habitude ils arrivent plutôt vers la fin (cf PS2, PS, SNES). Mais là soit les consoles actuelles sont parties pour durant encore 5-10 ans, soit ça sera de toute façon une génération pauvre en RPG japonais.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 15:31
Merci pour vos participation. Smile

(MàJ) :

1er : Resonance of Fate (16 points)
2 ème : Demon's souls (10 points)
3 ème : Lost Odyssey (8 points)
4 ème : Nier (8 points)
5 ème : Valkyria Chronicles (6 points)
6 ème : Final Fantasy XIII (6 points)
7 ème : Tale of Vesperia (5 points)
8 ème : Eternal Sonata (4 points)
9 ème : The last Remnant (3 points)
10ème : Magana Carta II (3 points)
11 ème : Star Ocean 4 (2 points)

Une entrée spectaculaire de Nier à la Quatrième place et une faible entré de Magna Carta II à la dixième place, Demon's souls pace deuxième devant Lost Odyssey, tandis que Resonance of Fate reste premier du classement. Smile
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 20:40
Tout cela reste tellement subjectif et de base conditionné au fait que nous n'avons pas tous fait tous les JRPG dispo sur PS360 (perso, j'ai zappé Last Remnant après sa... démo ... ben ouais, rarement vu un truc aussi mal expliqué qui du coup ne donne pas envie une seconde). On part donc de base avec un Top 3 biaisé, contrairement à ce qui se fait dans un festival du film où les gens regarde tous les films en compétition... Du coup, pour être un peu plus précis, il aurait fallut commencer par faire une liste de tous les JRPG joué sur PS360, n'en garder que ceux joués par tout ceux qui votent, et là on obtient quelque chose de plus représentatif... M'enfin on va faire avec hein Smile.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 21:45
Ben, ouais ... d'autant plus que ce n'est pas le but de ce sondage de faire quelque chose de représentatif. Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 22:39
Dark Inquisitor a écrit:Tout cela reste tellement subjectif et de base conditionné au fait que nous n'avons pas tous fait tous les JRPG dispo sur PS360 (perso, j'ai zappé Last Remnant après sa... démo ... ben ouais, rarement vu un truc aussi mal expliqué qui du coup ne donne pas envie une seconde). On part donc de base avec un Top 3 biaisé, contrairement à ce qui se fait dans un festival du film où les gens regarde tous les films en compétition... Du coup, pour être un peu plus précis, il aurait fallut commencer par faire une liste de tous les JRPG joué sur PS360, n'en garder que ceux joués par tout ceux qui votent, et là on obtient quelque chose de plus représentatif... M'enfin on va faire avec hein Smile.

De toute façon, même si tout le monde aurait joué au même jeu de cette génération, le classement serait quand même faussé (subjectivité, expérience vidéoludique passé...).
Quand on voit les prix jury, on se demande parfois si on a vu/joué/lu les mêmes choses que nous
Donwar
Donwar
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Jeu 14 Juil 2011 - 23:50
De toute manière quoi qu'il arrive les classements sont impossibles car les gouts sont subjectifs
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Ven 15 Juil 2011 - 0:31
D'ailleurs, si la Terre tourne autour du soleil, c'est juste un point de vue référentiel. Sur le Soleil, on dirait que c'est le soleil qui reste fixe par rapport a la Terre - et nos notes de chauffage seraient beaucoup moins élevées. Smile
Contenu sponsorisé

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 2 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum