GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Xenogears!

+32
Paladin
Truelee
Yougad
Soma
Jimeo
Mogfa
B!gBossFF
Mudo
BardieL-SamA
Steeve
Muad'hib
Azertoc
Rain
Fripouille
Didi
Pi
Xogu
Twinsunnien
Super Cinoque
Pumpk
moguri
Kyozuke
Lordofmushrooms
YAD
Grahf
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Tikkal
Kessiere
Moggy
Ekty
36 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Dim 15 Fév 2015 - 15:14
Niveau rythme c'est bien plus intéressant que Xenosaga et l'histoire est tout de même plus concrète, en y rejouant je le trouve meilleur dans son approche scénaristique et dans sa mise en scène que Xenosaga.

Clairement la narration de Xenogears est bien plus maitrisée que les Saga je trouve surtout sur le premier CD.
Le second CD c'est autres choses.
Après le scénario des Saga est bien plus important et posséde beaucoup plus de personnages.
Mais Xeno reste dans l'ensemble bien mieux maitrisé.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Lun 16 Fév 2015 - 9:54
31h de jeu, mes persos sont tous level 50/51 avec les tous les DB de maîtrisés.

J'ai terminé Zeboim et j'ai pris mon pied sur les événements avec un final de feu :
Spoiler:
Putain mais je prends mon pied, c'est vraiment hallucinant le nombre de persos charismatiques
Spoiler:

Puis l’enchaînement des événements est parfait, un très grand jeu avec des questions à foisons, surtout que j'ai vraiment oublié 90% de ce qui se passe!

Direction maintenant
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Lun 16 Fév 2015 - 11:32
Le truc avec XG c'est que tout le premier CD est excellent et à partir de la fin du CD 1 et tout le CD2, scénaristiquement parlant, ca en devient culte. Les principales questions qu'on te souleve ont des réponses de fou furieux. Mais quel dommage que le CD 2 soit si peu jouable!

La tour de Babel, c'est un peu l'enfer à cause des sauts. Bon courage. (au pire t'as la save instantannée, mais j'avais la femme de me lever du canap ahah)

Après Babel, tu vas kiffer.
Et quel rythme aussi !
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Lun 16 Fév 2015 - 11:38
Oui, Save instantanée Powaaaa !

C'est pas grand chose mais bordel que c'est utile.

Après que le CD2 soit peu jouable n'est pas un problème tant que scénaristiquement parlant ça tient la route Smile

Vivement la suite, je compte enchainer sur Xenoblade et rusher l'histoire en NG+, j'ai réussi à importer ma sav Wii, du coup je vais pouvoir profiter du jeu en HD et me concentrer sur le scénar avec mes persos level 90 Very Happy

J'aurai donc enchaîner tout les jeu Takahashi en 2 mois si tout se passe bien, mon année JV commence incroyablement bien.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Lun 16 Fév 2015 - 23:31
Bien arrivé à Shevat. Sans la save instantanée c'est le type de délire qui aujourd'hui aurait pu arriver à bout de ma patience. Sacrément merdique comme gameplay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 17 Fév 2015 - 9:39
T'en penses quoi de la trad fr alors? (hormis les fautes d'orthographe)
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 17 Fév 2015 - 12:08
Très bonne. Elle me permet de mieux cerner et analyser l'histoire!

Même si j'ai pris énormément de plaisir sur Xenosaga 3, je suis forcément passé à côté de certaine chose par moment.

Il faut saluer ce genre d'initiative ! Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 17 Fév 2015 - 13:37
Carrément Very Happy
Beaucoup de gens sur le net la décrient mais je la trouve assez bien foutu aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Ven 20 Fév 2015 - 9:36
37h de jeu, je viens de passer les événements de
Spoiler:
Je vais devoir maintenant ouvrir les 3 portes.

Il y a tout de même certains passages assez relou niveau gameplay avec un peu trop de combats aléatoires.

Vivement la suite qui s'annonce folle niveau scénario.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Ven 20 Fév 2015 - 14:22
Ouaip. Certains passages sont assez poussifs mais c'est en général toujours récompensé par une scène interessante.
Le meilleur arrive oui.

Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Dim 22 Fév 2015 - 9:59
CD 1 terminé en 45h, bordel de merde ce fut épique!

Par contre j'avais oublié à quel point Takahashi a du faire des concessions sur le CD2, aucune phase d'exploration de la narration partout ponctué de combats, c'est la que tu te dis qu'aucun de ses jeux hormis Xenoblade n'a pu vraiment aboutir, il aurait eu les fonds, il aurait fait Xenogears en 2 jeux (avec une sortie un voir deux ans plus tard), tu aurais eu une seconde partie de folie.

Enfin rien que pour le scénario ça vaut le coup, et c'est la aussi que tu te rends compte que Xenosaga 3 est frustrant, aucune vraie fin, trop peu de réponses, en gros Xenogears est plus abouti scénaristiquement parlant car il dispose d'une vraie conclusion.

Je continue, de mémoire le CD2 a une durée de vie de 10h ? si c'est le cas je devrais finir le jeu rapidement Smile

EDIT, j'ai pu vaincre Deus (lors de la première confrontation) et donc passer le bug! J'en suis rendu au moment ou
Spoiler:

EDIT 2
Spoiler:
Je peux maintenant aller dans le dernier donjon que je me le réserve pour plus tard, je vais aller dans les deux nouveaux endroits qui sont apparus sur la map! leveler un peu histoire de pouvoir acheter les derniers équipements pour mes Gears.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 24 Fév 2015 - 9:06
3h de jeu hier soir et je level up un peu histoire de gagner de l'argent et acheter les GNRS50 chez Big Joe qui font très très mal! Par contre j'ai également acheté des Omega 100 et ça me baisse mon niveau de Fuel à 1000 du coup je ne peux pas reprendre de vie si besoin.

J'ai également visité l'ancienne Zeboim, chose que je n'avais pas fait lors de ma 1ere partie et j'ai eu une super scène entre Feï et Emeralda qui a finalement pu accéder à sa forme finale (une jeune femme).

D'ailleurs l'histoire de
Spoiler:
Je continue un peu de roder à droite à gauche ce soir, je n'ai vraiment pas envie de finir le jeu Smile !

Tu avais quelle team Steeve lors de la confrontation finale avec Deus ? Je suis avec Fei, Citan et Bart pour le moment. Je me rappelle en avoir chié lors de ma 1ere partie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 24 Fév 2015 - 9:20
Oui moi aussi j'avais zappé ce pan de l'histoire lors de ma première partie.
Avec les dernières armes que tu as du trouver dans l'exploration de la cité ou tu as eu la scène, je pense que ca devrait bien passer.
J'avais Fei, Citan et Bill... Mais Bart est aussi très bon je pense.
Pas besoin de leveler je pense car les levels ont peu d'influence sur les combats en gear.

Enjoy la fin. Elle est assez spéciale je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 24 Fév 2015 - 9:37
Je ne fais pas de level up pour augmenter mes niveaux mais plutôt pour avoir de l'argent! et acheter les meilleurs items Gear chez Big Joe Smile
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Ven 27 Fév 2015 - 18:35
Jeu terminé hier, j'y pense encore beaucoup. Niveau Scénario c'est vraiment le must, je pense que jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine, j'ai adoré faire Xenosaga mais la fin est trop frustrante en comparaison de Xenogears (et encore l'est tout autant lorsque tu vois Episode V à la fin).

Takahashi avait prévu vraiment un truc de fou, il faudrait sortir un bouquin pour conclure l'histoire, afin que les fans puissent connaitre le fin mot de l'histoire

Ce résumé est par ailleurs excellent, clair et précis. Le nombre de référence est incroyable, tout est calculé, Xenogears ne laisse rien au hasard! De l'avoir refait en français m'a permis de mieux assimiler certaines choses, une oeuvre phénoménale, vraiment.

http://www.kanpai.fr/culture-japonaise/xenogears-explications-scenario
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mar 7 Avr 2015 - 21:37
Je me souviens avoir leveller presque 9 heures pour surmonter le boss final qui est loin d'être évident. Il me semble que j'étais aux alentours des 80 heures de partie. Xenogears est un sacré délire scénaristique mais qui réussit à garder sa cohérence sur sa mythologie longue de milliers d'années.
Il m'a fallu également rechercher sur le net bon nombres d'explications pour remettre de l'ordre dans les idées. Le problème restera le rythme aux antipodes des 2 CDs. Le premier prend trop son temps et le suivant pas assez. Le lièvre et la tortue en quelque sorte...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Mer 8 Avr 2015 - 12:18
Bon j'ai bien avancer, et je suis maintenant dans la partie dont je n'ai pas énormément de souvenirs.
Spoiler:
J'ai hâte d'avancer pour revoir les éléments scénaristiques dont je me souviens pas trop!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Ven 13 Avr 2018 - 9:30
SI des gens sont interessés par les pistes du concert des 20 ans, contactez moi par MP.
Ce concert est vraiment au top.
Anonymous
Invité
Invité

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Ven 13 Avr 2018 - 9:32
Evidemment !!!!
Contenu sponsorisé

Xenogears! - Page 18 Empty Re: Xenogears!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum