GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les OST dans les jeux vidéos

+9
Legyptien
Mogfa
YAD
B!gBossFF
Pipasrei
Moggy
Conker
Tuân
Truelee
13 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Sam 23 Juil 2011 - 22:06
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Shimomura sur FF Versus XIII, c'est ça



Forcément, ca calme. :drug:

Puis, la dame récidive avec un Main Theme (?) sublime, ce qui change quand même un peu des merdes J-Pop qu'on a entendu dans les FF ces dernières années :



Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Lun 22 Aoû 2011 - 12:19
Mon kiff du moment, l'OST de The Witcher, de Pawel Blaszczak. Très reposante:


Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:06
Un des jeux N64 qui m'a le plus impressionné est Top Gear Overdrive qui possédait de vraie musiques sur une cartouche N64, bon ça devait être du 64 kbps, c'est à dire qualité assez moyenne mais bon faut tenir compte du support ! Reste que les 6 pistes du jeu sont juste excellentes ! D'ailleurs certains ont retrouvé l'album original du groupe qui a enregistré les chansons, pour les avoirs en bien meilleure qualité !





Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:24
Forcément, XENOBLADE avec certains morceaux qui envoient :







Impossible de mettre le meilleur des 4CD ici mais c'est un OST à écouter à tout prix.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:51
Shimomura ❤
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Ven 26 Aoû 2011 - 19:08
B!gBossFF a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Shimomura sur FF Versus XIII, c'est ça[/spoiler]

En même temps ce que fait Shimomura c'est ... et ça a toujours été énorme !
Je la classe juste en dessous de nobuo et peut-être okabé un de ces quatres de mes compositeurs préférés. (j'aime bcp Sakuraba également et j'assume ! :pinkeleph: )
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Ven 26 Aoû 2011 - 20:18
Méfiance, plusieurs morceaux de Xenoblade sont signés par ACE+ ... et sur l'ensemble de l'OST, je préfère leur travail à celui de Shimomura.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Sam 27 Aoû 2011 - 6:03
En gros sur Xenoblade il y a plus de pistes de ACE+ que de Shinomura. J'ai peur que pas mal de joueurs l'oublient car on parle surtout de Shinomura ... Et comme dit dark, les pistes signées ACE+ sont terribles. Enfin en fait, tout est terrible.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Sam 27 Aoû 2011 - 11:40
Oui visiblement le plus gros travail de l'OST revient à ACE+, autant pour moi ^^
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Jeu 22 Déc 2011 - 22:56
Comme c'est suffisamment rare que j'apprécie une chanson extraite d'un OST, je ne réisiste pas a l'envie de poster l'intro de Rune Factory Tides of Destiny (et puis, la vidéo est super chouette)

Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Mar 28 Fév 2012 - 12:50
Une OST qui m'a particulièrement plu et impressionné ces derniers temps c'est celle de Soukaigi. Un "beat'em all rpg" où les caractéristiques des persos et l'histoire sont basé sur la cosmologie chinoise avec les 5 phases, le yin-yang etc de Squaresoft sorti en 1998 uniquement au Japon. L'OST est signé Hiroki Kikuta, le compositeur des Seiken, et je la trouve vraiment splendide.

1er Stage


2ème stage

🆒
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Mer 29 Fév 2012 - 12:42
Etant à nouveau sur Final Fantasy VI, celle-là est un peu incontournable (ici dans sa version composée pour le magnifique album Distant Worlds- Music from Final Fantasy):

D'ailleurs, le passage de l'Opéra est toujours aussi culte même tant d'années et même avec les bruitages aujourd'hui complètement dépassé de la Super Famicom. Avoir réussi à donner autant de puissance à ce passage sur une console comme la 16 bits de Nintendo, c'est vraiment l'un des plus gros tours de forces de l'histoire de Square Enix à mon sens, tout comme il s'agit sans doute à mes yeux de la plus belle piste composée par le moustachu au court de sa carrière.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Mer 7 Mar 2012 - 16:17
L'OST d'Asura's Wrath est enfin sortie et j'ai pu me l'écouter. Décidément y'a quelques beaux morceaux.

https://www.youtube.com/watch?v=Z__ijQyLG9o
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Sam 7 Avr 2012 - 12:04
Décidément, Skyrim aura vraiment été l'occasion pour les fans de se lâcher sur les remix de l'OST. Je connaissais déjà le The DragonBorn Comes de Malukah, mais sa version de Age of Aggression est aussi une merveille pour les oreilles:

Tout comme Age of Oppression:


Dans un autre genre, celle-ci est pas mal non plus:Skyrim- Peter Hollens et Lindsey Stirling

Ah, vivement les fin des cours que je puisses m'y remettre !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Dim 6 Mai 2012 - 11:22
Nobuo Uematsu + Kanon= orgasme auditif ❤ Peut être la plus belle chanson composée par le moustachu, en fait.


Et au passage, je ne peux que trop vous conseiller l'écoute de A New Story, le dernier album de Kanon, sur lequel a bossé Uematsu.
jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 A_new_story_35337
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Dim 6 Mai 2012 - 15:45
Ca déchire in-game en plus !
Contenu sponsorisé

jeux - Les OST dans les jeux vidéos - Page 2 Empty Re: Les OST dans les jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum