GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Les Saga des Jeux Vidéo #1

+3
B!gBossFF
Mogfa
Jimeo
7 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Les Saga des Jeux Vidéo #1

Dim 12 Juin 2011 - 10:59
Il s'agit de la première collection édité par Console Syndrome Editions et en association avec Pix'n Love. Les sagas du jeu vidéo consacrera un volume complet à une seule série et la décortiquera sur 3 chapitres ( Création : La genèse du projet / Univers : Etude du background et du scénario / Décryptage : Analyse des mécaniques du jeu et du gameplay ). Le premier tome s’étale sur 228 pages et sera consacré à la série des Assassin's Creed jusqu'a Brotherhood.
Les Saga des Jeux Vidéo #1 Les+sagas+du+jeu+vid%25C3%25A9o+%25231+-+Assassin%2527s+Creed
Bon autant être honnête, je ne suis pas fan de la saga Assassin's Creed et l'idée de faire un Mook sur une série aussi récente m'avait intrigué. Mais que peut-on bien avoir à dire sur Assassin's Creed au point d'en faire un mook de plus de 200 pages ?! La réponse est à l'intérieur héhé ! Mais ce que je peux en dire c'est que le papier glacé est très agréable au toucher et la superbe mise en page valorise les textes des auteurs (et co-fondateurs du site consolesyndrome.com) Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi (quelques échantillons sont visibles ici)

Le Mook est toujours vendu sur le site de Pix'n Love à cette adresse.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Dim 12 Juin 2011 - 11:18
Encore une nouvelle collection qui a l'air intéréssante. Par contre, je trouve le choix de commencer par une saga aussi récente assez étrange. J'aurais plus vu une saga plus old school pour commencer.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Dim 12 Juin 2011 - 11:54
Je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas encore lu, car au moment de l'achat, je n'avais fait aucun A's C. Depuis, j'ai fait les deux premiers, j'ai commencé le troisième... je pourrais bientôt entamer la lecture.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Dim 12 Juin 2011 - 13:13
Je pense que l'intérêt de faire un numéro sur une série récente c'est justement que ça à pas ou peu été fait. Les H.S FF ça fait peut-être vendre mais ça niveau originalité c'est pas trop ça.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Mar 14 Juin 2011 - 2:21
Je l'ai lu et je n'en retiens que du positif.

La mise en page est très agréable et pas agglutinante, servie par un papier glacé ergonomique. Les textes très complet et recherchés, mention spéciale pour la partie décryptage qui permet de saisir les clefs de l'univers d'AC et de clarifier pas mal de points évoqués en vrac dans la série. En sortant d'AC Brotherhood je dois avouer que toutes les infos recueillies et stockées en fourre-tout dans ma mémoire m'avaient plus brouillé qu'autre chose avec le riche univers d'Assassin's Creed. Le Mook fluidifie le tout on ne peut plus clairement
L'autre qualité majeure est l'honnêteté des rédacteurs qui n'hésitent pas à pointer du doigt les défauts de la saga voir de carrément descendre ( et ils ont raison ) les épisodes portables tout pourris de la saga. Pour une fois qu'on ne lit pas des articles écrits par des vendus.

Le tout se dévore vite et est un vrai régal pour les yeux grâce aux nombreuses artworks, schémas, illustrations et encadrés disséminés au fil des pages.

Un premier essai carrément transformé, à quand le second volume ?
Tiens cela me rappel que ça fait un bon moment que je ne suis plus les parutions Pix'n'love, leur sublime Bible des jeux NES me fait de l'oeil.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Mar 14 Juin 2011 - 10:20
Ca a rien à voir, mais je lisais le commentaire de Yougad, et je me suis dit qu'il avait fait pas mal de progrès en écriture (syntaxe, ortho...) du temps où on s'envoyait des MP sur Games Connection!...

Voilà, fin de la parenthèse Laughing
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Mar 14 Juin 2011 - 21:55
Le BAC L ca file de l'xp en syntaxe ^^

Sinon ouai pour l'avoir feuilleté rapidement quand on l'a reçu, c'est vraiment agréable et le boulot de prospection est vraiment bon. Du bon taff de la part de ces mecs qui ont de la bonne hargne ^^
Contenu sponsorisé

Les Saga des Jeux Vidéo #1 Empty Re: Les Saga des Jeux Vidéo #1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum