GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Yakuza of the End

Sam 11 Juin 2011 - 14:47
Pour répondre à Jimeo et éviter de poluer le sujet de Yakuza 4, voici le trailer du dernier TGS:


Et le tailer gameplay où l'on voit les hotesses, les minijeux toujours d'actualité, etc. etc.:


C'est là que je suis perplexe sur le côté "invasion de zombies dans Kamurocho". Peut-être que leur arrivée sera progressive... peut-être qu'ils vont réussir à marrier les deux avec intelligence. Mystère.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Sam 11 Juin 2011 - 15:00
Moi ce qui m'inquiète quand je regarde le trailer, c'est que si je n'ai pas joué aux anciens épisodes, je risque d'être un peu perdu. Je ne connais aucun personnages et certains perso mort dans les autres épisodes seraient de retour parait-il. Mais d'après ce que je vois, l'arrivé des zombies serait progressif. Par contre, ça m'a bien fais marrer le coup des zombies qui secouent le tank :-D


Dernière édition par Jimeo le Sam 11 Juin 2011 - 18:50, édité 1 fois
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Sam 11 Juin 2011 - 17:33
Un peu de crack et une nuit blanche sur un RE, voilà ce qui en est sorti (O.O)!...

J'ai toujours voulu jouer Majima, donc ça peut-être marrant... peut-être...
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Mer 6 Juil 2011 - 20:26
La démo est dispo sur le PSN jap... enfin, elle était déjà dispo début mars je crois et ils l'ont viré suite aux tremblements de terre, et avec le retour du PSN, je viens de la voir passer (1.7Go que je suis en train de récupérer)... du coup ce soir, je vais voir ce ça donne en vrai de vrai de bout de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Jeu 7 Juil 2011 - 1:44
Bon alors, pour me répondre à moi-même sur la démo...

Techniquement c'est Yakuza 4... A chacun de voir si c'est positif ou pas car la techno était déjà assez vieillissante à l'époque et au rythme où ils adaptent les Yakuza chez nous, l'année prochaine si tout va bien, ben il sera encore plus moisi ce Yakuza. Forcément comme toujours, c'est compensé par l'ambiance de la licence qui reste assez unique dans l'idée... et puis on commence à avoir l'habitude avec les prod jap trop souvent à la rue technique mais sans être inintéressante, bien au contraire.

Cela étant, mon impression finale de la démo est très mitigé quant au gameplay lui-même. On dirait un mix de RE5 pour les contrôles et actions, et L4D pour les ennemis qui déboulent parfois en masse en courant. Du coup, c'est assez rigide niveau shooter avec le mode visée qui nous empêche de bouger, mais qui est compensé par un mode third person avec déplacements et tir un peu assisté mais du coup moins précis. Tout comme dans RE5, on peut dégager les ennemis d'un coup de latte (avec Kazuma, perso jouable dans la démo), on peut faire une rapide esquive arrière et quand on vise certains éléments contextuels qui font boom, on a un mini QTE à la Yakuza. Le rythme est donc plutôt lent, assez haché et la caméra n'aide franchement pas dans les espaces clos...

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution zombiesque avec ce jeu et c'est vraiment quelque chose de pensé pour les fans qui se disent que "pourquoi pas". Malgré le gameplay outdaté, le jeu m'intéresse justement parce que je suis fan de la saga et que le combo zombie + yakuza, ça me plaît bien...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Sam 16 Juil 2011 - 17:59
Pas joué au jeu, mais je traîne à Kabukichô depuis plusieurs jours (le coin de Shinjuku qui a trèèèèès largement inspiré le Kamurochô du jeu Yakuza) et c'est franchement incroyable: grosse promo pour Yakuza Of The End, passage dans divers shops et coins de Kabukichô qui sont IDENTIQUES à ceux du jeu (Don Quixotte, etc...) et c'est tout bonnement impressionnant. Si vous êtes fans du jeu, passez à Kabukichô, vous saurez apprécier Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Mar 7 Aoû 2012 - 13:15
Je suis actuellement sur le jeu, et j'aime bien. Pourtant à l'origine, je faisais parti des trolls pas trop content d'adapté cette licence dans ce cadre de zombie à la mode. Au final, c'est tellement nawak et dans l'esprit de la série que j'aime.
Toujours autant d'activité à faire, une ambiance de ouf. Le point noir vient du gameplay pas toujours au poil. C'est pas non plus une plaie, et ça me dérange moins que resident evil 5, mais quand on s'est tapé des TPS comme gears of war, army of two... ça pique forcément un peu (d'autant plus que j'adorai l'aspect beat em all de la saga).
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Mar 7 Aoû 2012 - 21:43
Et perso je l'ai toujours pas acheté mais j'me tâte... un peu... chai pas.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Jeu 16 Mai 2013 - 0:57
(quelques mois plus tard...)

Ayant finalement choppé le jeu pour quelques euros, je me suis lancé dans cet épisode hors norme, ou presque. Pour l'instant ils ont été assez malin quant à l'intégration des zombies dans l'univers Yakuza, en restreignant la zone de quarantaine où ils sévissent. Du coup, une fois sorti du côté totalement improbable pour cette licence, on retrouve ses marques avec une population qui se demande quand même ce que cache l'armée derrière les gigantesques murs en acier servant à délimiter la zone Z.

Si côté ambiance on oscille donc entre "Hello Kitty" où tout va bien car la vie continue comme si de rien n'était, à quelques personnages bien informés près, et les affrontements avec les zombies pour l'instant très inspirés de L4D (le mot est faible), c'est le changement dans les combats qui reste assez violent.

Pour un shooter, c'est surréaliste car les jap montrent qu'ils ne veulent faire aucun effort pour coller aux standards occidentaux. Passer en visée libre avec la touche R2 et orienter le viseur avec le stick GAUCHE (au lieu de droit), fallait vraiment en vouloir pour faire chier son monde à ne pas faire comme tout le monde. Forcément on s'y fait mais c'est juste débile. Déjà qu'en mode third person on galère avec une caméra très capricieuse et difficile à dompter les premières minutes (heures?), alors là...

D'ailleurs toute la partie combats de rue a dégagé et que du côté "Hello Kitty" plus personne ne vient me faire chier (pour l'instant), je me balade librement. J'ai retrouvé ma voyante, mon revendeur d'armes et de matos, mes bars à hôtesses, mes resto, etc. Tranquille. Mais vu les événements du début, je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer car mine de rien, en 2h30 de jeu environ, j'ai passé pas mal de temps à refaire un tour du proprio juste pour voir.

Je pourrais rapidement parler des nouveautés, comme une scientifique (un peu SM) qui se sert de moi pour étudier les zombies contre rémunération, et sert également de dealer à objectifs secondaires + défis. Ou le fait de pouvoir explorer librement la zone Z pour crafter des items ou améliorer ses armes. L'idée plutôt sympa d'avoir ponctuellement une AI de renfort (a priori recrutable à volonté par la suite)... mais c'est encore un peu tôt.

Pour l'instant, j'ai envie de dire que techniquement ils n'ont fait aucun effort, et c'est dans un sens lamentable. Pour les zombies, la repompe avec L4D est pour l'instant assez violente sur les premiers zombies croisés. Mais sur certains aspects, ils ont fait l'effort de développer une partie shooter paradoxalement terminée à la pisse et loin de standards occidentaux en terme de souplesse et de prise en main, tout en étant intéressante pour un jeu de zombie et un Yakuza. A confirmer ...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Jeu 16 Mai 2013 - 6:34
Ouai ils se sont énormément inspirés de L4D pour tous les zombies (sauf les boss)
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Lun 10 Juin 2013 - 12:48
Terminé en 46h. En fait j'en ai pas terminé réellement vu que j'ai débloqué un "mode Premium" que je vais explorer un peu vu qu'il propose une version "Yakuza 4" de la ville que l'on peut donc explorer avec Haruka qui demande plein de trucs dont je ne sais pas encore si ça sert réellement à quelque chose.

Et une version "zombie" pour retourner en enfer et a priori, terminer ce qu'on a pas pu achever avec les 4 persos. Du coup on peut de nouveau switcher de personnage et il est toujours appréciable qu'ils offrent ce genre de souplesse qui évite de refaire un jeu depuis le début.

Cela étant, la fin est venue assez vite et sans trop de difficultés. C'était encore du grand n'importe quoi dans un sens, mais à force, c'était limite naturel dans l'univers Yakuza d'avoir cet épisode à base de zombies. La conclusion du pourquoi du comment va avec le reste, c'est pas crédible et très jap avec une explication fumeuse du "méchant" qui rigole connement à longueur de temps.

Bref. J'avais un vrai doute au début, mais finalement, c'est un Yakuza comme les autres alors quand on aime la licence, et qu'on est pas totalement réfractaire aux shooters (même pas terrible du tout ... quoi qu'avec la dernière arme débloquée...), on peut y aller les yeux fermés. Surtout qu'on le trouve à pas cher du tout, même neuf.
Contenu sponsorisé

Yakuza of the End Empty Re: Yakuza of the End

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum