GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - high school of the dead Empty high school of the dead

Sam 1 Nov 2008 - 20:54
Voila, dédions un article à high school of the dead (parce qu'il le vaut bien).

dead - high school of the dead 1163295012136if1


High school of the dead est un seinen assez sympathique. Le scénario est fait par Daisuke Satō, et du coté dessin c'est Shouji Satō qui s'en occupe.
Le dessin est agréable à l'oeil et nous rappelle un peu le style de production ecchi à la O great (attention, je ne dis pas que le dessin est pareil).

D'un point de vue de l'univers, on se retrouve dans les productions made in Georges Romero, Resident Evil, 28 jours plus tard... Vous l'avez bien compris, il s'agit d'un univers comme le notre avec l'arrivé de zombie.
C'est pas vraiment original, mais il faut avouer que les mangas sur ce thème sont rare (à vrai dire, malgré la quantité de manga que j'ai lu ou que je connais, c'est le premier manga que je connaissent sur ca).

Le manga est bourré de reférence dont ceux que j'ai cité au dessus.

Pour le moment 3 volumes sont sorties et le quatriême est en cours.


L'histoire
L'histoire se passe dans un lycée, qui semble calme, mais suite à l'arrivée d'un intru devant le portail et qu'un prof a été mordu, celui ci est mort, et a commencé à mordre à son tour. Les zombies ont commencé à se multiplier.
C'est ainsi que l'on va voir différents groupes se former, et par la suite, s'entraider (ou au contraire).

Les perso
dead - high school of the dead 150pxtakabu7Takashi Komuro
Le héro de l'histoire, il ressemble à un jeune normal, mais possède un grand sens de la justice (il le montrera plusieurs fois dans l'histoire).

dead - high school of the dead 150pxreimc2 Rei Miyamoto Pour résumé, c'est le meilleur perso de l'histoire, pour la simple raison qu'elle s'appelle Rei ^^.
Rei est l'héroine de l'histoire, qui va suivre Takashi Komuro depuis la mort de son copain (tué par Komuro car c'été sa volonté avant de devenir un zombie), meme si au début elle lui en veut un peu.
Sa relation avec Komuro va avancé petit à petit dans l'histoire

dead - high school of the dead 150pxsaekoza4 Saeko Busujima est la présidente du club de Kendo (dont elle nous montrera ses talents face à zombie). Saeko est un allié de taille, assez sérieuse, mais qui parfois se lache un peu ^^.

dead - high school of the dead 150pxhiranokoutakj4 Kohta Hirano lui aussi est un allié de taille, il connait énormement de chose sur les armes à feu, et sait s'en servir. Il fera preuve d'audace plus d'une fois dans l'histoire

dead - high school of the dead 150pxshizukavs5 Shizuka Marikawa Il s'agit d'une infirmière qui va se retrouver dans l'histoire grace au sauvetage de Saeko.

Saya Takagi Il s'agit de la fille qui accompage Kohta Hirano, elle forme une bonne équipe d'ailleurs avec lui. Elle est intelligente, et comprendra très rapidement les points faibles des zombies

Shidō C'est le personnage enigmatique et l'enflure de l'histoire, bien que sur les 2 premiers volumes on apprend peu de chose sur lui. Il s'agit d'un des prof du lycée, et profite de la panique créé par les zombies pour devenir leader d'un groupe.
Rei craint ce perso et décide de partir (c'est la raison pour laquelle le groupe va changé). Shido n'hésite pas à abondonner les autres derriere lui si ca représente une gène.


Mon avis
Le manga est plutot sympa, c'est bien dessiné, des scènes ecchi sympathiques ^^, la narration est bien réussit (sauf au début ou c'est plutot le bordel).
Comme je l'ai dit meme si l'univers est déja connu des films et jeux vidéo, c'est rare en manga, donc les fans de zombie, de seinen apprecieront sans aucun problème ce manga
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

dead - high school of the dead Empty Re: high school of the dead

Mar 21 Juin 2011 - 19:46
L'animé est sorti au Japon y'a tout juste un an il me semble, il est vraiment classe je trouve, un bon trip entre zombie et forte poitrine, même si concernant ce dernier point, j'ai rien contre les ecchis, mais faire 20 (vraies) secondes de gros plan sur des nichons, un peu useless pour moi ...

L'histoire est vraiment sympatoche sans casser des briques, le sentiment d'être presque seul au monde est bien retranscrit (qui n'a jamais rêvé d'aller dans tout les magasins possibles, et en sortir tranquille sans rien payer ? ... sans les zombies). C'est aussi joli graphiquement, bien coloré, bien animé, juste que 12 épisodes c'est trop peu pour ma part, sa casse un peu le rythme, j'attends vraiment une seconde saison !

En plus Dybex, ceux ayant acquis la licence française ont mis sur DailyMotion les 12 épisodes gratuitement en VOSTFR bien entendu Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

dead - high school of the dead Empty Re: high school of the dead

Mar 21 Juin 2011 - 20:07
Je suis le manga qui est vraiment très bon, mais j'ai un peu lâché l'anime. En fait, je le suivais via la diffusion de Dybex et si les premiers épisodes sont assez épargnés, la censure (fait à l'arrache à base de cache blanc si je me souviens bien) m'a soulé. Je la reprendrais peut être avec la version non censurée mais j'avoue ne pas avoir la motivation, pour l'instant.

Par contre, comme je l'ai dit, j'accroche bien au manga. Le fan-service ne me gène absolument pas et je trouve l'aspect survie vraiment bien retranscrit pour l'instant. Le cast me botte bien aussi, notamment Kota (putain, la fin du tome 6 !)Saya et Saeko. Un peu plus de mal par contre avec l'infirmière qui est vraiment abusée avec ses boobs qui défient les lois de la nature.

Bref, vraiment une bonne série de zombie. Un truc me gave cependant. La lenteur de la parution. D'ailleurs, je ne sais même pas où ça en est pour le tome 7.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - high school of the dead Empty Re: high school of the dead

Mar 21 Juin 2011 - 22:55
L'anime, j'ai laissé tombé aussi, mais à cause du doublage que je trouve mal choisi (oui je parle pour la version jap)
Contenu sponsorisé

dead - high school of the dead Empty Re: high school of the dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum