GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Aka
Aka
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2008
Jeu(x) du moment : Zwei 2
http://myanimelist.net/profile/Aka_Hakurei

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Empty [A-RPG; Falcom] Ys Origin

Mer 29 Oct 2008 - 13:22
[A-RPG; Falcom] Ys Origin Yso_demo
Ys Origin
Genres : Action / RPG
Nombres de joueurs : 1
Langue : Japonais
Editeur : Falcom
Site Officiel

Histoire :

Jadis, il y avait un grand pays légendaire qu'on appelait Ys
Sur l'intervention des déesses jumelles et des Six Saints, ce grand pays prospérait.
Les déesses avaient un trésor précieux:
La perle noire. Elle avait des sortes de pouvoirs mystérieux.
Avec la magie, on pouvait faire des miracles.
Avec le cleria, on pouvait amplifier ce pouvoir magique.
Grâce à eux, on croyait que le pouvoir d'Ys durerait une éternité.
Mais soudain, un désastre frappa Ys.
Beaucoup de monstres démoniaques sont apparus
et ont commencé à envahir Ys.
Les forces diaboliques eurent tôt fait de ravager les terres,
Et tous les habitants furent acculés dans le Temple de Salomon
On aurait dit la Fin du Monde.
Ce fut alors la Perle Noire qui sauva Ys de la ruine
car elle souleva le temple en l'air.
Mais, aussitôt après ce soulagement fugitif, les démons construisirent une autre tour
Et une nuée de monstres ailés partirent en direction du sanctuaire...
Ys menaçait de tomber !
Pire encore, un évènement imprévu arriva dans le Temple de Salomon.
Quelle histoire ! Les déesses jumelles, Les descendantes d'Ys,
disparurent.
Dans une situation désespérée, les six saints prirent une résolution.
Pour constituer une équipe de recherche, ils organisèrent une sélection
parmi des chevaliers et des sorciers.
Enfin, les saints les envoyèrent à la terre dévastée.

(Pris sur Youtube)

Personnages :

Yunica Tovah:

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Yunica_img

Yunica est une chevalière en formation. Elle utilise une épée longue (qu’elle obtient pendant le jeu) et une hache courte (qu’elle a des le début)
Ses attaques sont plus rapides à la hache qu’à l’épée mais l’épée possède une portée plus longue.

Hugo Fact:

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Hugo_img

Un magicien de génie, Hugo diffère d'une manière extravagante de Yunica en employant des attaques longue portée magiques en par son personnel et les petits satellites qui le suivent sont appelé «The Eyes of Fukt »

The Claw (Thor Fact):

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Claw_img

Thor est le 3ème personnage que l’on joue, il est dispo une fois qu’on fini le jeu avec Yunica et Hugo. Comme Yunica, Thor est plutôt en combat rapproché mais il prime sur la vitesse.
Thor est un des méchants de l'histoire mais:
Spoiler:

Adol Christin:

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Adol_01
[A-RPG; Falcom] Ys Origin Adol_04

C’est le Adol des autres Ys, il est disponible en faisant une manipulation spécial dans l’installation d’Ys. La jouabilité d’Adol est comme celle de Ys The Oath of Felgana et Ys VI (pour les habitué c'est simple). Il n'est jouable qu'en mode arena battle et Time Attack.

Gameplay :

Comme dans tout Action / RPG, Ys est un jeu ou on tape les monstres, on affronte le boss et on passe à un autre donjon. Le leveling ce fait en frappant les monstres et en récupérant les objets qu’ils laissent ou qu’on trouve dans les jarres.
Le style de gameplay dépend du personnage utilisé, de plus l’histoire, l’utilisation des objets et les objets reçus diffère selon le personnage choisi.

Avis :

Ys Origin est un très bon action / rpg bien que répétitif. Le jeu est assez long (on le bouclera pas en 5 jours) et assez difficile en partie à cause du japonais.
Le design est très jolie les personnages sont bien modélisé et l’ensemble est agréable.
L’OST est très agréable à l’écoute, ça rend le jeu encore meilleur.

Conclusion :

Procurez vous ce RPG, même si le jeu est en japonais on peut s’en sortir.
J’ai adoré, de plus pour une fois que c’est le personnage garçon magicien et la fille qui est la guerrière.

Vidéos:

Intro:


Gameplay Thor:
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Empty Re: [A-RPG; Falcom] Ys Origin

Jeu 30 Oct 2008 - 17:15
Sympa ce poste sur ce Ys, d'autant plus que je ne connaissait pas cet épisode, je ne suis pas un grand passionné des ARPG mais j'ai passé de bon moment sur les 2 premiers YS ainsi que sur Zwei premier du nom ( je dit ça parce que je vois que c'est ton jeux du moment :-D )

Je reproche à cette série d'être un peu trop simpliste dans sont approche,on tape,on tape et on...bah tape, si encore les combats demandaient une certaine technicité,ça irait, mais ce n'ai pas le cas , on doit lv up et bourrer dans le tas, maintenant je te parle de mon expérience sur ceux que j'ai joué,l'épisode dont tu parle déroge peut être à la regle Wink

Une chose est sur en tous cas c'est que les Ys SONT SUPER BEAU!! j'adore en particulier les artworks des perso et les "paysages" classiques mais magnifiquement travaillés. Bref je m'essayerait à Ys origin des que j'en aurais l'occasion.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Empty Re: [A-RPG; Falcom] Ys Origin

Ven 31 Oct 2008 - 1:12
Aaaah Ys depuis que j'ai decouvert cette serie je suis devenu fan. Alors ok Ys n'a rien de subtile comme dit Mudo on tape on tape et c'est ultra bourrin encore plus les derniers episodes et Ys Origin ne deroge pas a la regle malheureusement pour toi Mudo. Mais le cote retro, les musiques, les graphismes, l'anbiance de la serie tout ca font que perso j'adore. Simplicite egal efficacite avec cette saga.
J'ai fini Ys Origin y'a un petit mois et il est vraiment bon et on en apprendre plus sur le background des 2 premiers episodes. Le defaut de cette serie c'est de ne pas etre souvent distribue en dehors du Japon (pour les versions Pc qui sont les meilleurs), du coup en Europe peu de Ys sont parvenus chez nous. Bon la j'ai pas le temps mais je reviendrai parler de cette serie plus tard. Et vivement que Ys Seven soit devoile tiens, qui je le rappelle est en developppement.
Aka
Aka
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2008
Jeu(x) du moment : Zwei 2
http://myanimelist.net/profile/Aka_Hakurei

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Empty Re: [A-RPG; Falcom] Ys Origin

Dim 2 Nov 2008 - 12:59
Mudo a écrit:Je reproche à cette série d'être un peu trop simpliste dans sont approche,on tape,on tape et on...bah tape, si encore les combats demandaient une certaine technicité,ça irait, mais ce n'ai pas le cas , on doit lv up et bourrer dans le tas, maintenant je te parle de mon expérience sur ceux que j'ai joué,l'épisode dont tu parle déroge peut être à la regle Wink

C'est la dominante des jeux de Falcom et malheureusement Ys Origin fait plutôt dans la même chose. Même Zwei 2 est dans le même style et c'est dommage.
Par contre faudrait que j'essaie un des Legend of Heroes du même éditeur. Apparemment celui ci fait plus RPG que A-RPG. Mais je me trompe peut être.

Tant que je prends du plaisir à taper du monstre, ça me dérange pas ce genre de gameplay xD

Edward Carnby a écrit:Et vivement que Ys Seven soit devoile tiens, qui je le rappelle est en developppement.

Oui, je sens surtout qu'on va rejouer avec Adol. (Enfin ça dérange pas) ^^'
Contenu sponsorisé

[A-RPG; Falcom] Ys Origin Empty Re: [A-RPG; Falcom] Ys Origin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum