GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Genso Suikogaiden Empty Genso Suikogaiden

Dim 14 Sep 2008 - 9:47
Titre : Genso Suikogaiden volume 1 et 2

Editeur : Konami

Date de sortie : 2001

Langue : Japonais, pas de patch de traduction connue, mais Suikosource à traduit les dialogues

Support : Playstation

Genso Suikogaiden Suikod13


Genso Suikogaiden est un Visual Novel ( un roman interactif) lié au très célèbre RPG « Suikoden ». Saga que l'on a plus besoin de présenter sur ce forum.
Ces 2 Visual Novel sont un complément d’histoire apporté à cette saga, et se situe entre le second et le troisième épisode.
On retrouvera par la même occasion un grand nombre de protagonistes de Suikoden 1 et 2 (Sierra, Camus, Millie, Siegrield, Nanami, Jowy, Oulan…), par contre, un nouveau héros du nom de Nash fera son apparition.
Nash réapparaitra par la suite dans le troisième épisode pour jouer un rôle important même si il ne sera pas le personnage principal.

Genso Suikogaiden Ggggg10


Voici l'histoire
Dans Genso Suikogaiden : Swordsman of Harmonia (vol 1), Nash un soldat du royaume de Harmonia doit partir en mission à Jowston suite à une rumeur sur l’une des 27 runes afin de vérifier la véracité de cette information.
Durant son périple, il fera la connaissance de Sierra, la vampire de Suikoden 2, et se retrouvera dans divers conflits.
Dans Genso Suikogaiden : Duel at Crystal Valley (vol 2), Nash rentre à Harmonia, mais lors d’une escale dans une ville de Grasslands, qui organise une fête, le village sera attaqué par un groupe mystérieux, puis par la suite par un dragon.
Genso Suikogaiden : Duel at Crystal Valley introduira un peu la trame du troisième Suikoden.
Les rebondissements de situation seront légion malgré que les jeux soient relativement courts (5/6 heures par jeu divisé en 4 chapitres chacun).

Genso Suikogaiden Zaaeza10


La réalisation générale
Contrairement à ce que je pensais les Genso Suikogaiden n’ont pas été réalisés de la même façon que les Tokimeki Memorial, une série phare de Konami en termes de Visual Novel. En même temps, les 2 séries n’ont rien à voir en termes d’univers.
Genso Suikogaiden commence par de magnifiques opening animés pour l’époque.
A l’instar de Suikoden 2, on retrouve le même chara design, ce qui fera plaisir aux fans de la série, et il faut reconnaître que les arts sont vraiment de toute beauté. Le jeu comporte énormément d’art et cherche à se rapprocher d’un artbook.
On regrette toutefois une mauvaise incrustation des personnages lors des phases de dialogue, et leur mimique se limite à 4 ou 5 expressions hors art.
Du coté musical, Higashino est de retour pour notre plus grand plaisir, on ne retrouve quasiment que des musiques du second opus avec 2 ou 3 nouveaux thèmes. Ce sont des musiques collant parfaitement à l’ambiance « héroïc fantasy ». Quand aux bruitages sonores, ils sont bien présents, mais assez discrets tout de même.
Par contre, notons l’absence de voix, ce qui est fort regrettable, il est vrai qu’au vu de la quantité de personnages, il aurait fallu un bon nombre de seiyuu mais je pense que c’est vraiment nécessaire pour ce type de jeu.
Vous aurez aussi des choix à faire tout au long des 2 jeux, mais ils n’auront pas une incidence particulière sur l’histoire.

Genso Suikogaiden Ytry10


Conclusion
Genso Suikogaiden est un produit surtout destiné au fan des Suikoden. De nombreuses références à l’univers de Suikoden seront présentes. De plus, la joie de retrouver les personnages de la saga et d’en apprendre plus sur leurs protagonistes préférés rajoutera un plus pour le fan.
Les personnes n’ayant jamais touché à un Suikoden, pourront tout de même comprendre l’histoire, mais je vous invite à jouer au moins le second épisode.
L’ambiance Suikoden est toujours présente dans ces 2 titres par la présence du chara design du 2, du compositeur Higashino, et des nombreux événements présents dans l’histoire.

Opening du 1


Opening du 2
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Genso Suikogaiden Empty Re: Genso Suikogaiden

Dim 14 Sep 2008 - 12:02
Oui je connaissais ces visuals-novels sur Suikoden, d'ailleurs j'ai réussi à chopper le Suikogaiden 1 après moult attentes. Le principe me tente bien et donne une autre vision sur l'aventure que proposait Suikoden 2. Ce qui est intéressant c'est qu'il fait le lien entre le 2 et le 3 (soft que je rêve de faire).
J'ai pas encore commencé le 1 mais ce que je peux dire c'est que les openings sont magnifiques.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Genso Suikogaiden Empty Re: Genso Suikogaiden

Dim 14 Sep 2008 - 16:05
Ah ouais, Suikogaiden.
J'ai le 1 en gravé mais je ne l'ai jamais lancé, tout simplement parce que me taper un jeu où l'on ne joue pas intégralement en japonais, ça me rebute méchamment.
Tu as parlé d'un patch de trad ? En US ? Si c'est le cas, un petit lien ne serait pas de refus !

Et je précise, à ceux qui n'auraient pas eu la chance de le faire, que Nash est un personnage de Suikoden 3 assez mystérieux, qui joue un rôle important.
Le voir dans sa jeunesse en tant que protagoniste, ça doit être intéressant. Enfin bon, Konami aurait été mieux inspiré de faire un vrai jeu ou carrément une BD, plutôt qu'un truc chiant sur ps1.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Genso Suikogaiden Empty Re: Genso Suikogaiden

Dim 14 Sep 2008 - 19:11
C'est pas vraiment un patch mais une traduction des dialogues croisés avec résumés très complet du jeu à suivre en fonction des images (je sais que c'est pas pratique, mais c'est déja ca)

http://www.suikosource.com/games/gaiden1/

http://www.suikosource.com/games/gaiden2/1/

Le choix en visual novel, ne me dérange pas du tout (au contraire, certains sont excellent), c'est juste le fait qui ne soit pas traduit rebute
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Genso Suikogaiden Empty Re: Genso Suikogaiden

Dim 14 Sep 2008 - 22:36
Oui c'est surtout qui est chiant. Je crois qu'il y a quelque chose de casse-patte : visiblement on a besoin d'une sauvegarde jap de Suikoden 2 pour voir ttes les scènes de Suikogaiden... Chiant.
Contenu sponsorisé

Genso Suikogaiden Empty Re: Genso Suikogaiden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum