GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Lun 4 Aoû 2008 - 20:48
Oui donc voila j'ai auqis tout recement une 360. N'ayant pas d'écran HD et voulant tout de même profité de la chose je me suis également prix le câble VGA officiel pour le brancher sur mon moniteur PC 19p qui est en 4/3.

Apres avoir trifouiller dans les paramètres d'affichage de la console j'ai opté pour la résolution 1280x1024 en 60 hz qui est la résolution la plus haute que je puisse avoir en la configurant au format d'affichage NORMAL (les résolution plus haute m'imposant un format 16/9 et donc des images déformées).

Donc de mes jeux je commence par l'Orange Box et aucun problème. Image plein écran, aucune déformation, à l'est rien de nouveau.

Mais depuis que j'ai commencé Kameo, j'ai eu la désagréable surprise de voir de grosse bande noir en haut et en bas de l'écran sans avoir modifié les paramètre d'affichage. Le jeux est toujours en 60 hz bien sur mais ces fuking bandes noir semble là pour préserver le format 4/3. En effet si je redémarre le jeu en format écran large, le jeu s'affiche en plein écran.

Et après avoir essayer tout mes jeux ils s'avère qu'a part L'Orange Box et Halo 3 ils me sortent tous des putain de bandes noir au format 4/3 !!!

Donc la question est : ya t'il un moyen de paramétrer ce merdier de façon a avoir mes jeux en plein écran au format 4/3 sachant que pour deux jeux tout marche normalement sans rien avoir a faire et que les autres me font chier.

Oui parce que les bandes noires énorme me bouffent un tiers de l'écran et me ramène à la bonne vielle époque de FFX PAL et que découvrir la génération HD avec une image longiligne et déformée en plein écran...pas glop quoi...


HELP ME !!!! :scared:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Lun 4 Aoû 2008 - 21:01
Nan impossible de modifier les paramètre son et affichage dans les jeux (les options sont grisées) car elle dépendent directement des paramètre de la console. Pour le 720p j'y est pensé mais d'autre jeux bien plus récent (Bioshock, Lost Odyssey,...) ont le même problème.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Lun 4 Aoû 2008 - 21:48
Raa fait chier, perso c'est un LCD pouce au format 4/3ème.

Dans les paramètre j'ai donc mis :
- Résolution d'écran : 1280x1024
- Format de l'image : Normal (donc 4/3)
- Niveau de référence : développé (je ne sais pas à quoi sert ce truc mais même après avoir éssayé le mode "standard" et "intermédiaire" ça ne change rien.

Et dans les option d'affichage des jeux, soit les option sont grisée (car elles dépendent des option du dashbord) soit elles me permette juste de configuré la luminosité et rien d'autre (Kameo, Condemned).

Donc help.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Lun 4 Aoû 2008 - 22:35
Bha heu....VGA, c'est mon moniteur PC également, et j'ai brancher le câble VGA dans le port VGA.

Il n'y a pas d'autre prise de toute façon (à part pour l'alimentation et le son évidement)

C'est un moniteur LCG HP vs19x au format 4/3 donc.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:36
Bon décidément c'est la fête. Après visite de plusieurs forum sur j'ai trouvé l'origine du "problème" des bandes noires. Mais voila qui m'arrive une embrouille bien plus grave que l'autre.

Je jouait normalement quand soudain en plein jeu, toute une série de lignes bleu verticale ont envahi l'écran. Elle semblent ne recouvrir que les tons sombre. J'ai débranché/rebranché le câble, tout est bon de ce coté là. Le problème ne vient pas non plus de l'écran, c'est le même que j'utilise pour le PC et aucun problème sous Windows. J'ai même regardé en détail le câble VGA pour voir si une patte n'était pas tordue mais RIEN NADA.

Donc là j'en appelle à votre aide car ce truc est autrement plus chiant qu'un format d'image qui déconne. La c'est juste injouable quoi !!

A noter que ça me le fait dans tout les jeux et également sur le dash board.

Pour voir à quoi ça ressemble j'ai pris ces photos.

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Dsc00770ak1
Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Dsc00771kw0
Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Dsc00772gk3


Dernière édition par Azertoc le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:24, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Jeu 7 Aoû 2008 - 19:10
Alors pour les bandes noires en fait c'est tout simplement que les la grande majorités des jeux en définition HD n'ont pas été prévu pour une résolution 4/3. Donc j'avais le ratio de l'image non modifié mais avec de grosses bandes noire en haut et en bas. (Car à la base on est censé jouer sur une TV HD, or les TV HD sont toutes en 16/9. Mon écran PC n'étant pas large ca marche pô. Ceci étant, certain rare jeux intègre néanmoins un format 4/3 en HD comme Call of Duty 4, Dead or Alive et l'Orange Box.

Bon sinon je viens de testé. J'ai branché la Xbox sur ma TV cathodique avec le câble composite tout pourri livré avec la console (je n'aurais jamais cru l'utiliser un jour celui là...)

....Et bin dans le cul comme on dit. Je ne voit pas des lignes horizontale aussi nettement qu'en HD mais j'ai un perpétuel halo bleu sur l'image.


Donc ça viendrait de la sortie image de la console ? Elle déconne !!? Putain je l'ai acheté le 21 Juillet !!!Même pas 3 semaines !!!! Shocked J'ai battu le record là non ?

BORDEL DE MERDE !!! Mad

Autre chose ce truc étant apparemment bien plus exotique que le traditionnel ring of Death, est ce que la garantie va marcher sans me faire chier ??

Putain j'y croit pas !!!! A l'aide !! Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:24
Ba justement je suis pas chez moi en ce moment, donc pas de SAV avant Septembre. Qui dit SAV dit 10 15 jours de réparation donc pas d'image qui marche avant grosso merdo Octobre !!!



Mad Mad Mad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA Empty Re: Problème de format d'image sur 360 avec le câble VGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum