GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

+18
Paladin
Conker
B!gBossFF
Yougad
moguri
Luckas
X-Fab
Samanomatou
poukilou
SelamiRPG
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Fatal
Jimeo
Korea
Pumpk
Steeve
LDD
22 participants
Aller en bas
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 19:28
Ola qué tal hombre ?

Bon, après cette 'captatio benevolentiae' de ouf, entrons tout de suite dans le vif du sujet.
Je m'étonne de voir qu'aucun topic consacré la PSP en tant que machine (avec ce qu'elle permet) n'existe réellement, alors je poste.
En fait, je vous explique : je prévois de m'acheter une PSP incessamment sous peu (à la fin du mois quand j'aurais ma paye, en fait), mais je ne vous cache pas que ce qui m'intéresse réellement, c'est l'émulation. Pouvoir jouer aux grands classiques ps1 (entre autres) sur portable, c'est ça qui me botte.
Alors je fais appel ici aux experts qui possèdent une psp et qui s'adonnent aux joies de l'émulation :

- Est-on obligé de flasher sa console pour émuler des jeux ?
- Quels risques comporte le flashage ? Quelles sont les chances que ces risques deviennent réalité, et peut-on se prémunir de ces risques ? (en d'autres termes, sont-ils seulement le le fruit de l'erreur humaine et peut-on les neutraliser totalement ou le hasard et la chance entrent-ils en compte)
- Si j'achète une psp neuve aujourd'hui en magasin, de quelle version de la console deviens-je propriétaire ? Que dois-je faire pour la flasher ?
- Flasher sa console est-il légal ?
- Quel matériel faut-il avant de se lancer dans cette entreprise ?
- Une fois que la console est "brickée", est-elle définitivement foutue ?
- La PSP flashée et équipée des bons logiciels permet-elle de lire directement des fichiers .iso que je crée moi-même avec mes jeux ps1 ?

Voilà, j'espère que certains techniciens chevronnés prendront le temps de me répondre afin que je puisse en toute quiétude donner un peu de ma thune à tonton Sony Very Happy

PS : veuillez pardonner mon ignorance et ma naïveté infinies, mes bons.

EDIT : que penser de ce lien : http://www.abconsole.com/product_info.php?products_id=722 ? Et de la phrase "Console Flashée en version 3.80 M33 qui permet l'installation sur la carte mémoire de Custom Firmware." --> Permet-ce de garantir mon bonheur ?

EDIT 2 : Je viens de capter que le topic d'Akram abordait partiellement ces questions, mais je trouve que l'émulation sur psp mérite un topic dédié. Et ca évite le côté fourre-tout et chaotique des treize pages de l'autre topic.


Dernière édition par Jimeo le Jeu 4 Avr 2013 - 22:41, édité 2 fois (Raison : stoi la raison)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 19:49
Excellente intiative ce topic, surtout que je m'en suis acheté une ce week end et que le coté emulation m'interesse aussi beaucoup. et je suis tout aussi ignare concernant tes questions.

En revanche, ce qui me fait peur, c'est d'avoir acheter une verison de la psp avec laquelle il est impossible de jouer en emul... J'attends aussi impatiemment des ptites réponses a tes questions.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 20:15
Autre chose : est-ce que l'utilisation d'umd de jeu ne peut pas foutre en l'air toutes les manips pour downgrader une psp? Style une mise à jour obligatoire, comme avec certains jeux Wii. Nan parce que moi aussi je compte m'acheter une psp un jour. Quand j'aurai de la thune déjà, et quand Chrono Cross et Xenogears seront parfaitement émulés, ce qui n'est toujours pas le cas, si je ne m'abuse?
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 20:24
D'après ce que j'ai entendu l'iso PSP de Chrono Cross fonctionne parfaitement. Et en plus il existe une excellente traduction française.
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 20:55
Selami si tu passes par la ...

j'ai la flemme de tout expliquer ou sinon via msn quoi !

Bisouuuu
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 21:46
Pumpk a écrit:est-ce que l'utilisation d'umd de jeu ne peut pas foutre en l'air toutes les manips pour downgrader une psp?

Certains jeux t'installent obligatoirement une mise à jour du firmware. J'ai eu l'expérience d'une mise à jour sur GTA vice city. Il m'étais impossible d'y jouer sans cette MAJ. Par contre si ta PSP est modifié, il n'y a pas intérêt à acheter le jeu et normalement, les isos pirate ne mettent pas ta PSP à jour.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 1 Juil 2008 - 22:09
Jimeo a écrit:Par contre si ta PSP est modifié, il n'y a pas intérêt à acheter le jeu et normalement, les isos pirate ne mettent pas ta PSP à jour.

Ah bravo, belle mentalité ! :O :grr: ;-)

Non mais on peut trafiquer sa psp pour jouer en émulation et aussi avoir envie d'acheter des jeux psp parce que y'a des types qui les ont fait ces jeux et qu'ils doivent bien vivre aussi...
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 0:17
- Est-on obligé de flasher sa console pour émuler des jeux ?
- Quels risques comporte le flashage ? Quelles sont les chances que ces risques deviennent réalité, et peut-on se prémunir de ces risques ? (en d'autres termes, sont-ils seulement le le fruit de l'erreur humaine et peut-on les neutraliser totalement ou le hasard et la chance entrent-ils en compte)
- Si j'achète une psp neuve aujourd'hui en magasin, de quelle version de la console deviens-je propriétaire ? Que dois-je faire pour la flasher ?
- Flasher sa console est-il légal ?
- Quel matériel faut-il avant de se lancer dans cette entreprise ?
- Une fois que la console est "brickée", est-elle définitivement foutue ?
- La PSP flashée et équipée des bons logiciels permet-elle de lire directement des fichiers .iso que je crée moi-même avec mes jeux ps1 ?

1.Oui
2.Bha t'a le risque que ta console ne redémarre plus, je pense que le risque doit se situer autour de 1 a 5 % (C'est rare)
Et ce n'est pas une erreur humaine qui en est la cause (quoique si tu fait n'importe quoi ca va sans doute la péter )
Il existe plusieurs facon de flasher ta PSP, faudrais te renseigner pour voir si toute comportent un risque.
3.Je crois qu'en ce moment c'est le firmware 3 officiel qui est de mise, apres quand t'achete une console je sais pas si tu demarre du premier ou d'un autre (pis ta PSP peut trainer depuis longtemp sur les rayon aussi). Pour la flasher tu peut regarder sur un grand site, tu met "gen" derriere le nom de ta console dans la barre google.
4.Non ce n'est pas legal vu que tu utilise une faille de la console, pas bien.
5.Tout depend de la methode que tu utilise.
6.Oui
7.Oui, apres te faut un log qui te fasse ton ISO PS1 avec tes jeux, sinon c'est encore pas bien.

PS : veuillez pardonner mon ignorance et ma naïveté infinies, mes bons.

EDIT : que penser de ce lien : http://www.abconsole.com/product_info.php?products_id=722 ? Et de la phrase "Console Flashée en version 3.80 M33 qui permet l'installation sur la carte mémoire de Custom Firmware." --> Permet-ce de garantir mon bonheur ?

1. Le "M-33" te garanti une console flashé donc regarde bien toute les description de PSP, apres le chiffre avant (ici 3.80) peut facilement etre mis a jour (attention pas une mise a jour officielle sinon tu remet ta psp en mode legal).

Autre chose : est-ce que l'utilisation d'umd de jeu ne peut pas foutre en l'air toutes les manips pour downgrader une psp? Style une mise à jour obligatoire, comme avec certains jeux Wii. Nan parce que moi aussi je compte m'acheter une psp un jour. Quand j'aurai de la thune déjà, et quand Chrono Cross et Xenogears seront parfaitement émulés, ce qui n'est toujours pas le cas, si je ne m'abuse?

Tu peut jouer avec tes UMD avec une psp modifié, apres je pense pas qu'un jeu mette ta PSP a jour automatiquement, ou alors normalement ils e demanderons une autorisation.

Fin bon a verifier quoi.

Edit/ => Crono Cross et xenogear sont dispo

PS. Je joue a CrisisCore UMD sur ma PSP et j'ai eu aucun probleme.


Bon sinon faut aussi prendre une memory stick pour mettre vos jeux pirates quoi Very Happy
Sachant que l'emulation ne prend vraiment pas beaucoup de place, a l'exception des jeux PS1.

Comptez 80/90e pour une 4giga (En gros pour avoir beaucoup, beaucoup de place)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 18:49
Merci pour les réponses Smile

J'ai vu des cartes 4 giga à la fnac pour environ 44 euros (confirmé par Moggy). Je crois même que c'était de l'officiel.

Bon du coup je vais sans doute me prendre ma console sur le net. J'ai trop peur des 5% de chances que la console soit brickée. Quoiqu'il semble possible de débricker sa console, selon cette source : http://www.pspshock.fr/index.php/2007/08/24/378--big-tuto-debrickeur-universel-toutes-les-etapes-detaillees-de-la-creation-des-fichiers-au-debrickage
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 19:17
Néanmoins si ta psp brick il te suffit d'introduire ton memory stick magic pour lancer le prog "départ du cimetière" et ta psp est débrickée. Bien des explications sur le pourquoi du comment sur psp-generation et sur planete psp.
L'idéal pour passer en custom firmware est de connaitre un gus possédant une psp déjà en cf, mais on peut très bien le faire soit même à l'ancienne (et au tournevis...) mais ça implique de couper une pate d'une puce de la batterie pour la pandoriser... je vous passe les détails. Ca marche bien mais pour démarer la psp il faut désormais l'assistance du chargeur(puisque la batterie démarre systèmatiquement en pandora).
Cela mis à part, se taper ffVII, VIII, Vagrant Story, Discworld, RE... dans la quiètude de ses toilettes c'est quand même la classe. (oui enfin dans une certaine mesure Very Happy )

L'indispensable pour jouer à tout cela est une grosse MMC (gaffe aux contrefaçons! surtout que certaines sont vachement chiadées).

Edit: c'est pas parceque ma psp est en cf que je ne vais plus acheter de jeu, je trouve ce comportement déplorable (télécharger pour éssayer à la rigueur et ripper le jeu ensuite (comme ça je ne bouffe pas ma batterie et j'ai quand même l'umd avec la boite parceque des fois c'est collector)).
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 19:36
Question con: ca veut dire quoi briquée ?
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 19:46
ta psp n'a plus de flash ou flash corrompu(il me semble) et est donc impossible à redémarrer. Enfin je demande confirmation aux gens plus aguerris que moi en la matière.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 2 Juil 2008 - 20:07
Ouais en gros c'est quand ton flash rate, comme au depart le flash utilise une faille dans le systeme bah t'a un risque de la peter.

Pour les memory stick les prenez pas sur internet a moindre coup car ce sont des contrefacon, apres si ca coute 44e en magasin maintenant bah les prix ont bien baissés :o
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 8 Juil 2008 - 21:16
Ouch, la flashée? Non merci, puis vu son autonomie, je préfère jouer sur mon PC a tout ces jeux.

Mais putain pouvoir jouer aux Seiken densetsu dessus, ça doit trop être la classe.

Jeu PSone émulés?

Putain LBA sur PSP.

Dommage que çe soit si risqué et si chiant à faire, j'aurai bien tenté, mais j'ai pas envie de devoir m'en racheter une autre....
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 15 Juil 2008 - 1:39
A moins de la flasher à coup de masse, ça ne devrait pas trop craindre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

poukilou
poukilou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 15 Juil 2008 - 7:50
j'ai briké ma psp! pas de problemes, avec une pandora sous la main ca s'arrange en max 5 minutes! non vraiment y'a plus rien a craindre avec la psp
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 12:12
J'ai vu qu'une PSP 3 aller sortir bientôt au Japon oO
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 13:27
ahh, et ils prévoient des jeux dessus ou il faudra flasher pour jouer? Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 14:40
Merde il l'a faite avant moi. Smile
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 15:15
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 20:58
Cygnus Absinthe a écrit:ahh, et ils prévoient des jeux dessus ou il faudra flasher pour jouer? Smile

Non, déconne pas, en jeu t'as Crisis Core.....

OK, pardon, je m'excuse tout ça :-D

Mais j'ai pas dis "en bon jeu" Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Jeu 4 Sep 2008 - 22:38
ouis c'est juste un update avec peut être en prime une carte mère empêchant l'installation de custom firmware... Suis pas près de lacher ma psp fat!
Luckas
Luckas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008
Jeu(x) du moment : Crackdown

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 5 Sep 2008 - 2:29
Bah ce n'est qu'une question dfe tremps avant qu'ils trouvent une autre technique ^ ^.
Mais mi non plus je lâcherait pas ma PSP fat avec son petit pixel mort tout mignon à gauche de l'écran.

Sur PSP, il y a un jeux que j'adore c'est Williams Hall of fame. Mais bon, vous savez déjà que j'adore les flippers Very Happy . Mais quoi de mieux de trainer son flip partout avec soi même au petit coin? Wink
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 5 Sep 2008 - 9:15
je lacherai pas ma psp slim and lite non plus mais j'aimerai voir comment rend le nouvel ecran , car c'est vrai que la psp si t'es pas a 90% dans le noir t'as du mal
Contenu sponsorisé

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum